Scandaleux: un instituteur humilie une de ses éléves , la filme et accroche sa vidéo sur youtube !

Je suis tout à fait d'accord. Mais ici je pense que c'est plus de la maladresse que de la méchanceté.
Qui ne s'est pas fait chambré par son prof quand il n'a pas appris une leçon. ça fait parti du 'jeu'. Cette fois je suis sure que la petite apprendra sa leçon ^^
Pour le reste, bien sure qu'il faut rappeler à l'ordre ce prof....

Rien a ajouté.

Salam Nali,
Dans le mille................sans généralisé, c'est vrai que le monde est d'une hypocrisie.

Je t’innerve rien que ça! Bien je reviendrais quand tu te seras calmé.

Énervée certes, mais je mexprime tjs calmement:)

c' est bien parce qu il me tient à coeur que je réagis mal au fait qu´ il soit détourné et minimisé de cette façon .

la violence est présente partout , je pense que quand on y est un minimum et véritablement sensible on s en accommode jamais
Je ne cautionne pas ses interventions, je les trouve intéressantes et utiles pour comprendre ce phénomène. Sois en certaine, je ne m’accommode pas de la violence.

Je like pas ta dernière phrase hein.
PS : Dans ce contexte, on peut se demander si un enfant devenu adulte sera en mesure de répondre/se défendre.

A mes yeux, si on agit mal, on mérite d'en subir les conséquences.

Autant, je peux avoir de la compassion pour des personnes en souffrances, autant les bourreaux je les méprise et leur souhaite de subir ce qu'ils font subir.

Même si je ne veux pas d'enfant et que je trouve qu'ils ont des similitudes avec les grimlins:p autant je ne supporte pas de les voir en souffrance et mal menée par autrui

C'est plus fort que moi ! Face à la vulgarité et le manque de respect, j'ai zéro tolérance...

Donc, j'ai tendance à réagir... c'est un reflexe...

On peut être digne et respectueux.

Si notre bien aimé le prophète avait usée de la vulgarité pour se faire entendre, on ne le trouverai plus aussi digne que ça.

Désolé si mon com t'a dérangé. J'éviterai la prochaine fois

ça serait mieux ......pour tout le monde :)
n.b: Notre Bien Aimé le Prophète (SWS) n'a rien a voir la dedans
Cordialement

Je ne cautionne pas ses interventions, je les trouve intéressantes et utiles pour comprendre ce phénomène. Sois en certaine, je ne m’accommode pas de la violence.

je parlais de lui , non de toi ;)
le fait qu il vive en Maroc pour expliquer son "blindage" ...

elles seraient instructives' en effet si seulement elles etaient
sincères et expliquées et argumentées !
desolee mais ça s'apparente à du cynisme gratuit pour ma part ( j espère me tromper):indigne:

Dans la catégorie « Le prasson », « l’Arnabat ou dakchi », voici une nouvelle venue.

Une élève qui apparemment ne comprend pas ce que son instituteur lui demande, ne sait pas reproduire le chiffre 5 sur le tableau.

Vu son âge, ne pas connaître les chiffres est une situation grave.

Dans toute société qui se respecte l'enseignant a un rôle important à jouer dans l’éducation des enfants à l’école.

A l'évidence ce n'est pas le cas de cet instituteur là ..qui se moque ouvertement de son élève ....devant toute la classe , la filme et la jette "en pâture" sur les réseaux sociaux !

En effet, voyant sans doute le succès des autres vidéos postées, se moquant des enfants illettrés, il a dû avoir « l’ingénieuse » idée de filmer cette petite, à l’insu de ses parents, pensant toucher le jackpot.

La vidéo, postée cette semaine sur Youtube, fait depuis quelques heures le tour des réseaux sociaux.

On ne sait, toutefois, pas quand est-ce qu'elle a été filmée.

Manque de professionnalisme

Cette enfant est tout d’abord le reflet du propre manquement de professionnalisme de son instituteur .

Si à cet âge, un enfant ne sait reconnaître les chiffres, c’est que son enseignant ne doit pas non plus être un génie.

La petite est aussi l’image du Maroc d’aujourd’hui.

Une génération qui se fait humilier et connaître par son incompétence.

Ces enfants deviennent des stars au niveau national (rappelons que le Prasson est passé sur 2M dans l’émission de Rachid Show).

Des stars reconnues pour leur bêtise, à l’image du système scolaire marocain

La voilà cette vidéo de cet abruti d'instituteur

Source
http://www.yabiladies.com/articles/details/31393/l-humiliation-d-une-eleve-comme-pedagogie.html

IL a appris la pédagogie dans l'école normale des instituteurs ce ******* ?
Je serais son père je lui ferais le procès du siècle
On s'étonne qu'il y a des adultes qui violent les enfants
J'espère qu'il sera radié et qu' il retourne à "Al in3ache al watani"

-

A mes yeux, si on agit mal, on mérite d'en subir les conséquences.

Autant, je peux avoir de la compassion pour des personnes en souffrances, autant les bourreaux je les méprise et leur souhaite de subir ce qu'ils font subir.

Même si je ne veux pas d'enfant et que je trouve qu'ils ont des similitudes avec les grimlins:p autant je ne supporte pas de les voir en souffrance et mal menée par autrui
Certes, cependant je trouve que c'est trop simple de condamner l'expression de ce que NOUS (l'ensemble de la société) créons. Ce prof n'est pas tombé du ciel, il reproduit dans sa classe ce qui existe partout ailleurs quasiment.

Je suis tout à fait d'accord. Mais ici je pense que c'est plus de la maladresse que de la méchanceté.
Qui ne s'est pas fait chambré par son prof quand il n'a pas appris une leçon. ça fait parti du 'jeu'. Cette fois je suis sure que la petite apprendra sa leçon ^^
Pour le reste, bien sure qu'il faut rappeler à l'ordre ce prof....

Rien a ajouté.

Salam Nali,
Dans le mille................sans généralisé, c'est vrai que le monde est d'une hypocrisie.

Je t’innerve rien que ça! Bien je reviendrais quand tu te seras calmé.
Je ne comprend pas ce qui est dit, mais c est pas forcement méchant . On s est tous fait "chambrer" sans que ça soit une humiliation.
Difficile de juger ce prof sur ces simples 2 minutes hors contexte, mis a part un procès d intention.
Ce qui d un gout douteux par contre, c est de diffuser la vidéo de la gamine.
Elle est a croquer, en passant :)

je parlais de lui , non de toi ;)
le fait qu il vive en Maroc pour expliquer son "blindage" ...

elles seraient instructives' en effet si seulement elles etaient
sincères et expliquées et argumentées !
desolee mais ça s'apparente à du cynisme gratuit pour ma part ( j espère me tromper):indigne:

Justement moi c'est le côté brut qui m’intéresse, il n'y a pas de biais de désirabilité mdr

Perso je ne regarde pas cette video et je ne comprends pas au nom de quoi on la diffuse, ce qu il faut c est la signaler aux associations qui pourraient defendre la petite....ou au moins ne pas la diffuser.

Perso je ne regarde pas cette video et je ne comprends pas au nom de quoi on la diffuse, ce qu il faut c est la signaler aux associations qui pourraient defendre la petite....ou au moins ne pas la diffuser.
J'ai envoyé un mp à ould khadija pour qu'il la retire, il ne s'est pas reconnecté je pense. Je l'ai aussi signalé à la modération...pas de réaction pour le moment, mais si d'autres bladinautes signalent son message, il y a plus de chance que la modération réagisse.

Je ne comprend pas ce qui est dit, mais c est pas forcement méchant . On s est tous fait "chambrer" sans que ça soit une humiliation.
Difficile de juger ce prof sur ces simples 2 minutes hors contexte, mis a part un procès d intention.

Bien sûr que tout le monde s'est déjà fait chambrer, mais 2 min ça fait bcp quand même, surtout à son âge. Tu la laisses faire 2/3 zigzags mais stop, tu l'aides par la suite.
Le plus humiliant c'est qu'elle sait qu'elle est filmée...

Bien sûr que tout le monde s'est déjà fait chambrer, mais 2 min ça fait bcp quand même, surtout à son âge. Tu la laisses faire 2/3 zigzags mais stop, tu l'aides par la suite.
Le plus humiliant c'est qu'elle sait qu'elle est filmée...
Qui sait comment nous même aurions réagi ?
Ça semble plutôt drôle.
On ne sait pas ce qui s est passé ensuite, si il lui a expliqué son erreur ou pas.
C est juste des spéculation et le résultat est atteint : tout le monde tape sur ce prof.
Peut être les mêmes qui mettrons 2 gifles a leur gamin demain, en considérant ça normal.

Je ne pense pas que a cet age on se sente humilié d être filmé, on ne comprend pas les implications.

@UNIVERSAL tu es naïf je pense.
Si il n'avait pas posté la vidéo à la rigueur on aurait pu qualifier ça de maladresse. Mais il a pris le temps de la mettre sur youtube c'est une circonstance aggravante et c'est ce qui justifie ma réaction.
Il travaillerait pour moi ce serait licenciement pour faute lourde.
On lui confie des enfants il n'a aucunement le droit de faire ça.

Un enseignant capable de faire ça n'a pas la maturité nécessaire pour enseigner.

Le Maroc prend trop à la légère l'enseignement alors que c'est le pilier fondamental de la nation.

Ça semble plutôt drôle.
On ne sait pas ce qui s est passé ensuite, si il lui a expliqué son erreur ou pas.
C est juste des spéculation et le résultat est atteint : tout le monde tape sur ce prof.
Peut être les mêmes qui mettrons 2 gifles a leur gamin demain, en considérant ça normal.

Je ne pense pas que a cet age on se sente humilié d être filmé, on ne comprend pas les implications.
Pour commencer je ne mettrai pas deux gifles à mon enfant. Comme ça t'es fixé sur ma manière de voir les choses.
Et on tape sur ce prof car il a pris la peine de filmer et poster la video.
Acte inadmissible pour un fonctionnaire de l'Etat à qui les parents confient un enfant.
C'est pas une personne lambda. C'est un enseignant. Il faut respecter la fonction et la responsabilité qui incombe avec.

Ça semble plutôt drôle.

Vachement drôle de se faire filmer quand on arrive pas à faire un exercice

Et 2 min moi je trouve pas ça marrant non plus

je vais humilier ton gosse et ensuite l'afficher sur youtube , on verras si tu ne vas pas trouvé ça méchant

Certes, cependant je trouve que c'est trop simple de condamner l'expression de ce que NOUS (l'ensemble de la société) créons. Ce prof n'est pas tombé du ciel, il reproduit dans sa classe ce qui existe partout ailleurs quasiment.

il est sensé de par sa formation et son titre construire les bases solides pour l épanouissement des sociétés à venir (par l'instruction des jeunes enfants ) et être un rempart pour les élèves aux vicissitudes de la vie

il vient de prouver que c est usurpateur et un saboteur et y a des gens qui trouve ça mignon soit disant.

le ver est dans la pomme.

Dernière édition:
Pour commencer je ne mettrai pas deux gifles à mon enfant. Comme ça t'es fixé sur ma manière de voir les choses.
Et on tape sur ce prof car il a pris la peine de filmer et poster la video.
Acte inadmissible pour un fonctionnaire de l'Etat à qui les parents confient un enfant.
C'est pas une personne lambda. C'est un enseignant. Il faut respecter la fonction et la responsabilité qui incombe avec.

Vachement drôle de se faire filmer quand on arrive pas à faire un exercice

Et 2 min moi je trouve pas ça marrant non plus

je vais humilier ton gosse et ensuite l'afficher sur youtube , on verras si tu ne vas pas trouvé ça méchant

J ai écris clairement plus haut que je désapprouve le fait que la vidéo existe et ai été mise sur Youtube.
Il me semblait avoir été clair sur ce point.

Elle est a croquer, en passant
Une bref traduction:
Il parle d'un ton très doux, en utilisant un vocabulaire très familier genre il parle à sa fille.
Il se moque un moment en lui demandant si c'est un 5 ou un gribouillis :eek: de temps en temps il fait réagir les autres gamins, est ce que c'est un 5 ou des escaliers?
Rien de plus. Il ne lève jamais le ton, ni ne prend un ton inquisiteur.
La gamine bien qu'elle puisse être déstabilisé, c'est plus du au fait qu'elle soit au tableau qu'autre chose.
L"ambiance de la classe me semble très correcte. Contrairement au classe ou les gosses sont vraiment martyrisés et ne pipent pas un mot.

Maintenant comme je l'ai dis d'en mon premier post. Le fait qu'il ai mit la vidéo sur Y0utube est un problème.
Mais il n'y a pas mort d'homme. Il n'y a rien de ridicule pour une gamine de ne pas savoir répondre.
Le prof a du travailler la semaine à leur enseigner les chiffres. leur a demandé de réviser chez eux, et il fait passer la gamine, qui au lieu d’écrire un 5, dessine une sorte d'escalier qui descend puis monte ^^
J'étais mort de rire^^
Maintenant méfie toi de mon appréciation, je suis un croqueur d'enfant ^^

@UNIVERSAL tu es naïf je pense.
Si il n'avait pas posté la vidéo à la rigueur on aurait pu qualifier ça de maladresse. Mais il a pris le temps de la mettre sur youtube c'est une circonstance aggravante et c'est ce qui justifie ma réaction.
Il travaillerait pour moi ce serait licenciement pour faute lourde.
On lui confie des enfants il n'a aucunement le droit de faire ça.

Un enseignant capable de faire ça n'a pas la maturité nécessaire pour enseigner.

Le Maroc prend trop à la légère l'enseignement alors que c'est le pilier fondamental de la nation.
Tu m'excuseras akhi, mais je pense avoir tout dit .
si ça peut aider:
http://www.bladi.info/threads/scand...che-video-youtube.390744/page-5#post-13354463

Salam,
Pour juger une personne il faut écouter les deux versions de (l'accusé et l'accusateur), si non on est loin de la Chai3a islamique. Ci-joint la réponse de notre Instituteur complètement touché par la tristesse de cet acte dont il n'est pas son auteur. A vous de juger après l’écoute de de sa version.Merci

Salam,
Pour juger une personne il faut écouter les deux versions de (l'accusé et l'accusateur), si non on est loin de la Chai3a islamique. Ci-joint la réponse de notre Instituteur complètement touché par la tristesse de cet acte dont il n'est pas son auteur. A vous de juger après l’écoute de de sa version.Merci

Salam sans rancune,
Tu ne peux pas nous faire un bref résumé, merci.

Dans la catégorie « Le prasson », « l’Arnabat ou dakchi », voici une nouvelle venue.

Une élève qui apparemment ne comprend pas ce que son instituteur lui demande, ne sait pas reproduire le chiffre 5 sur le tableau.

Vu son âge, ne pas connaître les chiffres est une situation grave.

Dans toute société qui se respecte l'enseignant a un rôle important à jouer dans l’éducation des enfants à l’école.

A l'évidence ce n'est pas le cas de cet instituteur là ..qui se moque ouvertement de son élève ....devant toute la classe , la filme et la jette "en pâture" sur les réseaux sociaux !

En effet, voyant sans doute le succès des autres vidéos postées, se moquant des enfants illettrés, il a dû avoir « l’ingénieuse » idée de filmer cette petite, à l’insu de ses parents, pensant toucher le jackpot.

La vidéo, postée cette semaine sur Youtube, fait depuis quelques heures le tour des réseaux sociaux.

On ne sait, toutefois, pas quand est-ce qu'elle a été filmée.

Manque de professionnalisme

Cette enfant est tout d’abord le reflet du propre manquement de professionnalisme de son instituteur .

Si à cet âge, un enfant ne sait reconnaître les chiffres, c’est que son enseignant ne doit pas non plus être un génie.

La petite est aussi l’image du Maroc d’aujourd’hui.

Une génération qui se fait humilier et connaître par son incompétence.

Ces enfants deviennent des stars au niveau national (rappelons que le Prasson est passé sur 2M dans l’émission de Rachid Show).

Des stars reconnues pour leur bêtise, à l’image du système scolaire marocain

La voilà cette vidéo de cet abruti d'instituteur

Source
http://www.yabiladies.com/articles/details/31393/l-humiliation-d-une-eleve-comme-pedagogie.html

Quel honte j'en reviens pas, en plus il film celui la ! Miskina la petite. Y'en a énormement des profs comme ca, à l'ecole j'aimais tellement assister "en touriste" et jouer la ***** de service avec ce genre de prof j'avais le droit à "arrete l'ecole" "tu finira sur un trottoir" "va soigner ton uterus" ect.... J'avais un plaisir à voir ce genre de profs sortir de leurs gongs... Bonjour l'enseignement... Heureusement que quelques rare prof sont toujours la.

Salam sans rancune,

Tu ne peux pas nous faire un bref résumé, merci.

Ci dessus , en « gros », résumé de la réponse de l’enseignant :

-Il précise tout d’abord qu’il est enseignant depuis plus de 30 ans et que , à ce jour, il n’a jamais eu de problémes ni avec ses « supérieurs » ni avec ses éléves ni avec les parents d’éléves.

-Bien au contraire il a toujours été « aimé » par ses éléves qui voyaient en lui un pére plutôt qu’un enseignant et précise également qu’il a toujours été bien noté par ses supérieurs.

-Pour ce qui concerne la vidéo contestée , il précise que effectivement c’est lui qui l’avait « produite avec son portable au début de l’année 2013 .

-Voici l’histoire de cette vidéo selon lui :

-A la rentrée scolaire 2013, on lui a confié une classe de Cours Élémentaire (CE1) au lieu d’une classe de Cours Moyen (CM2) comme d’habitude.

-Dans cette classe, il a été surpris par la forte « disparité » dans les niveaux «de compréhension » des éléves et il a eu des difficultés à ..les mettre à niveau .

-Il a néanmoins réussi à les mettre à niveau sauf.. la petite Nadia (la gamine de la vidéo) laquelle avait par ailleurs un comportement en classe plutôt « anormal » (elle était toujours traciturne, apeurée, ne participait aux jeux avec les autres éléves, etc..).

-Pour lui, il était évident que Nadia souffrait de « troubles psychologiques » et que donc elle devait plutôt être scolarisée dans une école « pour enfant souffrant de handicap psychologique » (autistes par exemple) .

-Il en a fait part à ses parents : ceux-ci ne l’ont pas cru et l’ont violemment éconduit .

-Et c’est pour leur prouver ses dires qu’il a filmé Nadia avec son portable et leur a montré la vidéo pour qu’ils prennent conscience de la gravité de l’état de santé « psychique » de leur fille.

-Son intention n’a jamais été d’humilier la petite Nadia qu’il adorait mais bien plutôt de lui permettre de poursuivre sa scolarité dans une école « adaptée » à son état « psychique » .

-Malgré cela, les parents n’ont rien entrepris pour trouver une école « adaptée » pour Nadia qui continue donc sa « scolarité » dans la même école.

-Ceci dit, l’instituteur continue en précisant qu’il n’a jamais accroché la vidéo sur Youtube pour la simple raison que son portable ….lui a été volé par sa « petite amie » avec laquelle il s’était séparé !

-Et c’est cette femme qui aurait posté la fameuse vidéo pour lui nuire .

Il jure devant Dieu que c’est la stricte vérité

A toi de juger mon cher @UNIVERSAL ...et aussi à vous amis Bladinautes

NB : à supposer que ce qu'il avance est vrai, pourquoi alors filmer la petite Nadia en classe et pas en "solo", et pourquoi n'avoir pas fait part de son état au Directeur de l'école ? etc...

Retour