Scandaleux: un instituteur humilie une de ses éléves , la filme et accroche sa vidéo sur youtube !

Non, la situation est gênante et condamnable. Sans plus.
Je tiens en horreur la vindicte populaire. L'effet de meute me débecte au plus haut point.
Oui tu n'avais pas besoin de me citer! Je n'ai fait aucun appel à la violence... Chacun sa sensibilité et son humaniste oui c'est une horreur pour moi, point. ;)

Je suis désolé de lire que tes parents n'étaient présent pour te soutenir:(

Se sont des cicatrices qui prennent bcp de temps à guérir.

J'ai du mal avec les compliments, les félicitations, les mots positifs à mon égard, car mon propre regards sur moi est fixé sur ce que j'ai entendu plus jeune...

Un jour, on finira par ne plus y prêter attention, du moins je lespère...

On doit préserver les enfants.

Ça me rappel une scène du film The help. Quand la bonne noir dit a la apetite fille blanche dont la mère dénigre. "You are kind! Your are smart ! You are importante!"

Se sont de simple mot et pourtant ils ont un pouvoir fort dans l'esprit de l'enfant. Il construit ainsi une imagz positif de son être et en cas de coup dur, les bases étant saines, il peut se relever plus facilement
moi les compliments je ne les supporte pas :D parce que je suis intimement convaincue qu'on me ment et que les autres me flattent( j'ai trop été habituée aux ondes négatives je suppose)!
j'ai vu le film tout juste excellent il suffit d'une seule personne pour vous donner foi en vous même . et tu as raison les mots sont très puissants il faut savoir les choisir et les utiliser c'est une arme et avec un petit enfant en construction ouille il faut faire doublement attention car ce n'est pas facile!
quand j'y pense ça me rend toujours triste mais bon ainsi va la vie il y a nettement pire je tacherai de ne pas répéter les mêmes erreurs que mes parents avec mes enfants inchallah.

Ce n'est pas m on genre, c'est le sujet.
J'ai jugé vos réactions disproportionnées. Oui le prof est en tort, mais ça ne vos pas ce genre de réaction extrême, irréfléchis.

Un petit résumé ici:
http://www.bladi.info/threads/scand...che-video-youtube.390744/page-2#post-13354181
Mais je te comprend parfaitement! nos reactions sont un peu des signe de faiblesse, de manque de maitrise de soi....
Dans le cas de la petite fille, je prefere pourtant une reaction violente que la non violence par lachete etc..et ca n a rien de tres rationnel je sais.. je suis contre la violence en general. C etaient des reactions spontannes irrationnelles ;)

moi les compliments je ne les supporte pas :D parce que je suis intimement convaincue qu'on me ment et que les autres me flattent( j'ai trop été habituée aux ondes négatives je suppose)!
j'ai vu le film tout juste excellent il suffit d'une seule personne pour vous donner foi en vous même . et tu as raison les mots sont très puissants il faut savoir les choisir et les utiliser c'est une arme et avec un petit enfant en construction ouille il faut faire doublement attention car ce n'est pas facile!
quand j'y pense ça me rend toujours triste mais bon ainsi va la vie il y a nettement pire je tacherai de ne pas répéter les mêmes erreurs que mes parents avec mes enfants inchallah.

Tu feras ton possible pour être la meilleurs maman.

On est pas à l'abri de dire un mot de travers. Faut juste avoir l'intelligence de se rendre compte de son erreur. De s'en excuser et d'expliquer la raison pour laquelle on s'est emporté.

Ton degré de tolérance doit être plus vaste.
Ce type ne ferai paq le dur,si l'élève avait la capacité de lui rentrer dans le lard.
Il use de son pouvoir pour intimider un enfant!!!!
Face à un adulte, il ferait le toutou..
Je parle l'arabe de chez nous...
Et je rajouterai qu'il utilise un média qui doit également rendre l'enfan .fragile!!!!
Que Dieu lui rende ce qu'il a fait!
Ce prof ne mérite pas.de répits ainsi que tt ceux qui causent du tors à autrui....
Explicites le "arabe de chez nous" ?
Ici le prof parle d'une façon un peu moqueuse, mais il n'y a absolument rien de violent.

Le seul reproche que je peux faire, c'est que la vidéo soit postée sur le net.

Tu continue à t'enfoncer profondément l'ami ..... pour ma part je me retire car tes posts me dégoutent :claque:
Non va y continu à faire ta vierge effarouchée.

Ps: Ne me cherchez pas, je regarde Chelsea Vs Sunderland

oh ça va on a compris ...lol
en même temps sa ne reste que des mots écrits sur un forum !
tu penses bien que les gens qui postent ici ne se sont pas' mis en route pour rechercher ce pauvre type ! ...

ce qu'a fait subir cet ignorant à son élève , ainsi que le préjudice à son ministère de tutelle ... sont bien réels contrairement à notre violence à nous mechant bladinautes ( lol) !

tu insistes autant parce que c est tout ce que tu as trouvé pour faire oublier tes premiers commentaires ou tu disais t être marrés ? et que tu trouvais l'ambiance bonne dans le classe et que le prof etait pas si mauvais que ça ?
Je confirme... et voilà mon premier post.
Salam ould khadija,
Comme à l'accoutumer, je trouve que l'on s'offusque pour rien. Je trouve toutes les réactions vraiment disproportionner pour ne pas dire débiles.
L'ambiance semble bonne en classe, le prof parle peut être avec une voie moqueuse, mais je ne ressens rien de méchant. Ç a change des classes ou le prof se comporte en vrai tyran. La par exemple elle aurait prit une claque ou des coups de règles sur les doigts.
En tout cas moi j'étais mort de rire, elle est mimi la petite et ne semble pas trop stressé de passer au tableau.
Si ça ce trouve, c'est un très bon prof,
Bref, on a bien rigolé.
Ps: Le seul reproche que je peux faire c'est que la video se retrouve sur y0utube.
Ps2: Ne vous bousculez pas pour me lyncher, faites la queue :D

Mais je te comprend parfaitement! nos reactions sont un peu des signe de faiblesse, de manque de maitrise de soi....
Dans le cas de la petite fille, je prefere pourtant une reaction violente que la non violence par lachete etc..et ca n a rien de tres rationnel je sais.. je suis contre la violence en general. C etaient des reactions spontannes irrationnelles ;)
Merci de confirmer, les réactions étaient spontanées irrationnelles et je rajouterais irréfléchi.

Tu feras ton possible pour être la meilleurs maman.

On est pas à l'abri de dire un mot de travers. Faut juste avoir l'intelligence de se rendre compte de son erreur. De s'en excuser et d'expliquer la raison pour laquelle on s'est emporté.
EXACT! un enfant est à même à comprendre si on lui explique les choses avec calme et sagesse !
les hurlements et les insultes ne résoudront rien un enfant n'est pas un attardé ni un animal :D

Dans la catégorie « Le prasson », « l’Arnabat ou dakchi », voici une nouvelle venue.

Une élève qui apparemment ne comprend pas ce que son instituteur lui demande, ne sait pas reproduire le chiffre 5 sur le tableau.

Vu son âge, ne pas connaître les chiffres est une situation grave.

Dans toute société qui se respecte l'enseignant a un rôle important à jouer dans l’éducation des enfants à l’école.

A l'évidence ce n'est pas le cas de cet instituteur là ..qui se moque ouvertement de son élève ....devant toute la classe , la filme et la jette "en pâture" sur les réseaux sociaux !

En effet, voyant sans doute le succès des autres vidéos postées, se moquant des enfants illettrés, il a dû avoir « l’ingénieuse » idée de filmer cette petite, à l’insu de ses parents, pensant toucher le jackpot.

La vidéo, postée cette semaine sur Youtube, fait depuis quelques heures le tour des réseaux sociaux.

On ne sait, toutefois, pas quand est-ce qu'elle a été filmée.

Manque de professionnalisme

Cette enfant est tout d’abord le reflet du propre manquement de professionnalisme de son instituteur .

Si à cet âge, un enfant ne sait reconnaître les chiffres, c’est que son enseignant ne doit pas non plus être un génie.

La petite est aussi l’image du Maroc d’aujourd’hui.

Une génération qui se fait humilier et connaître par son incompétence.

Ces enfants deviennent des stars au niveau national (rappelons que le Prasson est passé sur 2M dans l’émission de Rachid Show).

Des stars reconnues pour leur bêtise, à l’image du système scolaire marocain

La voilà cette vidéo de cet abruti d'instituteur

Source
http://www.yabiladies.com/articles/details/31393/l-humiliation-d-une-eleve-comme-pedagogie.html
Pauvre élève, elle est tombée sur un professeur minable... :malade::malade:
Il devrait être viré....

Pièces jointes

• poop.png
    poop.png
    561 bytes · Affichages: 0
  • mad.png
    mad.png
    986 bytes · Affichages: 0
Explicites le "arabe de chez nous" ?
Ici le prof parle d'une façon un peu moqueuse, mais il n'y a absolument rien de violent.

Le seul reproche que je peux faire, c'est que la vidéo soit postée sur le net.

Non va y continu à faire ta vierge effarouchée.

Ps: Ne me cherchez pas, je regarde Chelsea Vs Sunderland

Je confirme... et voilà mon premier post.

Merci de confirmer, les réactions étaient spontanées irrationnelles et je rajouterais irréfléchi.

La moquerie est tueuse!!!! Surtout si on touche à notre physique ou notre capacité!!!!

Un adulte n'a pas à se moquer d'un enfant parce qu'il a des difficulté!!

On se moque et on se taquine entre potes! On utilise pas sa position de prof pour briser une enfant?

Qui sait combien de fois par jour elle subit des brimades?

Non! Non! Il mérite de subir ce qu'il fait subir. Je n'ai pas de sympaties pour ces gens là.

Voilà pourquoi on ne se comprend pas.
Moi je juge la situation violente.

La moquerie est tueuse!!!! Surtout si on touche à notre physique ou notre capacité!!!!
On se moque et on se taquine entre potes! On utilise pas sa position de prof pour briser une enfant?
Non! Non! Il mérite de subir ce qu'il fait subir. Je n'ai pas de sympaties pour ces gens là.
J'ai revu la vidéo. Le Prof lui parle avec douceur, gentillesse, il fait ça sur le ton de la plaisanterie. Il n'y a pas une once de violence ni de méchanceté. à aucune moment il lève le ton.
Et j'avoue que pour la seconde fois, j'ai rigolé. Non pas pour me foutre de la gamine, elle est trop mimi. Mais sur ça façon d'écrire le khamssatoun:D elle ne se souvient que de la barre horizontale du haut. Alors que le 5 est ecrit en gros sur sa gauche.
Je vous trouve extrêmement sévère...........je ne veux pas imaginer vos réactions devant un prof vraiment sadique, violent, etc.... bref on ne sera pas d'accord.

De la part d'un prof c'est pire, mais ce n'est pas sans conséquence de la part d'autres élèves.

un coup c'est normal , bon enfant circuler y a rien à voir
et puis oui c est condamnable et gênant mais désopilant quand même ??

fallait juste ne pas poster ==> mai si y a rien de mal dans la vidéo il est où le problème de la poster au fait ?!

après chacun son idée de la cohérence et de la constance lol !

Wa aleykom salam UNIVERSAL,
Je pense que ce sujet peut participer à faire évoluer nos conscience.
Oui, je l'espère aussi. Mais je pense qu'il y a beaucoup plus grave dans l'éducation que cette maladresse, tout le monde le sait, et pourtant on ferme les yeux. Suffit d'une vidéo y0utube pour enflammer la plèbe :eek:
Génération y0utube, je vous en fouterais de l'indignation :D

J'ai revu la vidéo. Le Prof lui parle avec douceur, gentillesse, il fait ça sur le ton de la plaisanterie. Il n'y a pas une once de violence ni de méchanceté. à aucune moment il lève le ton.
Et j'avoue que pour la seconde fois, j'ai rigolé. Non pas pour me foutre de la gamine, elle est trop mimi. Mais sur ça façon d'écrire le khamssatoun:D elle ne se souvient que de la barre horizontale du haut. Alors que le 5 est ecrit en gros sur sa gauche.
Je vous trouve extrêmement sévère...........je ne veux pas imaginer vos réactions devant un prof vraiment sadique, violent, etc.... bref on ne sera pas d'accord.
Il filme, est ironique, moqueur, anti-pédagogique à souhait, piétine le contrat didactique et cerise sur le gâteau poste son "oeuvre" sur youtube ...

Des reactions violentes MAIS meritees (j espere que Chelsea gagne..:D )
La violence psychologique est est un type de violence moins visible, elle prend forme ici en se moquant de la petite, de l humilier, de lui faire perdre son estime et sa confiance en soi, ca va l isoler socialement et laisser des blessures durables.

Sans parler du faite d avoir poster la Video sur Youtube. Pour ma part non seulement c'est un fils de p*** mais un vrai sadique
Pourquoi?! Ca me depasse...

Tu es bien naïf.

Le dénigrement se fait sous tte forme.
Il n'est pas nécessaire de crier pour dénigrer. Le ton qu'il emploi est un ton moqueur et de dénigrement. Son objectif ridiculiser cette petite aux yeux de ses camarades de classe! Il n'y a ni douceur en lui, ni rahma!

Ce genre d'enseignant sont nombreux, même en europe. Ils n'ont pas compris le sens réel d'être enseignant.

Oui, je l'espère aussi. Mais je pense qu'il y a beaucoup plus grave dans l'éducation que cette maladresse, tout le monde le sait, et pourtant on ferme les yeux. Suffit d'une vidéo y0utube pour enflammer la plèbe :eek:
Génération y0utube, je vous en fouterais de l'indignation :D

Si tu n'as aucune dignité pour ta "personne" en essayant vainement de justifier tes positions honteuses ..aie au moins un peu de compassion pour une enfant brimée et humiliée
Mais apparemment on peut ni**** ta fille, et qui sait toi même... et ça te paraitrait normal

Allayn3al li may7cham !

Il filme, est ironique, moqueur, anti-pédagogique à souhait, piétine le contrat didactique et cerise sur le gâteau poste son "oeuvre" sur youtube ...
Très bien, et c'est condamnable. Mais ça ne mérite pas une exécution sur la place publique.

Des reactions violentes MAIS meritees (j espere que Chelsea gagne..:D )
La violence psychologique est est un type de violence moins visible, elle prend forme ici en se moquant de la petite, de l humilier, de lui faire perdre son estime et sa confiance en soi, ca va l isoler socialement et laisser des blessures durables.
Sans parler du faite d avoir poster la Video sur Youtube. Pour ma part non seulement c'est un fils de p*** mais un vrai sadique
Pourquoi?! Ca me depasse...
Les réactions doivent être proportionnelles au crime à la maladresse.
On fait quoi d'un prof vraiment violent, on le décapite :prudent:

Avec ça, je pense que les réactions seront plus mesurées et réfléchies.
Il faut dépassionner le débat.

PS: Ils ont fini la 1ère mi-temps match nul :p

Très bien, et c'est condamnable. Mais ça ne mérite pas une exécution sur la place publique.

Les réactions doivent être proportionnelles au crime à la maladresse.
On fait quoi d'un prof vraiment violent, on le décapite :prudent:

Avec ça, je pense que les réactions seront plus mesurées et réfléchies.
Il faut dépassionner le débat.

PS: Ils ont fini la 1ère mi-temps match nul :p

On fait quoi d'un prof vraiment violent? :D
On l insulte violemment, on l humilie et on se moque de lui lol

Si tu n'as aucune dignité pour ta "personne" en essayant vainement de justifier tes positions honteuses ..aie au moins un peu de compassion pour une enfant brimée et humiliée
Mais apparemment on peut ni**** ta fille, et qui sait toi même... et ça te paraitrait normal

Allayn3al li may7cham !

Tu n'es pas obligé de tenir des propos aussi vulgaire!

Tu es bien naïf.
Le dénigrement se fait sous tte forme.
Il n'est pas nécessaire de crier pour dénigrer. Le ton qu'il emploi est un ton moqueur et de dénigrement. Son objectif ridiculiser cette petite aux yeux de ses camarades de classe! Il n'y a ni douceur en lui, ni rahma!
Ce genre d'enseignant sont nombreux, même en europe. Ils n'ont pas compris le sens réel d'être enseignant.
Pas vraiment (du tout) je suis quelqu'un de mesurer, réfléchi qui sait garder son sang froid^^
Si on apprend pas aux enfants à ce blinder devant les moqueries, comment ils affronteront la vrai vie.
Tu as de drôle de préjugé quand à ces intentions. Ils cherchent à ridiculiser, dénigrer cette élève et post la vidéo !!!
Ce n'est pas très cohérent. ça aurait été quelqu'un d'autre le doute aurait été permis, mais dans ce cas non. Si il a posté la vidéo lui même c'est qu'il ne pensait pas une seconde mal faire. Voila pourquoi je dis que c'est juste une maladresse (je parle de son comportement)
Pour ce qui est d'avoir posté la vidéo, ça mérite une autre discussion.

Voilà je pense avoir tout dit :mignon:

Pas vraiment (du tout) je suis quelqu'un de mesurer, réfléchi qui sait garder son sang froid^^
Si on apprend pas aux enfants à ce blinder devant les moqueries, comment ils affronteront la vrai vie.
Tu as de drôle de préjugé quand à ces intentions. Ils cherchent à ridiculiser, dénigrer cette élève et post la vidéo !!!
Ce n'est pas très cohérent. ça aurait été quelqu'un d'autre le doute aurait été permis, mais dans ce cas non. Si il a posté la vidéo lui même c'est qu'il ne pensait pas une seconde mal faire. Voila pourquoi je dis que c'est juste une maladresse (je parle de son comportement)

Pour donner aux enfants la capacité de se blinder il faut justement ne pas les fragiliser en les stigmatisant comme le fait dans cette séquence ce monsieur.

je trouve que avez de la patience tous à expliquer et reexpliquer ce qui saute aux yeux.

moi j'ai l'impression qu'il's amuse non ? ( mauvaise provoque )
C'est un sujet qui me tient à coeur, je prends aussi en compte le fait que UNIVERSAL vive au Maroc, qu'il assiste quotidiennement à des scènes déshumanisantes plus explicites, que les institutions marocaines tolèrent ces comportements enfin il y a beaucoup de paramètres.

Et après avoir lapidé ce prof, vous pensez quoi de foutre des baffes a un gamin qui n a pas obéi ?
Qui ici est pour la violence physique envers les enfants ?
Fessée, gifle, etc ...

Stop! Là tu m'énerve!

Les sociopathes tuent et pourtant à leur yeux, ils estiment qu'ils ne font rien de mal.

Les enfants affrontent les difficultés de la cie si ils ont confiance en eux.

Je trouve tes propos honteux et indigne.

Je peux affirmer avec certitude que ce type s'est senti en pouvoir face à une enfant sans défense. Il a voulus afficher sa pseudo supériorité.

Un enseignant est là pour instruire. Inculquer des connaissances, des savoirs aux enfants. Il doit mettre en place des outils pour facilité cet apprentissage. Il doit offrir aux élèves les moyens nécessaire pour réussir et face aux élèves en difficultés trouver des solutions pour palier aux lacunes.

En aucun cas, il doit mépriser ou qe moquer.

Il ne s'est pas dis à un seul moment que si la petite à des difficultés c'est qu'il a lui échouer dans sa transmission de savoir.

J'ai vécu ça! Être dans cette position de faiblesse se sentir moins que rien. Les rires des camarades de classe quand le prof t'humilie et ce sentiment d'être si insignifiante!!!! Vouloir pleurer, mais se retenir car on en rigolera encore plus!

Non! Sur ce point là tu as tors à100%

Allah i bayen l'haq!!!!

On parle d'enfant!!!!! Et non d'adulte qui peuvent répondre et se défendre.

Qu'il vive comme un misérable

Pour donner aux enfants la capacité de se blinder il faut justement ne pas les fragiliser en les stigmatisant comme le fait dans cette séquence ce monsieur.
Je suis tout à fait d'accord. Mais ici je pense que c'est plus de la maladresse que de la méchanceté.
Qui ne s'est pas fait chambré par son prof quand il n'a pas appris une leçon. ça fait parti du 'jeu'. Cette fois je suis sure que la petite apprendra sa leçon ^^
Pour le reste, bien sure qu'il faut rappeler à l'ordre ce prof....

C'est un sujet qui me tient à coeur, je prends aussi en compte le fait que UNIVERSAL vive au Maroc, qu'il assiste quotidiennement à des scènes déshumanisantes plus explicites, que les institutions marocaines tolèrent ces comportements enfin il y a beaucoup de paramètres.
Rien a ajouté.

Et après avoir lapidé ce prof, vous pensez quoi de foutre des baffes a un gamin qui n a pas obéi ?
Qui ici est pour la violence physique envers les enfants ?
Fessée, gifle, etc ...
Salam Nali,
Dans le mille................sans généralisé, c'est vrai que le monde est d'une hypocrisie.

Stop! Là tu m'énerve!

Les sociopathes tuent et pourtant à leur yeux, ils estiment qu'ils ne font rien de mal.

Je peux affirmer avec certitude que ce type s'est senti en pouvoir face à une enfant sans défense. Il a voulus afficher sa pseudo supériorité.

Un enseignant est là pour instruire. Inculquer des connaissances, des savoirs aux enfants. Il doit mettre en place des outils pour facilité cet apprentissage. Il doit offrir aux élèves les moyens nécessaire pour réussir et face aux élèves en difficultés trouver des solutions pour palier aux lacunes.

Il ne s'est pas dis à un seul moment que si la petite à des difficultés c'est qu'il a lui échouer dans sa transmission de savoir.

J'ai vécu ça! Être dans cette position de faiblesse se sentir moins que rien. Les rires des camarades de classe quand le prof t'humilie et ce sentiment d'être si insignifiante!!!! Vouloir pleurer, mais se retenir car on en rigolera encore plus!

Allah i bayen l'haq!!!!

Je t’innerve rien que ça! Bien je reviendrais quand tu te seras calmé.

De quoi je me mêle ? Sinon, perso, je préfère quelqu'un de "vulgaire" et digne et qui a de la compassion pour son prochain .. à quelqu'un d'hypocrite qui n'a aucun sens de l'honneur ni de considération pour autrui ;)

C'est plus fort que moi ! Face à la vulgarité et le manque de respect, j'ai zéro tolérance...

Donc, j'ai tendance à réagir... c'est un reflexe...

On peut être digne et respectueux.

Si notre bien aimé le prophète avait usée de la vulgarité pour se faire entendre, on ne le trouverai plus aussi digne que ça.

Désolé si mon com t'a dérangé. J'éviterai la prochaine fois

c' est bien parce qu il me tient à coeur que je réagis mal au fait qu´ il soit détourné et minimisé de cette façon .

la violence est présente partout , je pense que quand on y est un minimum et véritablement sensible on ne s´ en accommode jamais

ps : il est pas le seul MRM à participer à ce sujet ^^

Dernière édition:
Stop! Là tu m'énerve!

Allah i bayen l'haq!!!!

Je like pas ta dernière phrase hein.
PS : Dans ce contexte, on peut se demander si un enfant devenu adulte sera en mesure de répondre/se défendre.

Retour