tu veux porter un regard juste mais le souci c'est que tu es aveugle ...Pas tout à fait.
L'Ukraine a contrecarré une partie de "l'opération speciale" (échec de la prise d'un aéroport priche de Kiev où auraient dû arriver des troupes aéroportées russes, destruction de certains ponts ayant bloqué l'arrivée de chars) sans l'OTAN.
C'est suite à cet échec initial que l'aide de l'OTAN a eu le temps de commencer à organiser son aide.
Il aurait au final été moins coûteux et plus intelligent de négocier avant, en montrant ses biscoteaux.
Correction, toute l'Ukraine reste officiellement internationalement ukrainienne. Une partie etant sous occupation illégale russe.
Et si toute l'ukraine avait été conquise en quelque jours, ça serait territorialement pire pour l'Ukraine que maintenant.
Dit ainsi, ce n'est effectivement pas très gratifiant, d'être tenu en échec par le faible cousin censé se faire tabasser en deux temps trois mouvements.
Alors il faut que ce soit l'OTAN voire les forces de la ligue intergalactique.
Évocation sciencefictionnesque de plus. Arrête, tu vas te faire du mal!
l'histoire peut se raconter de plusieurs façon ! ce n'est pas une nouveauté ... tu n'apporte pas un plus en ne disant rien ou en donnant des situations qui ne se sont pas produite !
sinon une petite anecdote, ou plutôt une brève de comptoir, un français , un ancien d'Algérie qui aiment dire que c'est la France qui à tout construit en Algérie ce qui est potentiellement vrai, voulais me le répéter une énième fois ... alors je regarde et lui dit , ce qui s'est passé c'est que nous avions failli perdre patience plusieurs fois avant de demander l'indépendance ! je ne sais pas si vous l'aviez remarquer mais vous êtes trop lent pour la construction d'un pays ! au départ on avait tablé pour une 20ène d'année ... 132 ans , il y en a qui ont eu le temps de mourir ...bref , on avait l'endroit, et on a eu le gaz et le pétrole pour fêter l'indépendance ...