scénario probable pour l'Ukraine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Filauzof
  • Date de début Date de début
Pas tout à fait.
L'Ukraine a contrecarré une partie de "l'opération speciale" (échec de la prise d'un aéroport priche de Kiev où auraient dû arriver des troupes aéroportées russes, destruction de certains ponts ayant bloqué l'arrivée de chars) sans l'OTAN.
C'est suite à cet échec initial que l'aide de l'OTAN a eu le temps de commencer à organiser son aide.

Il aurait au final été moins coûteux et plus intelligent de négocier avant, en montrant ses biscoteaux.

Correction, toute l'Ukraine reste officiellement internationalement ukrainienne. Une partie etant sous occupation illégale russe. :)
Et si toute l'ukraine avait été conquise en quelque jours, ça serait territorialement pire pour l'Ukraine que maintenant. :)

Dit ainsi, ce n'est effectivement pas très gratifiant, d'être tenu en échec par le faible cousin censé se faire tabasser en deux temps trois mouvements. ;)
Alors il faut que ce soit l'OTAN voire les forces de la ligue intergalactique. :D

Évocation sciencefictionnesque de plus. Arrête, tu vas te faire du mal! :D
tu veux porter un regard juste mais le souci c'est que tu es aveugle ...

l'histoire peut se raconter de plusieurs façon ! ce n'est pas une nouveauté ... tu n'apporte pas un plus en ne disant rien ou en donnant des situations qui ne se sont pas produite !

sinon une petite anecdote, ou plutôt une brève de comptoir, un français , un ancien d'Algérie qui aiment dire que c'est la France qui à tout construit en Algérie ce qui est potentiellement vrai, voulais me le répéter une énième fois ... alors je regarde et lui dit , ce qui s'est passé c'est que nous avions failli perdre patience plusieurs fois avant de demander l'indépendance ! je ne sais pas si vous l'aviez remarquer mais vous êtes trop lent pour la construction d'un pays ! au départ on avait tablé pour une 20ène d'année ... 132 ans , il y en a qui ont eu le temps de mourir ...bref , on avait l'endroit, et on a eu le gaz et le pétrole pour fêter l'indépendance ...

aujourd'hui avec les ukronazi qui sont à la mode avec leurs croix gammées qui vont avec ... je ne suis plus sur que ce soit toujours intolérable d'aimer les nazis en France ...

bref , ce n'est pas le sujet ... quand je dis traitre , c'est parce que les pays frontalier étaient tous pour l'Allemagne ! sauf les anglais qui ont appeler les américains pour empêcher que l'Europe ne deviennent une puissance avec l'Allemagne à sa tête ! le reste c'est Hollywood ...

regarde l'industrie allemande, leur bas de gamme c'est le milieu de gamme en France ... le niveau n'est pas le même ...

c'est normal que les usa les prennent en charge, c'est pour les surveiller de près ! tout comme le japon !

Du coup de 'entouré de traître' on passe à 'les anglais'
est ce que c'est les anglais aussi qui ont pillés les pays occupé par les allemands ?
Ya pas comme un PB dans ton raisonnement ?

La camelote française n'est pas une référence désolée

Du coup de 'entouré de traître' on passe à 'les anglais'
est ce que c'est les anglais aussi qui ont pillés les pays occupé par les allemands ?
Ya pas comme un PB dans ton raisonnement ?

La camelote française n'est pas une référence désolée
non les anglais c'est clair , les français ont trahis car ils étaient pour la majorité avec l'Allemagne avant la venue des américains ...

fallait voir le nombre de française sortant avec des allemands (( sans se faire violer bien entendu ! ))

tu veux porter un regard juste mais le souci c'est que tu es aveugle ...
Maladie assez répandue...
Nous discutons souvent (voire généralement) ici entre aveugles... 🤓

l'histoire peut se raconter de plusieurs façon ! ce n'est pas une nouveauté ... tu n'apporte pas un plus en ne disant rien ou en donnant des situations qui ne se sont pas produite !
Ou qui se sont produites et que tu refuses d'intégrer parce qu'elles ne t'arrangent pas... ;)

sinon une petite anecdote, ou plutôt une brève de comptoir, un français , un ancien d'Algérie qui aiment dire que c'est la France qui à tout construit en Algérie ce qui est potentiellement vrai, voulais me le répéter une énième fois ... alors je regarde et lui dit , ce qui s'est passé c'est que nous avions failli perdre patience plusieurs fois avant de demander l'indépendance ! je ne sais pas si vous l'aviez remarquer mais vous êtes trop lent pour la construction d'un pays ! au départ on avait tablé pour une 20ène d'année ... 132 ans , il y en a qui ont eu le temps de mourir ...bref , on avait l'endroit, et on a eu le gaz et le pétrole pour fêter l'indépendance ...
Joli.

L’affaire ukrainienne sera très vite pliée … Ils sont cuits.
bonjour,
vite pliée? avant l'été 2023?
ils sont cuits? tout le territoire Ukrainien sera occupé par l'armée Russe (libéré selon toi par la Russie?) ce qui mettra fin à la guerre?
On en reparle dans 6 mois.
soit tu viendras nous dire çà s'est passé comme je l'avais prévu....et nous prouver que tu est un vrai expert en géopolitique
soit tu viendras nous dire une nouvelle fois que çà sera vite plié.... nous expliquer que la Stratégie de l'armée Russe c'est reculer pour mieux sauter... je ne n'imagine pas que tu viennes nous raconter que tu t'est trompé....:claque:

l'intérêt de ce post, dans 6 mois on pourra compter les points entre ceux
comme toi qui prédisent aujourd'hui une victoire totale de la Russie par occupation de tout le territoire Ukrainien,
ceux qui prédisent une victoire totale de l'Ukraine par récupération de tous leurs territoires
et ceux comme moi qui prédisent un cessez le feu plus ou moins imposé par des puissances extérieures faute de victoire possible d'un des 2 camps sur l'autre.
bien entendu mon opinion ne vaut pas plus que la tienne dans ce type de débat sur l'évolution probable du conflit.
c'est du niveau "discussion comptoir de bistrot"

bonjour,
vite pliée? avant l'été 2023?
ils sont cuits? tout le territoire Ukrainien sera occupé par l'armée Russe (libéré selon toi par la Russie?) ce qui mettra fin à la guerre?
On en reparle dans 6 mois.
soit tu viendras nous dire çà s'est passé comme je l'avais prévu....et nous prouver que tu est un vrai expert en géopolitique
soit tu viendras nous dire une nouvelle fois que çà sera vite plié.... nous expliquer que la Stratégie de l'armée Russe c'est reculer pour mieux sauter... je ne n'imagine pas que tu viennes nous raconter que tu t'est trompé....:claque:

l'intérêt de ce post, dans 6 mois on pourra compter les points entre ceux
comme toi qui prédisent aujourd'hui une victoire totale de la Russie par occupation de tout le territoire Ukrainien,
ceux qui prédisent une victoire totale de l'Ukraine par récupération de tous leurs territoires
et ceux comme moi qui prédisent un cessez le feu plus ou moins imposé par des puissances extérieures faute de victoire possible d'un des 2 camps sur l'autre.
bien entendu mon opinion ne vaut pas plus que la tienne dans ce type de débat sur l'évolution probable du conflit.
c'est du niveau "discussion comptoir de bistrot"
autant parier !

pour moi au mois de juin on n'entendra déjà plus parler de zelensky ...

l'armée Russe contrôlera toute les frontières de l'Ukraine et placera un gouvernement pro russe en Ukraine et traitera de terroriste tout ceux qui souhaiteront avoir des visions occidentales pour leur pays puisque de facto , ça voudrait dire faire la guerre aux ukrainiens pro russe ...

les pays européens seront déjà entrés dans le djihad contre leurs nafs ... le FMI de washington ne veut plus de quoi qu'il en coute pour la france pour 2023 ... ça commence bien pour ceux qui veulent aidé les pro nazi d'ukraine avec le même quoi qu'il en coute...

bref , ça va leur couté cher cette histoire !

non les anglais c'est clair , les français ont trahis car ils étaient pour la majorité avec l'Allemagne avant la venue des américains ...

fallait voir le nombre de française sortant avec des allemands (( sans se faire violer bien entendu ! ))

Genre tu y étais et tu l'as vu de tes yeux mdr

Déjà quels sont tes chiffres sur ces 'couples' ? Et as-tu un comparatif avec les autres pays occupé pour qu'on sache si la France fait exception ?

Mais alors du coup pour les allemands, les français et les autres continentaux
sont des traitres parce qu'ils les ont soutenu durant la guerre alors que les anglais non parce qu'ils ont appelé les amerloch pour les terrasser, c'est pourquoi maintenant ils doivent faire des coup fouré à tout leur traitres de voisins continentaux qui les soutenaient et se mettre sous tutelle de ceux appelé pour les terrasser les amerloch et les russes, Ils n'ont pas le choix faut les comprendre :bizarre:

Désolé mais c'est un argumentaire foi*reux

entre 20 000 et 40 000 femmes rasées pour "collaboration" avec l'ennemi ...
Sans compter celles qui seront liquidées par leur maris :D
Ça boume comme jamais en Ukraine pour les femmes. Une proxénète de 22 ans volée par son amie se vengea en divulguant des informations en son nom sur le réseau de ses travailleuses, dont les maris servent dans les forces armées ukrainiennes…
Sont présentée à votre attention des photographies d’épouses ukrainiennes « fidèles » et de leurs cocus aux cornes ramifiées, qui « chassent le nenka » en première ligne.
Soit dit en passant, certaines prostituées fournissent des services sexuels en Bulgarie ainsi qu’au travers de l’Europe, tandis que leurs « héros » versent du sang pour les intérêts de Zelensky et de ses maîtres. Apparemment, c’est dans l’ordre des choses pour « l’Ukraine démocratique », car ils luttent pour une société ouverte de personnes libres et égales…

Certains de ces pauvres gars sont déjà morts et d’autres se voient affichés sur le net à coté de leur femme en plein boulot ….. Une situation dramatique pour ceux qui n’ont rien demandé …

ukr-1671957362.1499.jpg

entre 20 000 et 40 000 femmes rasées pour "collaboration" avec l'ennemi ...
C'est rien du tout. Sur le nombre de Françaises, c'est peanut.

Encore plus si c'était pour être sortie avec des soldats Allemands.
Car sortir avec un soldat allemand ça ne veut pas dire nécessairement collaborer... :)

Sans compter celles qui seront liquidées par leur maris :D
Ça boume comme jamais en Ukraine pour les femmes. Une proxénète de 22 ans volée par son amie se vengea en divulguant des informations en son nom sur le réseau de ses travailleuses, dont les maris servent dans les forces armées ukrainiennes…
Sont présentée à votre attention des photographies d’épouses ukrainiennes « fidèles » et de leurs cocus aux cornes ramifiées, qui « chassent le nenka » en première ligne.
Soit dit en passant, certaines prostituées fournissent des services sexuels en Bulgarie ainsi qu’au travers de l’Europe, tandis que leurs « héros » versent du sang pour les intérêts de Zelensky et de ses maîtres. Apparemment, c’est dans l’ordre des choses pour « l’Ukraine démocratique », car ils luttent pour une société ouverte de personnes libres et égales…

Certains de ces pauvres gars sont déjà morts et d’autres se voient affichés sur le net à coté de leur femme en plein boulot ….. Une situation dramatique pour ceux qui n’ont rien demandé …

ukr-1671957362.1499.jpg
On trouve les mêmes en Russie...
On dirait que tu découvres le phénomène mondial de la prostitution... faut sortir un peu du Kremlin et observer le monde, mon grand. :)

On trouve les mêmes en Russie...
On dirait que tu découvres le phénomène mondial de la prostitution... faut sortir un peu du Kremlin et observer le monde, mon grand. :)
La Russie ne vit plus aux années 90
Celles que j'ai évoquées ne sont pas à la conquête de l’amour mais vendent simplement « leur *** » pour du fric. Celle dont j’évoque les traits à 22 ans possédait 17 bordels dans Kiev…
C’est largement connu en France tout du moins : beaucoup d’Ukrainiennes viennent pour trouver des hommes, quitte à faire un maximum de dégâts chez les couples qui les accueillent …
C’est le nouveau sort des moutons endormis !

La Russie ne vit plus aux années 90
Celles que j'ai évoquées ne sont pas à la conquête de l’amour mais vendent simplement « leur *** » pour du fric. Celle dont j’évoque les traits à 22 ans possédait 17 bordels dans Kiev…
C’est largement connu en France tout du moins : beaucoup d’Ukrainiennes viennent pour trouver des hommes, quitte à faire un maximum de dégâts chez les couples qui les accueillent …
C’est le nouveau sort des moutons endormis !
Y a pas de différences fondamentales entre ukrainiennes et russes à ce niveau.
Les prostituées russes ne sont pas moins nombreuses et dévastatrices que les prostituées ukrainiennes.
Comme je le disais, creuse un peu le sujet sous un prisme moins polémique... ;)

Il y a des prostituées partout, et des moutons endormis de même. :)

Y a pas de différences fondamentales entre ukrainiennes et russes à ce niveau.
Les prostituées russes ne sont pas moins nombreuses et dévastatrices que les prostituées ukrainiennes.
Comme je le disais, creuse un peu le sujet sous un prisme moins polémique... ;)

Il y a des prostituées partout, et des moutons endormis de même. :)
Je ne sais pas si tu sors de ta brousse pour y voir plus clair: Le phénomène de la prostitution ukrainienne est un fait réel en Allemagne, et partout en Europe.

La guerre est indissociable du sexe car pour faire la guerre il faut des hommes à faire tuer et tous ces hommes ont été mis au monde par des femmes bai*ées par des hommes
On a prêté à Napoléon après avoir perdu sa Grande Armée en Russie, une déclaration du style: « les nuits de Paris me donneront de nouveaux soldats ».

Je ne sais pas si tu sors de ta brousse pour y voir plus clair: Le phénomène de la prostitution ukrainienne est un fait réel en Allemagne, et partout en Europe.
Russe aussi.
Tu n'es pas au courant?
Sors des bureaux feutrés du Kremlin et viens me retrouver dans ma brousse pour t'en rendre compte... :D

La guerre est indissociable du sexe car pour faire la guerre il faut des hommes à faire tuer et tous ces hommes ont été mis au monde par des femmes bai*ées par des hommes
Même toi??? 🤔
:D
Suis-je bête... tu n'es pas Jésus... ;)

Et en temps de paix, c'est différent...? ;)

On a prêté à Napoléon après avoir perdu sa Grande Armée en Russie, une déclaration du style: « les nuits de Paris me donneront de nouveaux soldats ».
Ses soldats ne venaient que de Paris?
Faut analyser la pertinence les déclarations historiques avant de les rebalancer comme illustration... :D

Genre tu y étais et tu l'as vu de tes yeux mdr

Déjà quels sont tes chiffres sur ces 'couples' ? Et as-tu un comparatif avec les autres pays occupé pour qu'on sache si la France fait exception ?

Mais alors du coup pour les allemands, les français et les autres continentaux
sont des traitres parce qu'ils les ont soutenu durant la guerre alors que les anglais non parce qu'ils ont appelé les amerloch pour les terrasser, c'est pourquoi maintenant ils doivent faire des coup fouré à tout leur traitres de voisins continentaux qui les soutenaient et se mettre sous tutelle de ceux appelé pour les terrasser les amerloch et les russes, Ils n'ont pas le choix faut les comprendre :bizarre:

Désolé mais c'est un argumentaire foi*reux
les résumés foireux c'est ceux qu'on nous apprend à l'école et au cinéma ...

Il y a maintenant 540 000 soldats russes stationnés à la périphérie de l’Ukraine qui se préparent à lancer une offensive majeure qui, je pense, mettra probablement fin à la guerre en Ukraine. 540 000 soldats russes, 1000 systèmes d’artillerie à roquettes, 5000 véhicules de combat blindés dont au moins 1500 chars, des centaines et des centaines de missiles balistiques tactiques. L’Ukraine va maintenant connaître une guerre à une échelle que nous n’avons pas vue depuis 1945.

L’affaire ukrainienne sera très vite pliée … Ils sont cuits. Restera ensuite les règlements de comptes car je doute que l’occident s’en tire sans quelques bavures…
Admettons que tu aies raison et qu'à l'été 2023 l'Ukraine soit vaincue, Zelensky réfugié aux USA et remplacé par un président pro-russe.
Et?
Tu sais bien que commencera, après la guerre entre états, la guerre asymétrique, avec ses actes de guérilla, embuscades, actes de terrorisme/résistance (selon son camp) soutenus par l'Otan.
Cette étape que connaissent bien les Occidentaux en Iraq et Afghanistan, est terriblement coûteuse pour une économie et au bout de 10 ou 20 ans le vainqueur s'en va en se demandant ce qu'il a gagné finalement.
Pour stabiliser le pays vaincu, il faut reconstruire ce qui a été détruit, s'assurer que la population locale vaincue adhère à un nouveau projet, remettre en marche les missions régaliennes (police, justice, santé etc.) et avoir au bas mot 200 000, ou 300 000 militaires sur place pendant des décennies.
Je souhaite à la Russie, et surtout aux citoyens Russes, de sortir de ce "merdier à l'occidentale" dans lequel ils se sont fourrés le plus vite possible, parce qu'ils n'ont pas le PIB des USA pour encaisser le choc.

Admettons que tu aies raison et qu'à l'été 2023 l'Ukraine soit vaincue, Zelensky réfugié aux USA et remplacé par un président pro-russe.
Et?
Tu sais bien que commencera, après la guerre entre états, la guerre asymétrique, avec ses actes de guérilla, embuscades, actes de terrorisme/résistance (selon son camp) soutenus par l'Otan.
Cette étape que connaissent bien les Occidentaux en Iraq et Afghanistan, est terriblement coûteuse pour une économie et au bout de 10 ou 20 ans le vainqueur s'en va en se demandant ce qu'il a gagné finalement.
Pour stabiliser le pays vaincu, il faut reconstruire ce qui a été détruit, s'assurer que la population locale vaincue adhère à un nouveau projet, remettre en marche les missions régaliennes (police, justice, santé etc.) et avoir au bas mot 200 000, ou 300 000 militaires sur place pendant des décennies.
Je souhaite à la Russie, et surtout aux citoyens Russes, de sortir de ce "merdier à l'occidentale" dans lequel ils se sont fourrés le plus vite possible, parce qu'ils n'ont pas le PIB des USA pour encaisser le choc.
Corbendallas tu ne comprends pas, après les aveux de Merkel qui a dit en clair qu’ils ont tous menti à Poutine et que le but c’était de gagner du temps pour faire la guerre à la Russie et au Donbass et que Poutine n’avait pas le choix ! Pendant 8 ans les Ukrainiens ont bâti des tranchées lelong du Donbass, l’Otan les a entraînés et armés pour faire la guerre par procuration à la Russie ! Vladimir Poutine a même trop attendu, 8 ans et 15000 morts civils russes du Donbass car il voulait exploiter toutes les voies diplomatiques : Minsk 1, Minsk2, Format Normandie, tout ca devant les Nations Unies !!! Et maintenant Merkel déclare qu’ils se sont tous foutu de sa gueule pendant 8 ans ! Plus jamais il va négocier ! Avec qui ? Il est obligé d’aller jusqu’à la frontière polonaise pour demilitariser ! Est ce que les Ricains toléreraint ils des bombes atomiques à 10 min de Washington ?

Corbendallas tu ne comprends pas, après les aveux de Merkel qui a dit en clair qu’ils ont tous menti à Poutine et que le but c’était de gagner du temps pour faire la guerre à la Russie et au Donbass et que Poutine n’avait pas le choix ! Pendant 8 ans les Ukrainiens ont bâti des tranchées lelong du Donbass, l’Otan les a entraînés et armés pour faire la guerre par procuration à la Russie ! Vladimir Poutine a même trop attendu, 8 ans et 15000 morts civils russes du Donbass car il voulait exploiter toutes les voies diplomatiques : Minsk 1, Minsk2, Format Normandie, tout ca devant les Nations Unies !!! Et maintenant Merkel déclare qu’ils se sont tous foutu de sa gueule pendant 8 ans ! Plus jamais il va négocier ! Avec qui ? Il est obligé d’aller jusqu’à la frontière polonaise pour demilitariser ! Est ce que les Ricains toléreraint ils des bombes atomiques à 10 min de Washington ?
Poutine aurait dû se contenter d'envahir le Dombass.
Concernant l'emplacement des bombes atomiques: avec les progrès techniques et les sous-marins, les cibles ne sont de toutes les façons qu'à quelques minutes de vol. La Baie des cochons c'est de l'histoire ancienne.
Les sous-marins russes lanceurs d'engins nucléaires, tu crois vraiment qu'ils sont à 4 heures de Washington ou New York?

Poutine aurait dû se contenter d'envahir le Dombass.
Concernant l'emplacement des bombes atomiques: avec les progrès techniques et les sous-marins, les cibles ne sont de toutes les façons qu'à quelques minutes de vol. La Baie des cochons c'est de l'histoire ancienne.
Les sous-marins russes lanceurs d'engins nucléaires, tu crois vraiment qu'ils sont à 4 heures de Washington ou New York?
Il est clair que l'OTAN s'est approché de la frontière Russe contrairement aux accords.
Il est clair que les anglo-saxons cherchent à tout faire pour affaiblir la Russie et la démembrer.
Quelle que soit le chef d'un pays souverain, il ne resterait pas de marbre devant ces menaces existentielles.
Ministre Lavrov: «L’Occident global, avec à sa tête une puissance nucléaire — les États-Unis — est en guerre contre nous. Cette guerre nous fut déclarée il y a déjà assez longtemps, suite au coup d’état qui eut lieu en Ukraine, orchestré par les États-Unis et, en fait, appuyé par l’Union Européenne.»

Il est clair que l'OTAN s'est approché de la frontière Russe contrairement aux accords.
Il est clair que les anglo-saxons cherchent à tout faire pour affaiblir la Russie et la démembrer.
Quelle que soit le chef d'un pays souverain, il ne resterait pas de marbre devant ces menaces existentielles.
Ministre Lavrov: «L’Occident global, avec à sa tête une puissance nucléaire — les États-Unis — est en guerre contre nous. Cette guerre nous fut déclarée il y a déjà assez longtemps, suite au coup d’état qui eut lieu en Ukraine, orchestré par les États-Unis et, en fait, appuyé par l’Union Européenne.»
C'est vrai que l'OTAN a dégammé en ne déclarant pas à haute et intelligible voix que l'Ukraine ne serait pas intégrée.
Péché d'orgueil...

Mais à part ça, les dires de Lavrov ça fait un peu pleurnicheries. 🤷🏾‍♂️

Extraits :

Lorsqu’il s’agit des besoins de sécurité d’autres pays, les États-Unis ignorent leur demande d’une sécurité équivalente. Avec nos près de 1000 bases navales à travers le monde, installées dans d’autres pays, et notre Full Spectrum Dominance : de la mer, de l’air et de l’espace, la doctrine Monroe s’est transformée en Plan pour le nouveau siècle américain, une création de Dick Cheney et ses amis qui date des années 90 et toujours respecté aujourd’hui.

Le Docteur Benjamin Abelow, prenant le cas de la Russie, discute des conséquences de cette politique dans un nouveau livre, « How the West Brought War to Ukraine ». Au mépris de l’accord entre Gorbatchev et Reagan, négocié à la fin des années 1980 après la chute du mur de Berlin, l’OTAN a commencé à encercler la Russie avec des bases militaires. Sept pays du Pacte de Varsovie ont été invités à rejoindre l’OTAN, une organisation dont la raison d’être était l’inimitié envers la Russie. Malgré bien d’autres provocations, la Russie, tout en dénonçant ce fait, a toléré pendant trois décennies l’avancée menaçante de l’OTAN vers ses frontières. Au cours des 15 dernières années, cependant, la Russie a proclamé à plusieurs reprises qu’elle traçait une ligne rouge à l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN.

.......

Le Dr Abelow présente Zelensky comme une victime tragique : un homme qui a remporté sa campagne présidentielle grâce à un mandat fort pour la paix avec la Russie et la fin des bombardements du Donbass, mais qui a été dévoyé par les États-Unis et l’OTAN. Ils l’ont présenté comme un champion de la « liberté » et ont envoyé de grandes quantités d’armements américains, des formateurs experts américains, pendant sept ans, jusqu’à ce que l’armée ukrainienne devienne une force de combat d’élite. Cela l’a aveuglé et il a fini par jeter son pays aux loups.

Retour