Sciatique

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Salam Bonjour
Est ce que quelqu'un a déjà souffert de sciatique, douleurs lombaires ( sûrement hernie)?
Qu'est ce qui a aidé?
Je continue de bouger. Le vélo semble accentuer les symptômes, comme le fait de rester allongée...les douleurs sont fortes en fin de nuit et le matin, puis disparaissent...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

la seule chose a faire c'est la physio. 9 seances et te vla remise sur pied . Ca part pas tout seul . Faut consulter
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Salam

la seule chose a faire c'est la physio. 9 seances et te vla remise sur pied . Ca part pas tout seul . Faut consulter
J'ai rdv avec une chiro le 2 sept.
Ma généraliste m'a donné une feuille avec des exercices à faire et j'avoue que j'ai pas suivi ça seule...j'ai pensé à tord que la période de vacances allait m'aider...je vais reprendre contact
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Salam...
Oui la posture du pigeon simple..
Cela dit apparemment il ya 2 sortes de sciatique.
Donc si cette exercice ne soulage pas , il yen a d'autres.
Voir du côté de major mouvement kinè
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Et si tu es souple moi ce sont les exercices du grand écart qui soulage ma hanche en rentrant du boulot.
Aide toi de tout ce que tu peux parexemple manche a balais pour prendre apuie ou tabouret
 
Est ce que quelqu'un a déjà souffert de sciatique, douleurs lombaires ( sûrement hernie)?
Qu'est ce qui a aidé?
Pour la sciatique je ne peux pas t'aider: je ne connais pas.
Mais j'ai réussi à ne plus avoir de douleurs lombaires au niveau de L4/L5 avec un coussin comme celui-ci:
Pourtant ces douleurs revenaient régulièrement depuis plus de 25 ans et la musculation n'arrangeait rien...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Cela dit ne pas oublier aussi tout ce qui est tai chi, à base de petites routines à effectuer quelques minutes par jour qi Jong..

La posture malasana également...
C'est de cette façon que on s'asseoit souvent à la campagne.
Ou squatt asiatique .
 
Salam Bonjour
Est ce que quelqu'un a déjà souffert de sciatique, douleurs lombaires ( sûrement hernie)?
Qu'est ce qui a aidé?
Je continue de bouger. Le vélo semble accentuer les symptômes, comme le fait de rester allongée...les douleurs sont fortes en fin de nuit et le matin, puis disparaissent...


Faits des examens (scanner , radio etc ..) Ostheo , Kine et bcp d’étirements

In sha allah ça passera
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
En sachant que les ostheos ne sont pas forcément efficaces .
La première fois, bon ça m'a fait du bien , sans plus quoi , jsuis habituée aux étirements.

La 2ieme fois , il m'a fait comprendre qu'il valait mieux aller chez un médecin, car pour lui c'est fini quoi
 
Salam Bonjour
Est ce que quelqu'un a déjà souffert de sciatique, douleurs lombaires ( sûrement hernie)?
Qu'est ce qui a aidé?
Je continue de bouger. Le vélo semble accentuer les symptômes, comme le fait de rester allongée...les douleurs sont fortes en fin de nuit et le matin, puis disparaissent...
Natation…
Mais avant faut que ca degonfle, donc repos et anti inflammatoire + relaxant musculaire.
 
Salam Bonjour
Est ce que quelqu'un a déjà souffert de sciatique, douleurs lombaires ( sûrement hernie)?
Qu'est ce qui a aidé?
Je continue de bouger. Le vélo semble accentuer les symptômes, comme le fait de rester allongée...les douleurs sont fortes en fin de nuit et le matin, puis disparaissent...
Bonsoir,

Mon travail me donne des douleurs aux lombaires ( je ne les travaille plus assez par flemme) et la seule chose que je trouve salvateur, ce sont les mouvements d'assouplissement qu'on pourrait retrouver en kiné ou ostéo.

Mais honnêtement, quand tu élimines la cause, tu élimines le problème.
Deux mois sans travail, plus rien :rolleyes:
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Salam Bonjour
Est ce que quelqu'un a déjà souffert de sciatique, douleurs lombaires ( sûrement hernie)?
Qu'est ce qui a aidé?
Je continue de bouger. Le vélo semble accentuer les symptômes, comme le fait de rester allongée...les douleurs sont fortes en fin de nuit et le matin, puis disparaissent...
Salam , j'ai mon frère qui avais une sciatique , il l'a fais la Hijama au bled (massage , puis ventouses) , et depuis , plus de douleur , hamdoulah...
Cela dépend des personnes et vraiment de la douleur lombaire...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je sais que tu as l'air intéressé par le bien être, donc voilà..
Il ne faut pas se laisser avoir par les accros du fitness , accros de muscu etc etc...
Premièrement, c'est pas forcément bien , quand ton corps n'est pas habitué, c'est agressif ..
Tu travailles, tu es une maman .
Notre corps est en voix de decripitation ...oui oui , c'est dur à entendre .
C'est aussi pour ça que tu as des douleurs .

J'en fait partie et j'ai décidé de ralentir ce processus.
S'étirer au maximum ...Pas forcement la séance.serieuse du tout .
Mais plutôt et d'abord dans tes gestes au quotidien, déjà s'asseoir au sol ...apprendre à se lever du sol , en s'appuyant, en se servant de la force des bras , des poignets etc ..
Exemple tu ra.ges ton linge , fais le au sol , attrape le linge en te servant.du bras et en étirant les côtés..etc etc etc ..
Au maximum ..
C'est tout nos gestes , mouvements qui sont à revoir ..
Pas un abonnement à basic fit
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Tout ça va également avec les fameux cercles de femmes qui te disent de bouger tes hanches , de importe quelle façon, de se sentir femme et bouger , des mouvements lents ( avec notre musique orientale que demander de plus )
Encore une fois , pas des cours de danses orientale...non ..
Mais des mouvements des hanches que tu ressens toi même, qui te font te sentir bien ..
C'est inné
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Je sais que tu as l'air intéressé par le bien être, donc voilà..
Il ne faut pas se laisser avoir par les accros du fitness , accros de muscu etc etc...
Premièrement, c'est pas forcément bien , quand ton corps n'est pas habitué, c'est agressif ..
Tu travailles, tu es une maman .
Notre corps est en voix de decripitation ...oui oui , c'est dur à entendre .
C'est aussi pour ça que tu as des douleurs .

J'en fait partie et j'ai décidé de ralentir ce processus.
S'étirer au maximum ...Pas forcement la séance.serieuse du tout .
Mais plutôt et d'abord dans tes gestes au quotidien, déjà s'asseoir au sol ...apprendre à se lever du sol , en s'appuyant, en se servant de la force des bras , des poignets etc ..
Exemple tu ra.ges ton linge , fais le au sol , attrape le linge en te servant.du bras et en étirant les côtés..etc etc etc ..
Au maximum ..
C'est tout nos gestes , mouvements qui sont à revoir ..
Pas un abonnement à basic fit
C'est d'ailleurs une possibilité..que j'ai empiré les choses avec une machine de fit pour le dos/ abdos...à moins que ça soit au travail, pousser des chaises roulantes dans des pentes ou faire des transferts mal faits...
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Bonsoir,

Mon travail me donne des douleurs aux lombaires ( je ne les travaille plus assez par flemme) et la seule chose que je trouve salvateur, ce sont les mouvements d'assouplissement qu'on pourrait retrouver en kiné ou ostéo.

Mais honnêtement, quand tu élimines la cause, tu élimines le problème.
Deux mois sans travail, plus rien :rolleyes:
Bonjour! Oui malheureusement le travail peut être source de problèmes de santé, surtout certains métiers

J'avais déjà des soucis occasionnels lors de mauvais actes au travail ( lors de soins, etc) mais là le souci de sciatique est plus inquiétant. J'ai peut- être mal utilisé des machines de fitness aussi, possible.

Bon courage pour la suite pour toi!
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Salam , j'ai mon frère qui avais une sciatique , il l'a fais la Hijama au bled (massage , puis ventouses) , et depuis , plus de douleur , hamdoulah...
Cela dépend des personnes et vraiment de la douleur lombaire...
Merci! J'ai fait accuponcture et elle a aussi utilisé des ventouses mais c'est beaucoup plus light que Hijama...si je peux faire ça en Tunisie cet hiver si j'ai encore mal...ça m'inquiète un peu mais je pense qu'il y a des bénéfices. Les ventouses que j'ai fait en plus de l'accuponcture m'ont bien détendue, mais je pense que vu que c'est light c'était pas suffisant
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
C'est d'ailleurs une possibilité..que j'ai empiré les choses avec une machine de fit pour le dos/ abdos...à moins que ça soit au travail, pousser des chaises roulantes dans des pentes ou faire des transferts mal faits...
Les abdos sont réellement à ne pas faire interdiction..
Sauf les mouvements hypopressifs ...
En France il ya remboursement pour la rééducation abdominale d'ailleurs avec hyopressifs ..
Et c'est pas mal .
Les abdos travaillent pendant les autres exercices
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Merci! J'ai fait accuponcture et elle a aussi utilisé des ventouses mais c'est beaucoup plus light que Hijama...si je peux faire ça en Tunisie cet hiver si j'ai encore mal...ça m'inquiète un peu mais je pense qu'il y a des bénéfices. Les ventouses que j'ai fait en plus de l'accuponcture m'ont bien détendue, mais je pense que vu que c'est light c'était pas suffisant
Salam , oui , la Hijama faisable en Tunisie , pour ma part , c'est un Tounsi qui me l'a fait , formation en Tunisie (1an) :cool:
J'avais un mal de dos (bas du dos) , massage et ventouse pendant 50 mn , aujourd'hui hamdoulah , plus de douleur...
Quand , il m'a montré le sang retiré , j' ai failli gerbé :eek:
 
Salam Bonjour
Est ce que quelqu'un a déjà souffert de sciatique, douleurs lombaires ( sûrement hernie)?
Qu'est ce qui a aidé?
Je continue de bouger. Le vélo semble accentuer les symptômes, comme le fait de rester allongée...les douleurs sont fortes en fin de nuit et le matin, puis disparaissent...
Ma mère souffre d'une sciatique... il y a des jours avec et des jours sans... ça fait 2 ans qu'elle essaie de remédier au problème sans que ça marche correctement, entre physio, kiné, infiltration etc... Rien... des fois elle marche 12 km, sans problème, des fois elle n'arrive pas a poser son pied par terre... Elle n'est ni grande, ni en sur poids, ni sédentaire.
 
Pour la sciatique je ne peux pas t'aider: je ne connais pas.
Mais j'ai réussi à ne plus avoir de douleurs lombaires au niveau de L4/L5 avec un coussin comme celui-ci:
Pourtant ces douleurs revenaient régulièrement depuis plus de 25 ans et la musculation n'arrangeait rien...
Il y a des fois, il faut opérer... mais le plus tard possible... Moi hamdoullah pour l'instant (63 ans) pas de problème de dos, ni de sciatique.. .par contre j'ai une contraction musculaire dans mon mollet droit qui est handicapant si je ne fais pas des étirements qui peuvent durer 20 minutes.. après ça passe.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Sauf que ta hanche n'est pas obligatoirement lié à une sciatique...:rolleyes:
Oui il ya plusieurs type de sciatiques déjà je l'ai dit plus haut ..
La hanche , la,fesse ..
C'est un début de sciatique que j'arrive à faire disparaître à chaque fois .
Je connais les sciatiques , j'ai eu plusieurs grossesses et j'en ai eu..
Je defies une personne arrivant à faire l'écart latéral de chopper une sciatique parcontre , ça me paraît impossible
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Ma mère souffre d'une sciatique... il y a des jours avec et des jours sans... ça fait 2 ans qu'elle essaie de remédier au problème sans que ça marche correctement, entre physio, kiné, infiltration etc... Rien... des fois elle marche 12 km, sans problème, des fois elle n'arrive pas a poser son pied par terre... Elle n'est ni grande, ni en sur poids, ni sédentaire.
La pauvre, bon rétablissement à elle...j'ai lu que marcher est important...
Je n'en suis pas autant affectée, c'est la nuit que ça me réveille et ça fait mal le matin, quand je bouge ça finit par partir dans la jpurnée et ça repars. J'ai des fourmillements dans la jambe aussi
 
Haut