Sciatique

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Oui il ya plusieurs type de sciatiques déjà je l'ai dit plus haut ..
La hanche , la,fesse ..
C'est un début de sciatique que j'arrive à faire disparaître à chaque fois .
Je connais les sciatiques , j'ai eu plusieurs grossesses et j'en ai eu..
Je defies une personne arrivant à faire l'écart latéral de chopper une sciatique parcontre , ça me paraît impossible
Chez moi ça vient du dos
Ça a commencé par une douleur lombaire
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Chez moi ça vient du dos
Ça a commencé par une douleur lombaire
Oui les étirements fonctionnent mais c'est petit à petit ..
J'ai aussi parfois ces douleurs à cause de mon travail..
J'essaye de prendre les devants , routines souplesse obligatoires chaque jours...ça peut être juste simple et sans douleurs
 
La pauvre, bon rétablissement à elle...j'ai lu que marcher est important...
Je n'en suis pas autant affectée, c'est la nuit que ça me réveille et ça fait mal le matin, quand je bouge ça finit par partir dans la jpurnée et ça repars. J'ai des fourmillements dans la jambe aussi
Oui elle aussi, elle a même essayé les trucs de grand mère... et surprise.... ça ne marche pas :D
 
Oui il ya plusieurs type de sciatiques déjà je l'ai dit plus haut ..
La hanche , la,fesse ..
C'est un début de sciatique que j'arrive à faire disparaître à chaque fois .
Je connais les sciatiques , j'ai eu plusieurs grossesses et j'en ai eu..
Je defies une personne arrivant à faire l'écart latéral de chopper une sciatique parcontre , ça me paraît impossible
Ah je viens de réaliser que tu es une femme....:D dans le futur je resterais plus poli avec toi:D
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
En tout cas j'ai été un peu inconsciente. Dans mon travail j'ai porté des personnes alors qu'il y a des moyens auxiliaires...par souci de faire plus vite j'ai négligé mon dos
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Ah ça ... je te crois sur parole... comme je ne suis pas une femme, je ne connais pas ce genre de douleur... (aussi un mec rentrant chez lui faisant le grand écart pour le plaisir me semblait un peu chelou....:D)
Ba dis à ta maman d'essayer le grand écart latéral....biensur avec des supports pour aider et même des gros oreillers de seddari en dessous..l'important est juste que ce geste soulage..Pas obligé d'aller au bout du truc
 
Bonjour! Oui malheureusement le travail peut être source de problèmes de santé, surtout certains métiers

J'avais déjà des soucis occasionnels lors de mauvais actes au travail ( lors de soins, etc) mais là le souci de sciatique est plus inquiétant. J'ai peut- être mal utilisé des machines de fitness aussi, possible.

Bon courage pour la suite pour toi!
Je ne suis pas médecin mais une sciatique n'est pas un problème irrémédiable normalement !
 
Bonjour
Ce coussin est utilisé quand? Travail assis ou tout le temps? Merci
Uniquement lorsque je suis assis devant l'ordi.

Mais moi je n'ai pas de problème d'hernie discale: c'est juste que je suis un peu cambré au niveau des vertèbres lombaires 4 et 5.

Mes douleurs sont survenus tardivement: sur un chantier, on devait soulever une grosse pierre à deux. J'ai dit au gars: je compte jusqu'à 3 et on lève. Ben à 3, le gars avait piscine...bref il était pas prêt et j'ai ressenti comme un coup de couteau dans les reins :intello:

Le kiné m'a demandé de faire les exercices "classiques" (et qui marchent bien): tu t'allonges sur le dos sur le carrelage, tu remontes un genou sur ta poitrine, puis l'autre. Tu tiens tes genoux avec tes bras et tu poses ton menton sur ta poitrine pour étirer la colonne au maximum. Tu creuses le ventre.
On doit trouver des vidéos sur Youtube sur le sujet...
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Vers 11h ça me lançait justement, à force de rester longtemps debout , étirement...et ça soulage
Ce matin j'ai été raisonnable et j'ai fait mes étirements...demain j'hésite entre aller nager ou fitness.
J'ai l'impression que le vélo aggrave les symptômes: je viens de recevoir un vélo neuf. Peut- être que ça n'a rien à voir
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Ce matin j'ai été raisonnable et j'ai fait mes étirements...demain j'hésite entre aller nager ou fitness.
J'ai l'impression que le vélo aggrave les symptômes: je viens de recevoir un vélo neuf. Peut- être que ça n'a rien à voir
Perso le vélo c'est top , ça me manque cela dit ça fait un peu mal aux genoux ....et pour moi , ce qui fait mal aux genoux c'est pas bon .
Je veux reprendre la corde a sauter que j'adore, je viens de me re renseigner , c'est comme la course : mauvais pour les genoux .

Les genoux , les hanches , etc tout ça c'est lié ..
Après de temps en temps , why not car moi j'aime c'est un réel plaisir .
Malheureusement je privilegie le corps en bon état inchallah pour bien vieillir
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Perso j'ai un mini trempo , sauf l'été ou la j'ai arrêté.
Ideal pour du sport sans impact pour les genoux ideal pour le taux de cortisol ( d'ailleurs paraît qu'on peut tester notre niveau de cortisol)
Idéal apparemment pour beaucoup de choses chez la femme
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Si jamais tu essaye le grand écart laterale( encore une fois pas obligé d'aller au bout , des gros coussins de seddarri en dessous c'est largement suffisant )
J'ai remarqué que prendre appuie à l'aide des bras sur des supports ...exemple comme si tu tenais des béquilles de chaque côté et tu prenais appuie .
Ça permet de relâcher complètement les jambes , la force étant accentuée dans les bras .
Et bien faire chaque côté pour équilibrer
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Si jamais tu essaye le grand écart laterale( encore une fois pas obligé d'aller au bout , des gros coussins de seddarri en dessous c'est largement suffisant )
J'ai remarqué que prendre appuie à l'aide des bras sur des supports ...exemple comme si tu tenais des béquilles de chaque côté et tu prenais appuie .
Ça permet de relâcher complètement les jambes , la force étant accentuée dans les bras .
Et bien faire chaque côté pour équilibrer
Je vais essayer...après ça sera pas un grand écart mais je vais voir. Je sais pas ce que j'arrive à faire
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je vais essayer...après ça sera pas un grand écart mais je vais voir. Je sais pas ce que j'arrive à faire
Oui c'est juste histoire de mettre les jambe bien droite dans l'axe parcontre ..
Genre les hanches bien en face et le genoux de la jambe arrière au maximum droit .

Je crois c'est cette. Rotation qui crée un soulagement, pas forcément le fait que l'écart soit loin
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Ce matin j'ai été raisonnable et j'ai fait mes étirements...demain j'hésite entre aller nager ou fitness.
J'ai l'impression que le vélo aggrave les symptômes: je viens de recevoir un vélo neuf. Peut- être que ça n'a rien à voir

pour ma part à chaque fois que j'ai eu une sciatique, c'était lié à un état de stress.. il faut peut être aussi travailler de ce côté. courage.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Tu as bien raison! Là je suis coincée et ça me ralentit, moi qui suis normalement matinale
Oui après certaines personnes ne sont pas genès de cette situation ..
Moi je peux pas .
Puis bon ya des trucs a faire , sans accessories et gratis ...
C'est vrai qu'aujourd'hui ça s'appelle " mobilité"..
C'est un mixe de souplesse, de gestes quotidien...yoga ..etc ..
J'arrive pas à comprendre qu'au travail personnes ne satire, je vois personne le faire , après je vois pas tout le monde mais ça me paraît dingue .
 
Haut