Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il suffit de savoir ce qu'est la chahada, de l'étudier et d'y croire et te voila un des notre.Bonjour j’aimerais me convertir je suis asser jeune et je ne sais pas comment puis-je avoir l’es étape à faire
Je ne pense pas qu'internet ou un forum soit le meilleur lieu.Bonjour j’aimerais me convertir je suis asser jeune et je ne sais pas comment puis-je avoir l’es étape à faire
@morjani tu sais très bien que dire "te voilà un des nôtres" ne veut rien dire. L'islam et les musulmans ne forment pas un bloc homogène. Laissons ça aux essentialistes et orientalistes de tout bords.Il suffit de savoir ce qu'est la chahada, de l'étudier et d'y croire et te voila un des notre.
Il faut apprendre le tawhid en premier : l'unicité d'Allah , que Mohammed pbsl est son prophete et que jesus n'est pas son fils ,Bonjour j’aimerais me convertir je suis asser jeune et je ne sais pas comment puis-je avoir l’es étape à faire
Ne rejette pas ce que tu es en te convertissant.
C'est le monde qui s'adapte à la Vérité par le contraire.@morjani tu sais très bien que dire "te voilà un des nôtres" ne veut rien dire. L'islam et les musulmans ne forment pas un bloc homogène. Laissons ça aux essentialistes et orientalistes de tout bords.
L'islam est certes un mais multiple aussi. Et c'est ce qui fait sa force puisqu'il peut s'adapter à tout lieu et toute période.
Non, @morjani , quand l'islam est apparu par son prophète, il s'est adapté à son époque. Suffit de regarder comment l'islam a approché la polygamie et puis la rendre presque impraticable. Comment l'islam a petit à petit interdit l'alcool (même si rien n'est aussi certain). D'abord interdit dans la mosquée et la prière pour ensuite l'interdire totalement.C'est le monde qui s'adapte à la Vérité par le contraire.
L'islam transmis au sa7aba c'est le meme que des millions de gens vivent tous les jours. Il ne s'est pas adapté à son époque, il a transformé son époque et le monde.Non, @morjani , quand l'islam est apparu par son prophète, il s'est adapté à son époque. Suffit de regarder comment l'islam a approché la polygamie et puis la rendre presque impraticable. Comment l'islam a petit à petit interdit l'alcool (même si rien n'est aussi certain). D'abord interdit dans la mosquée et la prière pour ensuite l'interdire totalement.
L'islam est apparu à un certain moment et à un certain peuple. Et ensuite la religion s'est installée et s'est construite. L'islam existait-il à l'époque du prophète ou l'islam est-elle une religion née après la mort du prophète? A l'instar du christianisme né après la mort du christ?
(comme je sais qu'ici beaucoup sont tordus d'esprit, je précise que je suis musulman)
Faux.L'islam transmis au sa7aba c'est le meme que des millions de gens vivent tous les jours.
Non, l'islam s'est adapté au us, coutumes et valeurs des régions qu'il a converti.Il ne s'est pas adapté à son époque, il a transformé son époque et le monde.
(comme je sais qu'ici beaucoup sont tordus d'esprit, je précise que je suis musulman)
Sois le bienvenu.Il suffit de savoir ce qu'est la chahada, de l'étudier et d'y croire et te voila un des notre.
Tiens le chib du bled ayant totalement réussi sa transition en RF modèle nous donne signe de vie...
Au fait, prétendre que l'islam s'est adapté n'est en rien un rejet mais bien la preuve de son universalité parce que cette religion s'est adaptée, contrairement à ce que tentent de prétendre certains islamophobes.L'islam transmis au sa7aba c'est le meme que des millions de gens vivent tous les jours. Il ne s'est pas adapté à son époque, il a transformé son époque et le monde.
En outre, la polygamie est un truc de kfr, chez nous nous avons le ta3adoud et il n'est pas impossible des millions de gens le vivent partout dans notre communauté meme au Maghreb pourtant resté en grande partie matriarcale (relique de la période paienne).
Est-ce important?Sois le bienvenu.
Es-tu musulman d'origine ou juste un converti?
Pourquoi les gens droits et pieux aiment la polygamie ?la polygamie est un truc de kafir, chez nous nous avons le ta3adoud et il n'est pas impossible des millions de gens le vivent partout dans notre communauté .
C'est juste pour les statistiques .Est-ce important?
Parfait.Au fait, l'islam n'est en rien différent des autres monothéismes, c'est juste les adeptes qui salissent ou pervertissent un message qui au fond n'est rien d'autre que la recherche d'une vérité pour nous faire vivre une vie digne d'amour et de respect.
Et en même temps, ça a toujours existé. Dernièrement, certains ont décapité en trouvant légitimité dans la religion. Comme les colons qui, guidés par leur lecture biblique, ont massacré des peuples.Parfait.
Les adeptes de l'islam 2.0 appris sur internet, Tic-Toc, youtube, Facebook ont créé une nouvelle religion qui interdit et rend haram même les plus petites fantaisies du quotidien.
Les faits démontrent que ce que tu dis est absurde, cela est par exemple parfaitement illustré par le fait que la consommation d'alcool et de porc sont totalement absente dans notre communauté.Au fait, prétendre que l'islam s'est adapté n'est en rien un rejet mais bien la preuve de son universalité parce que cette religion s'est adaptée, contrairement à ce que tentent de prétendre certains islamophobes.
Tu sais, le pélerinage tel qu'il est aujourd'hui est issu des pèlerinages paiens ante-islam. Les mois islamiques sont des mois paiens ante islam.
Et pourtant, je peux t'assurer que tout ça n'altère en rien ma foi de musulman. Raison pour laquelle, arrêtons de faire passer l'islam pour une religion qui n'est pas compatible avec son époque. Au fait, l'islam n'est en rien différent des autres monothéismes, c'est juste les adeptes qui salissent ou pervertissent un message qui au fond n'est rien d'autre que la recherche d'une vérité pour nous faire vivre une vie digne d'amour et de respect.
Oui mais leurs désirs ne sont pas d'interdire la musique, la peinture, le théâtre.....Les adeptes de l'islam 2.0 n'ont pas créé une nouvelle religion, ils ont juste profité de son universalité pour la faire correspondre à leurs désirs.
Ah bon? Peux-tu être un peu plus explicite, s'il te plait? C'est facile de dire de quelqu'un que ses propos Sont absurdes si tu n'apportes rien qui puissent corroborer tes dires.Les faits démontrent que ce que tu dis est absurde.
Et quels sont leurs désirs?Oui mais leurs désirs ne sont pas d'interdire la musique, la peinture, le théâtre.....
L'exemple de l'alcool et de la consommation de porc est parfait. Une religion fausse inventée par un escroc et qui s'adapte aurait permis ces consommations largement répondu dans le monde étant donné que le porc est économiquement le meilleur deal pour l'apport en protéine et que l'alcool est une consommation millénaire répondu partout dans le monde notamment en Arabie.Ah bon? Peux-tu être un peu plus explicite, s'il te plait? C'est facile de dire de quelqu'un que ses propos Sont absurdes si tu n'apportes rien qui puissent corroborer tes dires.
Tu sais, le pélerinage tel qu'il est aujourd'hui est issu des pèlerinages paiens ante-islam.
il parle de pèlerinage.Les faits démontrent que ce que tu dis est absurde, cela est par exemple parfaitement illustré par le fait que la consommation d'alcool et de porc sont totalement absente dans notre communauté.
Les mois islamiques sont des mois paiens ante islam.
Mais les mois dits islamiques sont des mois païens.....C'est une réalité akhi @morjaniLes faits démontrent que ce que tu dis est absurde.
Le savent-ils déjà?Et quels sont leurs désirs?
L'exemple de l'alcool et de la consommation de porc est parfait. Une religion fausse inventée par un escroc et qui s'adapte aurait permis ces consommations largement répondu dans le monde étant donné que le porc est économiquement le meilleur deal pour l'apport en protéine et que l'alcool est une consommation millénaire répondu partout dans le monde notamment en Arabie.
Les habitants de la région étant connu deja par les grecs comme étant de grands alcoolos.
Précise ce qui t'échappe et j’essayerais de faire plus simple.Je pense que @morjani mélange un peu tout et ne comprend pas ce que je dis parce que je ne comprends pas sa réponse. A vrai dire, je n'ai rien compris.
Un petit détail que tu as oublié : une islamophobie décomplexée qui les pousse à ne se retrouver ni dans les valeurs familiales ni dans les valeurs du pays dans lesquels ils sont.Le savent-ils déjà?
Crise identitaire, perte de repères, vide culturel , difficultés à trouver un sens à sa vie....Frustration sexuelle.....
L'Islam comme on le leur a vendu est une solution à tout.....
C'est bizzare de vouloir se convertir si jeune ?Bonjour j’aimerais me convertir je suis asser jeune et je ne sais pas comment puis-je avoir l’es étape à faire
Tu détournes. Tu as évoqué le fait que "Les faits démontrent que ce que tu dis est absurde, cela est par exemple parfaitement illustré par le fait que la consommation d'alcool et de porc sont totalement absente dans notre communauté" mais je n'ai pas très bien compris. Je ne parle même pas de porc.Précise ce qui t'échappe et j’essayerais de faire plus simple.
Le rapport?C'est bizzare de vouloir se convertir si jeune ?
Faux!Tu détournes. Tu as évoqué le fait que "Les faits démontrent que ce que tu dis est absurde, cela est par exemple parfaitement illustré par le fait que la consommation d'alcool et de porc sont totalement absente dans notre communauté" mais je n'ai pas très bien compris. Je ne parle même pas de porc.
Je t'ai demandé d'être un peu plus explicite et tu me demandes à moi de l'être. On tourne et on tourne.
Je vais te dire honnêtement, l'islam est une religion qui pourrait aider beaucoup de personnes parce qu'elle sait s'adapter et je le répete, que ça plaise ou non, au même titre que le christianisme et le judaisme. Et pourquoi en serait-il autrement, elles proviennent toutes les 3 du même dieu?
Tu es musulman?Faux!
La base de ton raisonnement est limitée par tes connaissances. Tu dois savoir que le judaisme et le christianisme n'ont aucun lien avec l'islam et ce dans leurs essence la plus profonde illustrée parfaitement par la définition qu'ils donnent de leurs divinités respectives.
La question est débile.Tu es musulman?
Pourquoi?La question est débile.