Se convertir à l’ Islam : Je suis jeune et je veux me convertir à l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maelacote
  • Date de début Date de début
Réponse
Tu crois a ce que Allah te dit dans son livre , entre-autres qu'il a fait descente la Thora et la bible , et aux prophètes affiliés en l'occurrence issa et moussa paix sur eux

Ça s'arrête là

Merci d'avoir pris le temps de répondre
Je me permets juste une confidence - vous êtres nombreux à avoir de solides connaissances sur la religion mais malheureusement - vous transmettez souvent l'information de façon robotique - ça met de la distance entre vous - l'information et les réceptionnaires de l'information - dommage.

Merci d'avoir pris le temps de répondre
Je me permets juste une confidence - vous êtres nombreux à avoir de solides connaissances sur la religion mais malheureusement - vous transmettez souvent l'information de façon robotique - ça met de la distance entre vous - l'information et les réceptionnaires de l'information - dommage.
Développes

L’Imam Ahmed a rapporté que Omar Ibn Al-Khattab est venu voir le Prophète () avec dans sa main un livre qu’il a pris chez les juifs.
Il etait donc seul avec le prophète sans aucun temoin. Ça s'appele un hadith a7ad ou ahad.
Sache akhi que les Hadiths Ahad, narrations uniques, sont les Hadiths dont la chaîne de transmission n’atteint pas le niveau du Tawatour, récurrence, autorisant la certitude absolue. Ils sont donc faibles.
le Hadith Moutawatir, récurrent, est celui qui est transmis par un grand nombre de narrateurs d’après un grand nombre d’autres narrateurs si bien qu’ils ne peuvent s’accorder sur un mensonge.
Je rejete ce hadith.
En voyant le livre le Prophète () s’est fâché et lui a dit : «Ô Ibn al-Khattâb ! Est-ce que vous vous en doutez ? Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa Main que je vous ai ramené le message pur et clair. Ne demandez rien (en matière de religion) aux gens du Livre de crainte qu’ils vous informent d’une vérité que vous nierez ou qu’ils vous informent d’une chose fausse que vous croirez. Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, que si Moïse (Alaihi Salam) était vivant, il n’aurait d’autre choix que de me suivre»
Pourquoi le prophète at-il peur que ses compagnons s'intruisent et connaissent la vérité d'eux mêmes.
Ce hadith est faux car il fait dire que le prophète empêche et craint que les musulmans s'instruire et préfère qu'ils restent ignorants.
Il n'ya aucun mal au contraire , de lire et comprendre l'ancien Testament, les évangiles, les livres des anciennes religions ( zooastrisme ) , Le Mahâbhârata, qui est la grande épopée indienne, décrit le combat sans merci que se livrèrent les deux branches des Bharata, les Kaurava et les Pandava, pour le trône de la dynastie lunaire. Les textes bouddhistes...
..Nos imam n'insisterai pas assez les fidèles à élargir leurs horizons intellectuelles et spirituels .

Et en même temps, ça a toujours existé. Dernièrement, certains ont décapité en trouvant légitimité dans la religion. Comme les colons qui, guidés par leur lecture biblique, ont massacré des peuples.
Les adeptes de l'islam 2.0 n'ont pas créé une nouvelle religion, ils ont juste profité de son universalité pour la faire correspondre à leurs désirs.
Ça veut dire quoi l'islam 2.0?

Réponse
Tu crois a ce que Allah te dit dans son livre , entre-autres qu'il a fait descente la Thora et la bible , et aux prophètes affiliés en l'occurrence issa et moussa paix sur eux

Ça s'arrête là
Non, le coran parle d'évangile....Al injil et pas de bible.
Les évangiles ou infiltration ou boucha ou bonne nouvelles l’Évangile correspondent au témoignages de l'enseignement du christ selon les apotres Matthieu, Marc, Luc, Jean…

Passe pas en hystérie, j'ai surement du te confondre avec un beauf qui passe sa nolife à s'obséder sur nous sur notre forum alors qu'il n'a aucun lien avec l'islam.
tu n'es qu'un menteur comme d'hab.
@Mounod2 n'arrête pas de defendre l'islam dans ses commentaires et à contrecarrer les arguments des beaufs , nolifes et islamophobes du forum qui ne veulent que du mal à notre communauté.

Pourquoi le prophète at-il peur que ses compagnons s'intruisent et connaissent la vérité d'eux mêmes.
Ce hadith est faux car il fait dire que le prophète empêche et craint que les musulmans s'instruire et préfère qu'ils restent ignorants.
Il n'ya aucun mal au contraire , de lire et comprendre l'ancien Testament, les évangiles, les livres des anciennes religions ( zooastrisme ) , Le Mahâbhârata, qui est la grande épopée indienne, décrit le combat sans merci que se livrèrent les deux branches des Bharata, les Kaurava et les Pandava, pour le trône de la dynastie lunaire. Les textes bouddhistes...
..Nos imam n'insisterai pas assez les fidèles à élargir leurs horizons intellectuelles et spirituels .
encore une fois , j'aime bien vos exemples , il n'y a qu'a vous regardez et en général on parle d'apostasie pour comprendre le problème

encore une fois , j'aime bien vos exemples , il n'y a qu'a vous regardez et en général on parle d'apostasie pour comprendre le problème
Oh akhi, toujours les gros mots....Apostasie.
Nous avons tout simplement une lecture critique et non littérale et moutonniere du corpus et du dogme.
On fait fonctionner notre cerveau et notre intelligence pour comprendre le vrai du faux.
Vous, vous avez la vérité absolu . Nous comme humain, infaillible et imparfait, nous n'avons que la vérité relative.
Je ne vais pas croire "abou horayra " le mi dieu et mi prophète qui raconte que le prophète couche avec ses 4 femmes en une seule nuit sans faire ses grandes ablutions.
Comme même akhi.

Un hadith à méditer :

D’après Al A’raj, Abou Houreira a dit : « Certes vous dites que Abou Houreira transmet beaucoup de hadiths du Messager d’Allah (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) et vous dites: Pourquoi les Mouhajirins (1) et les Ansars (2) ne rapportent pas des hadiths du Messager d’Allah (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) comme le fait Abou Houreira ?
Certes mes frères parmi les Mouhajirins étaient occupés par le négoce dans les marchés tandis que moi, avec mon ventre vide, j’étais constamment auprès du Messager d’Allah (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui). J’étais présent alors qu’eux étaient absents et j’ai retenu alors qu’ils ont oublié.
En ce qui concerne mes frères parmi les Ansars, ils étaient occupés par le travail relatif à leurs biens tandis que moi j’étais un pauvre parmi les pauvres de Souffa (3). Je saisissais lorsqu’eux oubliaient.
De plus, certes le Messager d’Allah (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit un jour dans un de ses discours: « Certes personne ne va tendre son vêtement jusqu’à ce que je termine ce discours puis le retire vers lui sans qu’il ne saisisse ce que je dis ».
Alors, j’ai tendu mon vêtement jusqu’à ce que le Messager d’Allah (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) ait terminé ce discours puis je l’ai ramené vers ma poitrine et alors j’ai n’ai plus jamais rien oublié de ce qu’a dit le Messager d’Allah (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui).
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2047)

(1) Ce sont les compagnons du Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) qui ont émigré de La Mecque vers Médine.

(2) Ce sont les compagnons du Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) qui étaient originaires de Médine.

(3) Ce sont des gens pauvres qui vivaient dans la mosquée.

Les lois e l'homme sont supérieur et plus integiente de la dieu car l'islam

C'est la religion qui doit s'adapter à l'homme et non l'homme qui doit s'adapter à la religion.

La femme n'est pas obligée de mettre le voile (c'est une liberté individuelle), la mixité est la règle

Bientôt, d'autres lois vont être abolies comme celles qui portent atteinte à la liberté sexuelle, à la liberté de croyance et à l'héritage.

Les lois de dieu sont des lois d'un autre temps, d'un autre lieu et d'un autre contexte.

Alors il faut réformer l'islam de l'intérieur

La Sodo-mie existe depuis Sodome et Gommorhe et meme dieu n'a pas pu y arriver à bout....Alors il a abandonné.

Même dieu est un homme et ne s'adresse qu'aux hommes

Mais qui a créè Dieu, les prophètes, des histoires des prophètes....C'est bien l'homme.

@tizniti aller mon vieux reprend ton traitement tu es en pleine rechute
: وقف حمار الشيخ في العقبة
كان المدرس المغربي في الماضي_في المراحل الاعدادية- يطرح سؤالا على جميع التلاميذ ،وهم يرفعون أصابعهم للإجابة.و عندما يختار المدرس واحدا منهم، و يبدأ هذا الأخير في تقديم نصف الإجابة الأولى و يتلعثم في النصف الثاني، من شدة الخوف.وينتظر المدرس النصف الآخر من الجواب…وغالبا ما يعلق على نصف الجواب المحذوف عندما ينفذ صبره في انتظار بقية الجواب… قائلا » وقف حمار الشيخ في العقبة »

@muslimdepzro , peux-tu nous montrer ton ticket d'entrée au paradis ou ton pass paradisio d'y accéder pour qu'on puisse croire que tu es sorti d'affaire ici bas et que enfin ton lot de houris sont prêtes à t'accueillir avec des youyous .

N'oublie pas que selon le vénérable Na'îm ibn Saâd, Ali rapporte que l'Envoyé de Dieu a dit: «Dans le Paradis un groupe de Houris avec des voix enchanteresses s'élèveront avec des chansons que personne n'avait écoutées, disant: "Nous sommes les éternelles et nous sommes les heureuses, jamais malheureuses, nous les agréées ne nous attristerons à aucun moment."».

Félicitation.

Selon Anas, le Messager de Dieu a dit: «Les Houris chantent au Paradis, disant: "Nous sommes les Houris accomplies, créées pour des conjoints honorables."».

Félicitation.

Ça veut dire quoi l'islam 2.0?
Demande à @tizniti , c'est à lui que je répondais.
(c'est souvent une expression utilisée dans le monde technologique)
C'est la version technologique des réseaux sociaux de l'islam . Celle de youtube et des hadiths qui haramisent quasiment tout.
Genre, boire un café avec du lait de chèvre est haram selon le prédicateur frère Nabil.

C'est la version technologique des réseaux sociaux de l'islam . Celle de youtube et des hadiths qui haramisent quasiment tout.
Genre, boire un café avec du lait de chèvre est haram selon le prédicateur frère Nabil.
Tout en "halalisant" youtube, tiktok, etc. qui n'oublions pas devraient être considérés comme des divertissements (que l'islam nous invite à fuir)

Tout en "halalisant" youtube, tiktok, etc. qui n'oublions pas devraient être considérés comme des divertissements (que l'islam nous invite à fuir)
C'est vrai que le divertissement ou tous les divertissement sont haram.
La vie du croyant doit être morose et austère mais la jeunesse ne peut pas le supporter.

Oh tu sais, il y'a tellement d'autres détails que j'ai oublié.
Moi, j'ai vécu dans mon éducation un islam silencieux intégré à la vie et dont on fait pas l'apologie car faisant parti de nos traditions et nos relations.
Un islam discret.
Les jeunes d'aujourd'hui sont dans l'expression bruyante de soi , dans l'étalage et les plus violents parmi eux, trouvent en son sein des interprétations justifiant la violence .
Alors ils jubilent.
Ces jeunes là avant de devenir de parfaits étaient zélotes avaient des fêtards invétérés et/ou des délinquants récidivistes. En clair rien ne change dans le fond extrémiste, matérialiste et consumériste grand adepte des Réseaux sociaux, c'est juste la forme qui change avec un vernis faussement religieux.

Demande à @tizniti , c'est à lui que je répondais.
(c'est souvent une expression utilisée dans le monde technologique)

C'est vrai que le divertissement ou tous les divertissement sont haram.
La vie du croyant doit être morose et austère mais la jeunesse ne peut pas le supporter.
Je sais bien que tu ne me répondais pas sbahelkhir mais je souhaitais juste une réponse à islam 2.0 sans rentrer dans votre conversation. Merci pour votre réponse 2.0

La vie des croyants morose et austère ? Tu as le droit de t'amuser tant que tu reste dans les limite du resonnable et que tu ne désobéi pas aux règles. Maintenant ça dépend si pour toi s'amuser c'est boire et être entourée par des filles, faire la fête à outrance alors oui tu risque de t'ennuyer.
Mais ont peut s'amuser dans la légalité en faisant du parapente , un saut en parachute en faisant de la spéléologie ou en même du paintball... C'est des choses légal et sympa. Voire un match de foot ou autres dans des stade. C'est de l'ammusement aussi tant que ça ne t'empêche pas de prier. Y'a plein plein d'autres chose ( accrobranche, motocross, rafting, escalade...)

Mais ont peut s'amuser dans la légalité en faisant du parapente , un saut en parachute en faisant de la spéléologie ou en même du paintball... C'est des choses légal et sympa. Voire un match de foot ou autres dans des stade
Le parapente et le parachute sont interdits hhhhh et oui risque pour ta vie , ton corps est une amana il ne t'appartient pas
Le foot c'est la même , pas le sport en tant que tel mais le fait de regarder des hommes courir sans cacher leur 3wra n'a rien d'islamique ...

Sinon pour le reste je suis d'accord

Bonjour j’aimerais me convertir je suis asser jeune et je ne sais pas comment puis-je avoir l’es étape à faire
Il faut d'abord lire le Coran avant de s'engager

voici un verset très édifient

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

autrement dit il n'y a pas de mauvaise religion

ce verset montre que le Coran parle d'autre chose bien plus important que d'imité des choses que le musulman ne comprend pas

2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

personne ne fait cela.

vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

personne n'y échappe, et pour le Livre c'est un livre qui en sortira

les injustes resterons autour de l'enfer verset un peut avant "19.68. "

Faux.
L'Islam pratiqué aux îles Fidji, en Nouvelles guinée Papouasie, au Groenland ou par les esquimaux du pôle nord n'est pas le même que celui qui a été pratiqué par les bédouins nomades du désert d'Arabie.

Non, l'islam s'est adapté au us, coutumes et valeurs des régions qu'il a converti.
L'islam n est pas venu changer les traditions et coutumes des gens ! ceux qui mangent hamburger mangeront le hamburger ceux qui mangent la Kokoda mangeront le kokoda . idem pour le couscous !
la religio est une guidance hidaya vers le salut .

L'islam s'adapte?... L'islam n'est pas une personne, ses lois ne s'adaptent pas...
Ce sont les hommes qui ont du mal à se débarrasser de différentes traditions païennes et qui les adaptent à l'islam...

@muslimdepzro , peux-tu nous montrer ton ticket d'entrée au paradis ou ton pass paradisio d'y accéder pour qu'on puisse croire que tu es sorti d'affaire ici bas et que enfin ton lot de houris sont prêtes à t'accueillir avec des youyous .

N'oublie pas que selon le vénérable Na'îm ibn Saâd, Ali rapporte que l'Envoyé de Dieu a dit: «Dans le Paradis un groupe de Houris avec des voix enchanteresses s'élèveront avec des chansons que personne n'avait écoutées, disant: "Nous sommes les éternelles et nous sommes les heureuses, jamais malheureuses, nous les agréées ne nous attristerons à aucun moment."».

Félicitation.

Selon Anas, le Messager de Dieu a dit: «Les Houris chantent au Paradis, disant: "Nous sommes les Houris accomplies, créées pour des conjoints honorables."».

Félicitation.
Hormis ceux annoncer par le prophète personne ne sait qui entrera au paradis par contre Allah et son messager nous on dit qui ne rentrera pas ... Sur ce reprend ton traitement c'est mieux pour toi

Hormis ceux annoncer par le prophète personne ne sait qui entrera au paradis par contre Allah et son messager nous on dit qui ne rentrera pas ... Sur ce reprend ton traitement c'est mieux pour toi
Selon la Bible, il n’y a qu’une seule façon d’accéder au Paradis : en se repentant de ses péchés et en plaçant sa foi dans Jésus Christ, Seigneur et Sauveur. Vous devez savoir que c’est par sa grâce, au travers de votre foi et pas de vos actes, mais par les actes du Christ, que vous serez sauvé.

en islam
Qui entre au paradis (entre autres bien sur) :

Les croyants :

Il ne faut pas se moquer des gens ou piiire se moquer de Dieu !!
En disant on fait alors qu’en fait, on ne fait rien !!!
Allah voit tout, si tu mens, tu te mens à toi-même uniquement. Si on pratique c’est pour nous, pas pour quelqu’un d’autre !!!
C’est notre peau qu’on sauve en faisant bien, en voulant plaire à Dieu. Si on ne fait pas bien, c’est tout à notre désavantage !!!
Dieu a des milliards de serviteurs sur terre, il a les anges, et une partie des démons également, il a la nature, et les animaux, soubhanallah, tous l’adorent et cherchent à lui plaire !! Si on ne pratique pas c’est tant pis POUR NOUS et personne d’autre !!
Les 70000 qui entreront au paradis sans être jugés sont ceux qui, en cas de soucis, de maladie, s’en remettent à Dieu. De nos jours lorsque les gens ont un problème, ils se disent tout de suite, c’est du 3ain, et ils se précipitent vers un imam pour faire la directement roqia ou autre. Au lieu de se remettre en question par « l’autocritique », au lieu de se dire je n’ai pas réussi cette fois, je réussirais la prochaine avec l’aide de Dieu inchaAllah. Ils se laissent tomber dans la superstition et deviennent des mendiants face aux imams, ils ne font plus rien sans eux … (Dieu ta protection)

Ceux qui sont bien concentrés dans leurs prières :
La prière accomplie comme il se doit, freine l’individu devant les choses blâmables.
Celui qui prie et qui sort faire des conneries, c’est qu’il n’a pas été concentré dans sa prière.
La prière qui ne nous rapproche pas de Dieu est une prière achevée mais pas accomplie.
Le musulman qui fait sa prière comme il se doit, est changés après chaque prière.
Cette prière le purifie, l’allège, et le rend beaux.
Le prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit : celui qui priera les prières de Sobh et de l’Asr correctement, entrera au paradis inchaAllah
Ce n’est pas un hasard si ce sont ces deux prières là !!
La prière du sobh, en général c’est difficile de la prier à l’heure, car de nos jours, après une nuit à moitié ou entièrement blanche passée devant le pc, la tv ou les jeux vidéo, et bien le matin, évidemment, on veut faire une graaaaaaace matinée… (Attention mes frères et sœurs !! Internet est un malheur qui nous a frappés, pire que la cocaïne !!! Faites attention à ce que vous y faites, Dieu vous voit quoi que vous fassiez…)
Celui qui veut prier Sobh à l’heure, qu’il dorme tôt pour se réveiller tôt, et la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt.
La prière de l’Asr est celle du milieu de la journée.

Ceux qui ne parlent pas pour rien dire :
Savoir retenir sa langue et la contrôler, réfléchir avant de parler, ne dire que du bien ou se taire. La majorité des gens qui entreront en enfer la tête la première c’est à cause de leur langue (Dieu ta protection).
Les traitres n’ont pas leurs places au paradis. Les traitres seront ressuscités le jour de la résurrection avec un drapeau sur lequel sera écrit que c’est un traitre.
La terre entière le verra. Qu’est-ce que le traitre ? Ce sont les hypocrites qui cassent leurs frères derrière leurs dos. Celui-ci sera ressuscité le jour de la résurrection avec deux langues !! (Dieu ta protection). Loue ton frère en public et critique-le en face….

Ceux qui font l’aumône :
Donner ce que l’on aime tant !!! L’argent !!! Celui qui ne veut ouvrir son porte monnaie pour donner à ceux qui sont dans le besoin, alors qu’ils en ont les moyens, entreront en enfer. Tous les savants sont unanimes sur ce fait !!! (Dieu ta protection)
L’avare est loin de Dieu et du paradis, Le généreux est proche de Dieu et du paradis.

L’homme (la femme) chaste :
Pas de copines, pas de copains, téléphone vierge, pas de texto, pas de photos, ou de noms du sexe opposé autre que famille dans le répertoire !!!
Comment faire pour y remédier Et bien galérer !!!! Tout simplement !!! Le paradis n’est pas gratuit !!!
La chasteté c’est esquiver les filles et les mecs s’ils nous accostent… Et Oui, pas touche, jsuis musulman(ne) !!! Tu veux me parler, viens me demander !!!

'islamhadithsunna'

Le parapente et le parachute sont interdits hhhhh et oui risque pour ta vie , ton corps est une amana il ne t'appartient pas
Le foot c'est la même , pas le sport en tant que tel mais le fait de regarder des hommes courir sans cacher leur 3wra n'a rien d'islamique ...

Sinon pour le reste je suis d'accord
Alors conduire en voiture c'est interdit car dangereux pour ta vie? Et marché en montagne? C'est dangereux on peut tomber 🤔. Osé et entreprendre c'est positif bien au contraire

Pour les hommes qui sont à moitié dénudé, ok ça je veux bien admettre.

Retour