Se convertir à l’ Islam : Je suis jeune et je veux me convertir à l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maelacote
  • Date de début Date de début
ça serait une insulte de te l'expliquer.
Réponse idiote. Tu es musulman, tu me le dis; tu ne l'es pas tu me le dis.
Moi je le suis.
je crois aux livres révélés avant l'islam. Ca fait partie de ma profession de foi. Si tu penses que les livres révélés sont faux, alors la profession de l'iman n'a plus de sens aujourd'hui. Ce qui ôte le caractère universel de l'islam. Ce à quoi je crois. L'islam est universel parce qu'il s'adapte.

Réponse idiote. Tu es musulman, tu me le dis; tu ne l'es pas tu me le dis.
Moi je le suis.
je crois aux livres révélés avant l'islam. Ca fait partie de ma profession de foi. Si tu penses que les livres révélés sont faux, alors la profession de l'iman n'a plus de sens aujourd'hui. Ce qui ôte le caractère universel de l'islam. Ce à quoi je crois. L'islam est universel parce qu'il s'adapte.
nous croyons aux livres releves avant l'islam ceci fait partie de notre religion tout comme le fait d'attester que l'islam est venu abroges celles ci

Bonjour j’aimerais me convertir je suis asser jeune et je ne sais pas comment puis-je avoir l’es étape à faire
Comme tu peux voir, l'islam est large et les musulmans ne sont pas tous d'accord sur la lecture. Mais toutes et tous sommes pour l'amour de dieu. Le tout est le respect. Et que celui qui croit être plus musulman qu'un autre n'est pas musulman. Adherer à l'islam n'est pas un concours. Dieu seul sait ce qu'il y a dans les coeurs.

On accepte pas ta vision puérile et ridicule d'orientaliste ou d'instit laykard de province sur l'islam.
Je ne te demande pas de l'accepter. Tu n'es pas mon dieu. Quand je prie et je l'invoque, je sais que je suis proche de lui. Alors tes considérations humaines à mon égard ne sont rien par rapport à l'amour que je Lui porte. Tu n'es qu'un simple mortel, @morjani . Musulman ou pas, je te réspecte en tant qu'être humain. Comme on dit, fi sabililah. Et si tu es musulman, tawakal 3ala lah!

tu as vu ou un rejet de l'universalité de l'islam ? l'islam est venu pour l'humanité entière homme/djin
Tu as lu tout depuis le début ou tu débarques comme un cheveu dans la soupe?
Bon je répete et puis je vais dormir, l'islam, qu'on le veuille ou non, a toute sa place parce que c'est une religion universelle qui est propre à toutes les époques et tous les continents. L'islam et les musulmans s'adaptent et vivent leur foi en fonction du lieu dans lequel ils sont. Si toutefois les islamophobes de touts bords ne venaient pas leur casser les c... et les laisser vivre leur foi, leur iman comme ils veulent.
wa salam!

Ce n'est pas le sujet.
Euh... tawakal 3ala lah! Tu as dis toi même "On accepte pas ta vision puérile et ridicule d'orientaliste ou d'instit laykard de province sur l'islam."
et moi je te dis, ce n'est pas pour toi que je vis et que je prie.
Bonne nuit et si tu es musulman tasbih 3la kheir! Et si tu n'es pas musulman, fais de beaux rêves!
Bye!

Euh... tawakal 3ala lah! Tu as dis toi même "On accepte pas ta vision puérile et ridicule d'orientaliste ou d'instit laykard de province sur l'islam."
et moi je te dis, ce n'est pas pour toi que je vis et que je prie.
Ne ramène pas tous betement à ta personne, il ne s'agit pas de toi, mais de ton discours d'instit laykard.

Ne ramène pas tous betement à ta personne, il ne s'agit pas de toi, mais de ton discours d'instit laykard.
En lisant tes interventions sur d'autres sujets, je te croyais plus ouvert sur la religion mais je vois que tu mélanges et fais tout pour ne pas comprendre ce que tu lis.
Mais bon, pas grave.
@Maelacote, quitte bladi si tu veux te convertir. Ni moi ni un autre ici ne pourra t'apprendre l'islam.

Un petit détail que tu as oublié : une islamophobie décomplexée qui les pousse à ne se retrouver ni dans les valeurs familiales ni dans les valeurs du pays dans lesquels ils sont.
Oh tu sais, il y'a tellement d'autres détails que j'ai oublié.
Moi, j'ai vécu dans mon éducation un islam silencieux intégré à la vie et dont on fait pas l'apologie car faisant parti de nos traditions et nos relations.
Un islam discret.
Les jeunes d'aujourd'hui sont dans l'expression bruyante de soi , dans l'étalage et les plus violents parmi eux, trouvent en son sein des interprétations justifiant la violence .
Alors ils jubilent.

question
quand tu dis nous croyons aux livres révélés avant l'Islam, qu'est-ce que ça signifie ? merci à toi pour ton éclairage
Questions pertinentes que @muslimdepzro ne tardera pas a lui donner toutes les explications qui s'imposent.
Quels sont ces livres?
Les avait-il tous lu?
Quels sont les parties de ces livres qui sont falsifiés ?
Dans quelle langue les avait-il lu?

"Ceux qui embrassent l'Islam dans le but de se rapprocher de Dieu n'ont pas de difficulté à accepter la diversité qui a émergé d'une révélation singulière. Quand à ceux qui ont cherché une identité dans l'Islam, ils trouveront insupportable la diversité des différentes cultures musulmanes traditionnelles. Les gens qui ont des identités confuses sont attirés par des solutions totalitaires."

Timothy John (Shaykh Abdal Hakim Murad )​

question
quand tu dis nous croyons aux livres révélés avant l'Islam, qu'est-ce que ça signifie ? merci à toi pour ton éclairage
Réponse
Tu crois a ce que Allah te dit dans son livre , entre-autres qu'il a fait descente la Thora et la bible , et aux prophètes affiliés en l'occurrence issa et moussa paix sur eux

Ça s'arrête là

Questions pertinentes que @muslimdepzro ne tardera pas a lui donner toutes les explications qui s'imposent.
Quels sont ces livres?
Les avait-il tous lu?
Quels sont les parties de ces livres qui sont falsifiés ?
Dans quelle langue les avait-il lu?
L’Imam Ahmed a rapporté que Omar Ibn Al-Khattab est venu voir le Prophète () avec dans sa main un livre qu’il a pris chez les juifs. En voyant le livre le Prophète () s’est fâché et lui a dit : «Ô Ibn al-Khattâb ! Est-ce que vous vous en doutez ? Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa Main que je vous ai ramené le message pur et clair. Ne demandez rien (en matière de religion) aux gens du Livre de crainte qu’ils vous informent d’une vérité que vous nierez ou qu’ils vous informent d’une chose fausse que vous croirez. Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, que si Moïse (Alaihi Salam) était vivant, il n’aurait d’autre choix que de me suivre»

Oh tu sais, il y'a tellement d'autres détails que j'ai oublié.
Moi, j'ai vécu dans mon éducation un islam silencieux intégré à la vie et dont on fait pas l'apologie car faisant parti de nos traditions et nos relations.
Un islam discret.
Les jeunes d'aujourd'hui sont dans l'expression bruyante de soi , dans l'étalage et les plus violents parmi eux, trouvent en son sein des interprétations justifiant la violence .
Alors ils jubilent.
Tellement secret ton islam que tu n'en fais plus partie , une simple recherche sur tes nombreuses paroles de mécréance évidente , permet de lever le doute sur ton cas

Retour