Se convertir le jour de l'Aid

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sofia611
  • Date de début Date de début
Dis moi Sofia,
qu'est-ce qui t'attire vers l'Islam?
Sans dire de chose indiscrète, quel est ton chemin?
Qu'est-ce qui t'a convaincu que l'Islam représentait la vérité sur la révélation divine?

Ta réponse m'intéresse sincèrement.
Personnellement je suis chrétien , et pour avoir lu soigneusement le coran en entier, et en avoir suivi différentes interprétations, j'ai de la peine à comprendre que ce livre soit pris au sérieux. Mais bon, comme je connais l'évangile depuis mon enfance, pour moi il n'y a pas photo entre les deux. Il est surement plus facile de voir les défauts du Coran quand on connait bien l'évangile.

S'il te plait, peux-tu donner ton témoignage ? Tout en restant respectueux de ton intimité naturellement.

Tu l'a lu en fermant les yeux?

Et tu ne t'es jamais dit que ce que tu prend pour vérité il se pourrait que sa ne soit pas la bonne version des faits?

C'est sûr que si on prend le mensonge comme vérité, même si on nous présente l'ultime vérité, on la traitera de mensonge.

Parce qu'entre un livre Unique qui a été écrit en Arabe et transmis en Arabe et un autre livre coupé en plusieurs morceaux : selon untel selon untel selon untel.....Qui plus est passé de l'hébreu au latin puis en français....Tout en sachant qu'au fil des années, chacun a enlever/rajouter des trucs...

Pour ma part, y'a pas photos sur celui qui détient la vérité.

Le Coran a été révélé pour réinstaurer la Vérité.

Le Vrai Evangile se trouve dans le Coran.

en effet il n'a pas précise quel livre Evangile a-t il lu
il y a plusieurs versions

s'il avait vraiment lu le Coran il aurait fait la même remarque
"""Le Vrai Evangile se trouve dans le Coran."""

bonjour à tous,
j'envisage depuis plusieurs mois de me reconvertir. ma décision est prise seulement le jour est incertain. je pensais le faire le jour de l'aid qu'en pensais vous ?
merci d'avance

Bonjour,
A mon avis tu es déjà convertie vis a vis de Dieu, car au fond de toi tu es maintenant convaincue que dieu est unique et que Mohammad est son prophète, il ne te reste plus qu'a le certifier devant témoins pour que tu le sois devant les gens aussi. A mon avis tu faire tes prières comme tout autre musulman et ne pas attendre le jour j. Par contre si tu a envie de participer a la prière de l'aid en étant reconnue comme musulmane par tout le monde, tu peux le faire soit quelques jours avant l'aid ou même le jour de l'aid, car a ma connaissance ça se passe toujours juste avant la prière, des que la mosquée est pleine et juste avant que le Imam procédé a la prière prévue le Imam annonce la conversion d'une personne, le rituel est fait et ensuite la prière est lancée. De cette façon le nouveau converti ne rate pas cette occasion de prier avec le groupe. Donc juste avant la prière de l'aid s'est possible, il suffit de prévenir le Imam a l'avance pour qu'il prenne ses dispositions, sinon a mon avis tu peux commencer tes pratiques religieuses sans plus attendre.
Et bienvenue sur la bonne foi, et que dieu nous pardonne tous no péchés.

ça veut dire quoi pour toi se convertir ?
tu ne croyais pas en Dieu avant ?

la seule façon de se convertir pour Dieu c'est genre tu étais athée ou polythéiste !

si tu croyait en Dieu avant, je te conseille de commencer par lire ses messages.
commence par le Coran ensuite lis l'évangile, la thora et même les psaumes, ainsi tu connaitras Dieu par ses paroles et ses actes.
le coran peut bien suffire, a moins que tu a la Thora et l'évangile qui on été révéler a musa et 3issa

Bonjour,
A mon avis tu es déjà convertie vis a vis de Dieu, car au fond de toi tu es maintenant convaincue que dieu est unique et que Mohammad est son prophète, il ne te reste plus qu'a le certifier devant témoins pour que tu le sois devant les gens aussi. A mon avis tu faire tes prières comme tout autre musulman et ne pas attendre le jour j. Par contre si tu a envie de participer a la prière de l'aid en étant reconnue comme musulmane par tout le monde, tu peux le faire soit quelques jours avant l'aid ou même le jour de l'aid, car a ma connaissance ça se passe toujours juste avant la prière, des que la mosquée est pleine et juste avant que le Imam procédé a la prière prévue le Imam annonce la conversion d'une personne, le rituel est fait et ensuite la prière est lancée. De cette façon le nouveau converti ne rate pas cette occasion de prier avec le groupe. Donc juste avant la prière de l'aid s'est possible, il suffit de prévenir le Imam a l'avance pour qu'il prenne ses dispositions, sinon a mon avis tu peux commencer tes pratiques religieuses sans plus attendre.
si dieu et les anges qui son plus proche d'elle son témoins pourquoi se souci des gens ? est-ce que les gens le jours des compte, von atteste de sa conversions ou son écrit lui suffira comme témoignage ?

Dis moi Sofia,
qu'est-ce qui t'attire vers l'Islam?
Sans dire de chose indiscrète, quel est ton chemin?
Qu'est-ce qui t'a convaincu que l'Islam représentait la vérité sur la révélation divine?

Ta réponse m'intéresse sincèrement.
Personnellement je suis chrétien , et pour avoir lu soigneusement le coran en entier, et en avoir suivi différentes interprétations, j'ai de la peine à comprendre que ce livre soit pris au sérieux. Mais bon, comme je connais l'évangile depuis mon enfance, pour moi il n'y a pas photo entre les deux. Il est surement plus facile de voir les défauts du Coran quand on connait bien l'évangile.

S'il te plait, peux-tu donner ton témoignage ? Tout en restant respectueux de ton intimité naturellement.
on a de la peine pour toi qui a pas sue le lire dans le bon sens, si toutes fois tu a chercher a le comprendre dans le bon sens

Bonjour,

je te remercie pour ton conseil.

on a de la peine pour toi qui a pas sue le lire dans le bon sens, si toutes fois tu a chercher a le comprendre dans le bon sens

J'ai lu le Coran avec ma raison il est vrai.
Mon cœur m'aurait conseillé assez vite d'arrêter ma lecture. Je t'avoue que je m'y suis repris au moins à 3 fois au cours des années avant de pouvoir terminer ma lecture du Coran tant la succession des anathèmes, des menaces de damnation me paraissaient abominables et incompatibles avec le Dieu que je reconnais pour vrai: un Dieu d'amour et de liberté.
Ma raison seule a pu me permettre d'en venir à bout et de déterminer:
1/ que la seule preuve de l'authenticité du Coran est l'affirmation que l'on trouve dans ce même Coran qu'il vient de Dieu ( sans aucune preuve ). Là ou le Christ a prouvé l'authenticité des évangiles par de nombreux miracles, Mahomet s'est montré incapable de donner le moindre signe. (Sourates 2 -111-113, Sourate 20-133 )
2/ qu'il y avait des erreurs scientifiques dans le Coran: une seule suffisant pour prouver qu'il ne vient pas de Dieu.(Sourate 37-6 «Oui nous avons paré le ciel le plus proche d’un décor d’étoiles.») La coran ne peut donc pas avoir été inspiré par Dieu.

3/ que la position des femmes, éternelle mineures, inférieures aux hommes aux dires même du Coran était en contradiction avec les données de la biologie et de l'équité la plus élémentaire. Sourate 4-34; et Sourate 2-228(fin):«Quand [aux femmes], elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément au bon usage; Mais les hommes ont le pas sur elles.

Comment une jeune fille éduquée peut-elle choisir une religion qui la désigne comme une éternelle inférieure, soumise aux hommes et inférieure à eux?
Cela me dépasse.
C'est pourquoi je voulais connaitre un peu mieux le cheminement de cette jeune fille.

Mon cœur m'aurait conseillé assez vite d'arrêter ma lecture. Je t'avoue que je m'y suis repris au moins à 3 fois au cours des années avant de pouvoir terminer ma lecture du Coran tant la succession des anathèmes, des menaces de damnation me paraissaient abominables et incompatibles avec le Dieu que je reconnais pour vrai: un Dieu d'amour et de liberté.
Ma raison seule a pu me permettre d'en venir à bout et de déterminer:
1/ que la seule preuve de l'authenticité du Coran est l'affirmation que l'on trouve dans ce même Coran qu'il vient de Dieu ( sans aucune preuve ). Là ou le Christ a prouvé l'authenticité des évangiles par de nombreux miracles, Mahomet s'est montré incapable de donner le moindre signe. (Sourates 2 -111-113, Sourate 20-133 )
2/ qu'il y avait des erreurs scientifiques dans le Coran: une seule suffisant pour prouver qu'il ne vient pas de Dieu.(Sourate 37-6 «Oui nous avons paré le ciel le plus proche d’un décor d’étoiles.») La coran ne peut donc pas avoir été inspiré par Dieu.

3/ que la position des femmes, éternelle mineures, inférieures aux hommes aux dires même du Coran était en contradiction avec les données de la biologie et de l'équité la plus élémentaire. Sourate 4-34; et Sourate 2-228(fin):«Quand [aux femmes], elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément au bon usage; Mais les hommes ont le pas sur elles.

Comment une jeune fille éduquée peut-elle choisir une religion qui la désigne comme une éternelle inférieure, soumise aux hommes et inférieure à eux?
Cela me dépasse.
C'est pourquoi je voulais connaitre un peu mieux le cheminement de cette jeune fille.
tien je vais prendre mon temps pour comprendre, ta vision des chose,

bon moi j'ai lus et écoute le coran en une semaine et j'ai pas trouve ou on dit que la femme est inférieur a l'homme

3/ que la position des femmes, éternelle mineures, inférieures aux hommes aux dires même du Coran était en contradiction avec les données de la biologie et de l'équité la plus élémentaire. Sourate 4-34;

4.34 Ar-Rijālu Qawwāmūna `Alá An-Nisā' Bimā Fađđala Allāhu Ba`đahum `Alá Ba`đin Wa Bimā 'Anfaqū Min 'Amwālihim Fālşşāliĥātu Qānitātun Ĥāfižātun Lilghaybi Bimā Ĥafiža Allāhu Wa Al-Lātī Takhāfūna Nushūzahunna Fa`ižūhunna Wa Ahjurūhunna Fī Al-Mađāji`i Wa Ađribūhunna Fa'in 'Aţa`nakum Falā Tabghū `Alayhinna Sabīlāan 'Inna Allāha Kāna `Alīyāan Kabīrāan

je pense bien , que sa dit quelque chose comme , les homme sont bienfaisant avec les femme et non autorité sur les femme

bon il va de soit qu'une femme dois se donne a son mari et pas se donne a un autre homme que sont marie !

@pierresuzanne:

Que Dieu ameliore ta situation..

@sofia: convertis toi rapidement oukhty mnt que tu sais ou es la verité tu ne dois pas perdre de tps et rester nn musulmane
Tu ne sais pas de quoi est fait demain alors nous t'encourageons tous a le faire rapidement ;)

bon moi j'ai lus et écoute le coran en une semaine et j'ai pas trouve ou on dit que la femme est inférieur a l'homme

Non mais laisse le c'est tt ce qu'il a trouvé pour justifier sa mecreance ^^

au passage j'avais deja ouvert un post sur la femme ds le christianisme

Il devrait y jetter un oeil.. Chez nous la femme n'est pas un dechet toxique ..

'Innā Zayyannā As-Samā'a Ad-Dunyā Bizīnatin Al-Kawākib
nous-a-voit embellie le ciel de se monde d'une belle façon avec les étoile

si tu levé tes yeux sur le ciel on peut pas dire le contrer :)

on a pas se besoins de quelque chose de scientifique pour le comprendre :rolleyes:

oui ton dieu te dit de faire du bien a ceux qui tue ou viole tes enfants,

si ils viole une de tes filles, tu dois lui donne l'autre :eek:

Là ou le Christ a prouvé l'authenticité des évangiles par de nombreux miracles,
moi je connais point ton christ, mais si tu parle de 3issa,

tu a pas compris que si un prophète vient avec tans de miracle, c'est que le peuple a qui il on étains avoyer on du mal a comprendre que par la réflexion,

du plus de nos jour je voie pas les miracle qui a fait ton christ , tu peut prouve les dit miracle ?

moi je connais point ton christ, mais si tu parle de 3issa,

tu a pas compris que si un prophète vient avec tans de miracle, c'est que le peuple a qui il on étains avoyer on du mal a comprendre que par la réflexion,

du plus de nos jour je voie pas les miracle qui a fait ton christ , tu peut prouve les dit miracle ?

As tu entendu parler de Lourdes?

Les miracles sont des signes de Dieu mais ne sont nullement nécessaire à la foi.
Le quotidien du chrétien se passe dans l'intimité avec son Dieu. La connaissance progressive de sa majesté. Le discernement au fils des jours de ce que Dieu veut pour lui.
Les miracles sont néanmoins la marque absolue de la présence de Dieu.
Qui autre que Dieu peut accomplir de telles choses qui défient la raison humaine?

As-tu lu la sourate 2-228
je t'ai mis la citation plus haut.
Chère Compassion vérifie dans ton Coran tu verras que les hommes ont le pas sur les femmes.
Il est dans une autre sourate que les hommes dominent sur elles en raison de leur supériorité.
De quelle supériorité s'agit -il ???

Sourate 4-34:«Les hommes sont des directeurs pour les femmes, à cause de l’excellence qu’entre eux Dieu accorde aux uns sur les autres, ainsi que de la dépense qu’ils font de leurs viens. Les femmes de bien sont celles qui sont de dévotion, qui protègent, même dans le secret ce que Dieu a protégé. Et quant à celles dont vous craignez l’infidélité, exhortez-les, abandonnez-les dans leurs lits, et battez-les. Si elles viennent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Dieu demeure haut, grand, vraiment!»

As tu entendu parler de Lourdes?

Les miracles sont des signes de Dieu mais ne sont nullement nécessaire à la foi.
Le quotidien du chrétien se passe dans l'intimité avec son Dieu. La connaissance progressive de sa majesté. Le discernement au fils des jours de ce que Dieu veut pour lui.
Les miracles sont néanmoins la marque absolue de la présence de Dieu.
Qui autre que Dieu peut accomplir de telles choses qui défient la raison humaine?
oui, cher pierre suzanne, j'ai visiter lourdes plu d"une fois dans ma vie, il y a des gens qui font du blés sur les croyants :( , je trouve le prix des bougie un peut chères,

la Mecque a zam zam et lourdes a fait de même avec l'eau, il on plagier sur la Mecque :(

As-tu lu la sourate 2-228
je t'ai mis la citation plus haut.
Chère Compassion vérifie dans ton Coran tu verras que les hommes ont le pas sur les femmes.
Il est dans une autre sourate que les hommes dominent sur elles en raison de leur supériorité.
De quelle supériorité s'agit -il ???

Sourate 4-34:«Les hommes sont des directeurs pour les femmes, à cause de l’excellence qu’entre eux Dieu accorde aux uns sur les autres, ainsi que de la dépense qu’ils font de leurs viens. Les femmes de bien sont celles qui sont de dévotion, qui protègent, même dans le secret ce que Dieu a protégé. Et quant à celles dont vous craignez l’infidélité, exhortez-les, abandonnez-les dans leurs lits, et battez-les. Si elles viennent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Dieu demeure haut, grand, vraiment!»
tien tu prend un traduction faite par qui :eek:

pierre suzanne, on est pour rien si des gens on décider de se convertie, pour vouloir les en-pécher de faire leur chois ?

tien tu prend un traduction faite par qui :eek:

pierre suzanne, on est pour rien si des gens on décider de se convertie, pour vouloir les en-pécher de faire leur chois ?

Mon coran a été traduit par Muhammad Hamidullah,
professeur à l'université d'Istanbul.

Effectivement se convertir est une démarche libre, d 'autant plus qu'elle est éclairée par l'instruction et la connaissance.
J'espère que notre amie a pris le soin de lire le Coran dan son intégralité avant de se convertir.
Sinon cela veut dire qu'elle signe un chèque en blanc... en plus dans une religion, où on lui serinera qu'elle n'a plus le droit d'en sortir, puisque l'Islam ne reconnait pas la liberté religieuse.

Ceci dit tout le monde à le droit de quitter l'islam en occident car nous vivons en démocratie... grâce à Dieu.

oui, cher pierre suzanne, j'ai visiter lourdes plu d"une fois dans ma vie, il y a des gens qui font du blés sur les croyants :( , je trouve le prix des bougie un peut chères,
la Mecque a zam zam et lourdes a fait de même avec l'eau, il on plagier sur la Mecque :(

Bernadette Soubirou était une fille très simple, inculte , extrêmement jeune quand elle a eu l'apparition de la Vierge Marie, qui lui a dit de creuser dans la grotte, d'où une source est sortie.
Je peux te dire qu'elle ignorait tout de l'Islam, il est même vraisemblable qu'elle n'ait même pas su que les musulmans existaient.

Le puits zam zam n'est pas du tout connu en occident.
Je n'ai appris les légendes qui s'y attachaient que depuis peu, maintenant que je m'intéresse à l'Islam. Je doute que Bernadette en ai entendu parler. Le Christianisme mène une vie spirituelle totalement indépendante de l'Islam et n'a nul besoin de lui pour trouver sa propre cohérence. C'est sans doute pour cela que les chrétiens connaissent si mal l'Islam et peuvent éventuellement se trouver fragilisés par sa rhétorique.

En ce qui concerne les marchands du temple à Lourdes... personne n'oblige personne à acheter.
J'y suis aller plusieurs fois... pour prier sans me sentir obligé de dépenser mon argent dans des sottises. Le sanctuaire à proprement parler ne contient pas de marchand.

Mon coran a été traduit par Muhammad Hamidullah,
professeur à l'université d'Istanbul.

Effectivement se convertir est une démarche libre, d 'autant plus qu'elle est éclairée par l'instruction et la connaissance.
J'espère que notre amie a pris le soin de lire le Coran dan son intégralité avant de se convertir.
Sinon cela veut dire qu'elle signe un chèque en blanc... en plus dans une religion, où on lui serinera qu'elle n'a plus le droit d'en sortir, puisque l'Islam ne reconnait pas la liberté religieuse.

Ceci dit tout le monde à le droit de quitter l'islam en occident car nous vivons en démocratie... grâce à Dieu.
tu prône que le christ et amoure, mais les coups bas a touts les coup,

tien je pence que la de MHamidullah étais autre sur le dit verset, bien tu peut me donne le lien stp ?

et de ma traduction tu en pense quoi ?

Bernadette Soubirou était une fille très simple, inculte , extrêmement jeune quand elle a eu l'apparition de la Vierge Marie, qui lui a dit de creuser dans la grotte, d'où une source est sortie.
Je peux te dire qu'elle ignorait tout de l'Islam, il est même vraisemblable qu'elle n'ait même pas su que les musulmans existaient.

Le puits zam zam n'est pas du tout connu en occident.
Je n'ai appris les légendes qui s'y attachaient que depuis peu, maintenant que je m'intéresse à l'Islam. Je doute que Bernadette en ai entendu parler. Le Christianisme mène une vie spirituelle totalement indépendante de l'Islam et n'a nul besoin de lui pour trouver sa propre cohérence. C'est sans doute pour cela que les chrétiens connaissent si mal l'Islam et peuvent éventuellement se trouver fragilisés par sa rhétorique.

En ce qui concerne les marchands du temple à Lourdes... personne n'oblige personne à acheter.
J'y suis aller plusieurs fois... pour prier sans me sentir obligé de dépenser mon argent dans des sottises. Le sanctuaire à proprement parler ne contient pas de marchand.
tu parle de grotte toi qui dit que tu a prier la-bat, moi qui est visiter plus une grottes on doit pas avoir le même vision de se quiet une grotte

tu prône que le christ et amoure, mais les coups bas a touts les coup,

tien je pence que la de MHamidullah étais autre sur le dit verset, bien tu peut me donne le lien stp ?

Le Christ est bien amour.
Amour et Vérité.
et la Vérité demande parfois d'être donnée aux hommes en détruisant les superstitions et les mensonges sur Dieu.
Je sais bien que je tape dur... mais sans coups bas néanmoins car je ne diffame jamais le Coran.
Je le lis et le recopie soigneusement, je pense avec beaucoup d'honnêteté intellectuelle.
M Hamidullah se présente dans le préambule de mon Coran comme un musulman enthousiaste. Je n'ai aucune raison de penser qu'il aurait exprès mal traduit le Coran pour le diffamer.
J'ai téléchargé des corans, mais je pense que souvent les traductions sont faites par des islamistes qui essaient de "vendre " le coran aux occidentaux en trafiquant les traductions pour les rendre acceptables à nos cerveaux démocrates.
Mon coran est un vrai livre, dans ma famille depuis 55 ans...

Je ne vois pas où tu as fait la traduction du verset?? Lequel à propos, celui sur l'infériorité des femmes, celui sur leur soumission aux hommes en raison de la supériorité de ceux-ci ? Où il est dit à la fin qu'ils peuvent les battre si elles sont désobéissantes!!! Ce que de doctes imams justifient en disant que la correction doit être proportionnellement à la désobéissance!! ( cela frise la perversion mais enfin bof on n'est plus à çà près).
Je constate néanmoins que les bladinautes filles et musulmanes ne semblent pas prêtes du tout à se faire islamiquement taper dessus... J'espère qu'elles resteront dans ces bonnes dispositions...
Je n'ai donc pas vu ta traduction.
Je dois être fatigué.
Tu me la remets s'il te plait?

Le Christ est bien amour.
Amour et Vérité.
et la Vérité demande parfois d'être donnée aux hommes en détruisant les superstitions et les mensonges sur Dieu.
Je sais bien que je tape dur... mais sans coups bas néanmoins car je ne diffame jamais le Coran.
Je le lis et le recopie soigneusement, je pense avec beaucoup d'honnêteté intellectuelle.
M Hamidullah se présente dans le préambule de mon Coran comme un musulman enthousiaste. Je n'ai aucune raison de penser qu'il aurait exprès mal traduit le Coran pour le diffamer.
J'ai téléchargé des corans, mais je pense que souvent les traductions sont faites par des islamistes qui essaient de "vendre " le coran aux occidentaux en trafiquant les traductions pour les rendre acceptables à nos cerveaux démocrates.
Mon coran est un vrai livre, dans ma famille depuis 55 ans...
je veut un lien sur le net pour la traduction de M hamidullah stp

tu dit tape dur :D montre moi le lien

si tu tape avec des traduction a deux sous, tu va finir par rien comprendre

Qamicalement,

Je ne vois pas où tu as fait la traduction du verset?? Lequel à propos, celui sur l'infériorité des femmes, celui sur leur soumission aux hommes en raison de la supériorité de ceux-ci ? Où il est dit à la fin qu'ils peuvent les battre si elles sont désobéissantes!!! Ce que de doctes imams justifient en disant que la correction doit être proportionnellement à la désobéissance!! ( cela frise la perversion mais enfin bof on n'est plus à çà près).
Je constate néanmoins que les bladinautes filles et musulmanes ne semblent pas prêtes du tout à se faire islamiquement taper dessus... J'espère qu'elles resteront dans ces bonnes dispositions...
Je dois être fatigué.
bon je pas euh a débatre avec toi, mais vue comme tu voie les chose, je pense pas que tu est une personne avec la quelle on dois débattre, tu doit te sentir seul et tu mais le point sur se qui t'arrange sans cherche la vérité :(

que le créateur te donne ce que tu veut

je veut un lien sur le net pour la traduction de M hamidullah stp

tu dit tape dur :D montre moi le lien

si tu tape avec des traduction a deux sous, tu va finir par rien comprendre

Qamicalement,

Chère Compassion, il y a autre chose qu'internet.
Il existe aussi des livres en papier...
Comme le Coran que j'ai à ma droite à 20 cm de mon clavier et que je ne peux pas t'envoyer en photocopie.
Va dans une librairie acheter la traduction de Muhammad Hamidullah où si tu ne veux pas dépenser ton argent va le feuilleter dans une librairie pour chercher les versets qui te font problème.
Mais je te donne ma parole de Chrétien que j'ai soigneusement recopié mon Coran sans en changer une virgule.
Amicalement.
Que la paix de Dieu soit sur toi.

Je dois être fatigué.

un peu de lecture qui ne te fera pas de mal:

http://sajidine.com/famille/couple/mari_battre_femme.htm

Chère Compassion, il y a autre chose qu'internet.
Il existe aussi des livres en papier...
Comme le Coran que j'ai à ma droite à 20 cm de mon clavier et que je ne peux pas t'envoyer en photocopie.
Va dans une librairie acheter la traduction de Muhammad Hamidullah où si tu ne veux pas dépenser ton argent va le feuilleter dans une librairie pour chercher les versets qui te font problème.
Mais je te donne ma parole de Chrétien que j'ai soigneusement recopié mon Coran sans en changer une virgule.
Amicalement.
Que la paix de Dieu soit sur toi.
tien j'ai une traductions

Le Coran
Traduction de
Mouhammad Hamidullah

le versets en question de mon pdf
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah
accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs
bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui
doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et
quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous
d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne
cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
donne moi ta traduction

Merci pour le lien
Que le coran est interdise le meurtre des petites filles c'est vrai.
On peut penser que c'est la moindre des choses.
T. Ramadan explique doctement que le Coran s'adresse à une population où les droits des femmes n'étaient rien et que partant le coran est un progrès.
Peut-être.
Je te signale amicalement que le Coran ne se prétend pas qu'un livre de sociologie du VIIème siècle en Arabie , mais se prétend un livre universel qui s'adresse à toutes les époques et à tout les lieux.
Ce lien de T Ramadan prouve simplement que le Coran EST LE LIVRE D'UN LIEU ET D'UNE ÉPOQUE ET QUE L'ISLAM N'EST DONC PAS UNE RELIGION UNIVERSELLE.

La soumission des femmes préconisée dans le Coran a " pourri" la vie des femmes depuis 14 siècles, même dans des pays qui vivaient sous la lumière du Christ et qui ont vu les droits des femmes régresser avec la charia.
Je pense au Maghreb qui était chrétien avant la conquête arabe et vit maintenant sous le code de la famille. Quel progrès!

tien j'ai une traductions

Le Coran
Traduction de
Mouhammad Hamidullah

le versets en question de mon pdf donne moi ta traduction

Voila ma traduction:

ou l'on voit que les femmes peuvent être battus dans les deux versions.. Pas brillant.

Et que l'argent que les hommes dépensent pour les femmes justifie leur soumission;
Et les filles, à vos diplômes, soyez autonomes financièrement, cela vous aidera dans la vie à tout point de vue; surtout donc avec un mari musulman

La soumission des femmes préconisée dans le Coran a " pourri" la vie des femmes depuis 14 siècles, même dans des pays qui vivaient sous la lumière du Christ et qui ont vu les droits des femmes régresser avec la charia.
Je pense au Maghreb qui était chrétien avant la conquête arabe et vit maintenant sous le code de la famille. Quel progrès!

Nous sommes soumis a Allah Seul, dire que la femme est soumise a l'homme montre ô combien tu n'as rien compris, faut arreter de croire ce que raconte le journal de 20h.

mdr...Rappelle moi comment est traité la femme dans les pays vivant soit disant "sous la lumière du Christ" ?...N'est ce pas dans ces mêmes sociétés où elle est traité en tant qu'objet du désir? Quelle beau statut en effet!

Rapide coup d'œil de ce que la femme vivant sous "la lumière du christ" vient d'obtenir:

1863-Victor Duruy, ministre de l'Instruction publique, crée les cours secondaires pour jeunes filles, jusque-là interdits.
1907-La femme mariée qui travaille a le droit de disposer de son salaire (mais pas de gérer ses autres biens).
1970-La mère devient l'égale du père en matière d'autorité parentale.
1975-Libéralisation du divorce .
1992-Loi réprimant les violences conjugales, et loi sanctionnant le harcèlement sexuel au travail.

Droits que la femme musulmane a acquis depuis la Révélation...Soit environ depuis 1400 ans.

Merci et au revoir.

Voila ma traduction:
sais tu pourquoi Allah exalté soit il dit a la fin de ce verset:
Dieu demeure haut, grand, vraiment!!

Retour