Se convertir le jour de l'Aid

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sofia611
  • Date de début Date de début
......................
ou l'on voit que les femmes peuvent être battus dans les deux versions.. Pas brillant.

Et que l'argent que les hommes dépensent pour les femmes justifie leur soumission;
Et les filles, à vos diplômes, soyez autonomes financièrement, cela vous aidera dans la vie à tout point de vue; surtout donc avec un mari musulman

La femme dans la bible

--------------------------------------------------------------------------------

La femme est soumise

1Tm2:11 Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
2:12 Je ne permets pas à la femme d`enseigner, ni de prendre de l`autorité sur l`homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
2:13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
2:14 et ce n`est pas Adam qui a été séduit, c`est la femme qui, séduite, s`est rendue coupable de transgression.

5eph
5:22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5:23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l`?glise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
5:24 Or, de même que l`?glise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l`être à leurs maris en toutes choses

La Bible demande les femmes à être voilées.

1cor
11:5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c`est comme si elle était rasée.
11:6 Car si une femme n`est pas voilée, qu`elle se coupe aussi les cheveux. Or, s`il est honteux pour une femme d`avoir les cheveux coupés ou d`être rasée, qu`elle se voile.

11:13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu`une femme prie Dieu sans être voilée?

Sg 4:1 Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes, Derrière ton voile.

Is 47:2 Prends les meules, et mouds de la farine; Ote ton voile, relève les pans de ta robe, Découvre tes jambes, traverse les fleuves!

L'homme est mieux que la femme
1cor
11:8 En effet, l`homme n`a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l`homme;
11:9 et l`homme n`a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l`homme.
a suivre..........

la femme peut etre vendue

21:7 Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.
21:8 Si elle déplaît à son maître, qui s`était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n`aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.

Difference meme quant au accouchement

12:1 L`?ternel parla à Moïse, et dit:
12:2 Parle aux enfants d`Israël, et dis: Lorsqu`une femme deviendra enceinte, et qu`elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.
12:3 Le huitième jour, l`enfant sera circoncis.
12:4 Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n`ira point au sanctuaire, jusqu`à ce que les jours de sa purification soient accomplis.
12:5 Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.
12:6 Lorsque les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou pour une fille, elle apportera au sacrificateur, à l`entrée de la tente d`assignation, un agneau d`un an pour l`holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle pour le sacrifice d`expiation.

Pourquoi quant il s'agit d'un male elle sera impure 1 semaime et pour une fille deux semaine ?

Loi sur les veuves

25:5 Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l`un d`eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l`épousera comme beau-frère.
25:6 Le premier-né qu`elle enfantera succédera au frère mort et portera son nom, afin que ce nom ne soit pas effacé d`Israël.
25:7 Si cet homme ne veut pas prendre sa belle-soeur, elle montera à la porte vers les anciens, et dira: Mon beau-frère refuse de relever en Israël le nom de son frère, il ne veut pas m`épouser par droit de beau-frère.
25:8 Les anciens de la ville l`appelleront, et lui parleront. S`il persiste, et dit: Je ne veux pas la prendre,
25:9 alors sa belle-soeur s`approchera de lui en présence des anciens, lui ôtera son soulier du pied, et lui crachera au visage. Et prenant la parole, elle dira: Ainsi sera fait à l`homme qui ne relève pas la maison de son frère.
25:10 Et sa maison sera appelée en Israël la maison du déchaussé.
a suivre...........

La polygamie
Gn 36:2 ?saü prit ses femmes parmi les filles de Canaan: Ada, fille d`?lon, le Héthien; Oholibama, fille d`Ana, fille de Tsibeon, le Hévien;

Gn 36:6 ?saü prit ses femmes, ses fils et ses filles, toutes les personnes de sa maison, ses troupeaux, tout son bétail, et tout le bien qu`il avait acquis au pays de Canaan, et il s`en alla dans un autre pays, loin de Jacob, son frère.

Dt 21:15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l`une et n`aime pas l`autre, et s`il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu`il n`aime pas.

MK 10:11 Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard;
10:12 et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère.

Gn30:2 La colère de Jacob s`enflamma contre Rachel, et il dit: Suis-je à la place de Dieu, qui t`empêche d`être féconde?
30:3 Elle dit: Voici ma servante Bilha; va vers elle; qu`elle enfante sur mes genoux, et que par elle j`aie aussi des fils.
30:4 Et elle lui donna pour femme Bilha, sa servante; et Jacob alla vers elle.
30:5 Bilha devint enceinte, et enfanta un fils à Jacob.

12:45 Mais, si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s`il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s`enivrer,

asuivre..............

la femme pendant la regle

Lv 15:19 La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu`au soir.
15:20 Tout lit sur lequel elle couchera pendant son impureté sera impur, et tout objet sur lequel elle s`assiéra sera impur.
15:21 Quiconque touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera dans l`eau, et sera impur jusqu`au soir.
15:22 Quiconque touchera un objet sur lequel elle s`est assise lavera ses vêtements, se lavera dans l`eau, et sera impur jusqu`au soir.
15:23 S`il y a quelque chose sur le lit ou sur l`objet sur lequel elle s`est assise, celui qui la touchera sera impur jusqu`au soir.
15:24 Si un homme couche avec elle et que l`impureté de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur.
15:25 La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs jours hors de ses époques régulières, ou dont le flux durera plus qu`à l`ordinaire, sera impure tout le temps de son flux, comme au temps de son indisposition menstruelle.
15:26 Tout lit sur lequel elle couchera pendant la durée de ce flux sera comme le lit de son flux menstruel, et tout objet sur lequel elle s`assiéra sera impur comme lors de son flux menstruel.
15:27 Quiconque les touchera sera souillé; il lavera ses vêtements, se lavera dans l`eau, et sera impur jusqu`au soir.
15:28 Lorsqu`elle sera purifiée de son flux, elle comptera sept jours, après lesquels elle sera pure.
15:29 Le huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, et elle les apportera au sacrificateur, à l`entrée de la tente d`assignation.
15:30 Le sacrificateur offrira l`un en sacrifice d`expiation, et l`autre en holocauste; et le sacrificateur fera pour elle l`expiation devant l`?ternel, à cause du flux qui la rendait impure.

Le divorce

Mt 19:9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

Voila ma traduction:
Sourate 4-34:«Les hommes sont des directeurs pour les femmes, à cause de l’excellence qu’entre eux Dieu accorde aux uns sur les autres, ainsi que de la dépense qu’ils font de leurs viens. Les femmes de bien sont celles qui sont de dévotion, qui protègent, même dans le secret ce que Dieu a protégé. Et quant à celles dont vous craignez l’infidélité, exhortez-les, abandonnez-les dans leurs lits, et battez-les. Si elles viennent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Dieu demeure haut, grand, vraiment!»

ou l'on voit que les femmes peuvent être battus dans les deux versions.. Pas brillant.

Et que l'argent que les hommes dépensent pour les femmes justifie leur soumission;
Et les filles, à vos diplômes, soyez autonomes financièrement, cela vous aidera dans la vie à tout point de vue; surtout donc avec un mari musulman

bonsoirs au gens de bonne volonté,

dire qui y a des gens qui on rien compris et on traduis avec un cœur qui penche vers l'égarement.

pierre suzanne, dans le contexte du verset, il est question, de chasteté pour un chrétiens je penser que tu orrais compris,

[4.34] Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

prend une traduction qui est plus correcte pour commence !

se n'est point "Les hommes ont autorité sur les femmes,"

Les hommes Qawwāmūna sur les femmes, pour comprendre se mot, tu dois comprend de quoi parle le verset :)

du sexes de la femme, c'est le bien de l'homme quelle dois préservé, et même dans se cas autorité sur ses femme,

sexes de la femme, c'est le bien de l'homme quelle dois préservé, et même dans se cas autorité sur ses femme,

Juste pour reprendre une charmante petite faute, presque un lapsus :"ses femme" dis-tu

femme au singulier avec un article au pluriel.
La polygamie est une maltraitance.
Si j'interprète bien ton lapsus, cela te gène toi aussi que "femmes" soit au pluriel.
J'espère que tu ne te laisseras jamais tenter par cette extrémité...
Le statut de la femme en Islam est bel et bien un problème.
Je reconnais que cela me dépasse qu'une fille choisisse librement cette religion.
C'est pourquoi j'aurais bien aimé avoir le témoignage de la jeune fille qui souhaite se convertir le Jour de l'Aid

Juste pour reprendre une charmante petite faute, presque un lapsus :"ses femme" dis-tu

femme au singulier avec un article au pluriel.
La polygamie est une maltraitance.
Si j'interprète bien ton lapsus, cela te gène toi aussi que "femmes" soit au pluriel.
J'espère que tu ne te laisseras jamais tenter par cette extrémité...
Le statut de la femme en Islam est bel et bien un problème.
Je reconnais que cela me dépasse qu'une fille choisisse librement cette religion.
C'est pourquoi j'aurais bien aimé avoir le témoignage de la jeune fille qui souhaite se convertir le Jour de l'Aid
non moi je suis pas contre la polygamie,

Lv 15:19 La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son

Mt 19:9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

Tu a fait de beau copié collé, mais tu as tout mélangé. Tu as pris des textes de l'ancien testament qui ne correspondent plus à la foi chrétienne.

L'ancien testament repose sur la Loi, et le Coran ne jamais dépassé ce niveau.
Le Christ,qui a dépassé ce niveau, a libéré les hommes et les femmes de l'esclavage de la loi.
Par l'Esprit Saint le chrétien communique avec son Dieu. La loi du chrétien se limite à aimer son Dieu de tout son cœur et de toute sa force et son prochain comme soit-même. C'est la seule loi qu'à gardée le Christ.

Essaie de trouver des textes misogynes dans l'Évangile du Christ? (au lieu de chercher dans l'ancien testament qui ne représente pas la pleine révélation de Dieu mais juste un chemin et une pédagogie vers la plénitude de la révélation faite dans le Christ.)

J'ai gardé ce passage de Matthieu (19-9) qui est bien un passage de l'Évangile. Les hommes et les femmes dans l'évangile sont parfaitement égaux dans le mariage. Les hommes commettent effectivement des adultères quand ils ont plusieurs femmes vivantes en même temps.
La polygamie est un adultère pur le Christ. Qu'il soit commis par les hommes comme par les femmes. Pour le Christ homme et femme ont un statu identique dans le mariage. En est-il de même dans l'Islam???

Retour