Se couper la frange soi même

vous seriez chiche ???

moi ça me tente beaucoup depuis 2 semaines
mais je savais pas comment faire exactement
j'avais vu un tuto sur youtube ya longtemps, mais ça donnait une frange droite , qui couvre tout le front
alors que je veux une genre de mèche sur le coté !
je me disais " mais c'est surement la m^me technique de coupe, juste le coiffage et la mise en place de la frange qui change"
j'avais peur de me rater ! je n'aiaucune notion en coiffure, j'ai même jamais été chez le coiffeur :roll eyes:

et là ce soir, je tombe sur ce tuto photo (avec la même technique que j'avais vu sur youtube !)
http://beautyandgibberish.blogspot.com/2012/02/tutoriel-les-bons-gestes-pour-couper-sa.html

et pour la coupe des longueurs, vous faites ça vous même ou vous allez chez le coiffeur ?

si t es pas habitué a avoir une frange tu risques de faire comme moi :langue:
moi j arrives a couper ma frange mais comme je suis pas habitué a avoir des cheveux sur le visage je mets des barettes pour l attacher sur le coté :D

Mdr a foond ! : D

Fatche de *** ! La peau du *** dis : D

Mettre 20/30E pour qu'elle ressemble plus a rien au bout de 2 jours =D

Et encore, me semble que c'est les basiques qui sont à ce prix là, si t'en veux des un peu plus sophistiquées, faudra sortir le chéquier :oh:

De tte façon , mtnt à leur âge, jspr qu'ils ont plus besoin de jouer à ça :eek: :-D

Oé 30 euro pr du plastic, comme t'as dit, ils se font pas ***** eeeeeeek!
Faudrait que je check sut BT ou un site du genre pr voir les avis.. Vaut mieux ac ce genre d'articles :S

MDRRRRRR pr la phrase en gras :

Moi j'ai tellement ri sur les gens qui se sont loupés ac leur frange, que j'ai peur que Dieu me rende la monnaie de ma pièce.. Je pourrai pas assumer les rires futures du peuple m'entourant :

Bah tente pr toi, vu que de tte façon tu les attaches, même si tu te loupes, tu passeras incognito :p

c'est pas qu'un bout de plastoc
j(ai oublié de parler du niveau (avec une bulle) qu'il y a au centre du bout de plastoc ... un niveau comme pour les bricoleurs ahaha
pour "checker" (comme tu dis) que c'est droit ou correctement de biais ...

rigole pas c'est ma tante qui m'a mis cette idée dans la tete :p
ya des "mains qui ont la baraka" sur les cheveux et d'autres pas (dis comme ça c'est bizarre !)
apparemment

si je tente, je viendrais dire

Je l'a fais 98% du temps toute seule :cool:
lance toi, mais utilise la bonne technique !

je me tate je me tate

c'est pas qu'un bout de plastoc
j(ai oublié de parler du niveau (avec une bulle) qu'il y a au centre du bout de plastoc ... un niveau comme pour les bricoleurs ahaha
pour "checker" (comme tu dis) que c'est droit ou correctement de biais ...

rigole pas c'est ma tante qui m'a mis cette idée dans la tete :p
ya des "mains qui ont la baraka" sur les cheveux et d'autres pas (dis comme ça c'est bizarre !)
apparemment

si je tente, je viendrais dire

je me tate je me tate

MDRR ac la bulle de niveau, ça fait vraiment article du BRICO, ça doit coûter moins cher ds un magasin de bricolage tt compte fait, je demanderai à mon père tiens :D

Promis si tu te rates, je rigole pas :D

Je l'ai déj faite et tout le monde pensait que c'était le coiffeur qui me l'avait faite:
Je suis prête à la refaire seule c'est très simple!
oh l'artiste

tu serais pas loin je t'aurais demandé de me al couper :mignon:

MDRR ac la bulle de niveau, ça fait vraiment article du BRICO, ça doit coûter moins cher ds un magasin de bricolage tt compte fait, je demanderai à mon père tiens :

Promis si tu te rates, je rigole pas D
se plaquer un niveau de chez Mr bricolage sur le front quand même ... mdrrr j'imagine la scène : D

Le lien que tu as mis cookdating est géniale !

je trouve la frange de la fille vraiment top !!!

j'aime beaucoup la facon dont elle la coupé!

:

MDR

merci beaucoup :D

oh l'artiste

tu serais pas loin je t'aurais demandé de me al couper :mignon:
Je peux pas voir les photos, je vais te donner ma méthode.
Je prends un peigne qui a un bout en plastique pour séparer les mèches. Je mesure du haut de mon nez jusqu'aux racines de mes cheveux. Je reporte cette mesure sur ma tignasse en partant des racines. Là je sépare les cheveux (je laisse le peigne et je rejoins le haut de mon sourcil gauche, hop je sépare les cheveux, je refais la même chose de l'autre côté).
Ca fait un triangle.
J'utilise une paire de ciseaux à dents, et je coupe petit à petit. J'ai les cheveux lisses donc ils remontent que d'un demi cm. Celles qui ont les cheveux ondulés ou bouclés, rajoutez deux centimètres.

Et voilà j'avais ma frange droite. Pour la frange sur le côté tu fais la même chose sauf que tu coupes dans l'autre sens du côté.

Je peux pas voir les photos, je vais te donner ma méthode.
Je prends un peigne qui a un bout en plastique pour séparer les mèches. Je mesure du haut de mon nez jusqu'aux racines de mes cheveux. Je reporte cette mesure sur ma tignasse en partant des racines. Là je sépare les cheveux (je laisse le peigne et je rejoins le haut de mon sourcil gauche, hop je sépare les cheveux, je refais la même chose de l'autre côté).
Ca fait un triangle.
J'utilise une paire de ciseaux à dents, et je coupe petit à petit. J'ai les cheveux lisses donc ils remontent que d'un demi cm. Celles qui ont les cheveux ondulés ou bouclés, rajoutez deux centimètres.

Et voilà j'avais ma frange droite. Pour la frange sur le côté tu fais la même chose sauf que tu coupes dans l'autre sens du côté.

voilà c'est ça que j'avais compris ;-)

C'est des poupees fashion za3ma et ca existe en tete a coiffer : D

J'te jure ! Ils se sentent plus xD

C'est des poupées spécial du Sud , Marseille et cie? Pcq je ne connais pas du tt :D

L'autre jour mon cousin (6ans le morveux) répond à ma tante: "On n'est pas chez Kadhafi ici" juste pcq elle lui a dit si tu ramasses pas tes jouets du salon , je prends le sac poubelle et je fous tt dehors :D. C'est lui qu'elle devrait foutre ds le sac et garder les jouets :p

C'est des poupées spécial du Sud , Marseille et cie? Pcq je ne connais pas du tt : D

L'autre jour mon cousin (6ans le morveux) répond à ma tante: "On n'est pas chez Kadhafi ici" juste pcq elle lui a dit si tu ramasses pas tes jouets du salon , je prends le sac poubelle et je fous tt dehors : D. C'est lui qu'elle devrait foutre ds le sac et garder les jouets :p

Non c'est connu mistinguette :D

Mdrrrr c'est un tueur ! Ah ces minots ils sont trop :D

Plus jeune j'ai essayé, j'ai raté, jai porté ma frange en arrière pendant plusieurs mois et j'ai regretté !!!!! Sérieux va chez un coiffeur :ool:

kho les cheveux ça pousseeuuuh :mignon:

Cook t'as des ciseaux à dents? Je ne sais plus comment on les appelle, j'ai une mauvaise mémoire :(

oui j'en avais, je sais pas non plus comment n les appelle
faudrait que je les trouve tiens

mais sinon pour "mimer" ces ciseaux, je ferais en faisant des petits coups en tenant les ciseaux à la vertical

C'est des poupées spécial du Sud , Marseille et cie? Pcq je ne connais pas du tt : D

L'autre jour mon cousin (6ans le morveux) répond à ma tante: "On n'est pas chez Kadhafi ici" juste pcq elle lui a dit si tu ramasses pas tes jouets du salon , je prends le sac poubelle et je fous tt dehors :D. C'est lui qu'elle devrait foutre ds le sac et garder les jouets :p
MDRRRRRRR la gitane elle connait pas les bratz! C'est des pétasses fashion! Ils s'adaptent aux mioches de cette génération...

Purée il est excellent! Je kiffe les petiots, j'en veux un :love:

kho les cheveux ça pousseeuuuh :mignon:

oui j'en avais, je sais pas non plus comment n les appelle
faudrait que je les trouve tiens

mais sinon pour "mimer" ces ciseaux, je ferais en faisant des petits coups en tenant les ciseaux à la vertical
Oui à la verticale c'est bien aussi!
Ah oui et on n'y pense pas forcément mais au début tu peux couper directement au niveau du nez puis tu coupes petit à petit.

MDRRRRRRR la gitane elle connait pas les bratz! C'est des pétasses fashion! Ils s'adaptent aux mioches de cette génération...

Purée il est excellent! Je kiffe les petiots, j'en veux un :lov e:

Je suis une bent nass, je ne traine pas ds les coins chelous des magasins moi mademoiselle :oh:

C'est une galère les petiots... Bonne chance :D

tu t en fiches de mon intervention la soumise? :langue:

mdrrr

excuse je l'avais pas vu
elle était en page précédente

ben c'est vrai que j'ai pas l'habitude d'avoir des cheveux devant les yeux
j'ai jamais vraiment eu de frange ou de mèche (un semblant de mèche ya quelques années mais bon, rien à voir avec ça là)

en plus j'ai pas les cheveux raides raides
ils se lissent assez facilement cela dit

"jvai fléchir" encore un peu :D

Je suis une bent nass, je ne traine pas ds les coins chelous des magasins moi mademoiselle :o h:

C'est une galère les petiots... Bonne chance : D
MDRRRRRRRRRRRRRRRR je bosse avec eux, donc normal que je sois au courant des dernières nouveautés!

Ah non j'adore les petiots! Il me tarde d'avoir du retard dans mes règles... de faire le test de grossesse et surtout qu'il soit positif! :rouge:
Je suis prête à tout encaisser: les nausées, les envies les plus bizarres, les vergetures, les douleurs, ne plus dormir sur le ventre, même faire caca durant l'accouchement! :D

Retour