Se dire salafi

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alidecasa
  • Date de début Date de début

alidecasa

MARSAL GUY ALI
LA QUESTION:

J'ai fait la connaissance d'un homme de la Communauté de l'Appel salafi, et j'ai lu un livre sur cet Appel. J'en suis arrivé à penser que l'Appel salafi est l'appel authentique et que ses promoteurs sont les hommes à la foi saine. Cependant il y a des choses qui suscitent des questions en moi : Dans quelle mesure serait-il religieusement acceptable d'user du qualificatif "salafi" et de se l'attribuer ? Est-ce le fait de se dire "salafi" revient à se glorifier ? Est-ce le choix de cette étiquette une source de division pour la Umma (Communauté musulmane). Si nous disons aux Soufis : votre doctrine n'est pas exacte, car elle n'émane ni du Messager d'Allah ni de ses généreux compagnons, ils rétorqueront que le terme "salafi" n'a jamais été prononcé ni par le Messager d'Allah ni par ses généreux compagnons … Comment alors répondre ?

LA REPONSE:

http://www.islamqa.com/fr/ref/1087/salafi
 
LA QUESTION:

J'ai fait la connaissance d'un homme de la Communauté de l'Appel salafi, et j'ai lu un livre sur cet Appel. J'en suis arrivé à penser que l'Appel salafi est l'appel authentique et que ses promoteurs sont les hommes à la foi saine. Cependant il y a des choses qui suscitent des questions en moi : Dans quelle mesure serait-il religieusement acceptable d'user du qualificatif "salafi" et de se l'attribuer ? Est-ce le fait de se dire "salafi" revient à se glorifier ? Est-ce le choix de cette étiquette une source de division pour la Umma (Communauté musulmane). Si nous disons aux Soufis : votre doctrine n'est pas exacte, car elle n'émane ni du Messager d'Allah ni de ses généreux compagnons, ils rétorqueront que le terme "salafi" n'a jamais été prononcé ni par le Messager d'Allah ni par ses généreux compagnons … Comment alors répondre ?

LA REPONSE:

http://www.islamqa.com/fr/ref/1087/salafi

Islamqa.com, un site salafi-wahabite qui plaide pour le salafisme, quelle surprise, on ne s'y attendait pas du tout...

http://mac.abc.se/~onesr/f/Islamqa.com typifies Wahhabism.html

Quant au salafisme en soi, on peut l'apprécier ici d'après la vision de Mohammed Fazazi
http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/discours-hambourg/1889400,CmC=1896624.html
et ici
http://oumma.com/Le-Salafisme-aujourd-hui-entre
 
Islamqa.com, un site salafi-wahabite qui plaide pour le salafisme, quelle surprise, on ne s'y attendait pas du tout...

http://mac.abc.se/~onesr/f/Islamqa.com typifies Wahhabism.html

Quant au salafisme en soi, on peut l'apprécier ici d'après la vision de Mohammed Fazazi
http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/discours-hambourg/1889400,CmC=1896624.html
et ici
http://oumma.com/Le-Salafisme-aujourd-hui-entre


Le plus grands muftis et savants de l'islam sont des salafis ;)


En voyant tes références, je comprends ta vision erronée de Ahl a sunnah ...C’est comme si je vais chez un juif pour m’apprendre l’islam.
 
je pense qu'il serait intéressant d'étudier un exposé sur le salafisme, de la part d'un observateur neutre, et à priori impartial, qui soit suffisament détaillé. c'est à dire un avis qui vient d'un site connu pour n'être ni salafi, ni anti-salafi.

je précise que je ne cautionne pas le contenu, et je ne l'utilise ni comme preuve, ni comme argument.

c'est juste à titre d'INFORMATION, dont chacun doit s'efforcer de vérifier la véracité, comme nous devons le faire lorsque nous parvient une information de la part des médias.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salafisme
 
Le plus grands muftis et savants de l'islam sont des salafis

Les plus intégristes aussi :).

En voyant tes références, je comprends ta vision erronée de Ahl a sunnah ...C’est comme si je vais chez un juif pour m’apprendre l’islam.

Référence au juif assez révélatrice... Mais tu n'avais pas besoin de révéler tes attaches salafistes pour qu'elles soient cristallines tu sais. Tu peux les assumer sans honte.

L'article ? Oui oui, je sais, tout article critique sur l'Islam est forcément islamophobe, on connait ton refrain favori :langue:

Pour le reste; celui-ci donne un résumé assez succinct mais correct du salafisme actuel de part le monde.
http://www.monde-diplomatique.fr/2008/02/KRISTIANASEN/15574
 
perso, je me fous royalement des "salafis" (etiquette de plus), ce qui m'importe c'est le Qur'an.
Quand aux "savants",pour la plupart, je veux bien les écoutés mais sans plus
 
Les plus intégristes aussi :).



Référence au juif assez révélatrice... Mais tu n'avais pas besoin de révéler tes attaches salafistes pour qu'elles soient cristallines tu sais. Tu peux les assumer sans honte.

L'article ? Oui oui, je sais, tout article critique sur l'Islam est forcément islamophobe, on connait ton refrain favori :langue:

Pour le reste; celui-ci donne un résumé assez succinct mais correct du salafisme actuel de part le monde.
http://www.monde-diplomatique.fr/2008/02/KRISTIANASEN/15574

ce journaliste ne connait pas son sujet, ou bien il participe a la croisade des médias contre l"islam???
 
Mes plus grands muftis et mes savants de l'islam sont des salafis ;)


En voyant tes références, je comprends ta vision erronée de Ahl a sunnah ...C’est comme si je vais chez un juif pour m’apprendre l’islam.

Je me suis permis de corriger (en gras-souligné) ton message pour qu'il soit un peu plus clair. Sans rancune! :D
 
Je me suis permis de corriger (en gras-souligné) ton message pour qu'il soit un peu plus clair. Sans rancune!

falsificateur :D

Si je comprend bien le but de ton intervention, tu veux nous dire que les savants n'existent pas en islam! sinon cite moi deux ou trois noms de savants selon toi, par la suite prouve moi que ton 'akida n'est pas unique? :)
 
LA QUESTION:

J'ai fait la connaissance d'un homme de la Communauté de l'Appel salafi, et j'ai lu un livre sur cet Appel. J'en suis arrivé à penser que l'Appel salafi est l'appel authentique et que ses promoteurs sont les hommes à la foi saine. Cependant il y a des choses qui suscitent des questions en moi : Dans quelle mesure serait-il religieusement acceptable d'user du qualificatif "salafi" et de se l'attribuer ? Est-ce le fait de se dire "salafi" revient à se glorifier ? Est-ce le choix de cette étiquette une source de division pour la Umma (Communauté musulmane). Si nous disons aux Soufis : votre doctrine n'est pas exacte, car elle n'émane ni du Messager d'Allah ni de ses généreux compagnons, ils rétorqueront que le terme "salafi" n'a jamais été prononcé ni par le Messager d'Allah ni par ses généreux compagnons … Comment alors répondre ?

LA REPONSE:

http://www.islamqa.com/fr/ref/1087/salafi

Salam,
Tous les courants islamistes se disent tous qu'ils sont sur la bonne voie en commençant par les soufis, les tablighs, ahl ra'ay, ahl al souna, chiites, ahl souna..... tous tirent du coran et des hadiths des interprétations qui justifient leurs idées.
Quant aux salafistes qq remarques s'imposent puisque les précisions sont toujours de mise dans ces sujets.
Il y a les reformistes salafis, ce sont eux qui étaient à l'origine de ce nom. Ils pensaient devant une situation stagnante de la socièté musulmane dominée par des traditions moyenne ageuses, des superstistions, de leur époque et la sterilité de la pensé islamique depuis 2 siècles ont moins ont decidé "un retour aux sources de l Islam" à savoir le coran, la souna et le salaf al saleh la generation d'après les compagnons. Ils ont une lecture dynamique des textes avec l'emploi de al ijtihad necessaire pour comprendre le fiqh dans un nouveau environnement. on peut citer Mohamed Abdou en Egypte , AL afghani, Iqbal, Ibn badis en Algerie, Al fassi au Maroc.......
Il a aussi les salafistes traditionalistes tellement attachés aux au coran et la souna qu'ils refusent même les écrits des 4 écoles juridiques. le but est de suivre salaf saleh. Ils ont une lecture "textualiste" du coran s interdisant toute interprétation ou ijtihad. Tout comme ahl al hadith ils refusent de prendre en considération "al maqasid" le pourquoi d'une règle du figh.
Il s'agit, pour eux de suivre, textuellement la souna que ce soit sur le plan culturel, vestimentaire ou social sans aucune interprétation considérée comme bid3a.
La notion de dar al kufr et dar al harb est très présente dans leur analyse
 
Les plus intégristes aussi :-).

C’est normale qu'ils sont appelés intégristes par ceux qui veulent se détaché de TOUTES les lois divines , c’est gens que le Coran appel Hypocrites


Référence au juif assez révélatrice... Mais tu n'avais pas besoin de révéler tes attaches salafistes pour qu'elles soient cristallines tu sais. Tu peux les assumer sans honte.


Je l'assume sans honte :D ! j'adhère entièrement dans ma Akidah au courant Salafi.

L'article ? Oui oui, je sais, tout article critique sur l'Islam est forcément islamophobe, on connait ton refrain favori :la ngue:

Pour le reste; celui-ci donne un résumé assez succinct mais correct du salafisme actuel de part le monde.
http://www.monde-diplomatique.fr/2008/02/KRISTIANASEN/15574

J'ai lu des articles plus sérieux et plus fondés sur la critique de l'islam mieux que les articles d'amateurs qui prouve l'ignorance de leurs auteurs au sujet de l'islam.



Je me suis permis de corriger (en gras-souligné) ton message pour qu'il soit un peu plus clair. Sans rancune! : D

Cela s'appel de la falsification ! t'aurai pu dire ton avis sans falsifié ma phrase ;)

Ce que j’ai dis est une vérité qu’une personne ayant un minimum de savoir en théologie ne peut nier
 
C’est normale qu'ils sont appelés intégristes par ceux qui veulent se détaché de TOUTES les lois divines , c’est gens que le Coran appel Hypocrites

Je l'assume sans honte ! j'adhère entièrement dans ma Akidah au courant Salafi.

J'ai lu des articles plus sérieux et plus fondés sur la critique de l'islam mieux que les articles d'amateurs qui prouve l'ignorance de leurs auteurs au sujet de l'islam.

Oui-oui :D

ShadowMaster t'a répondu déjà concernant tes "grands" savants, il m'enlève les mots de la bouche :langue:
 
falsificateur

Un falsificateur ne te dira jamais les changements qu'il effectue ou les passages qu'il rajoute. Si les falsificateurs suivaient ma méthodologie, on ne serait pas aujourd'hui avec des ahadiths classés par degré de fiabilité. Et surtout surtout, on ne blasphémerait pas en associant "hadith" à "science". Un blasphème pour la science, bien entendu. :D

Si je comprend bien le but de ton intervention, tu veux nous dire que les savants n'existent pas en islam! sinon cite moi deux ou trois noms de savants selon toi, par la suite prouve moi que ton 'akida n'est pas unique? :

Tu as très bien compris. ;)

Je fournirai une réponse plus complète à Shrirkless.
 
j'attire bien votre attention sur cette partie de la réponse :

"Si quelqu'un se déclare salafi avec l'intention de reconnaître le bienfait d'Allah Très Haut à son égard ou pour afficher sa nette démarcation des innovateurs, cela est tout à fait acceptable.

S'il le dit pour s'en glorifier, il tombe dans l'interdit à cause des propos du Très Haut " Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c' est Lui qui connaît mieux ceux qui (Le) craignent. "(Coran,53:32) .

Il en est de même s'il le dit par parti pris, il commet un acte interdit selon les indications de l'histoire que voici : " Djabir Ibn Abdallah a dit : un homme des Immigrés a donné un coup au derrière d'un Ansari. Tout de suite, les partisans de chacun des deux hommes se sont rassemblés, les uns disant : ô Immigrés, au secours! et les autres disant : ô Ansari, au secours ! Ensuite le Prophète en a été informé et il a dit : " laissez ça , c'est nauséabond **** Puis il a ajouté : " Pourquoi évoquer les slogans de la Djahiliyya ? Pourquoi évoquer les slogans de la Djahiliyya ? " (Rapporté par l'imam Ahmad 14 :105. Le hadith est cité dans les Deux Recueils).

Le Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) qualifie de tels propos de "slogan de la Djahiliyya" et les juges "nauséabonds" en dépit du fait que les termes "ansari" et "immigrés" sont islamiques, le premier désignant ceux qui ont apporté leur soutien à Allah et à son Messager, et le second désignant ceux qui ont quitté les pays des mécréants et ont immigré pour Allah et son Messager. Pourquoi donc cette réaction du Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui )? Parce que l'usage de ces termes dans ce contexte n'était pas conforme à la religion, car il était dicté par le parti pris et la ségrégation, ce qui a failli provoquer un combat opposant les deux camps. Il en est de même de l'usage du terme "salafi"."

il ne faut pas dire "je suis salafi" dans le but de former un groupe rejetant les autres musulmans.

il faut juste savoir que tout musulman qui suit le coran et la sunnah selon la compréhension des pieux prédecesseurs, (les explications des versets et des hadiths par les compagnons du prophète ,sws), est sur un chemin que certains appellent "minhaj salafi", qui n'est pas autre chose que la salafisme...

en conclusion, soyez musulmans, suivez le coran et la sunnah selon la compréhension des pieux prédecesseurs, soyez doux avec les autres musulmans, et peu importe que vous vous disiez salafi ou pas, vous serez sur la bonne voie, incha allah...
 
j'attire bien votre attention sur cette partie de la réponse :

"Si quelqu'un se déclare salafi avec l'intention de reconnaître le bienfait d'Allah Très Haut à son égard ou pour afficher sa nette démarcation des innovateurs, cela est tout à fait acceptable.

S'il le dit pour s'en glorifier, il tombe dans l'interdit à cause des propos du Très Haut " Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c' est Lui qui connaît mieux ceux qui (Le) craignent. "(Coran,53:32) .

Il en est de même s'il le dit par parti pris, il commet un acte interdit selon les indications de l'histoire que voici : " Djabir Ibn Abdallah a dit : un homme des Immigrés a donné un coup au derrière d'un Ansari. Tout de suite, les partisans de chacun des deux hommes se sont rassemblés, les uns disant : ô Immigrés, au secours! et les autres disant : ô Ansari, au secours ! Ensuite le Prophète en a été informé et il a dit : " laissez ça , c'est nauséabond **** Puis il a ajouté : " Pourquoi évoquer les slogans de la Djahiliyya ? Pourquoi évoquer les slogans de la Djahiliyya ? " (Rapporté par l'imam Ahmad 14 :105. Le hadith est cité dans les Deux Recueils).

Le Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) qualifie de tels propos de "slogan de la Djahiliyya" et les juges "nauséabonds" en dépit du fait que les termes "ansari" et "immigrés" sont islamiques, le premier désignant ceux qui ont apporté leur soutien à Allah et à son Messager, et le second désignant ceux qui ont quitté les pays des mécréants et ont immigré pour Allah et son Messager. Pourquoi donc cette réaction du Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui )? Parce que l'usage de ces termes dans ce contexte n'était pas conforme à la religion, car il était dicté par le parti pris et la ségrégation, ce qui a failli provoquer un combat opposant les deux camps. Il en est de même de l'usage du terme "salafi"."

il ne faut pas dire "je suis salafi" dans le but de former un groupe rejetant les autres musulmans.

il faut juste savoir que tout musulman qui suit le coran et la sunnah selon la compréhension des pieux prédecesseurs, (les explications des versets et des hadiths par les compagnons du prophète ,sws), est sur un chemin que certains appellent "minhaj salafi", qui n'est pas autre chose que la salafisme...

en conclusion, soyez musulmans, suivez le coran et la sunnah selon la compréhension des pieux prédecesseurs, soyez doux avec les autres musulmans, et peu importe que vous vous disiez salafi ou pas, vous serez sur la bonne voie, incha allah...

"selon la compréhension des pieux prédecesseurs", çela m'à toujours fait bien rire franchement
"soyez musulmans, suivez le coran et la sunnah", comme si il fallait suivre aussi la "sunnah" pour être musulman
"vous serez sur la bonne voie", t'à bien fait d'avoir précisé "inch'Allah" :D
 
Celui qui veut se sauver doit s'occuper de la science utile et des bonnes actions et se détourner des discussions vaines.
Puisse Allah bénir notre Prophète Muhammad Nous demandons à Allah de
nous assister et de vous assister à suivre la Vérité et à l’appliquer
 
"selon la compréhension des pieux prédecesseurs", çela m'à toujours fait bien rire franchement

personne ne peux t'empêcher de rire.

"soyez musulmans, suivez le coran et la sunnah", comme si il fallait suivre aussi la "sunnah" pour être musulman

et bien c'est la vérité.

"vous serez sur la bonne voie", t'à bien fait d'avoir précisé "inch'Allah" :D

Tout se passe selon la volonté d'Allah SWT.
 
Celui qui veut se sauver doit s'occuper de la science utile et des bonnes actions et se détourner des discussions vaines.
Puisse Allah bénir notre Prophète Muhammad Nous demandons à Allah de
nous assister et de vous assister à suivre la Vérité et à l’appliquer


tu as raison surtout pas "la science inutile", enfin j'aimerai bien savoir les ou laquel est inutile?
Puisse Dieu bénir TOUS les prophètes JE demande à Dieu de nous assister et de T'ASSISTER à suivre la Vérité et à l'appliquer
 
personne ne peux t'empêcher de rire.



et bien c'est la vérité.



Tout se passe selon la volonté d'Allah SWT.

oui mais ce n'est pas un rire comme tu peux l'imaginer :D

c'est VOTRE vérité, pas la mienne, et si cela l'était eh bien je ne perdrai plus mon temps à être ici ni à croire en Dieu d'ailleurs, car je ne pourrai admettre qu'un Dieu aurait donné certaines choses d'importances puis en aurait dissimulé d'autres dans des sources douteuses

pour ce qui est de la volonté de Dieu je n'est aucun doute que cela passe par Lui, rassures-toi!
 
Cela s'appel de la falsification ! t'aurai pu dire ton avis sans falsifié ma phrase ;

Je voulais me faire comprendre en frappant le moins possible sur le clavier. :D Cela a très bien fonctionné puisque imanway et toi avez saisi le message que j'avais envie de te faire passer.

Ce que j’ai dis est une vérité qu’une personne ayant un minimum de savoir en théologie ne peut nier

Tu as bien fais de dire que c'est une vérité et non La vérité puisque c'est Ta vérité. ;)

Sur quoi juges-tu qu'une personne a ou non ce "minimum de savoir"?
 
c'est VOTRE vérité, pas la mienne, et si cela l'était eh bien je ne perdrai plus mon temps à être ici ni à croire en Dieu d'ailleurs, car je ne pourrai admettre qu'un Dieu aurait donné certaines choses d'importances puis en aurait dissimulé d'autres dans des sources douteuses
!

si c'est la source de la sunnah du prophète (sws) que tu qualifie de douteuse, sache que la source de la sunnah est le prophète (sws).

sais-tu de quelleS manièreS le coran a été transmit ?

ne sais-tu pas que le coran lui-même se transmet oralement de la même manière que les hadiths depuis le temps du prophète(sws) ?

qu'il y a des certificats ( ijaza) disant : "untel" est autorisé à enseigner le coran après l'avoir appris par coeur et récité en entier avec les règles sans aucune faute devant son maitre "untel" qui l'a appris de "untel" ect., dans une chaine de transmission qui remonte jusqu'à "untel" qui l'a appris du prophète (sws).

on ne trouve à nos jours, aucune différence entre les versions du coran transmises oralement et certificiées (ijaza) et les versions du coran écrites).

sur la façon dont le coran a été préservé je conseille ce lien:

http://www.islamreligion.com/fr/articles/19/viewall/

en ce qui concerne les autres domaines de la religion ( fiqh, hadith, ect.), il y a le même système de ijaza, le prophête (sws) a enseigné tout cela à ses compagnons, qui l'ont transmis à leur tour...

suivez ce lien pour en savoir un peu plus sur les haddiths:

http://www.islam-qa.com/fr/ref/6981/hadith
 
si c'est la source de la sunnah du prophète (sws) que tu qualifie de douteuse, sache que la source de la sunnah est le prophète (sws).

sais-tu de quelleS manièreS le coran a été transmit ?

ne sais-tu pas que le coran lui-même se transmet oralement de la même manière que les hadiths depuis le temps du prophète(sws) ?

qu'il y a des certificats ( ijaza) disant : "untel" est autorisé à enseigner le coran après l'avoir appris par coeur et récité en entier avec les règles sans aucune faute devant son maitre "untel" qui l'a appris de "untel" ect., dans une chaine de transmission qui remonte jusqu'à "untel" qui l'a appris du prophète (sws).

on ne trouve à nos jours, aucune différence entre les versions du coran transmises oralement et certificiées (ijaza) et les versions du coran écrites).

sur la façon dont le coran a été préservé je conseille ce lien:

http://www.islamreligion.com/fr/articles/19/viewall/

en ce qui concerne les autres domaines de la religion ( fiqh, hadith, ect.), il y a le même système de ijaza, le prophête (sws) a enseigné tout cela à ses compagnons, qui l'ont transmis à leur tour...

suivez ce lien pour en savoir un peu plus sur les haddiths:

http://www.islam-qa.com/fr/ref/6981/hadith

en gros tu mets les hadiths sur le même pied d'estale que le Coran!
ça tiens pas la route ce que tu racontes, mais en tant que "salafi" je peux comprendre
 
Je voulais me faire comprendre en frappant le moins possible sur le clavier. : D Cela a très bien fonctionné puisque imanway et toi avez saisi le message que j'avais envie de te faire passer.

Nous avons surtout compris que c'est de la falsification ;)

Tu as bien fais de dire que c'est une vérité et non La vérité puisque c'est Ta vérité. ;-)

Sur quoi juges-tu qu'une personne a ou non ce "minimum de savoir"?

La minorité de Coranistes ne partagera pas avec tout les musulmans les méthodes d'apprentissages et la recherche de savoir car tout simplement ils [ Coranistes ] en ont pas ;)
 
en gros tu mets les hadiths sur le même pied d'estale que le Coran!
ça tiens pas la route ce que tu racontes, mais en tant que "salafi" je peux comprendre

C'est une question qui tient très bien la route, que je pose souvent aux Coranites / Submitters, Si vous rejetez la sunnah car les méthodes de transmission ne sont pas fiables pour quoi au même temps vous suivez le Coran qui est transmit de la même façon que la sunnah , Pour quoi vous faites confiance aux humains quand il s’agit d’un sujet beaucoup plus important que le sunnah, le Coran, vous le lisez sans jamais se posé de questions sur son authenticité sans jamais proposé une autre méthode plus sure qui prouve son affiliation au prophète, je trouves que vous êtes en pleine contradiction
 
écoute ouvres les yeux, alors tu affirmes que les hadiths sont au même pied d'estale que le Coran?
que Dieu me préserve même ne serais-ce que de le pensé!

le coran a été transmit de façon écrite et orale par des êtres humains !

les hadiths ont été transmis de façon écrite et orale par les mêmes êtres humains !

j'affirme que la sunnah est indispensable à la bonne compréhention et à la bonne pratique de l'islam !

j'affirme également qu'il est contradictoire d'avoir confiance dans les hommes qui nous transmettent le coran et de dénigrer ceux qui nous transmettent les haddiths, puisque ce sont les mêmes...

la science qui nous vient d'eux nous permet de connaitre leurs noms, ainsi que des détails de leurs vies ou de leurs caractères.

à cette science et à cette logique, il ne vous reste à opposer que votre ignorance (sans vouloir vous vexer) : "nous on ne sait pas, ce n'est pas dans le coran".

faites un effort d'étudier au moins un tafsir du coran, incha allah, la lumière de la vérité éclatera dans les explications des versets qui vous parviendra...
 
le coran a été transmit de façon écrite et orale par des êtres humains !

les hadiths ont été transmis de façon écrite et orale par les mêmes êtres humains !

j'affirme que la sunnah est indispensable à la bonne compréhention et à la bonne pratique de l'islam !

j'affirme également qu'il est contradictoire d'avoir confiance dans les hommes qui nous transmettent le coran et de dénigrer ceux qui nous transmettent les haddiths, puisque ce sont les mêmes...

la science qui nous vient d'eux nous permet de connaitre leurs noms, ainsi que des détails de leurs vies ou de leurs caractères.

à cette science et à cette logique, il ne vous reste à opposer que votre ignorance (sans vouloir vous vexer) : "nous on ne sait pas, ce n'est pas dans le coran".

faites un effort d'étudier au moins un tafsir du coran, incha allah, la lumière de la vérité éclatera dans les explications des versets qui vous parviendra...


pour cela il faudrait que le Qur'an confirme que les hadiths "prophétiques" devraient être suivient, il faudrait que le Qur'an confirme leur préservation, de plus entre ce que l'on dit de la compilation du Qur'an et des hadiths cela reste à voir, mais si cela est la cas ne penses-tu pas que la compilation du Qur'an était lié à Dieu?
 
pour cela il faudrait que le Qur'an confirme que les hadiths "prophétiques" devraient être suivient, il faudrait que le Qur'an confirme leur préservation, de plus entre ce que l'on dit de la compilation du Qur'an et des hadiths cela reste à voir, mais si cela est la cas ne penses-tu pas que la compilation du Qur'an était lié à Dieu?

le coran confirme que l'exemple du prophète (sws) doit être suivi.

"33/21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

3/31. Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

24/56.Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.

4/80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

4/59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)."



l'exemple du prophète (sws) n'est détaillé que dans les haddiths.

donc pour obéir à allah sur ce point, il faut suivre les haddiths, ou considérer quallah nous a demandé l'impossible, ou assumer la responsabilité de déclarer tous ces versets obsolètes...

lis une fois dans ta vie un coran avec son tafsir, ou bien évite le sujet, car pour l'instant tu parles de ce que tu ne connais pas...
 
le coran confirme que l'exemple du prophète (sws) doit être suivi.

"33/21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

3/31. Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

24/56.Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.

4/80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

4/59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)."



l'exemple du prophète (sws) n'est détaillé que dans les haddiths.

donc pour obéir à allah sur ce point, il faut suivre les haddiths, ou considérer quallah nous a demandé l'impossible, ou assumer la responsabilité de déclarer tous ces versets obsolètes...

lis une fois dans ta vie un coran avec son tafsir, ou bien évite le sujet, car pour l'instant tu parles de ce que tu ne connais pas...

Salem Alidecasa

Lis une fois dans ta vie un coran avec son tafsir,… tu veux dire parla que lire le coran sans tafsir …on ne peu pas être sur la bonne voix sans tafsir ?
 
Salem Alidecasa

Lis une fois dans ta vie un coran avec son tafsir,… tu veux dire parla que lire le coran sans tafsir …on ne peu pas être sur la bonne voix sans tafsir ?

oui ! c'est exactement ce que je dis !

sans tafsir, explique-moi par exemple le sens de ce verset et les circonstances de sa révélation :

"31/6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant."
 
oui ! c'est exactement ce que je dis !

sans tafsir, explique-moi par exemple le sens de ce verset et les circonstances de sa révélation :

"31/6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant."


Je ne pense pas que les circonstances de sa révélation (de ce verset 31 :6) soit restreins à une seule catégorie de gens et à une époque donne !

Se sons des gens et non (quelqu’un) qui non pas reçu la sages et le discernement qui va avec ! Qui dise tous et n’importe quoi ! Il légitime leur voix par tout les moyen !

Ils son persuader d’êtres dans la bonne voix, Et quand on leur récite les versets D’Allah, ils tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait points entendus, comme s'il y avait un poids dans leurs oreilles.

Ils refusent de se remettre en question ! Ils ne tolèrent pas les autres et la voix qui suive ! Il son des préjuger sur les croyants, ils on des cadenas dans leur cœur ! Un peu borne

De se que je dit la ! Sa n’engage que moi ! Et nul autre personne que moi ! ses Allah qui guide qui veux, égare qui veux !
 
le coran confirme que l'exemple du prophète (sws) doit être suivi.

"33/21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

et pourtant, 60/4:Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui.....60/6:Vous avez certes eu en eux un bel exemple [à suivre], pour celui qui espère en Allah....remarque: dans le texte original il s'agit en 33/21 de "bel exemple" voir 3/95, les exemples coraniques 14/45, 17/89, 18/54, 30/58, 39/27, 47/3, les enfants d'Israel 43/59, Abraham 2/124, Joseph 12/7-24-111, la famille d'Imran d'Abraham Adam et Noé 3/33-34, Zakhari Yahia Jesus Elie 6/85, Ismael Loth Elisée Jonas 6/86-87, pas de distinctions entre les prophètes 3/84 4/150-152 2/285 2/136, Mohammad n'est pas le père 33/40 Abraham est le père 22/78, paix sur Noé dans tout l'univers 33/79, paix sur Abraham 37/9, paix sur Moise et Aaron 37/120, paix sur Elie et ses adeptes 37/130, paix sur les messagers 37/181.
 
3/31. Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ce verset est utilisé pour justifié le suivit des hadiths.
Hors le verset lu dans son contexte du verset 28 à 32 l'on voit que les interlocuteurs de cette parole sont les croyants qui ont pris des négateurs pour alliés.
Lorsque Dieu dit que les péchés seront pardonnés en suivant le Messager cela ne signifi en rien de suivre les hadiths mais qu'en suivant ce que Dieu donne au Messager ils seront donc pardonnés de leurs infidèlités. le Messager ne pardonne pas les péchés bien entendu, cela ne revient qu'à Dieu uniquement.
 
le coran confirme que l'exemple du prophète (sws) doit être suivi.

24/56.Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.

4/80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

l'obéissance du Messager est vu comme le suivit des hadiths.
2/285:Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur...Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour". ¤
en effet si l'on obéit au Messager on obéit certainement à Dieu vu que Mohammad transmettait le Qur'an (4/80).
ce que l'on peut revoir aussi dans les versets 3/31-32:¤ Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ¤ [32]¤ Dis: "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles ! ¤

pour le 24/56 c'est un trés bel exemple: 24/54: ¤ Dis: "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message). ¤ et ensuite vient le verset 26 ci-dessus (24/54:...."Et il n'incombe au Messager que de transmettre explicitement (son message)") et ainsi la bonne guidée ici est Dieu par le Qur'an, voir aussi 46/9:...Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé, et je ne suis qu'un avertisseur clair". voir aussi 7/2, 6/50, 7/203, 10/15, 5/92-99, 69/40-47, 3/20....., il juge d'après le Qur'an 5/48-50, 4/105....
il y a aussi obéissance à d'autres messagers: Noé 26/108-110, Hud 26/126, Salih 26/144, Lot 26/163, Jésus 3/50 et 43/63.
 
Retour
Haut