Se dire salafi

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alidecasa
  • Date de début Date de début
Je n'ai rien sous-entendu :D

en disant que tu n'as rien sous-entendu, as-tu dis la vérité ? et aussi quand tu as dit que tu es musulman (c'est juste une question) car j'ai lu:


http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10185


La Sunna explique le Coran

Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâ’ah ne délaisse pas la Sunna pour comprendre le Coran

Ceci en raison de la Parole d’Allah :

« Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)

« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44)

« Que ceux qui s’opposent à son ordre prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (An-Nûr, v.63)

Et le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Certes, on m’a accordé le Coran et son équivalent, et peu s’en faut qu’un homme repu allongé sur son divan dise : Attachez-vous au Coran. Ce qui vous y trouverez de licite, déclarez-le licite, et ce que vous y trouverez d’illicite déclarez-le illicite. » [Sahîh Sunan Abî Dâwud (1294)]

Al-‘Irbâd Ibn Sâriyah rapporte : « Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) nous adressa un sermon éloquent qui fit trembler les cœurs et couler les larmes. Je dis : ô Messager d’Allah ! Cela ressemble à un sermon d’adieu, alors fais-nous des recommandations. Il dit : « Je vous recommande de craindre Allah, et d’écouter et obéir, même si c’est un esclave abyssin qui vous gouverne. Quiconque vivra parmi vous verra de nombreuses divergences, alors attachez-vous à ma Sunna et la Sunna des califes bien guidés, mordez-y avec vos molaires. Et prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion] car toute innovation est un égarement. » [As-Sahîhah (937)]

Shaykh Fawzân dit :

Ceci montre que la Sunna est une preuve qu’il faut utiliser au même titre que le Noble Coran. Elle est au deuxième rang après le Coran car Allah a confié à Son Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) l’exposé du Coran. Allah dit :

« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux et afin qu’ils réfléchissent. » [An-Nahl, v.44]

Ainsi, la Sunna explique le Coran, l’explicite, le commente et l’indique, il est donc nécessaire d’utiliser la Sunna comme preuve avec le Coran. Par exemple, Allah a ordonné la prière : son accomplissement, sa préservation, la continuité en cela, et Il a menacé ceux qui la délaissent et suivent leurs désirs. Mais on ne trouve pas dans le Coran de détails sur la prière : quel est le nombre de ses raka’ât, qu’y dit-on, que dit-on lors de la station debout, l’inclinaison et la prosternation, et quels sont les détails de la prière ? Tout cela ne se trouve pas dans le Coran, mais dans la Sunna. Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Priez comme vous m’avez vu prier. » [Al-Bukhârî (605)] De même pour la Zakât, Allah l’a ordonnée de manière globale dans le Coran, sans en exposer la valeur, les types de bien qui y sont soumis, mais Il l’a uniquement ordonnée de manière globale. Allah dit :

« Accomplissez la prière, acquittez la Zakât, et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent » [Al-Baqarah, v.43]

Mais il existe des groupes d’égarés qui ne considèrent pas la Sunna comme une preuve, comme Al-Khawârij et ceux qui empruntent leur voie, parmi ceux qui ont rejeté la Sunna et s’en sont tenus au Coran, comme ils prétendent. À notre époque, on les nomme les Coranites, c’est-à-dire qu’ils prétendent s’appuyer sur le Coran, et ils mentent en cela, ils ne s’appuient pas sur le Coran, car le Coran ordonne de suivre la Sunna. Allah dit :

« Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. » [Al-Hashr, v.7]

Ainsi, ils ne mettent pas en pratique le Coran lorsqu’Allah dit de Son Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) : « Il leur enseigne le Livre et la sagesse »

Le Livre désigne le Coran, et la sagesse désigne la Sunna, ou encore le fait que la Sunna prophétique fait partie de la Sunna. Allah dit : « Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. » [An-Nisâ’, v.80]

« Nous n’avons envoyé de messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah. » [An-Nisâ’, v.64]

« Obéissez à Allah et obéissez au Messager » [Al-Mâ’idah, v.92]

« Obéissez au messager, afin qu’il vous soit fait miséricorde. »

Et les versets à ce sujet sont très nombreux. Et le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Certes, on m’a accordé le Coran et son équivalent. » [Sahîh Sunan Abî Dâwud (1294)] La voie de Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâ’ah consiste à prendre pour preuve la Sunna et la mettre en pratique. Quant à ceux qui sont d’avis de se limiter au Coran en se passant de la Sunna, ils sont égarés, et leur acte peut même les rendre mécréants.
 
en disant que tu n'as rien sous-entendu, as-tu dis la vérité ? et aussi quand tu as dit que tu es musulman (c'est juste une question) car j'ai lu:


http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10185
Tu es salafi et membre de Ahl as-Sunna et al-Djama'ah... Enchanté... Moi, je suis musulman.
La Sunna explique le Coran

Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâ’ah ne délaisse pas la Sunna pour comprendre le Coran

Ceci en raison de la Parole d’Allah :

« Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)

« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44)

« Que ceux qui s’opposent à son ordre prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (An-Nûr, v.63)

Et le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Certes, on m’a accordé le Coran et son équivalent, et peu s’en faut qu’un homme repu allongé sur son divan dise : Attachez-vous au Coran. Ce qui vous y trouverez de licite, déclarez-le licite, et ce que vous y trouverez d’illicite déclarez-le illicite. » [Sahîh Sunan Abî Dâwud (1294)]

Al-‘Irbâd Ibn Sâriyah rapporte : « Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) nous adressa un sermon éloquent qui fit trembler les cœurs et couler les larmes. Je dis : ô Messager d’Allah ! Cela ressemble à un sermon d’adieu, alors fais-nous des recommandations. Il dit : « Je vous recommande de craindre Allah, et d’écouter et obéir, même si c’est un esclave abyssin qui vous gouverne. Quiconque vivra parmi vous verra de nombreuses divergences, alors attachez-vous à ma Sunna et la Sunna des califes bien guidés, mordez-y avec vos molaires. Et prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion] car toute innovation est un égarement. » [As-Sahîhah (937)]

.....

Ainsi, ils ne mettent pas en pratique le Coran lorsqu’Allah dit de Son Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) : « Il leur enseigne le Livre et la sagesse »

Le Livre désigne le Coran, et la sagesse désigne la Sunna, ou encore le fait que la Sunna prophétique fait partie de la Sunna. Allah dit : « Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. » [An-Nisâ’, v.80]

« Nous n’avons envoyé de messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah. » [An-Nisâ’, v.64]

« Obéissez à Allah et obéissez au Messager » [Al-Mâ’idah, v.92]

« Obéissez au messager, afin qu’il vous soit fait miséricorde. »

Et les versets à ce sujet sont très nombreux. Et le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Certes, on m’a accordé le Coran et son équivalent. » [Sahîh Sunan Abî Dâwud (1294)] La voie de Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâ’ah consiste à prendre pour preuve la Sunna et la mettre en pratique. Quant à ceux qui sont d’avis de se limiter au Coran en se passant de la Sunna, ils sont égarés, et leur acte peut même les rendre mécréants.
En m'offrant ce texte, as-tu cru que je suis coraniste ? C'est c'était le cas, permets-moi de faire un pshaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaakh :D

Pour info, il n'y a pas que les sunnites, les chiites, les salafis, les ikhwans, les habaches, les soufis, les druzes, les coranistes sur terre... Il y'a aussi des simples musulmans qui suivent le Coran et pratiquent la Sunna, qui n'adhèrent pas à ces campements et ces groupements sectaires et qui refusent ces appellations et ces divisions de la seconde Jahiliya, et qui rejettent toute qualification religieuse en dehors de la qualification qu'Abraham (sws) nous a nommé et que Dieu a agréé pour nous.
 
Tu es salafi... Enchanté... Moi, je suis musulman.

Salam Aleykoum

Tu es Musulman, Al hamdoulilaih, enchanté, je le suis également et je tente Inch'Allah de suivre l'Islam selon le Quoran, la Sounnah selon la compréhension des Salafs sahih.

Et comme a dit le Sheikh NasserDin Al Albanni qu'Allah lui fasse Miséricorde: "Annoncez-lui la bonne nouvelle que j'insiste je suis un Salafi - sur le Livre, la Sunna et sur la méthodologie des Salaf As-Salih."
 
Salam Aleykoum

Tu es Musulman, Al hamdoulilaih, enchanté, je le suis également et je tente Inch'Allah de suivre l'Islam selon le Quoran, la Sounnah selon la compréhension des Salafs sahih.

Et comme a dit le Sheikh NasserDin Al Albanni qu'Allah lui fasse Miséricorde: "Annoncez-lui la bonne nouvelle que j'insiste je suis un Salafi - sur le Livre, la Sunna et sur la méthodologie des Salaf As-Salih."
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Tu es musulman-salafi, enchanté... L'appellation "musulman" ne te suffit pas ?
 
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Tu es musulman-salafi, enchanté... L'appellation "musulman" ne te suffit pas ?

Elle me suffit dans bien des situations, le problème c'est qu'il y a trop de hizb dans l'Islam d'aujourd'hui, et sur internet notamment ou l'on voit tant de débat inter-Musulman dut aux nombreuses divergences il m'arrive de m'identifier par le minhadj as salafi ainsi j'annonce la méthodologie que je suis, c'est une manière d'annoncer la couleur sur ma croyance, comme un chrétien dira je suis un catholique ou un protestant pour annoncer ce sur quoi il tient exactement, ceci dit je ne trouve rien a redire a se dire Musulman sans préciser ce sur quoi l'on tient, mais je n'ai rien contre l'inverse non plus.
 
Elle me suffit dans bien des situations, le problème c'est qu'il y a trop de hizb dans l'Islam d'aujourd'hui, et sur internet notamment ou l'on voit tant de débat inter-Musulman dut aux nombreuses divergences il m'arrive de m'identifier par le minhadj as salafi ainsi j'annonce la méthodologie que je suis, c'est une manière d'annoncer la couleur sur ma croyance, comme un chrétien dira je suis un catholique ou un protestant pour annoncer ce sur quoi il tient exactement, ceci dit je ne trouve rien a redire a se dire Musulman sans préciser ce sur quoi l'on tient, mais je n'ai rien contre l'inverse non plus.
Et que dit le Coran à propos de ces gens du Livre qui ont divisé leur religion en différents groupuscules qui portent les identifications que j'ai mis en gras ? Et que dit les Hadiths à propos de l'imitation de ces gens du Livre dans leurs divisions et leurs guerres qui ont affaibli leurs nations et qui ont égaré de nombreux personnes du chemin droit et les ont éloigné de la parole d'Allah en suivant la parole de leurs savants ?
 
Et que dit le Coran à propos de ces gens du Livre qui ont divisé leur religion en différents groupuscules qui portent les identifications que j'ai mis en gras ? Et que dit les Hadiths à propos de l'imitation de ces gens du Livre dans leurs divisions et leurs guerres qui ont affaibli leurs nations et qui ont égaré de nombreux personnes du chemin droit et les ont éloigné de la parole d'Allah en suivant la parole de leurs savants ?

Akhi , les divisions théologique sont la, qu'on les nomme ou non, et certaines sont très importante, le problème c'est que chacun va accusé l'autre d'avoir divisé et d'avoir dévié du chemin, comme tout a chacun si je suis une méthodologie c'est que je l'agrée comme étant la véridique, sinon je ne la suivrais pas, donc pour moi je ne fait pas parti de ceux qui ont déviés, comme toi tu ne te concidére pas comme tel et comme tout le monde le ferais.

Et si nous suivons la compréhension des salafs c'est parce que dans de nombreux hadith le Messager a vanter les qualité des premières générations vis a vis de celle qui leurs succèderons. D'ailleurs le Prophète salallhou alayi wa salem a dit a Aicha (qu'Allah l'agré) "quel bon Salaf je suis pour toi"


« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »Hadith rapporté par al Boukhari et Mouslim

« Cramponnez vous à ma Sounnah et à la Sounnah des califes biens guidés après moi. Mordez-y à pleine dent et méfiez vous des choses forgées car toute chose forgée est une innovation, et toute innovation est un égarement, et toute égarement est dans le feu »Hadith sahih rapporté par abou Dawoud et at-Tirmidhi.

Ce n'est donc pas une innovation ou une mauvaise chose que de suivre ce que le Messager a demandé de suivre "les premiéres générations , les salafs"

On en reparlera demain inch'Allah si tu veux bien, je suis exténué, bonne nuit.

Salam Aleykoum Wa ramatoulah Wa Barakatouh
 
Akhi , les divisions théologique sont la, qu'on les nomme ou non, et certaines sont très importante, le problème c'est que chacun va accusé l'autre d'avoir divisé et d'avoir dévié du chemin, comme tout a chacun si je suis une méthodologie c'est que je l'agrée comme étant la véridique, sinon je ne la suivrais pas, donc pour moi je ne fait pas parti de ceux qui ont déviés, comme toi tu ne te concidére pas comme tel et comme tout le monde le ferais.
Deux petites précisions :
- J'imagine que tu sais très bien que même les meilleurs des compagnons (rda) ont divergé sur certains points théologiques... Et malgré ces divergences, ils ne sont pas divisés et ils n'ont pas donné naissance à des différents courants dont chacun porte un nom qui n'a aucun lien avec le nom que Dieu a agréé pour nous ;
- J'imagine aussi que tu sais très bien que les grands imams qu'a connu l'islam ne sacralisaient pas leurs avis et ont toujours recommandé à leurs élèves de chercher l'avis des autres imams et d'adopter l'avis le plus juste... Et il faut faire la différence entre l'avis de la majorité et l'avis le plus juste... Des fois, la majorité peut se tromper et la minorité peut avoir raison... Des fois, c'est le contraire, la majorité peut avoir raison et la minorité peut se tromper.
Et si nous suivons la compréhension des salafs c'est parce que dans de nombreux hadith le Messager a vanter les qualité des premières générations vis a vis de celle qui leurs succèderons. D'ailleurs le Prophète salallhou alayi wa salem a dit a Aicha (qu'Allah l'agré) "quel bon Salaf je suis pour toi"
Salaf est un mot arabe dont le sens peut varier d'une phrase à l'autre selon le contexte... Et le Hadith que tu as cité est un Hadith que Muhammad (sws) a adressé à sa fille Fatima Zahra (rda) et pas à sa femme Aïsha (rda)... Et salaf dans ce hadith veut dire « père » : quel bon père je suis pour toi.

Une autre question vu que les salafis disent qu'ils suivent les pas des pieux prédécesseurs (rda) :
- Quelle est l'appellation que les pieux prédécesseurs ont tous porté malgré leurs divergences sur certains points théologiques ?
« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »Hadith rapporté par al Boukhari et Mouslim

« Cramponnez vous à ma Sounnah et à la Sounnah des califes biens guidés après moi. Mordez-y à pleine dent et méfiez vous des choses forgées car toute chose forgée est une innovation, et toute innovation est un égarement, et toute égarement est dans le feu »Hadith sahih rapporté par abou Dawoud et at-Tirmidhi.
Le contenu [matan] de ces Hadiths est juste et il est en conformité avec le Coran, qui est la source des lois islamiques et la fontaine de la sunna prophétique.
Ce n'est donc pas une innovation ou une mauvaise chose que de suivre ce que le Messager a demandé de suivre "les premiéres générations , les salafs"
Suivre les traces des pieux prédécesseurs (rda) est à recommander... Mais est-ce que les pieux prédécesseurs étaient des innovateurs qui jugeaient selon des lois étranges au Coran ? Nos pieux prédécesseurs étaient-ils des esclavagistes ? Étaient-ils des colonialistes ? Étaient-ils des terroristes qui privaient les gens de leurs libertés d'expression et de culte ? Étaient-ils des machistes qui interdisaient les femmes même de la pratique du sport sans parler de leur participation à la prise des décisions engageant la société ? Etc.
On en reparlera demain inch'Allah si tu veux bien, je suis exténué, bonne nuit.
Moi-même je suis réellement ko technique... Bonne nuit et à demain inchallah.
Salam Aleykoum Wa ramatoulah Wa Barakatouh
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh.
 
Tu es salafi et membre de Ahl as-Sunna et al-Djama'ah... Enchanté... Moi, je suis musulman.

En m'offrant ce texte, as-tu cru que je suis coraniste ? C'est c'était le cas, permets-moi de faire un pshaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaakh :D

Pour info, il n'y a pas que les sunnites, les chiites, les salafis, les ikhwans, les habaches, les soufis, les druzes, les coranistes sur terre... Il y'a aussi des simples musulmans qui suivent le Coran et pratiquent la Sunna, qui n'adhèrent pas à ces campements et ces groupements sectaires et qui refusent ces appellations et ces divisions de la seconde Jahiliya, et qui rejettent toute qualification religieuse en dehors de la qualification qu'Abraham (sws) nous a nommé et que Dieu a agréé pour nous.


salam!

ça va surement te faire rigoler, mais j'ai cherché (pshakh) pendant 20 minutes et je ne sais toujours pas ce que tu m'as fait...

je posais juste deux questions en passant, en fait ta réponse:

"simples musulmans qui suivent le Coran et pratiquent la Sunna, qui n'adhèrent pas à ces campements et ces groupements sectaires et qui refusent ces appellations et ces divisions de la seconde Jahiliya, et qui rejettent toute qualification religieuse en dehors de la qualification qu'Abraham (sws) nous a nommé et que Dieu a agréé pour nous",

si tu la complète par la bonne compréhension de la sunnah selon les pieux prédeccesseurs, fait de toi un salafi !

tu es enchanté ? salafi, tu es musulman...

tu es salafi ? sois enchanté, tu es musulman...

tu es un vrai musulman ? sois enchanté tu es salafi...

donc tu es salafi ! enchanté, moi je suis musulman, loin des sectes, je ne suis que le coran et la sunnah selon la compréhesion des pieux prédécesseurs...

donc, tout baigne

salam mon frère,

zitargane

ps: il est chelou ton pseudo ! karl marx était barbu, mais c'était pas vraiment un salafi:

"La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple."
(Karl Marx / 1818-1883 / avec Engels, Critique de "La philosophie du droit" de Hegel, 1844)
 
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,
ça va surement te faire rigoler, mais j'ai cherché (pshakh) pendant 20 minutes et je ne sais toujours pas ce que tu m'as fait...
Pshakh vaut tout simplement signifier « mort de rire ».
je posais juste deux questions en passant, en fait ta réponse:

"simples musulmans qui suivent le Coran et pratiquent la Sunna, qui n'adhèrent pas à ces campements et ces groupements sectaires et qui refusent ces appellations et ces divisions de la seconde Jahiliya, et qui rejettent toute qualification religieuse en dehors de la qualification qu'Abraham (sws) nous a nommé et que Dieu a agréé pour nous",

si tu la complète par la bonne compréhension de la sunnah selon les pieux prédeccesseurs, fait de toi un salafi !

tu es enchanté ? salafi, tu es musulman...

tu es salafi ? sois enchanté, tu es musulman...

tu es un vrai musulman ? sois enchanté tu es salafi...

donc tu es salafi ! enchanté, moi je suis musulman, loin des sectes, je ne suis que le coran et la sunnah selon la compréhesion des pieux prédécesseurs...

donc, tout baigne
Les salafis avancent qu'ils suivent le Coran et la Sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs. Moi, je suis le Coran et la Sunna selon MA compréhension et je ne crois pas aux explications accordées mensongèrement aux pieux prédécesseurs.

Les pieux prédécesseurs n'étaient pas des pédophiles qui s'autorisaient le mariage des fillettes et des adolescentes. Ceux qui pratiquaient la pédophilie et la légitimaient par des Hadiths attribués mensongèrement au meilleur homme qu'a connu l'histoire humaine (sws) étaient les hypocrites.

Les pieux prédécesseurs n'étaient pas des esclavagistes et des colonialistes qui massacraient les non-musulmans et qui occupaient et exploitaient leurs terres. Ceux qui appliquaient des politiques esclavagistes et colonialistes et qui commettaient des crimes au nom de l'islam étaient les hypocrites.

Les pieux prédécesseurs n'étaient pas des tortionnaires sanguinaires qui privaient les êtres humains de leurs libertés de culte et d'expression et qui liquidaient des musulmans déclarés injustement « apostats ». Ceux qui maltraitaient les non-musulmans et qui assassinaient des musulmans qui dénonçaient la tyrannie gouvernementale et les abus du pouvoir étaient les hypocrites tel que les Ommeyyades qui écrivaient des Hadiths mixant la vérité et le mensonge par leurs propres mains et qui les représentaient au peuple bête et analphabète comme venant du Seigneur et du meilleur homme qu'a connu l'histoire humaine (sws).

Les pieux prédécesseurs n'étaient pas des machistes et des sexistes qui massacraient la gente féminine et la privaient d'une grande partie de leurs droits. Ceux qui dévalorisaient la femme et légitimaient sa torture, son exclusion, et sa privation d'une grande partie de leurs étaient les hypocrites, les fans des normes injustes et barbares de la Jahiliya. Et heureusement, que le Coran interdit l'enterrement des femmes vivantes par des textes coraniques clairs sinon ces fans de la Jahiliya vont nous sortir par des lois autorisant l'enterrement des femmes vivants attribuées mensongèrement, comme d'habitude, au meilleur homme qu'a connu l'histoire.
 
Les pieux prédécesseurs étaient des musulmans qui suivaient le Coran et qui pratiquent la Sunna et qui rejetaient toute rumeur de Hadith étrange au Coran, qui est la source des lois islamiques et la fontaine de la sunna prophétique. Ceux qui suivaient des contrefaçons religieuses qui ne portaient de l'islam que le nom étaient les hypocrites qui balançaient entre l'islam et leurs passions malsaines [pédophile, machisme, obscurantisme, esclavagisme, barbarisme, colonialisme, impérialisme, terrorisme, etc.] et qui légitimaient leurs croyances et leurs pratiques obscurantistes et barbares par des mensonges collés au meilleur homme qu'a connu l'histoire humaine (sws) ; mensonges qui ont conduit sournoisement la nation bête et analphabète qui l'a suivi bêtement & aveuglement à la situation actuelle.

Les pieux prédécesseurs étaient les meilleurs hommes de leur époque. Ils étaient des sages et des esprits-sains et des gens civilisés qui ont donné naissance à une nation qui a brillé et a eu la suprématie culturelle dans un laps de temps record. Ils n'étaient pas des bêtes et des esprits-malsains qui ont donné naissance à une des nations les plus arriérées. Les pieux prédécesseurs étaient des Hommes de Lumière qui vivaient selon des normes civilisées. Ils n'étaient pas des obscurantistes qui vivaient selon les normes barbares de la Jahiliya.

Les pieux prédécesseurs étaient des « musulmans » qui soutiennent leurs frères musulmans et qui venaient à leur aide en cas de besoin. Ils n'étaient pas des « wahhabites » qui accordaient leur pétrole et leurs terres aux américains pour massacrer le peuple irakien et enterrer un système politique qui achoppe les stratégies impérialistes et qui représente un danger à la sécurité de l'entité sioniste.
salam mon frère,

zitargane
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh.
ps: il est chelou ton pseudo ! karl marx était barbu, mais c'était pas vraiment un salafi:

"La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple."
(Karl Marx / 1818-1883 / avec Engels, Critique de "La philosophie du droit" de Hegel, 1844)
Mais ça reste quand même un des grands penseurs qu'a connu l'histoire humaine et qui avait raison dans ses critiques et ses attaques qui ne touchaient que le judaïsme et le christianisme : les deux religions qui régnaient son monde.
 
Moi, je suis le Coran et la Sunna selon MA compréhension et je ne crois pas aux explications accordées mensongèrement aux pieux prédécesseurs.

pédophiles qui s'autorisaient le mariage des fillettes et des adolescentes... hypocrites...esclavagistes et des colonialistes qui massacraient les non-musulmans ...commettaient des crimes au nom de l'islam étaient les hypocrites... tortionnaires sanguinaires qui privaient les êtres humains de leurs libertés de culte et d'expression et qui liquidaient des musulmans déclarés injustement « apostats »...qui assassinaient des musulmans ...hypocrites tel que les Ommeyyades qui écrivaient des Hadiths mixant la vérité et le mensonge par leurs propres mains et qui les représentaient au peuple bête et analphabète...machistes et des sexistes qui massacraient la gente féminine et la privaient d'une grande partie de leurs droits. Ceux qui dévalorisaient la femme et légitimaient sa torture, son exclusion...les hypocrites, les fans des normes injustes et barbares de la Jahiliya...hypocrites qui balançaient entre l'islam et leurs passions malsaines [pédophile, machisme, obscurantisme, esclavagisme, barbarisme, colonialisme, impérialisme, terrorisme, etc.] et qui légitimaient leurs croyances et leurs pratiques obscurantistes et barbares par des mensonges collés au meilleur homme qu'a connu l'histoire humaine (sws) ; mensonges qui ont conduit sournoisement la nation bête et analphabète qui l'a suivi bêtement & aveuglement à la situation actuelle...des bêtes et des esprits-malsains qui ont donné naissance à une des nations les plus arriérées...des obscurantistes qui vivaient selon les normes barbares de la Jahiliya...des « wahhabites » qui accordaient leur pétrole et leurs terres aux américains pour massacrer le peuple irakien et enterrer un système politique qui achoppe les stratégies impérialistes et qui représente un danger à la sécurité de l'entité sioniste...

j'ai essayé de trier un peu le flot de tes propos en me concentrant uniquement sur les insultes et les calomnies...

il en reste quand même pas mal !!!

tu es un grand haineux marxislam, marx-islam, tu dois être un peu skyzo et il y a du mister hyde en toi...

je n'aimerais pas être dans ta tête, ça doit ressembler à un tajin oublié sur des braises dont la sauce déborde et des lézards vivants se tortillent, c'est pas très net toutes ces attaques sur les compagnons sans la moindre preuve...

tu sais ce qu'on dit, bien souvent c'est la poule qui chante qui a pondu l'oeuf...

va faire un tour devant ta glace et cherche chez toi-même ce dont tu accuses les autres, tu vas trouver ne t'en fait pas, nul n'est parfait et qu'allah te pardonne !

coraniste ! Pshaaaaakh ...

au fait ! enchanté je suis salafi !...
 
j'ai essayé de trier un peu le flot de tes propos en me concentrant uniquement sur les insultes et les calomnies...

il en reste quand même pas mal !!!
Tu n’as qu’à les contredire si tu y peux bien sûr.
tu es un grand haineux marxislam, marx-islam, tu dois être un peu skyzo et il y a du mister hyde en toi...
Peut-être tu as complètement raison… Peut-être tu as complètement tord.

Apporte des extraits de Karl Marx dans lesquels il a critiqué l’islam et qui confirment qu’il était islamophobe… Karl Marx, mister zitargane, n’a critiqué que le christianisme et le judaïsme : les deux religions qui régnaient son monde à l’époque… Et certainement, s’il était vivant aujourd’hui, il va critiquer même le wahhabisme : la source de l’obscurantisme et le terrorisme partout au monde.
je n'aimerais pas être dans ta tête, ça doit ressembler à un tajin oublié sur des braises dont la sauce déborde et des lézards vivants se tortillent, c'est pas très net toutes ces attaques sur les compagnons sans la moindre preuve...
Quand les wahhabites ne trouvent rien à dire pour répondre et défendre leurs croyances, ils chauffent et ils s’expriment par des insultes voire des actions terroristes… Tu ne fais que confirmer ce qu’on pense de ce système, source de l’obscurantisme & terrorisme.
tu sais ce qu'on dit, bien souvent c'est la poule qui chante qui a pondu l'oeuf...

va faire un tour devant ta glace et cherche chez toi-même ce dont tu accuses les autres, tu vas trouver ne t'en fait pas, nul n'est parfait et qu'allah te pardonne !

coraniste ! Pshaaaaakh ...

au fait ! enchanté je suis salafi !...
Je n’ai jamais dit que je suis parfait ou que je suis membre du groupe sauvé comme ils le font certains… Et si tu penses que je suis coraniste, prouve-le ! J’ai un certain nombre d’écrits qui confirment que ce que tu as dit n’est que des sales rumeurs que les esprits-faibles inventent quand ils ne trouvent rien à répondre.

Maintenant, mister le salafi, si tu as des choses à apporter au sujet, apportes-les… sinon « Speech is silver, but silence is gold ».
 
méfiez vous des gens qui se disent salaf ou autre mouvement il disent tous que ce sont ls meilleur.La plupart des sectes ont été clairementidentifié etson connue.OUi il y as du bon ds l'idéologie salaf comme il y as du bon ds le soufisme ou ds le tabligh.mais pour ce qui et des gens qui se prétendent salaf ou sufiste ou taligh c une autre histoire.
 
salam!

ça va surement te faire rigoler, mais j'ai cherché (pshakh) pendant 20 minutes et je ne sais toujours pas ce que tu m'as fait...

je posais juste deux questions en passant, en fait ta réponse:

"simples musulmans qui suivent le Coran et pratiquent la Sunna, qui n'adhèrent pas à ces campements et ces groupements sectaires et qui refusent ces appellations et ces divisions de la seconde Jahiliya, et qui rejettent toute qualification religieuse en dehors de la qualification qu'Abraham (sws) nous a nommé et que Dieu a agréé pour nous",

si tu la complète par la bonne compréhension de la sunnah selon les pieux prédeccesseurs, fait de toi un salafi !

tu es enchanté ? salafi, tu es musulman...

tu es salafi ? sois enchanté, tu es musulman...

tu es un vrai musulman ? sois enchanté tu es salafi...

donc tu es salafi ! enchanté, moi je suis musulman, loin des sectes, je ne suis que le coran et la sunnah selon la compréhesion des pieux prédécesseurs...

donc, tout baigne

salam mon frère,

zitargane

ps: il est chelou ton pseudo ! karl marx était barbu, mais c'était pas vraiment un salafi:

"La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple."
(Karl Marx / 1818-1883 / avec Engels, Critique de "La philosophie du droit" de Hegel, 1844)


Marx Islam a raison pourquoi denommer tel groupe salafiste en distinction des autres?

ne serait ce pas une sorte de discrimination religieuse?
 
Marx Islam a raison pourquoi denommer tel groupe salafiste en distinction des autres?

ne serait ce pas une sorte de discrimination religieuse?

c'est très simple, du temps du prophète (prières et bénédiction d'allah sur lui), il y avait les musulmans et les non-musulmans, tout était clair! soit tu étais musulman soit tu ne l'étais pas.

de nos jours, l'islam est divisé en sectes.

certains tuent des innocents, d'autres rejettent la sunnah, d'autres adorent des saints, d'autres se fouettent le dos en défilant dans les rues, ect...

tous se disent musulmans, mais pratiquons nous la même religion?...

certains, parmis les savants, de ceux qui suivent la même pratique de la religion que notre prophète (prières et bénédiction d'allah sur lui), se sont référés au terme salafi uniquement pour ne pas être confondus avec les sectes égarées.

ce sont en fait tout simplement des musulmans et il suffit d'étudier les livres et les textes des savants salafis pour se rendre compte que ce sont les seuls qui se cramponnent au coran et à la sunnah...
 
c'est très simple, du temps du prophète (prières et bénédiction d'allah sur lui), il y avait les musulmans et les non-musulmans, tout était clair! soit tu étais musulman soit tu ne l'étais pas.

de nos jours, l'islam est divisé en sectes.

certains tuent des innocents, d'autres rejettent la sunnah, d'autres adorent des saints, d'autres se fouettent le dos en défilant dans les rues, ect...

tous se disent musulmans, mais pratiquons nous la même religion?...

certains, parmis les savants, de ceux qui suivent la même pratique de la religion que notre prophète (prières et bénédiction d'allah sur lui), se sont référés au terme salafi uniquement pour ne pas être confondus avec les sectes égarées.

ce sont en fait tout simplement des musulmans et il suffit d'étudier les livres et les textes des savants salafis pour se rendre compte que ce sont les seuls qui se cramponnent au coran et à la sunnah...
Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {56. Et ils (les hypocrites) jurent par Dieu qu'ils sont vraiment des votres; alors qu'ils ne le sont pas. Mais ce sont des gens peureux} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah).

A l’époque de Muhammad (sws), il y’avait des peureux qui se proclamaient hypocritement de l’islam, et cela n’a pas poussé Muhammad (sws) et ses compagnons (rda) à porter un autre nom pour se différencier.
 
Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {56. Et ils (les hypocrites) jurent par Dieu qu'ils sont vraiment des votres; alors qu'ils ne le sont pas. Mais ce sont des gens peureux} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah).

A l’époque de Muhammad (sws), il y’avait des peureux qui se proclamaient hypocritement de l’islam, et cela n’a pas poussé Muhammad (sws) et ses compagnons (rda) à porter un autre nom pour se différencier.

les hypocrites du temps de mouhammed (prières et bénédiction d'allah sur lui avaient la même apparence extèrieure que les musulmans, ils combattaient aux cotés des compagnons, priaient, jeunaient, la diffèrence était dans le coeur, pas dans les actes ni dans l'apparence (ils se trahissaient parfois dans les paroles ou dans une absence occasionnelle à un combat ou à la prière en commun).

ils étaient incomparables avec les sectes ou les hypocrites de notre époque.

sourate "le repentir:

64. Les hypocrites craignent que l'on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu'il y a dans leurs coeurs. Dis : "Moquez-vous! Allah fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)".

65. Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis : "Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez? "

66. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres , Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.

67. Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d'avarice). Ils ont oublié Allah et Il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers.
 
les hypocrites du temps de mouhammed (prières et bénédiction d'allah sur lui avaient la même apparence extèrieure que les musulmans, ils combattaient aux cotés des compagnons, priaient, jeunaient, la diffèrence était dans le coeur, pas dans les actes ni dans l'apparence (ils se trahissaient parfois dans les paroles ou dans une absence occasionnelle à un combat ou à la prière en commun).

ils étaient incomparables avec les sectes ou les hypocrites de notre époque.

sourate "le repentir:

64. Les hypocrites craignent que l'on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu'il y a dans leurs coeurs. Dis : "Moquez-vous! Allah fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)".

65. Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis : "Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez? "

66. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres , Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.

67. Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d'avarice). Ils ont oublié Allah et Il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers.
Penses-tu que c’est une justification ce que tu viennes de me présenter ? Les juifs et les chrétiens se définissaient aussi comme des musulmans et des croyants, cela a-t-il porté Muhammad (sws) à porter d’autres appellations autres que musulman et croyant ? Muhammad (sws) les a critiqué et les a stigmatisé en les qualifiants « hypocrites », « polythéistes », « falsificateurs », « traîtres », « infidèles », « injustes », etc. sans qu’il porte d’autres appellations en dehors de « musulman » et « croyant ».
 
Penses-tu que c’est une justification ce que tu viennes de me présenter ? Les juifs et les chrétiens se définissaient aussi comme des musulmans et des croyants, cela a-t-il porté Muhammad (sws) à porter d’autres appellations autres que musulman et croyant ? Muhammad (sws) les a critiqué et les a stigmatisé en les qualifiants « hypocrites », « polythéistes », « falsificateurs », « traîtres », « infidèles », « injustes », etc. sans qu’il porte d’autres appellations en dehors de « musulman » et « croyant ».

apporte une seule preuve qu'un seul juif ou un seul chrétien de n'importe quelle époque s'est déclaré musulman sans entrer dans l'islam !

Il demande si tous les cheikhs pieux sont des Salafites

Je reste perplexe en face des groupements islamiques de nos jours. Je pense que les Salafites et les partisans du hadith sont les plus proches à la Sunna. Est-ce que tous les Cheikhs pieux sont des Salafites ?

Louanges à Allah

Oui, le groupe le plus proche à la Sunna actuellement est le groupe salafite. La règle générale à laquelle ils se réfèrent consiste à soumettre les questions scientifiques et pratiques au livre d’Allah et à la Sunna de Son Messager (bénédiction et salut soient sur lui) et au consensus des anciens de la Umma et à la conduite des gens des trois meilleures générations : celle du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), celle de ses successeurs et celle des successeurs de ses successeurs. Ils y ajoutent le respect de la Sunna du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et de celle de ses califes bien guidés, leur amour et l’abandon des innovations et des inventions pratiques et scientifiques altérant la religion d’Allah. Ils les dénoncent et les extirpent des connaissances enseignées aux gens et de leurs actions pour ramener ceux-ci à régler leur vie sur le modèle fournie par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et ses compagnons, modèle constituant la vraie religion et la bonne guidance.

Cependant, cela ne veut pas dire que tous les cheikh pieux font partie du groupe salafite ni que tous les salafites sont pieux et que les autres ne le sont pas. Il n’en est pas ainsi. En effet, la piété consiste à exécuter les ordres d’Allah et ceux de Son Messager (bénédiction et salut soient sur lui) et à abandonner ce qu’ils ont interdits. Toute personne qui obéit à Allah Très Haut et évite de Lui désobéir mène une vie éclairée et est pieux. De même toute personne qui désobéit à Allah Très Haut subit dans sa piété une diminution proportionnelle à sa désobéissance.

Si telle est la vraie piété, il est certain qu’on ne l’acquière pas par le simple fait de se dire salafite ou d’appartenir à un groupement quelconque. En effet, plus on emploie les moyens de renforcement de la piété, comme la connaissance d’Allah et l’application de Sa loi, plus on avance dans la piété et plus on progresse dans l’ascension religieuse.

Voilà pourquoi il convient de faire la distinction entre l’approche salafite, aussi impeccable que les sources de la législation islamique que sont le Livre et la Sunna, et le comportement des individus qui se réclament de ceux qui prétendent appliquer cette approche. Car ceux-là ne sont pas infaillibles ni dans leur savoir ni dans leur pratique. Que l’erreur prenne la forme d’un acte de désobéissance ou la forme d’une innovation, elle ne peut être imputée qu’à celui qui l’a commise. Et l’on ne saurait pas l’imputer à l’approche elle-même de sorte à en faire un prétexte pour remettre en cause l’approche à cause d’une erreur dans son application par Tel ou Tel individu.

Voici un exemple pour illustrer ces propos : nul doute que l’Islam est la religion d’Allah, la seule qu’Il agrée conformément à Sa parole : «Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3 : 85) et Sa parole : «Certes, la religion acceptée d' Allah, c' est l' Islam.» (Coran, 3 : 19). Ce qui ne veut pas dire que les musulmans sont infaillibles et que tout ce qu’ils font est juste. Bien au contraire, et malheureusement, car beaucoup d’entre eux se sont écartés de l’Islam et ont désobéi au Roi Omniscient. Or, de même qu’il est nécessaire de faire la distinction entre l’Islam et la pratique que les musulmans en font, de même il faut faire la distinction entre l’approche salafite et son application par les salafites.

Allah Très Haut le sait mieux.



Islam Q&A
 
apporte une seule preuve qu'un seul juif ou un seul chrétien de n'importe quelle époque s'est décaré musulman sans entrer dans l'islam !
Lol... ça vaut dire quoi pour toi "être musulman" ?
Il demande si tous les cheikhs pieux sont des Salafites

Je reste perplexe en face des groupements islamiques de nos jours. Je pense que les Salafites et les partisans du hadith sont les plus proches à la Sunna. Est-ce que tous les Cheikhs pieux sont des Salafites ?

Louanges à Allah

Oui, le groupe le plus proche à la Sunna actuellement est le groupe salafite. La règle générale à laquelle ils se réfèrent consiste à soumettre les questions scientifiques et pratiques au livre d’Allah et à la Sunna de Son Messager (bénédiction et salut soient sur lui) et au consensus des anciens de la Umma et à la conduite des gens des trois meilleures générations : celle du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), celle de ses successeurs et celle des successeurs de ses successeurs. Ils y ajoutent le respect de la Sunna du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et de celle de ses califes bien guidés, leur amour et l’abandon des innovations et des inventions pratiques et scientifiques altérant la religion d’Allah. Ils les dénoncent et les extirpent des connaissances enseignées aux gens et de leurs actions pour ramener ceux-ci à régler leur vie sur le modèle fournie par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et ses compagnons, modèle constituant la vraie religion et la bonne guidance.

Cependant, cela ne veut pas dire que tous les cheikh pieux font partie du groupe salafite ni que tous les salafites sont pieux et que les autres ne le sont pas. Il n’en est pas ainsi. En effet, la piété consiste à exécuter les ordres d’Allah et ceux de Son Messager (bénédiction et salut soient sur lui) et à abandonner ce qu’ils ont interdits. Toute personne qui obéit à Allah Très Haut et évite de Lui désobéir mène une vie éclairée et est pieux. De même toute personne qui désobéit à Allah Très Haut subit dans sa piété une diminution proportionnelle à sa désobéissance.

Si telle est la vraie piété, il est certain qu’on ne l’acquière pas par le simple fait de se dire salafite ou d’appartenir à un groupement quelconque. En effet, plus on emploie les moyens de renforcement de la piété, comme la connaissance d’Allah et l’application de Sa loi, plus on avance dans la piété et plus on progresse dans l’ascension religieuse.

Voilà pourquoi il convient de faire la distinction entre l’approche salafite, aussi impeccable que les sources de la législation islamique que sont le Livre et la Sunna, et le comportement des individus qui se réclament de ceux qui prétendent appliquer cette approche. Car ceux-là ne sont pas infaillibles ni dans leur savoir ni dans leur pratique. Que l’erreur prenne la forme d’un acte de désobéissance ou la forme d’une innovation, elle ne peut être imputée qu’à celui qui l’a commise. Et l’on ne saurait pas l’imputer à l’approche elle-même de sorte à en faire un prétexte pour remettre en cause l’approche à cause d’une erreur dans son application par Tel ou Tel individu.

Voici un exemple pour illustrer ces propos : nul doute que l’Islam est la religion d’Allah, la seule qu’Il agrée conformément à Sa parole : «Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3 : 85) et Sa parole : «Certes, la religion acceptée d' Allah, c' est l' Islam.» (Coran, 3 : 19). Ce qui ne veut pas dire que les musulmans sont infaillibles et que tout ce qu’ils font est juste. Bien au contraire, et malheureusement, car beaucoup d’entre eux se sont écartés de l’Islam et ont désobéi au Roi Omniscient. Or, de même qu’il est nécessaire de faire la distinction entre l’Islam et la pratique que les musulmans en font, de même il faut faire la distinction entre l’approche salafite et son application par les salafites.

Allah Très Haut le sait mieux.



Islam Q&A
Sais-tu ce que je qualifie ça ? La publicité trompeuse et la propagande mensongère… Et sache bien que si on demande l’avis d’un cheikh khoumeyniste sur le khomeynisme, il va nous répondre par presque la même chose.
 
Penses-tu que c’est une justification ce que tu viennes de me présenter ? Les juifs et les chrétiens se définissaient aussi comme des musulmans et des croyants, cela a-t-il porté Muhammad (sws) à porter d’autres appellations autres que musulman et croyant ? Muhammad (sws) les a critiqué et les a stigmatisé en les qualifiants « hypocrites », « polythéistes », « falsificateurs », « traîtres », « infidèles », « injustes », etc. sans qu’il porte d’autres appellations en dehors de « musulman » et « croyant ».

apporte une seule preuve qu'un seul juif ou un seul chrétien de n'importe quelle époque s'est déclaré musulman sans entrer dans l'islam !


Lol... ça vaut dire quoi pour toi "être musulman" ?

tu fais une affirmation :

Les juifs et les chrétiens se définissaient aussi comme des musulmans

et après tu me demande ce que ça veut dire pour moi !!!

je te demande juste de prouver ton affirmation, et comme tu en es bien incapable, tu essaie de t'en tirer par une question sur le sens du mot musulman contenu dans ta propre affirmation ! (musulman=soumis à allah).

au temps de la révélation du coran, les juifs s'appelaient eux-mêmes des juifs, les chrétiens s'appelaient eux-mêmes des chrétiens, les seuls qui se revendiquaient du nom de musulmans étaient ceux qui suivaient mohammed (prières et bénédiction d'allah sur lui). le seul nom de musulmans suffisait déjà à se différencier des juifs et des chrétiens. si tu persistes à affirmer le contraire, réponds à mon défi autrement que par une autre question...

apporte une seule preuve qu'un seul juif ou un seul chrétien de n'importe quelle époque s'est déclaré musulman sans entrer dans l'islam !
 
tu fais une affirmation :

Les juifs et les chrétiens se définissaient aussi comme des musulmans

et après tu me demande ce que ça veut dire pour moi !!!

je te demande juste de prouver ton affirmation, et comme tu en es bien incapable, tu essaie de t'en tirer par une question sur le sens du mot musulman contenu dans ta propre affirmation ! (musulman=soumis à allah).

au temps de la révélation du coran, les juifs s'appelaient eux-mêmes des juifs, les chrétiens s'appelaient eux-mêmes des chrétiens, les seuls qui se revendiquaient du nom de musulmans étaient ceux qui suivaient mohammed (prières et bénédiction d'allah sur lui). le seul nom de musulmans suffisait déjà à se différencier des juifs et des chrétiens. si tu persistes à affirmer le contraire, réponds à mon défi autrement que par une autre question...
Tu as oublié que les Arabes s’appelaient eux-mêmes des Arabes… Et les Amazighs s’appelaient eux-mêmes des Amazighs lol.

Tu mélanges la racine familiale [nassab] avec l’appartenance religieuse [dine]… Tous les membres descendant d’Isaac (as) se nommaient Juifs, et tous les membres qui se proclamaient fils du Christ se nommaient Chrétiens, qu’ils soient des soumis à Dieu (musulmans) ou non.

A lire : http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?idfrom=179&idto=179&bk_no=51&ID=166

Ça confirme que les Juifs et les Chrétiens se définissaient religieusement des musulmans et que « juif » et « chrétien » sont des appellations désignant la racine familiale et pas l’appartenance religieuse.
 
Tu as oublié que les Arabes s’appelaient eux-mêmes des Arabes… Et les Amazighs s’appelaient eux-mêmes des Amazighs lol.

Tu mélanges la racine familiale [nassab] avec l’appartenance religieuse [dine]… Tous les membres descendant d’Isaac (as) se nommaient Juifs, et tous les membres qui se proclamaient fils du Christ se nommaient Chrétiens, qu’ils soient des soumis à Dieu (musulmans) ou non.

A lire : http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?idfrom=179&idto=179&bk_no=51&ID=166

Ça confirme que les Juifs et les Chrétiens se définissaient religieusement des musulmans et que « juif » et « chrétien » sont des appellations désignant la racine familiale et pas l’appartenance religieuse.

tu contredis la parole d'allah dans le coran.

quand il parle de racine familiale il dit "les fils d'israel".

quand il parle des juifs et des chrétiens, c'est à chaque fois par rapport à la religion:

"2/120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion..."

et tu n'as toujours pas été capable de répondre à ça:

apporte une seule preuve qu'un seul juif ou un seul chrétien de n'importe quelle époque s'est déclaré musulman sans entrer dans l'islam !

je vais donc répondre à ta place:


"3/52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis (musulmans)."


les apôtres de jésus ont déclaré qu'ils étaient musulmans et ils étaient bien des musulmans de leur époque. mais ils n'étaient ni juifs ni chrétiens, car ils ne sont pas pareils les musulmans et ceux dont allah dit:


"5/51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. "


comme le montre le verset suivant:


"3/67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs."
 
tu contredis la parole d'allah dans le coran.
Je ne contredis pas le Coran, ce que je contredis c’est ta compréhension du Coran et celle de tes cheikhs impérialistes qui cherchent à s’emparer du titre « musulmans » depuis des longues siècles.
quand il parle de racine familiale il dit "les fils d'israel".
Pour toi, quand il parle de racine familiale, Il utilise « uniquement » fils d’israël… Ce qui est loin d’être vrai et le lien que je t’ai apporté qui est d’al-Baghaoui et pas de moi confirme tout ce que j’étais entrain de dire dès le départ.

Tous les membres descendant d’Isaac (as) se nommaient Juifs, et tous les membres qui se proclamaient fils du Christ se nommaient Chrétiens, qu’ils soient des soumis à Dieu (musulmans) ou non.
quand il parle des juifs et des chrétiens, c'est à chaque fois par rapport à la religion:

"2/120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion..."
Et même quand Il parle des fils d’israël et des bédouins arabes, c’est à chaque fois par rapport à leur religion [croyances et comportements].

Le Coran est un Livre religieux dont Dieu parle de la religion et pas d’autres domaines.
et tu n'as toujours pas été capable de répondre à ça:
Lol… Et pourtant, je t’ai présenté une preuve religieuse qui confirme que les juifs et les chrétiens se définissaient religieusement « musulmans ».
je vais donc répondre à ta place:

"3/52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis (musulmans)."

les apôtres de jésus ont déclaré qu'ils étaient musulmans et ils étaient bien des musulmans de leur époque. mais ils n'étaient ni juifs ni chrétiens, car ils ne sont pas pareils les musulmans et ceux dont allah dit:
Sais-tu au moins pourquoi les fils d’israël se sont-ils nommés « al-yahoud » et d’autres se sont-ils nommés « annassara » ? As-tu une idée sur leur connotation linguistique et leur contexte historique ?
"5/51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. "
Je ne vois pas le lien de ce texte avec notre échange.
comme le montre le verset suivant:

"3/67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs."
Et c’est vrai qu’Abraham n’était ni Juif ni Chrétien comme Muhammad qui n’était ni Chiite ni Sunnite… Les Messagers d’Allah (sws) étaient soumis entièrement à Allah et ne suivaient pas leurs passions qui ont donné naissance à des divisions politiques et des guerres sempiternelles entre des musulmans censés être frères.

Maintenant, tu m’as demandé des preuves que les Juifs et les Chrétiens se définissaient des musulmans, et je t’ai apporté cette preuve tirée de l’œuvre d’al-Baghaoui : http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?idfrom=179&idto=179&bk_no=51&ID=166

Que cherches-tu de plus ?!
 
après ça, les choses seront plus claires, c'est la fin du débat entre nous.

http://www.bladi.info/5840206-post127.html

{ Et vous êtes constamment surveillées par des Anges Gardiens - Des Anges nobles qui notent par écrit (chacun de vos actes et de vos paroles) - Ils savent tout ce que vous faites. } [ Sourate 82 - Versets 10-12 ]
J'espère que tu vas bien lol... Et pour info, il n'y a jamais eu de débat entre nous et je ne pense pas que ça soit possible qu'il soit... Perso, je n'étais que 3ser zit avec toi et pas plus… Je ne peux pas rentrer en débat avec un être qui chauffe et qui peut devenir bizarre et barbare à force de vouloir imposer sa pensée et avoir le dernier mot.
 
--------------------------------------------------------------------------------

Allah le Glorifié dit :

« Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc ; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. » [Sourate Al-An'am 6:153]


Allah le Puissant et Majestueux dit :

« Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n’es responsable en rien : leur sort ne dépend que d’Allah. Puis Il les informera de ce qu’ils faisaient. » [Sourate Al An'am 6:159]


Et Allah le Glorifié dit :

« et ne soyez pas parmi les associateurs, parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu’il détenait. » [Sourate Ar-Rum 30:31-32]



D'après Abou Hurayra (radiyallahu 'anhu), le messager d'Allah (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit : « les Juifs se diviseront en soixante et onze ou soixante-douze sectes et ma umma (communauté) se divisera en soixante-treize sectes. »
 
Retour
Haut