se faire pardonner

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laila35
  • Date de début Date de début

laila35

better days ahead
VIB
bonsoir tout le monde,

si vous blessez une personne (que vous appréciez énormément) par inadvertance et que vous vous êtes excusées mais cette personne refuse de vous pardonner en vous expliquant que vous avez dépasser les limites.

vous continuez de demander pardon o risque d’être face a un mur

ou tout simplement vous laissez tomber, tant pis si cette personne est incapable de pardonner :(

merci a tous pour vos réponses

bonsoir tout le monde,

si vous blessez une personne (que vous appréciez énormément) par inadvertance et que vous vous êtes excusées mais cette personne refuse de vous pardonner en vous expliquant que vous avez dépasser les limites.

ou tout simplement vous laissez tomber, tant pis si cette personne est incapable de pardonner :(

attendre
je vois que ca

Je laisse tomber...

Quand je fais mes excuses c'est que j'avoue mes torts et que je reconnais donc que j'ai fauté. A partir de là, je suis sincère dans ma démarche.

Si la personne ne le comprend pas, T'mchi t'sda7 ras'8a m3a l'7iiit ! :)

bonsoir tout le monde,

Ben alors la je laisse tomber direct

Je lui laisse du temps et de l'espace

Dis lui que c'est nul de ne pas pardonner.
Que la vie est courte.
Je l'ai fait une fois de ne pas pardonner. Quand son père est décédé, j'y suis allée, pas fière du tout. On s'est pris dans les bras l'une de l'autre direct sans se dire bonjour, elle m'a juste dit dans l'oreille" 10 ans ça été long, plus jamais faut qu'on recommence".
Si la terre avait pu s'ouvrir, je me serais mise dedans à ce moment là.
Je ne penses pas que j'aurais eu cette aussi noble réaction qu'elle dans le sens inverse.

Malheureusement, c'est vrai 10 ans ça été long, jamais on n'a pu se retrouver alors qu'à chaque étape de ma vie, elle m'avait et me manque encore.

Dis lui que c'est nul de ne pas pardonner.
Que la vie est courte.
Je l'ai fait une fois de ne pas pardonner. Quand son père est décédé, j'y suis allée, pas fière du tout. On s'est pris dans les bras l'une de l'autre direct sans se dire bonjour, elle m'a juste dit dans l'oreille" 10 ans ça été long, plus jamais faut qu'on recommence".
Si la terre avait pu s'ouvrir, je me serais mise dedans à ce moment là.
Je ne penses pas que j'aurais eu cette aussi noble réaction qu'elle dans le sens inverse.

Malheureusement, c'est vrai 10 ans ça été long, jamais on n'a pu se retrouver alors qu'à chaque étape de ma vie, elle m'avait et me manque encore.

ben je lui ai expliquer les raisons qui m'ont poussé a agir de la sorte et g demander pardon mais il ne veut rien comprendre. il dit qu'il ya des choses qu'on peut pas pardonner alors que pour moi si l'inverse c t passé je l'aurai pas mal pris. je crois que je suis trop gentille et que je pardonne facilement et je me dis que les gens sont comme moi alors que c pas forcement vrai.

ben je lui ai expliquer les raisons qui m'ont poussé a agir de la sorte et g demander pardon mais il ne veut rien comprendre. il dit qu'il ya des choses qu'on peut pas pardonner alors que pour moi si l'inverse c t passé je l'aurai pas mal pris. je crois que je suis trop gentille et que je pardonne facilement et je me dis que les gens sont comme moi alors que c pas forcement vrai.

Tu as fait ce que tu avais à faire.
La balle est dans son camps.
Et je peux t'assurer que le jour où il se réveillera, il se sentira juste très ***.

bonsoir tout le monde,

je sais qu'il ne suffit pas de s'excuser pour se faire pardonner. je m'excuse une fois et je laisse le temps faire.
enfin ça c'est la théorie, en pratique je ne me souviens pas qu'on ait refusé de me pardonner.

bonsoir tout le monde,

La résistance de la psychologie-comportementale des êtres humains a des limites. Il y’a des coups qui vont la causer des petites blessures qui vont être facilement pardonnés. Il y’a des coups qui vont donner naissance à des grandes blessures qui vont être amèrement pardonnés. Il y’a d’autres coups (voire un nouveau coup qui s'ajoute à une série de coups qui ont été pardonnés mais amèrement et l'effet de leurs blessures se ressent toujours) qui ne causent pas seulement des petites voire grandes blessures, mais qui peuvent paralyser l’esprit (incapacité de penser) et faire perdre la personne en face la conscience, sa raison, sa stabilité, et la clarté de la vue… et là, la personne a besoin du temps pour retrouver son état normale pour voir clair et savoir comment elle va réagir.

celui qui me prend pour un *** je le pardonne pas et je l'évite c assez simple, y a tjrs des limites pour se faire pardonner ..c mon point de vue

bonsoir tout le monde,

moi j insiste , je deteste quand on m en veut surtout pour une chose que j ai faite par inadvertance

j insiste jusqua ce que la personne en face voit que c est plus que sincere et que jmen veux vraiment

me connaissant et l ayand deja vecu, jdormirai pas tranquille

moi j insiste , je deteste quand on m en veut surtout pour une chose que j ai faite par inadvertance

j insiste jusqua ce que la personne en face voit que c est plus que sincere et que jmen veux vraiment

me connaissant et l ayand deja vecu, jdormirai pas tranquille

c ce qui m'arrive maya j'arrive pas a dormir :D j'essaie mais le sommeil ne vient pas

c ce qui m'arrive maya j'arrive pas a dormir :D j'essaie mais le sommeil ne vient pas
je vais te donner mon truc pour trouver le sommeil (non ce n'est pas la masturbation), tu te mets au lit, et tu essaye d'inventer une histoire de livre pour enfant. essaye d'imaginer les dessins et les couleurs. choisis d'abord des personnages loufoques, ça peut être des légumes ou des objets quelconques qui sont humanisés dans un monde illogique et tu dois leur inventer des caractère et un lieu pour l'histoire, en général tu t'es endormie avant de finir mettre en relation tes personnages entre eux.

je vais te donner mon truc pour trouver le sommeil (non ce n'est pas la masturbation), tu te mets au lit, et tu essaye d'inventer une histoire de livre pour enfant. essaye d'imaginer les dessins et les couleurs. choisis d'abord des personnages loufoques, ça peut être des légumes ou des objets quelconques qui sont humanisés dans un monde illogique et tu dois leur inventer des caractère et un lieu pour l'histoire, en général tu t'es endormie avant de finir mettre en relation tes personnages entre eux.

:cool:
merci pogoss je mets en pratique sa tt de suite.

bonne nuit :)

bonsoir tout le monde,

Je laisse passer du temps...
Et je refais une tentative..
Si la personne reste rancunière je lache l'affaire...

Quand elle se sera calmé elle reviendra d'elle même :D

Tu as fait quoi ?
Quand on crache en l'air, cela retombe sur la tête.
Certaines personnes ne pardonnent jamais, après tout dépend de ce que tu as fait.
Comme les autres ont dit, laisse le se dégonfler pour avoir une conversation sereine.
Tu t'es excusé et expliqué, à la personne de réagir.
Ta culpabilité et la perte temporaire (?) de cet ami sera ton fardeau.
Tu réfléchiras à la portée de tes actes et en même temps nul n'est infaillible, on fait parfois des choses qu'on regrette, parce qu'on n'est pas serein, on se fait des films etc.
Ya pas grand chose de plus à faire ...

Tu as fait quoi ?
Quand on crache en l'air, cela retombe sur la tête.
Certaines personnes ne pardonnent jamais, après tout dépend de ce que tu as fait.
Comme les autres ont dit, laisse le se dégonfler pour avoir une conversation sereine.
Tu t'es excusé et expliqué, à la personne de réagir.
Ta culpabilité et la perte temporaire (?) de cet ami sera ton fardeau.
Tu réfléchiras à la portée de tes actes et en même temps nul n'est infaillible, on fait parfois des choses qu'on regrette, parce qu'on n'est pas serein, on se fait des films etc.
Ya pas grand chose de plus à faire ...

je lui ai fait une reflexion qu'il a pas apprecié la prochaine fois sa m'apprendra de fermer ma gueule :D .

bonsoir tout le monde,

je demande pardon ...... et j'attends qu'elle veuille bien me pardonner à tête reposée lol

sinn si je dois attendre 2 ans .... non je ne parle plus à cette personne ... je lui "pardonne" lol mais faut pas exagérer ds le temps.... je tourne dc la page!!

ça m'est arrivé .... et 2 ans ap la personne se pose comme une fleur .... 7ati8a stal bla tkarkib mais je suis tjs souriante av elle .... sauf que ce n'est plus mon amie :)

Retour