se faire pardonner

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laila35
  • Date de début Date de début
bediti 3awtani m3aya c ton coté ain sbah qui ressort avec moi ?? :pleurs:

mais j'avoue que ta raison : ( je crois que je me suis rabaissée suffisament
3lach 3awtani ? comme si j'avais changé ... j'suis tjrs le mm disoulé :(

plus sérieusement Laila, ma fierté ne me permet pas de présenter des excuses 2 fois de suite (lorsque je suis en tord, ce qui d'après nos mp n'est pas le cas te concernant), soit elles sont acceptées, soit elles sont refusées et ceci jusqu'à ce que l'autre protagoniste en fasse de meme

elle est ou votre fierté ?

un homme sans fierté, c'est une rose sans épines (dédicace a Nefert)

plus sérieusement Laila, ma fierté ne me permet pas de présenter des excuses 2 fois de suite (lorsque je suis en tord, ce qui d'après nos mp n'est pas le cas te concernant), soit elles sont acceptées, soit elles sont refusées et ceci jusqu'à ce que l'autre protagoniste en fasse de meme

ta raison, je crois que je me suis laissée allée.

ma gentillesse me perdra :pleurs:

Il faut pas s'excuser indéfiniment, mais au moins s'excuser au moment où l'on pense que la crasse a été digéré ... ça m'semble normal ...

Rien à voir avec la fierté là ...

ta raison, je crois que je me suis laissée allée.

ma gentillesse me perdra :pleurs:

Ta gentillesse est une qualité rare qui devrait te permettre d'avoir des relations saines et harmonieuses et non faire de toi un être torturé, qui culpabiliserait et pardonnerait sans discernement; elle devrait s’adapter aux personnes que tu rencontrerais. Tu devrais toujours préserver ton intégrité (que je préfère à fierté) en restant correcte; et t'effacer quand il le faudrait.

L'expérience nous permet de nous améliorer et de faire de nos atouts des qualités.

bonsoir tout le monde,

si vous blessez une personne (que vous appréciez énormément) par inadvertance et que vous vous êtes excusées mais cette personne refuse de vous pardonner en vous expliquant que vous avez dépasser les limites.

vous continuez de demander pardon o risque d’être face a un mur

ou tout simplement vous laissez tomber, tant pis si cette personne est incapable de pardonner :(

merci a tous pour vos réponses

Salem,

Il m'est arrivé la meme chose que toi ... il y a quelques années maintenant ...

Je me suis prise la tete avec une très bonne amie, c'étais comme une soeur ...
sous le coup de la colère, j'ai sorti des propos, que je ne pensais meme pas d'ailleurs .... ce qu'elle a mal pris ...

Je lui ai demandé pardon plusieurs fois, consciente de mon erreur ... mais en vain ...
elle avait une fierté trop mal placée ... elle ne voulait plus rien entendre ...
arrivé à un moment, j'ai laissé tombé ... j'ai fait ce que j'avais à faire ...

un peu plus de 2 ans après, elle revient comme si de rien n'était :eek: ....
c'est fini entre nous, on se dit seulement bonjour au revoir ...

Je ne pensais pas que des gens pouvaient avoir un coeur aussi dur ...
Je pars du principe que Dieu pardonne, pourquoi alors de simple etre humain ne le font pas ??

Je te conseille de laisser du temps, tu as fait ce que tu avait à faire, maintenant c'est à lui de prendre conscience que c'est pas la fin du monde ....

Retour