se faire pardonner

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laila35
  • Date de début Date de début
bonsoir tout le monde,

si vous blessez une personne (que vous appréciez énormément) par inadvertance et que vous vous êtes excusées mais cette personne refuse de vous pardonner en vous expliquant que vous avez dépasser les limites.

vous continuez de demander pardon o risque d’être face a un mur

ou tout simplement vous laissez tomber, tant pis si cette personne est incapable de pardonner :(

merci a tous pour vos réponses

olala ach derti ma hbiba????????????

t'as peut etre raison j'suis gentil romantique etc etc je me vois avec la fleur a la main comme une péd*** : pleurs:

Qu'est ce qui symbolise au mieux la pureté de ton âme, ton romantisme, ton potentiel séduction, ta fraicheur ?

Une belle fleur rouge épanouie avec de belles pétales qui illuminera celle qui la regardera.

:D :D

je lui ai fait une reflexion qu'il a pas apprecié la prochaine fois sa m'apprendra de fermer ma gueule :D .

ba sa peut prendre du temps attend un peu
Un petit cadeaux sa aide a se faire pardonner parfois( pas un gros truc une petite attention quoi) :)
après tout dépend de ce que tu lui a di ...

Si tu lui a di c'est quoi cette chemise de clown que ta mis aujourd'hui
Rigolade

Mais si tu lui a di grosse m**** va te fair e&!¥¥>! toi et ta &;&&€@?!!!
La sa peut se comprendre

Bonne chance ...

bonsoir tout le monde,

si vous blessez une personne (que vous appréciez énormément) par inadvertance et que vous vous êtes excusées mais cette personne refuse de vous pardonner en vous expliquant que vous avez dépasser les limites.

ou tout simplement vous laissez tomber, tant pis si cette personne est incapable de pardonner :(

j'achete un cadeau et j'ecris une lettre courte genre trois phase dans laquelle je suis sincere...apres j'attends generalement ca marche sinon bah je refuse de baisser mon pantalon elle veut pas bah SALEM

bonsoir tout le monde,

Franchement je tenterai 2, 3 fois après ça dépend de la façon comment tu l'as blessé(e) mais je pense qu'il faut vraiment montrer la sincérité quand on demande pardon et non pas histoire de.
Après si la personne s’entête effectivement faut pas insister. Le temps fait les choses aussi et apaise les cœurs.
Moi je ne pardonne pas facilement mais avec le temps j'accepte les excuses de la personne s'il/elle s'est montré sincère.

bonsoir tout le monde,

Moi je trouve que c'est trop facil de demander pardon en étant conscient qu'on fait du mal à l'autr; le pb des gens ce qu'ils se projettent pratiquement jamais à la place de l'autre

Moi je trouve que c'est trop facil de demander pardon en étant conscient qu'on fait du mal à l'autr; le pb des gens ce qu'ils se projettent pratiquement jamais à la place de l'autre

justement je n'etais pas consciente que j'allais faire du mal a l'autre

PS: merci de ne pas avoir sorti ta fameuse phrase sur l'amour sur mon post :D

justement je n'etais pas consciente que j'allais faire du mal a l'autre

PS: merci de ne pas avoir sorti ta fameuse phrase sur l'amour sur mon post :D
avec des mots blessant on préfère que ça soit dit consciemment dans le but de faire mal, au moins on peut se dire "c’était juste pour blesser, elle ne le pense pas vraiment".

complétement agree with you..

une fois une de mes anciennes amies habituée sans doute à ma compassion et mon pardon facile m'a fait encore un coup.

cette fois la c'est pas passé forcement tu as un seuil de tolérance,je l'ai zappé et ses pseudos excuses qui ne rassurent qu'elle meme d'ailleurs cette fois ne m'ont pas touchés.

bonsoir tout le monde,

Faut juste lui laiserle temps d'oublier, si pour elle tu as dépassé les limites c'est sûr qu'il lui faudra du temps, prends tes distances quand elle sera prête à te parler elle te le fera savoir.

Faut juste lui laiserle temps d'oublier, si pour elle tu as dépassé les limites c'est sûr qu'il lui faudra du temps, prends tes distances quand elle sera prête à te parler elle te le fera savoir.
Mais sérieusement, khtitou Shahinez87... Il faut être 9asse7 l9alb pour ne pas pardonner Laïla35... Non ? :-D

Je demande le pardon par tout moyen, si elle ne souhaite pas m'écouter, je lui écris un e-mail ou un lettre. Au moins je suis certaine de pouvoir m'exprimer de la meilleure des façons en prenant soin d'expliquer le pourquoi du comment. Je serai certaine qu'elle ou il aura tous les éléments que souhaitais lui faire part afin qu'il (elle) puisse comprendre dans quel état d'âme je me trouve et à quel point son refus de pardonner m'affecte.

Faire quelques rappels en religion sur le pardon est de rigueur..

Une fois que cela est fait. Je laisse faire le temps et je trace ma route au cas où la situation n'évolue pas.

Mais je reste ouverte à la discussion au cas où elle reviendrait vers moi..

bonsoir tout le monde,

Attends un peu .... Et excuses toi à nouveau ... Si la personne ne veut toujours pas te pardonner une fois la crise passée, ben tu passes à autre chose ....

C'est s'que j'aurais fait ;-)

Attends un peu .... Et excuses toi à nouveau ... Si la personne ne veut toujours pas te pardonner une fois la crise passée, ben tu passes à autre chose ....

C'est s'que j'aurais fait ;-)

merci pour le conseil ;)

mais je me suis déjà excusée deux fois et la derniere phrase que cette personne ma sorti ma blessée.
donc je ne pense pas que je vais relancer tant pis.
de mon coté g fait ce que j'avais a faire

bonsoir tout le monde,

tout dépend qui est la personne mais laisse moi te dire que si elle t'es chère demande pardon jusqu'a epuisement apres si vraiment elle te pardonnes pas tu n'y peux rien... mais si ce n'est pas si grave elle te pardonneras inchallah

Moi y a une personne qui m'a fait vraiment désespérer et chaque foi que je fais ma prière je prie le bon Dieu de me donner le courage de ne jamais avoir à lui pardonner.

merci pour le conseil ;)

mais je me suis déjà excusée deux fois et la derniere phrase que cette personne ma sorti ma blessée.
donc je ne pense pas que je vais relancer tant pis.
de mon coté g fait ce que j'avais a faire

Sous le coup de la colère on a tous dit des choses qu'on ne pensait pas ...

Si tu tiens à cette personne, laisses lui du temps et reviens à elle ...

;-)

Sous le coup de la colère on a tous dit des choses qu'on ne pensait pas ...

Si tu tiens à cette personne, laisses lui du temps et reviens à elle ...

;-)

oui cette personne m'est chère mais est ce que c réciproque pour reessayer encore de demander pardon et etre sure que sa va etre accepté :(

oui cette personne m'est chère mais est ce que c réciproque pour reessayer encore de demander pardon et etre sure que sa va etre accepté :(

T'as rien à perdre ! A moins que tu n'ai fais quelque chose de vraiment horrible, si la personne tient à toi crois-moi qu'elle te pardonnera ! Peut-être pas dans l'immédiat, mais elle te pardonnera ...

J'espère que ça s'arrangera pour toi en tous cas ;-)

Retour