Se marier avec un koweitien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion myriamitta
  • Date de début Date de début
salut!!
ma copine va se marier avec un jeune homme koweitien ki réside en Usa et jsais pa si vaiment elle a fait le bon choix dapré ce kon entend parler sur les khalijis!?
violence et rendre la femme soumise....et pui la réputation des marocaines chez eux![/QUOTE
Salam chère sœur
Il faut mieux voir le futur
Déjà du coté culture famille voir parfois les droits
Le mieux à arme égal du coté train de vie entre origines par exemple ksar essouk
Je connais bien les gens de cette région du moyen orient ce n’est pas la majorité bien entendu
Mais à éviter
Souhaite que le bonheur l’accompagne dans le furtur in cha allah

salut!!
ma copine va se marier avec un jeune homme koweitien ki réside en Usa et jsais pa si vaiment elle a fait le bon choix dapré ce kon entend parler sur les khalijis!?
violence et rendre la femme soumise....et pui la réputation des marocaines chez eux!

ma slaknach hta m3a bni3amna harak m3a hadouk...:rolleyes:

Le probleme n est pas les reputations et manieres de vivre de koweitiens; ni meme la facon de se comporter de ce jeune homme ou de sa famille (avant mariage)

la question est;
meme s il vit aux USA, il existe une probabilité non negligeable qu a un moment donné de sa vie il decide de retourner vivre au Koweit;( pas au Maroc)
ce n est pas un mal en soi mais cela veut dire;

que ta vie, ton mariage , tes enfants, tout sera reglé par le droit Koweitien
et pas le droit marocain;

bien ou mal c est a toi de voir mais il est urgent et indispensable que tu te renseigne sur ce que cela veut dire ( lis le code de la famille koweiti ou les textes qui en tiennent lieu, verifie ce qu on entend au Koweit par application de la charia etc..)
est ce que cela te convient ou pas?

ce qu on appelle violence et soumission c est une facon d appliquer la charia,; le probleme n est pas de debattre si c est la bonne ou pas, mais de savoir si c est la realite ou pas au Koweit

est ce que la femme sera libre de sortir? de voyager a l etranger a sa guise meme si le mari ne veut pas si elle veut aller au Maroc?

Est ce qu au Koweit le mari peut conserver le passeport de sa femme et ne lui rendre que si il veut?

Pour les enfants, ont ils le droit de sortir du Koweit ( pour voir les grands parents au Maroc avec ou sans la mere) si le mari ne donne pas l autorisation?

La femme qui divorce d abord est elle autorisée a divorcer si le mari ne veut pas divorcer,
ensuite peut elle quitter le Koweit ( a nouveau pb du passeport) si le mari ou sa famille s y oppose)
peut elle garder ses enfants en cas de divorce ? ou la famille du mari peut elle s opposer a ce que les enfants quittent le koweit?

Bref on ne parle pas de coutumes ou caracteres des koxweitiens mais des realites du droit

une fois qu on a les reponses a ces questions de droit, chacun fait ce qu il veut de sa vie
comme il l entend et trouve son bonheur

mais au moins en cas de problemes ils ne pourront pas dire "qu est ce qui m arrive je ne comprend pas,) et mieux en cas de probleme ils peuvent anticiper quelquefois et prendre leur precautions pour ne pas etre completement piégés

les mariages internationaux c est toujours relativement simple a conclure, plus compliqué a vivre et toujours tres difficile a rompre.

bonne chance

salut!!
violence et rendre la femme soumise....et pui la réputation des marocaines chez eux!

téy7a del 3la lmeghribiya !!! 9elet lemgharba !! bane léha ghér le7wala ! ya3 !

nb : chui pas hs hein ? :D

salut!!
pas tout à fait faux ce que tu dis, mnt, s'il lui promet monts et merveilles, et qu'elle est aveuglé par le matériel ou par le love... dure dure. Elle le connais depuis longtemps ton amie?

mé nonnn cé pa pr alrgent déja ils vont commencer leur vie a 0!! le mec a apeine 25ans

Elmohim le gars est venu pr du sérieux musulman + il est pas deja marié + vous dites que les koweitiens sont pas comme saudiens ( j'y crois pas ) = alors c'est sa vie je vis pas ou est le probleme, mais elle doit assumer qu'elle aura personne au koweit qui la connait.

salut!!

Le moyen-orient, pas top!

Et puis sont polygames là-bas, non?

salut!!

ben vous aurez vos réponses après qd elle sera marié avc lui patiente c tout

Retour