Se marier sans fréquenter, comment faire?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ayden
  • Date de début Date de début
non le problème , est que si tu est musulman avant de te marier, tu doit éviter de te marier avec une personne que tu aime, faut t-il vous rappeler que le diable vous pousse a aime, pour vous faire oublier la prier :fou:

Tu confonds tout alors ça voudrait dire que tu ne dois pas aimer tes frères et soeurs...

Aimer quelqu'un avec un juste-milieu ne devrait pas te faire oublier la prière et puis comment pourrait tu te lier avec une personne sans l'aimer?

Salam,

Tu verras avec le temps que les mariages d'amour ne sont pas les plus solides. Le plus important dans un couple c'est l'entente et le respect.

Si l'islam a interdit la fréquentation c'est que cela est possible mais il faut faire des efforts dans l'application de celle-ci.

Tout a fait d'accord avec vous.

Moi par exemple je me serrait marié les yeux fermés avec tharbat sans hesitation,
car j'aime ses interventions et son esprit croyant.

Pff n'importe quoi . Moi j'ai pleins d'exemple de mariage d'amour qui marche très bien...

"Le mariage s'entretient et repose sur le respect et un maximum de concessions et de patience" oui bah c'est possible en amour... n'importe quoi

Bonjour je suis un homme de 21 ans français d'origine maghrébine.Hamdoulillah je n'ai pas a me plaindre au niveau du physique et j'ai de nombreuses amies filles.Toutefois je suis croyant et pratiquant et comme vous le savez il est déconseillé de fréquenter des filles avec qui on pourrait se marier.Or de nos jours je ne voit pas comment pouvoir me marier et tomber amoureux d'une fille que je ne fréquente pas et bien sur je n'ai pas le courage du jour au lendemain de dire a mes amies on ne se voit plus,on ne se fait plus la bise...Sachant que je suis totalement opposé au mariage arrangé(qui n'est pas un mariage d'amour vu que les personnes ne se connaissent pas ou peu) et j'espère inchallah rencontré mon âme soeur naturellement,française ou maghrébine(née en France et de culture française pour éviter les problèmes).Toutefois d'un point de vue islamique comment cela est-il possible?

c'est impossible de tomber amoureux de quelqu'un sans avoir avec cette personne un certain degré d'intimité.

pour une fois que tu dit une chose pertinente je te like :sournois:

donc si tu a pas coucher avec une personne tu peut pas l'aimai :fo u:

C'est faux, parfois on tombe amoureux d'une personne que l'on connait peu justement parce que la distance permet une certaine idéalisation propre au sentiment amoureux... une fois qu'on s'en est approché soit on est déçue (c'est la débandade comme je dis souvent lol) soit au contraire la sublimation/idéalisation se poursuit jusqu'à... :sournois:

C'est faux, parfois on tombe amoureux d'une personne que l'on connait peu justement parce que la distance permet une certaine idéalisation propre au sentiment amoureux... une fois qu'on s'en est approché soit on est déçue (c'est la débandade comme je dis souvent lol) soit au contraire la sublimation/idéalisation se poursuit jusqu'à... :sournois:
tu sais bien que lorsque tu commence a aimer une personne tu auclute tous les défaut qui a et tu lui trouve de des prétexte a ses mensonge :)

Envoyé par Oliviaa ↑
C'est faux, parfois on tombe amoureux d'une personne que l'on connait peu justement parce que la distance permet une certaine idéalisation propre au sentiment amoureux... une fois qu'on s'en est approché soit on est déçue (c'est la débandade comme je dis souvent lol) soit au contraire la sublimation/idéalisation se poursuit jusqu'à...

tu sais bien que lorsque tu commence a aimer une personne tu auclute tous les défaut qui a et tu lui trouve de des prétexte a ses mensonge :)

Je pense que vous devenez hors sujet, c'est pour ça que aimer est haram, que aimer est mauvais et que l'amour n'existe pas, avec ou sans mariage. Ne vous rendez pas aveugle par l'amour, l'amour c'est l'énemi

Sourate AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

Verset 14. On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.

Sourate AR-RUM (LES ROMAINS)

Verset 21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Sourate AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

Verset 14. On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.
est dire que certains pence que le mariage est la moitié de la fois

Sourate AN-NUR (LA LUMIERE)

Verset 32.Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient.

Verset 33.Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. [...]

Voilà c'est exactement ce que je dis, on idéalise la personne, tout ce qu'elle dit ou fait devient à nos yeux "♥♥ so cute ♥♥" même les choses les plus banales et stupides lol
Pour ne pas être trop hs, je dirais qu'il est important de connaître la personne qu'on a l'intention d'épouser ne serait-ce que pour savoir si elle est susceptible de remplir convenablement (selon notre perception de ce qui est convenable) ses devoirs d'époux/se et de futur papa/maman, "fréquenter" la personne est un moyen de se renseigner sur ces points, d'autres se débrouillent autrement (présentation par la famille) par contre je trouve ça bête d'éterniser cette étape, rester 4, 5 ans avec une personne sans vie commune ni vie intime ça ressemble plus à une amitié-amoureuse de collégiens qu'à une relation entre adultes.

je croire que non, la preuve a chaque fois que je pose une question a un imam, il me sort des hadiths

C'est haram d'après les règles imposées par Bladi :)

Merci de respecter ces quelques règles
Nous tolérons aucune publicité, offres, casting ( nous supprimons les messages et nous excluons systématiquement)
Pas d'attaques personnelles
Pas de ton moralisateur ( haram ...)
Evitez le langage SMS
Ne répondez pas aux attaques, signalez le message en utilisant ce bouton Signaler présent dans chaque message
Evitez le "Hors sujet" ou de détourner les conversations. N'abusez pas des "copier / coller"
Pas de message personnel. Utilisez votre messagerie privée
Merci de mettre un titre clair (évitez les "help", à l'aide ...)
Il nous est interdit de publier le contenu issu de l'AFP. Merci d'en tenir compte

En fait c'est pas tout à fait haram mais il faut s'en éloigner, quel mot en arabe conviendrait :D ?

Bonsoir,merci a tous vos réponses mais svp respectez les arguments des autres et ne cédez pas aux provocations de certains,j'ai fait ce post pour obtenir des réponses et non créer des conflits.Quant a vos réponses je vous remercie mais comme je l'ai dit hamdoullilah je n'ai pas a me plaindre et je n'irais jamais sur des sites internet.Ce que je voulais dire c'est que j'ai de nombreuses amies,les fréquentent souvent,on s'aime beaucoup et c'est réciproque mais je n'ose jamais franchir le pas par peur de tomber dans le peché.Or pour moi l'amour c'est le plus important peut être que les couples qui se sont mariés par arrangement durent plus longtemps mais je ne pourrais pas me marier et vivre avec une femme que je ne connais pas et n'aime pas.Enfin,merci pour vos réponses je vais réfléchir a ce sujet inchallah.

Sourate An-Nur (LA LUMIERE)

Verset 30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

Sourate AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)

Verset 32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!

Sourate An-Nur (LA LUMIERE)

Verset 19.Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.

Verset 20.Et n'eussent été la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde et (n'eût été) qu'Allah est Compatissant et Miséricordieux...

Verset 21.Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce d'Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient.

Retour