Se relever après une histoire difficile

Bonjour, je viens de m'inscrire...j'ai suivi ce sujet avec intérêt et mis à part quelques intervention dont je me serai bien passé, j'ai trouvé l'échange intéressant. Mais il est vrai qu'il est très difficile d'éviter les jugements tant du côté du "mechant(e)" que du "gentil(le)"... Ces expériences très personnelles et intimes restent délicates à partager..
 
Oui je suis d'accord avec toi, la mémoire ne s'efface jamais mais avec le temps elle s'érode et on peut même réécrire dessus :)
Certes on peut avoir des souvenirs d'une période révolue, mais de là à essayer de savoir ce qu'est devenu cette personne, au risque de faire souffrir celle ou celui avec qui on partage une relation. Je trouve que c'est stupide.
 
Je pense que quoiqu'il en soit, [qu'on pardonne ou pas, qu'on s'apaise avec le TPS ou pas, qu'on vive avec ou qu'on le surmonte ou pas], il ne faut pas oublier car c'est la mémoire qui fait avancer; c'est elle qui transforme les cataclysme qu'on travers en expériences qui nous permettent de grandir à chaque fois un peu plus...
 
Et contrairement à la personne juste au dessus de moi, je ne parlerai ni de faible , ni de fort.... Ces jugements me mettent mal a l'aise. Je pense juste que chaque fait comme il peut.. Mais j'ai compris, par mon expérience, que si on sait regarder sa souffrance en face et l'accepter, elle peut devenir une alliées précieuse qui permet de s'extraire du monde un temps, le TPS de se retrouver avec soi-même et d'interroger ou ré-interroger les choses, plonger au plus profond de soi pour refaire surface avec les armes d'une maturité accrue...
 
Mais tout le monde ne veux pas ou ne peut pas faire ce travail sur lui- même seul ça peux aussi aider d'avoir l'oreille empathique de l'ami(e) ,du psy ou du parfait inconnu devant qui on peut se dévoiler sans craindre le jugement ou les interférences...ce forum aussi, d'une certaine façon..
 
Haut