Se sentir nulle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yasmina006
  • Date de début Date de début
Je me sens souvent nulle, déjà j'ai pas fait d'études supérieurs, j'ai que des boulots de *****, je ne suis pas spécialement douée pour quelquechose en particulier. Je suis toujours célibataire sans enfants bref je galère. Je voudrais être fière de moi, d'avoir accompli des choses dans ma vie. Vous allez me dire il faut se bouger mais comment ? Le temps file et je me fais bouffer par le quotidien.

Je me sens souvent nulle, déjà j'ai pas fait d'études supérieurs, j'ai que des boulots de *****, je ne suis pas spécialement douée pour quelquechose en particulier. Je suis toujours célibataire sans enfants bref je galère. Je voudrais être fière de moi, d'avoir accompli des choses dans ma vie. Vous allez me dire il faut se bouger mais comment ? Le temps file et je me fais bouffer par le quotidien.

bats toi pour avoir un CDI. ensuiteb quand tu es dans la boiteb depuis 3 ans demande un fongécif.
ça te donnera l'équivalent d'un diplome de l'enseignement supérieur.
à côté de ça, interesse toi à qqch, fais des activités en dehors de ton boulot, lis des bouquins etc ça t'ouvriras auxs autres et ça aiguisera ta curiosité

Vis comme si tu mourrais demain et apprends comme si tu naissais aujourd'hui .

Penses tu vraiment que ceux qui ont fait des études sont meilleurs?
Que ceux qui ont un donc ou autre en valent la peine?
Qu'avoir mari et enfant prouve la valeur d'une personne??

généralement, ceux qui ont marqué l'histoire n'avait pas de prédisposition à la réussite (classe social basse, sans étude, handicap) mais leur seul point commun était de croire en eux!

Si tu n'as pas foi en ta personne, cmt veux tu avancer dans la vie???

Tout d'abord! cesse de dire que tu es nulle et dis toi quelque chose de positive! car faut pas sous estimer le pouvoir de l'auto-flagelation!

a force de ce considérer comme nulle, on fini par adopter des comportements de nul! donc faut commencer à ce dire que des choses positives ^^

Je suis capable! je vais réussir! ça prendra du temps mais je vais quelque chose de valable et de bon pour moi dans la vie!

Mets ta confiance en allah et si tu fais des projets suis les jusqu'au bout.

Moi aussi je me sens pas accomplie à l'heure actuelle !

Mais je désespère pas, j'essaie d'améliorer mon quotidien en entreprenant des choses qui me rendront fières de moi même

:intello:

Salam

Il faut que tu retrouves confiance en toi ... un coach ... un psy ... tu es pas la seule dans ce cas ...

tawmat

Des objectifs ? C'est vague, j'ai pas d'idées précises sur ce que je veux faire. En fait je suis complexée car je ne sait pas faire grand chose dans ma vie, je sens incapable.

Des objectifs ? C'est vague, j'ai pas d'idées précises sur ce que je veux faire. En fait je suis complexée car je ne sait pas faire grand chose dans ma vie, je sens incapable.

Tu as quel âge?

fais nous une liste de ce que fais en journée, le week end...
tu as une passion ?
ouvre toi un peu à l'extérieur.

Tout le monde se trouve nul à un moment ou à un autre!

Trouve toi un but (réalisable ou non) et donne toi à fond pour y arriver! Focalise toi là dessus! ((excepter le fait de vouloir se marier, qui n'est pas un but en soit, mais le deroulement de la vie... Ca viendra quand ca viendra!) Par exemple euuuh... reprends tes études? Vas aider dans une association? Hum... J'te connais pas assez pour te trouver des but concret, mais tu dois pouvoir le faire! Et surtout, vise très très haut! Si tu te trouves nulle et incapable, aucune raison pour que les autres ne le trouvent pas.... Et inversement!

on a tous des objectifs, des rêves, des envies! c'est en partie ce qui nous tiens en vie!

j'ai lu un fois! "rêve! car le rêve te garde en vie et te pousse à tout faire continuer de rêver" en gros ça voulait dire ça :D

et c'est vrai!!!!! je rêve d'avoir mon haras! d'épouser brad pitt! d'éradiquer la vermine sur terre! et un jour j'y arriverais :D et rien que pour ça je suis tjs dans l'envie de me dépasser

on a tous des objectifs, des rêves, des envies! c'est en partie ce qui nous tiens en vie!

j'ai lu un fois! "rêve! car le rêve te garde en vie et te pousse à tout faire continuer de rêver" en gros ça voulait dire ça :-D

et c'est vrai!!!!! je rêve d'avoir mon haras! d'épouser brad pitt! d'éradiquer la vermine sur terre! et un jour j'y arriverais :-D et rien que pour ça je suis tjs dans l'envie de me dépasser

salam

sacré Kadijak! :D:love:

salam

essai de chercher et de faire les choses que tu aime,
une formation qui t'intérresse,
fait toi des objectives et essais de les faire,
c'est ce que j'essai de faire parfois pas tout le temps:D
inchALLAH que tu réussira,qu'ALLAH t'aide,amiine

on me prend pour une folle :D mais un jour incha'Allah! j'aurais mon haras!!! j'aurais mon brad pitt et je mettrais un terme à la vermine :-sournois:

pinaiz si j'avais pas ces rêves! je serais suspendu au bout d'une corde loul

salam

tu a l'air déterminer!:D inchALLAH!

allah ister! ne dit pas de bétise meme si c'est pour rire.

Pas facile de trouver sa voie surtout si on a essuyé plusieurs échecs.

Après il y a les phrases types : " Bas toi " , " Trouve toi un but " , " Fixe toi des objectifs ", "Rencontre du monde " , " Va faire du sport" , " Mange 5 fruits et légumes par jour " lol

Je n'ai pas de solution miracle , mais perso j'ai arrêté de me mettre la pression et de me comparer aux autres.

Je pense que ton célibat te pèse aussi , pour le taf un bilan de compétences peut être une piste.

Wesh,

t'as quel age?

salam

tu a l'air déterminer!:D inchALLAH!

allah ister! ne dit pas de bétise meme si c'est pour rire.

bah non suis sérieuse loul! comme la posteuse! je me trouvais nulle! pathétique! sans intérêt! sans talent! je me questionnais même sur ma raison d'être! j'ai même cru être une sorte de blague! ou alors un exemple à ne pas suivre loul

mais j'ai commencer à rêver :D et là la vie est devenue belle!!! même si je suis nulle! dans ma tête je ne le suis pas :p

bah non suis sérieuse loul! comme la posteuse! je me trouvais nulle! pathétique! sans intérêt! sans talent! je me questionnais même sur ma raison d'être! j'ai même cru être une sorte de blague! ou alors un exemple à ne pas suivre loul

mais j'ai commencer à rêver :D et là la vie est devenue belle!!! même si je suis nulle! dans ma tête je ne le suis pas :p

MDR Je me permets de répondre .

J'ai aussi pensé que j'étais un fake , un joke lol Il m'arrivait aussi de me dire mais purée qu'est ce que tu fous là .

c'est nul de se trouver nul par contre

salam

même chose pour moi, et c'est vrai que j'ai souvent vécu dans mes rêve....dans mes rêves c'était tout le contraire de ma réalité:D

Dans la vie, rien n'est immuable. A chaque problème, sa solution. Les etudes, le travail, le mariage ou que sais je encore ne sont pas des choses inaccessibles. Avec de la volonté et des objectifs précis, tu y arriveras.

Tu es en bonne santé, en pleine possession de tes facultés. Tu as tes 2 jambes. sache alors que tout est possible. Tu peux toujours devenir la personne que tu as envie d'etre. Tu as toutes les clefs en main.

Tout d'abord, il faut que tu reprennes confiance en toi. L'essentiel est là. Avec uen faible estime de soi, on arrive à peu de choses dans la vie.
Prends une feuille et notes y toutes tes qualités. Tu dois bien en avoir.... Tu es peut etre ponctuelle, à l'ecoute, généreux ou que sais je.
J'ai déjà consulté plusieurs sites qui donnent de bons conseils à ce sujet et des techniques bien précises.
je cherche et je repasse ici plus tard.;)

http://www.pipelette.com/bien-etre/...-de-soi.html#estime_par_rapport_introspection

http://questionsdemploi.typepad.fr/...e-en-soi-cest-connaître-ses-compétences-.html ===>> reprendre confiance domaine Pro.

http://www.gautier-girard.com/dossi...idees-simples-comment-avoir-confiance-en-soi/

http://www.psychologies.com/Moi/Se-...nt-s-aimer-soi-meme/Exercices-d-estime-de-soi ===>> Exercices d'estime de soi

Je te conseille aussi quelques petits bouquins, " Comment se faire des amis?" de dale Carnegie. Il en faut pas se fier au titre. Il ne s'agit pas excatmenet de ça. Il y aussi un autre petit bouquin qui s'apelle " Aime toi, la vie t'aimera", ça peut t'aider à te poser certaines questions...
Le mieux serait de te faire accompagner par un pro. ( psy, coach ect).
Tout est une question de mental. ne l'oublie pas

Bon courage.

"Je suis nulle

Laure n’a pas mené à bien sa scolarité ; elle en souffre, et n’ose jamais donner son avis ou prendre la parole en public. Pourtant, ses enseignants la trouvaient intelligente et avisée. Mais Laure n’entendait que le verdict d’une mère peu aimante : « Tu es nulle, tu ne feras jamais rien. » Depuis, aucun succès ne parvient à la détromper. Ce qui compte, c’est quand elle échoue.

Tout le monde connaît des virtuoses de l’échec. Lorsque tout semble aller bien, ils prennent peur et abandonnent la partie par crainte d’une réussite qui les plongerait dans l’inconnu. Ils ne semblent rassurés que par le ratage de leurs entreprises.
Derrière les répétitions amères de leurs fiascos, on peut souvent débusquer la quête éperdue d’une autre mission : ils sont enfermés dans une injonction à échouer qui vient du plus loin de leur enfance. Réussir serait rompre un pacte…

==> Se guérir par la création
Pour sortir de l’enfermement dans l’échec, il faut accepter de donner torts à ses parents. On commence par de petites choses, et l’on avance doucement vers une version de soi qu’ils n’avaient pas prévue. Il s’agit de se prouver à soi-même ce dont on est capable. On peint, on dessine, on cuisine, on jardine. Et, surtout, on fait l’effort d’écouter les compliments et remarques de ceux qui apprécient. Rien de tel que de créer du beau, du bon, pour se restaurer intimement. Une condition toutefois : s’efforcer de tenir un journal de bord de toutes ces petites merveilles."
http://www.psychologies.com/Moi/Se-...nt-s-aimer-soi-meme/Exercices-d-estime-de-soi

Déjà tu as envie de te bouger, tu ne rejettes ton insatisfaction sur personne, c'est un bon début.

Pourquoi ne pas entreprendre un voyage à l'étranger? Au Maroc par exemple? Tenir compagnie à un parent là-bas? Ou bien apprendre une nouvelle langue dans un autre pays? Si tu n'as pas fait d'études supérieures tu peux toujours reprendre les bancs de l'école ... Bon courage :)

Retour