Secte juive ultra orthodoxe et pédocriminalité : 160 enfants sauvés au Guatemala

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Tu crois sérieusement que je vais m'abonner pour connaître la suite ?

Non, je poste des extraits de l'article si tu veux ;)

Je sais déjà que des merdias, en les confrontant avec des sources sérieuses, mêlent et mélangent tout pour faire croire que ceux qu'ils nomment génériquement "les talibans" sont des trafiquants d'êtres humains et de drogues.

L'article reprend des sources journalistiques afghanes...

(...) Le site de la chaîne afghane Amu TV (...) a récemment publié une enquête réalisée à Shahrak-é-Sabz, (...) depuis le retour des talibans au pouvoir à Kaboul, en août 2021, au moins 118 filles âgées de 6 à 10 ans ont été vendues pour des mariages forcés, tandis que 116 autres familles attendent des acheteurs pour leurs filles, qu’elles ont d’ores et déjà “mises en vente”.
Pour une petite fille, les prix peuvent monter jusqu’à 3 000 dollars (2 770 euros).

(...) “Mais c’est un affreux cauchemar pour ces enfants. La plupart d’entre elles sont victimes de violences verbales, physiques et sexuelles. Sous le couvert du mariage, il s’agit clairement d’une forme d’esclavage moderne.”
(...)

Un certain nombre de familles donnent à marier leurs jeunes filles dès l’âge de 2 ou 4 ans, en échange d’argent.”

(...)

La recrudescence des mariages de fillettes semble toucher l’ensemble du pays, à en croire un autre reportage réalisé par le quotidien en exil 8am.media dans trois provinces du nord de l’Afghanistan, Jawzjan, Faryab et Samangan. Au moins 70 enfants de moins de 5 ans y ont été vendus depuis l’arrivée des talibans, dont près de trois quarts étaient des filles. “En face, précise le journal, les familles qui achètent ces petites filles n’ont à assumer absolument aucune responsabilité quant au respect de leurs droits.”

(...)

Mais, poursuit 8am.media, un nombre grandissant de familles se sentent contraintes de vendre leurs filles en raison des interdictions croissantes imposées par les talibans sur l’éducation des filles et le travail des femmes, qui s’appliquent dans tout le pays.
Amu TV confirme : “Confinées à la maison, non seulement les filles ne peuvent subvenir aux besoins de la famille, mais elles sont même perçues comme des bouches à nourrir.”

Un état de fait balayé d’un revers de main par Ahmadullah Mottaghi, le responsable de l’information et de la culture des talibans dans la province de Herat – où se trouve Shahrak-é-Sabz –, interrogé par Tolo News sur ces cas de mariages forcés de jeunes mineures : “Cette information, nous la rejetons. Tous les enfants, y compris les filles, sont placés sous la tutelle d’un responsable.” Peu importe, selon lui, que le tuteur en question soit un homme qui ait quarante ans de plus que sa nouvelle épouse. Le dirigeant taliban poursuit : “C’est comme l’Afghanistan qui [grâce aux talibans] a désormais trouvé son tuteur et ses propriétaires.”

C'est marrant parce que la majorité de ces médias ont discuté pour savoir si ils pouvaient publié le mot ''juif-juive" en titre de l'article et la majorité ne l'ont pas fait, il ne se gênent pas quand il s'agit de scandales liés à des membres de l'Église. Les médias sud américains aussi ont en parti censuré le mot ''juif'' pour parler uniquement de judaïsme ou de ''courant du judaïsme''.

Ensuite, nos médias, ont opté pour ''secte juive ultra orthodoxe'' dans le corps de l'article.
Les réseaux sociaux ne s'embarrassent pas avec ça fort heureusement.

Heureusement que c'est la modératrice qui a publié cette news sinon tu aurais encore crié à l'antimachin. :D
Cette news est sortie il a y a plusieurs jours sur twitter en réalité et les médias classiques n'ont parfois d'autre choix que de publier les nouvelles qui font le buzz sur internet.

C la télé qui a le plus d'audience et qui met

des infos qui arrivent chez toi a l'heure où

tu prends tes repas sans même chercher les

sujets.

Que les télés soient les chaînes traditionnelles

ou de désinfo en boucle ...

S'ils s'agissaient de chretiens ou de musulmans

je l'aurais su...dans ce cas on ne lésine pas

sur l'origine religieuse des gens impliqués.

D'ailleurs cela tournerait en boucle et même

des émissions spécialement dédiés à ces sectes

seraient tenues.

Moi j'ai appris cette affaire sur Bladi.

.

@SpiceKhoubz , @Anser, @Zaheer73 , @Fripon1 ne voient le mariage des fillettes que chez les intégristes juifs de cette secte et refusent de la voir chez les intégristes musulmans comme les Talibans.
Deux poids , 2 mesures.
Soyons sérieux.

A moul copier-coller

T'as tellement le seum de ce que j'ai, à plusieurs reprise, mis en lumière ta médiocrité sur tous les plans - intellectuel, culturel, scolaire et humain
que tu me calomnies.

Mais restes comme tu es : un Charles Goumi

Les médias parlent effectivement de "secte juive ultra-orthodoxe", qui correspond bien, je pense, à ce qu'ils représentent.

Ce genre d'extrémistes sont aussi représentatifs du judaïsme que les Taliban ou Daesh sont représentatifs de l'Islam.

Bien sûr...mais ce que Fripon veut dire c'est qu'on

prend des pincetttes et qu'on fait preuve de

l'auto censure dès qu'il s'agit d'auteurs juifs

pour dire un même fait qui impliquerait des

musulmans ou des chrétiens.

Tu le sais aussi.

Donc au lieu d'aller chercher certaines coutumes

tribales archaïques qui choquent des musulmans

aussi...conviens quand même qu'il y'a des

réticences à traiter les juifs comme les autres

composantes de la société française ou autre.

Si tu reconnais cette évidence on passe à autre

chose...mais quand tu en fais le déni tu

entretiens la contreverse qui s'éternise

inutilement.

Regarde juste la couverture de l'énormité du

part pris sur la guerre d'expansion israelienne

au M.O. où l'agressivité de l'occupant est louée

quitte même que ce soit au prix d'un génocide

colonial et les massacres expansionistes au

Liban.

Sans parler de l'occupation au dela en Syrie.

Il y'a un problème déontologique problematique

au niveau des medias pour dire des faits

objectivement.

Ce n'est qu'après plusieurs jours que des faits

sont repris d'une manière édulcorée dès qu'il

s'agit de la violence expansioniste israelienne.

L'intervention au Liban et en Syrie ony eté faites

pour détourner l'attention sur les massacres

à GAZA qui ont même augmenté en silence.

Les medias mainstream ont failli.

.

.

A moul copier-coller

T'as tellement le seum de ce que j'ai, à plusieurs reprise, mis en lumière ta médiocrité sur tous les plans - intellectuel, culturel, scolaire et humain
que tu me calomnies.

Mais restes comme tu es : un Charles Goumi
Wow, merci pour cette analyse psychologique gratuite ! Tu devrais ouvrir un cabinet, ça a l’air d’être ton domaine de prédilection. Mais bon, si je suis médiocre sur tous les plans, je dois au moins exceller dans un : celui de te fasciner autant pour que tu prennes le temps de rédiger tout ça . Allez, respire un coup, c’est Noël bientôt ! 🎄😄
Tu dois être quelqu'un de très mauvais dans la vie.
Allez, je sais que tu te mets aux mouwach7ates. Connais tu celui là : جادك الغيث ادا الغيث همى

Mais bon, si je suis médiocre sur tous les plans, je dois au moins exceller dans un : celui de te fasciner autant pour que tu prennes le temps de rédiger tout ça .
ça m'a pris 10 secondes. Loin des plombes que tu dois prendre pour prompt chatGPT dans la plupart de tes interventions*

Tu ne m'intéresses pas du tout. Je n'ai fait que répondre à une calomnie**

(messages rédigés sans IA)

ça m'a pris 10 secondes. Loin des plombes que tu dois prendre pour prompt chatGPT dans la plupart de tes interventions*

Tu ne m'intéresses pas du tout. Je n'ai fait que répondre à une calomnie**

(messages rédigés sans IA)
« Ah, 10 secondes seulement ? Impressionnant, vraiment. On dirait que tu as optimisé ton temps pour écrire des messages aussi pleins de profondeur et de bienveillance. Bravo, c’est un vrai talent ! 😄 Quant à ChatGPT, je suis flatté que tu penses que j’ai besoin d’une IA pour te répondre… mais rassure-toi, même sans IA, il m'arrive de temps à autre à gérer des conversations aussi captivantes et passionnante que celle-ci. Allez, continue à briller dans ta maîtrise du sarcasme artisanal ! :) »

( rédigé avec Claude Ai.)

C'est marrant parce que la majorité de ces médias ont discuté pour savoir si ils pouvaient publié le mot ''juif-juive" en titre de l'article et la majorité ne l'ont pas fait, il ne se gênent pas quand il s'agit de scandales liés à des membres de l'Église. Les médias sud américains aussi ont en parti censuré le mot ''juif'' pour parler uniquement de judaïsme ou de ''courant du judaïsme''.

Ensuite, nos médias, ont opté pour ''secte juive ultra orthodoxe'' dans le corps de l'article.
Les réseaux sociaux ne s'embarrassent pas avec ça fort heureusement.

Heureusement que c'est la modératrice qui a publié cette news sinon tu aurais encore crié à l'antimachin. :D
Cette news est sortie il a y a plusieurs jours sur twitter en réalité et les médias classiques n'ont parfois d'autre choix que de publier les nouvelles qui font le buzz sur internet.
Pire, ce manipulateur et menteur au service des génocidaire a donné une liste de torchon dont le nombre de lecteurs est dérisoire.

« Ah, 10 secondes seulement ? Impressionnant, vraiment. On dirait que tu as optimisé ton temps pour écrire des messages aussi pleins de profondeur et de bienveillance. Bravo, c’est un vrai talent ! 😄 Quant à ChatGPT, je suis flatté que tu penses que j’ai besoin d’une IA pour te répondre… mais rassure-toi, même sans IA, il m'arrive de temps à autre à gérer des conversations aussi captivantes et passionnante que celle-ci. Allez, continue à briller dans ta maîtrise du sarcasme artisanal ! :) »

( rédigé avec Claude Ai.)

t'as des abos ou tu grattes les versions gratuites?

Il faut que ça passe en boucle à La T É L É V I S I O N soit Le Média le plus vu en général (sans généraliser) Pourquoi tu fais l'idiot ?

Pourquoi diable TF1 ou France 2 feraient-ils la Une du JT sur une communauté d'extrémistes juifs de quelques centaines d'individus au Guatemala ?

Alors que la France est en pleine période de Noël, et que le pays n'a pas de Gouvernement stable, ni de budget pour 2025 ?

Déjà que la TV n'a jamais évoqué (à ma connaissance) le florissant commerce des fillettes dans l'Afghanistan des Taliban.

Et dans le cas de l'Afghanistan, on ne parle pas d'une communauté sectaire de quelques centaines d'individus (comme pour ces extrémistes juifs), mais d'un pays de 40 millions d'habitants, dominé par les formidables résistants Taliban, chers à @Anser...

Je sais que la judéophobie est assez ancrée chez certains forumistes, mais cette secte ne représente qu'elle-même, à savoir la frange la plus extrêmistes des fondamentalistes juifs ultra-orthodoxes.

Les Lev Tahor ne sont pas plus représentatifs du judaïsme que les Taliban ne sont représentatifs de l'Islam.

Pourquoi diable TF1 ou France 2 feraient-ils la Une du JT sur une communauté d'extrémistes juifs de quelques centaines d'individus au Guatemala ?
Tient tout d'un coup tu ne défends plus le fait que les médias de masse n'en parlent pas et le justifie que ce ne sont pas des juifs mais juste une communauté extrémiste de qlq centaines d'individu au Guatemala.

Vos manip sont juste débiles.

Alors que la France est en pleine période de Noël, et que le pays n'a pas de Gouvernement stable, ni de budget pour 2025 ?

Déjà que la TV n'a jamais évoqué (à ma connaissance) le florissant commerce des fillettes dans l'Afghanistan des Taliban.

Et dans le cas de l'Afghanistan, on ne parle pas d'une communauté sectaire de quelques centaines d'individus (comme pour ces extrémistes juifs), mais d'un pays de 40 millions d'habitants, dominé par les formidables résistants Taliban, chers à @Anser...

Je sais que la judéophobie est assez ancrée chez certains forumistes, mais cette secte ne représente qu'elle-même, à savoir la frange la plus extrêmistes des fondamentalistes juifs ultra-orthodoxes.

Les Lev Tahor ne sont pas plus représentatifs du judaïsme que les Taliban ne sont représentatifs de l'Islam.

Les médias ont parlé en large long et travers des talibans :rolleyes: de plus arrête de faire diversion.

Retour