Sécurité, politique, islam : comment réagissent les français après les attentats ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
mon pote Olivier et mon pote Adil sont toujours aussi **** qu'avant, mais ils ont gardés le cœur sur la main
mes amis Romain et Haroun aiment toujours autant faire la fête dans les bois et continuent leurs lutte anti capitaliste
Arnaud et Brahim? des hommes de confiance mais qui détestent tout le monde, les français, les arabes, les chinois, les belges, les grecs, les poissons.....jusqu'à ce qu'ils fassent connaissance avec cet inconu
tandis que Pierre ne pense qu'à sa grand mère même si le monde est à l'envers, son grand père? il sait pas faire la confiture
Sébastien et Kamel, les schizophrènes, passent toujours du rire aux larmes en un clin d’œil, révoltés contre le monde et contre eux même.....
Wahib et Julien veulent pas redescendre, toujours perchés "on nous prends pour des ****, bande de brinquin"

les français ont toujours les mêmes soucis et les mêmes préoccupations qu'avant.... avec peut être un peu plus d’inquiétudes pour l'avenir

oh non,une "mystérieuse" pourquoi moi,pourquoi moi,qu'ais je donc fais pour vivre un tel enfer,je suis tombé dans l enfer de Dante ,je sens que dans la prochaine reponse,le mystère va encore etre plus palpable,je ne tiens plus :p
la suite au prochain épisode mdrr
pourquoi tu fais du HS sur tes propres sujets mdrr:D

la suite au prochain épisode mdrr
pourquoi tu fais du HS sur tes propres sujets mdrr
bon pour l instant deux éléments cles "pipelette" et "mystérieuse" :wazaa: ben faire du HS sur mes sujets me permet de me tenir en dehors et de prendre de la distance face au sérieux de l information :D,non en fait je culpabilise pas quand je le fais sur mes sujets.

mais tu en pense quoi de ton sujet mdrr
ben je l avais déjà dis le lendemain des attentats,qu il y aura juste quelques réactions épidermique,de part et d autre d'ailleurs,et qu'avec le temps tout se remettra en place,quand certains criaient à la guerre civile,aux génocides etc,j'avais dis,vous verrez que la France (le peuple) restera digne,c etait mon avis et ca se confirme tout doucement.

ben je l avais déjà dis le lendemain des attentats,qu il y aura juste quelques épidermique,de part et d autre d'ailleurs,et qu'avec le temps tout se remettra en place,quand certains criaient à la guerre civile,aux génocides etc,j'avais dis,vous verrez que la France (le peuple) restera digne,c etait mon avis et ca se confirme tout doucement.
à part les élections aucun sondage ne refléte la réalité pour moi

les sondages avec leur échantillon étrange ^^
ben ils essayent d avoir un panel suffisamment hétéroclite,c est une impression globale,apres c est vrai un sondage que tu fais maintenant et tu refais le meme dans deux ans n aura pas forcément les mêmes tendances,vu que l actualité l aura ou l aura pas fais tanguer (je rame toujours) dans une autre direction :)

ben je l avais déjà dis le lendemain des attentats,qu il y aura juste quelques réactions épidermique,de part et d autre d'ailleurs,et qu'avec le temps tout se remettra en place,quand certains criaient à la guerre civile,aux génocides etc,j'avais dis,vous verrez que la France (le peuple) restera digne,c etait mon avis et ca se confirme tout doucement.

Oui, c'est rassurant :)

Ce qui me rassure moins en revanche, c'est que plus de 60% sont d'accord pour des perquisitions et des écoutes sans autorisation d'un juge auparavant. Idem pour l'interrogatoire sans l'aide d'un avocat. Si le suspect ne veut pas d'avocat OK, mais c'est son droit d'en avoir un.

ben ils essayent d avoir un panel suffisamment hétéroclite,c est une impression globale,apres c est vrai un sondage que tu fais maintenant et tu refais le meme dans deux ans n aura pas forcément les mêmes tendances,vu que l actualité l aura ou l aura pas fais tanguer (je rame toujours) dans une autre direction :)
les sondages ne disent pas forcement la vérité ^^

Oui, c'est rassurant :)

Ce qui me rassure moins en revanche, c'est que plus de 60% sont d'accord pour des perquisitions et des écoutes sans autorisation d'un juge auparavant. Idem pour l'interrogatoire sans l'aide d'un avocat. Si le suspect ne veut pas d'avocat OK, mais c'est son droit d'en avoir un.
ben je pense que requérir l autorisation d un juge pouvait mettre du temps et helas saboter avec ce côté administratif pas mal d enquêtes,il y en a certaine ou si t attends ne serais ce que 6 heures,ben on a le temps de détruire des preuves,de se faire repérer,n ayant pour l instant rien a me reprocher,ça me gène pas :),et pour l avocat,je ne sais pas,un avocat est capable de trouver un vice de procédure et de faire libérer un dangereux criminel,juste a cause d une virgule,non en fait pour l avocat je ne sais pas,c est juste des suppositions.

serions nous tous devenus bipolaire et serions nous dans notre phase euphorique ? :wazaa:
Peut-être, mais c'est agréable de cohabiter avec des gens souriants :D ça change ! Peace & love quoi... Enfin il ne faut pas trop pousser non plus ^^ mais je pense que les gens ont clairement compris que la France doit avancer sur de nouvelles bases : le dialogue, la compréhension de l'autre, une refonte de la République en somme...

Peut-être, mais c'est agréable de cohabiter avec des gens souriants ça change ! Peace & love quoi... Enfin il ne faut pas trop pousser non plus ^^ mais je pense que les gens ont clairement compris que la France doit avancer sur de nouvelles bases : le dialogue, la compréhension de l'autre, une refonte de la République en somme...
effectivement,j ai pas encore vu de Bisounours se balader dans ma rue:D,mais bon on est loin,très loin de ce que prônait certains :)

ben je pense que requérir l autorisation d un juge pouvait mettre du temps et helas saboter avec ce côté administratif pas mal d enquêtes,il y en a certaine ou si t attends ne serais ce que 6 heures,ben on a le temps de détruire des preuves,de se faire repérer,n ayant pour l instant rien a me reprocher,ça me gène pas :),et pour l avocat,je ne sais pas,un avocat est capable de trouver un vice de procédure et de faire libérer un dangereux criminel,juste a cause d une virgule,non en fait pour l avocat je ne sais pas,c est juste des suppositions.

Oui, effectivement le temps d'avoir l'accord d'un juge peut saboter certaines enquêtes. Mais ce n'est pas que j'ai pas confiance en la police, cependant je préfère que la justice soit impliquée aussi. Faut pas non plus tomber dans le flicage généralisé

Oui, effectivement le temps d'avoir l'accord d'un juge peut saboter certaines enquêtes. Mais ce n'est pas que j'ai pas confiance en la police, cependant je préfère que la justice soit impliquée aussi. Faut pas non plus tomber dans le flicage généralisé
je pense que c est fait pour le bien du flic aussi,imagine le flic qui enquete depuis deux ans sur le meme gars,qui a trouvé une faille pour le prendre avant qu il ne se barre,et qui doit attendre un papier pour "donner l assaut",nerveusement ca doit être dur aussi et frustrant,ben pour moi la police arrête les suspects et apres la justice prend le relais avec les preuves apportées,et si tu es flicer,c est pas parce que t'as télécharger le dernier album de Francis Cabrel,juste avant j'ai lu dans un article qu on estime en France a 3000 djihadistes à surveiller,sachant qu une surveillance requière a peu près 20 bonhommes,alors si en plus faut attendre des papiers que t obtiendra certainement que le lendemain,ben tu passe à côté de beaucoups d affaires,donc tu vois avant que tu ne sois fliquer,ils ont d autres chats à fouetter,je dis pas ca a cause de ton avatar :D (entre autres affaires bien sur)

Retour