Seins nus dans la rue, un droit de la femme?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nizar75
  • Date de début Date de début
moi je m'en fiche a un point tu ne peux pas savoir, les gens peuvent se teindre en bleu ou se balader a poil que je n'y voit que du divertissement et je rends grâce a la diversité humaine

ce qui justement m’interpelle c'est cette envie de régenter la vie des autres, d'uniformiser la société , contraindre les originalité, afficher vertement ses idées reçues , voir sa propre culture comme quelque chose d'immuable et d'universel, croire en des dogme religieux (et encore faut voir ...) et imposer ses dogmes, penser que si on montre ses seins en société alors c'est la perversion qui arrive

j'ai pu lire de plein de gens une ribambelle d'idées reçues, ça c'est courant, mais s'y accrocher a ce point , c'est rare :D

tu passe de la quenelle l'air pour dévier et caricaturer le sujet, bah je ne vois aucune objection, tu parle meme de se masturber en publique

a ce propos je t'invite a visiter les cyniques surtout Diogéne :cool:

cordialement
C'est juste que lorsque tu vis en société, tu dois accepter de ne pas faire tout ce que veux. Ta liberté s’arrête là où commence celle des autres.

Il y a eu, il y a, et il y aura des règles, dans toutes les civilisations. On ne peut pas vivre que pour sa pomme.

Ou alors, il faut se retirer au fin fond du foret.

C'est juste que lorsque tu vis en société, tu dois accepter de ne pas faire tout ce que veux. Ta liberté s’arrête là où commence celle des autres.

Il y a eu, il y a, et il y aura des règles, dans toutes les civilisations. On ne peut pas vivre que pour sa pomme.

Ou alors, il faut se retirer au fin fond du foret.

réfléchis simplement a ce qui est en gras ce sera déjà énorme pour se rendre compte que certaine certitudes n'en sont pas
réfléchis aux bases des libertés individuelles et a l'égalité de droit et de devoir comme les juges le font pârfois

réfléchis simplement a ce qui est en gras ce sera déjà énorme[...] réfléchis aux bases des libertés individuelles et a l'égalité de droit et de devoir comme les juges le font pârfois
Oui, je persiste. Ta liberté s'arrête là où commence celle des autres.
Les juges passent leur temps à appliquer ce principe.

ecoute je te demande d'y réflkechir justement, c'est pas trop demander ?
Ta liberté s’arrête là où commence celle des autres.
Sur quoi veux-tu que j'oriente ma réflexion ? C'est assez limpide comme phrase. Il n'y a besoin d'aucune explication.

Si je me trompe, alors explique moi.

Oui, je persiste. Ta liberté s'arrête là où commence celle des autres.
Les juges passent leur temps à appliquer ce principe.

arrête de t'entêter, la liberté des autres c'est pas n'importe quoi
essaye un peu de voir la relativité des choses

les autres auraient donc tous les droits, même si cela attende aux libertés individuelles ?

exemple : les catholiques sont contre le divorce, même le divorce civil

a tel point que en 95 en Irlande, il y a eut un référendum pour l'autoriser, tous les partis politiques étaient pour seul, le vatican était contre, le droit au divorce est passé de justesse

alors tu vois, si les "autres" on le droit, même en démocratie, les autres peuvent attenter gravement aux libertés individuelles

chacun voit les choses a sa manière ok, mais les plus grands intellectuels pensent que les droits individuels priment même sur le principe démocratique car même l’immense majorité ne peut contraindre les libertés individuelles
imagine qu'un seul couple veuille divorcer en Irlande, il devrait en avoir le droit !
les autres sont lésé que dans leur tête et a cause de leur dogmes religieux

toujours tu trouvera dans l'histoire des humains , des gens qui s'estiment lésé par ceux qui réclame un peu de liberté
ce n'est pas la mémé chose que faire du bruit => cela nuit vraiment a son voisin => donc a sa liberté de vivre tranquillement

tu invoques une nuisance subjective , pour interdire un droit de fait, c'est cela que tu ne mesures pas

plus que le droit de se balader sein nu, ce sont ces principes qui sont important a étudier

arrête de t'entêter, la liberté des autres c'est pas n'importe quoi
essaye un peu de voir la relativité des choses

les autres auraient donc tous les droit même si cela attende aux libertés individuelles ?

exemple : les catholiques sont contre le divorce, même le divorce civil

a tel point que en 95 en Irlande, il y a eut un référendum pour l'autoriser, tous les patris politique étaient pour seul le vatican était contre, le droit au divorce est pass de justesse

alors tu vois si les autres on le droit, meme en démocratie a atteindre au liberté individuelles

chacun voit les choses mais les plus grands intellectuels pensent que les droit individuel prime même sur le principe démocratique car même l'imence majorité ne peut contraindre les liberté individuelle
imagine qu'une seul couple veuille divorcer en Irlande, il devrait en avoir le droit

toujours tu trouvera dans l'histoire des humains , des gens qui s'estiment laisé par la liberté
c'est pas la meme chose que faire du bruit cela nuit vraiment a son voisin

tu invoques une nuisance subjective , pour interdire un droit de fait, c'est cela que tu ne mesures pas

plus que le droit de se balader sein nu, ce sont ces principes qui sont important a étudier
Je crois que tu fais un faux sens sur ce que je veux dire. Pour moi, s'il y a des règles établies pour vivre en société c'est pour que chacun puisse vivre sans gêner l'autre au maximum. Si chacun faisait comme bon lui semble, c'est là où finalement nous aurions le moins de liberté. D'où la phrase, Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres.

Bref on va pas épiloguer là-dessus. Une femme n'a pas à se balader sein nu dans nos société, car ce qui représente un droit pour elle, peut s'avérer une atteinte aux libertés pour d'autres. Et si cette femme estime que la société ne respecte pas son droit de sortir dans la rue seins à l'air et qu'elle veut vivre quand même sa "liberté", alors il faut qu'elle quitte la société pour retourner vivre seule dans la foret :D, avec des civilisations qui l'accepte, ou même avec les animaux (où il existe quand même des règles)...

Puisque vivre en société c'est cela. Accepter qu'il y a des règles à respecter pour vivre ensemble. Pour revenir à ton histoire, les règles, c'est la majorité qui les fixe. On n'est pas tous d'accord avec les lois qui passent, mais on doit tous les respecter. C'est la vie. Sinon faut se retirer.

Bref, chacun son avis.

Cordialement.

je sais bien et j'ai plein d'exemple dans le monde comme quoi même les gens qui se disent démocrate n'ont pas du tout notion des limites du droit majoritaire et des principe des libertés individuelles

je sais bien et j'ai plein d'exemple dans le monde comme quoi même les gens qui se disent démocrate n'ont pas du tout notion des limites du droit majoritaire et des principe des libertés individuelles
Si pour moi, t'empecher de vivre ta vie comme tu le sens est un droit, une liberté individuelle, tu n'aurais rien à y redire à priori selon ta vision des choses.

Si pour moi, t'empecher de vivre ta vie comme tu le sens est un droit, une liberté individuelle, tu n'aurais rien à y redire à priori selon ta vision des choses.

bref, je voulais aussi revenir sur plusieurs personne qui ont invoqué l'argument de la majorité

et sérieusement dans un sujet actuel de bladi des gens ont cet argument pour rêver d'interdire le porc et l'alcool a tous les marocain
les chrétiens et les non croyants ne comptent pas ils sont que minoritaires !!!!!!

j'invite a réfléchir sur cet argument majoritaire et parler des principes qui vont a l'encontre du droit de la majorité a aller a l'encontre des droit individuels

non ce n'est pas banal comme sujet, et on le retrouve sur plein de domaines

bref, je voulais aussi revenir sur plusieurs personne qui ont invoqué l'argument de la majorité

et sérieusement dans un sujet actuel de bladi des gens ont cet argument pour rêver d'interdire le porc et l'alcool a tous les marocain
les chrétiens et les non croyants ne comptent pas ils sont que minoritaires !!!!!!

j'invite a réfléchir sur cet argument majoritaire et parler des principes qui vont a l'encontre du droit de la majorité a aller a l'encontre des droit individuels

non ce n'est pas banal comme sujet, et on le retrouve sur plein de domaines
Que proposes-tu alors ? Encourager les libertés individuelles à l'encontre du reste ? Autrement dit : Chacun fait comme il le sent ?

Tu vois pas le problème qui pourrait ainsi se poser ?

Que proposes-tu alors ? Encourager les libertés individuelles à l'encontre du reste ? Autrement dit : Chacun fait comme il le sent ?

je propose simplement que le citoyen réfléchisse a cela
rien de plus,

je n'arrête pas de dire que les choses sont pas aussi tranchées qu'on veut le dire
je n'arrête pas de dire que les liberté individuelles sont aussi importante sinon plus que la démocratie
j'ai pas envie d'imposer quoi que ce soit, mais simplement se rendre compte qu'on prends souvent de choses en absolu alors qu'elles ne le sont pas

je joue le petit diable parce que je vois plein de gens avec des certitudes que j'"avais aussi et que j'ai abandonné

tu ne peux pas te rendre compte de combien de sujet j'ai abordé sans donner la solution mais simplement invité les gens a réfléchir sur des sujet trés important auquels ils n'avaient meme pas conaissance

je t'ai parlé de Condorcet, et bien tu votes peut etre, vois donc le problème du candidat Condorcet : dans le scrutin majoritaire a deux tour, condorcet aviat fait le calcul que le candidat qui réunissait le plus de consensus pouvait trés bien ne pas etre au second tour
plein de mathématicien se sont penché là dessus et il il n'y a pas de solution pour palier a cela

tu t'imagine que les gens vont voter sans savoir cela ?

j'ai pas la solution, mais j'estime que cela doit etre su par le citoyen

les gens veulent des solutions, mais la vie n'a pas forcément de solution, c'est déjà bien de connaitre les problèmes et d'en etre conscient
les gens ont été étonné que jospin fut éliminé alors que les journaux parlait de lui en "candidat condorcet"

perso je trouve dommage que le citoyen n'ai pas compris ce que cela voulait dire

exactement comme je trouve dommage que les gens ne réfléchissent pas plus au problème des liberté individuelles

je ne pense pas que on puisse faire comme on le sent
mais simplement que la liberté des uns et des autre doit pas etre galvaudé, et c'est exagéré de dire que l'on soit lésé par des gens qui se dorent la pilule a la plage ou sur la pelouse torse nu dans une société occidentale
si tu en as le courage relis donc le sujet par rapport a ce qu'on ma dit a ce propos on m'"a même dit qu'a ce compte là on pouvait crache au visage :D

les exagération montre bien que les gens ont des réaction épidermique a cela

si c'est épidermique c'est que ce n'"est pas raisonnable, ce n'est la pas la raison qui leur a fait réfléchir sur ce sujet, simplement l'émotion

Avec l'été ressurgit une curieuse revendication du mouvement américain TopFreedom : le droit de se balader les seins nus. Ce qu'autorise la loi, des deux côtés de l'Atlantique.

Alors que les premiers rayons de soleils estivaux font leur apparition, à New York, un combat débuté il y a plus de 20 ans a repris : celui pour le droit de se balader seins nus dans la ville, au nom de l’égalité des sexes.

Car si la loi américaine punit l’exhibition de toute partie génitale, cette définition, assez simple pour l’homme, pose par contre certains problèmes d’interprétation lorsqu’elle vise les décolletés féminins.
Une bataille qui remonte à 1986

Durant des siècles de puritanisme, la question ne s'est jamais réellement posée, l’idée même de montrer sa poitrine en public étant en soit inconcevable. Mais, au sortir des années 70 et de la révolution sexuelle, de nombreux Etats et villes américains ont été confrontés à des situations inédites : des femmes ont commencé à réclamer le droit de pouvoir, comme les hommes, se balader torse nus. Au motif que leurs seins ne sont pas des organes génitaux.

C’est en 1986 que retentit la première affaire médiatique. Par une après-midi ensoleillée, la police de Rochester, dans l'Etat de New York, verbalise sept femmes pique-niquant les seins à l’air. Deux d’entre elles contestent leur condamnation.

Et six ans plus tard, la plus haute juridiction de l’Etat de New York finit par leur donner gain de cause ! Dans cette décision, rendue en 1992, les magistrats annulent en effet la loi interdisant aux femmes d’enlever le haut en public, au motif que celle-ci constitue une inégalité par rapport aux hommes qui, eux, peuvent exhiber leur torse en toute légalité.

Officiellement, il est donc totalement légal de se balader poitrine à l’air dans l’Etat de New York. Malheureusement, le droit et la morale ne font pas toujours bon ménage. Régulièrement, et plus particulièrement l’été, des femmes sont accostées par des personnes, voire des policiers, leur reprochant leur indécence.

En 2007, une New-Yorkaise a ainsi obtenu 29.000 dollars de la ville en guise de dédommagement après avoir, deux ans plus tôt, été interpellée et placée garde-à-vue alors parce qu’elle se baladait seins nus.

La suite

http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-s...ins-nus-dans-la-rue-un-droit-de-la-femme.html

C'est legal au Canada :prudent:

quoi qui est légal Horizons?

ce n'est pas encore tard, retires ce que tu as dis si tu ne veux une invasion de MRE français.lol

En tout cas pas, ana dima 7ader rassi, on sait jamais tomber sur un billet par terre : D

loool sortir topless :oh:

Mais personne le fait donc MRE francais ghir bla ma t3addbou rasskoum :D

y7sabli 7ader rassek ghir men l7achma sa3a nta khassek ghi lflouss .

excuses moi y a trop de poncifs et d'ides reçues la dedans pour que je réponde a tout cela et c'est sans rapport aucun a ce que tu cites

Non il a raison

"en extrapolant" comme tu le fais

on peut reinstaurer la pedophilie a la mode grece antique : au debut les gens seront choqués mais de génération en generation la société s'y habituera et en en fera meme une tradition

Non il a raison

"en extrapolant" comme tu le fais

on peut reinstaurer la pedophilie a la mode grece antique : au debut les gens seront choqués mais de génération en generation la société s'y habituera et en en fera meme une tradition

je ne sais pas si tu as compris vraiment, c'est que ceux qui invoquent être lésé ne le sont pas a la hauteur de la restriction de droit individuels
les réaction épidermique et exagération en tout genre montre bien que les émotion sont plus intervenues que la raison

ensuite la société moderne par rapport au monde antique a acquis une élévation de l'éthique notamment sur le principe d'égalité homme femme mais aussi sur une chose totalement nouvelle : la protection des mineurs et personnes faibles

quand je discutais avec shusen, etait avancé le principe de base
_ citoyen étant libre de ses actes, tant que ceux-ci ne nuisent pas à autrui
ou
_ La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

le problème réside bien sur dans la nuisance qui envers une personne supposé faible , non responsable, psychologiquement faible, influençable ... réclame une certaine protection

vois tu, le niveau de nuisance est grand car il existe actuellement un principe qui fait que les choses entre adulte responsable ne sont pas estimés comme ce qui est fait avec un enfant

vois tu je trouve que c'est la réaction des gens qui m'a intéressé, souvent et sur presque tous les sujets, j'ai vu des gens qui niaient complétement , totalement le principe des libertés individuelles pour des principes subjectifs (religion, coutume , tradition) et non ,pas raisonnables

j'ai donné l'exemple du droit au divorce ci-dessus
mais exemples dans ce forum :
http://www.bladi.info/10313190-post61.html
http://www.bladi.info/10363296-post163.html

voilà le constat !

Retour