Séisme au Maroc. Le forcing de la France pour envoyer des aides au Maroc: le recadrage de Samira Sitaïl sur BFM TV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saintjohn
  • Date de début Date de début

Salam

Plainte en France et en Suisse contre le journal libération.

allez c'est parti mon qui qui: c'est qui qui avait raison quand il disait que la Macronie se payait des unes contre l'Etat marocain , d'abord chez Charlie Hebdo (caricature visant à faire mal à ceux qui aiment le Maroc), puis Libération du Groupe Altice (manipulation mensongère, visant à discréditer les secours et autorités marocaines), groupe qui appartient à Qui ? à Drahi le "marocain".

Mouais
Je suis moyennement convaincu que ça fragilise les entreprises françaises

Je n'ai pas introduit dans le débat les retombées économiques sur les entreprises. A date, il n'y a pas d'impacts notables - en revanche si le prochain président s'inscrivait dans la lignée de ses prédécesseurs, je pense qu'on commencera à ressentir des effets - sachant qu'en // , indépendamment du dossier qui nous occupe - le Maroc entend s'affranchir des relations exclusives - il s'émancipe et est capable de sceller des accords bilatéraux défiant toute logique d'un alignement -

Si tu considères que la France a tout intérêt de ne pas prendre position - il faut rester cohérent et admettre que plus de grands nations prendront position moins la position de neutralité positive entretenue par la France sera tenable et à ce titre les Accords d'Abraham ne sont pas une bonne chance pour la France.

Salam

Moi j'attends plutôt qu'il réponde à ta question qui est pourtant simple !
En quoi la reconnaissance par la France du Sahara Marocain pourrait elle poser un problème à la diaspora Franco Algérienne !?

J'ai compris
Que la diaspora Algérienne comme son régime n'est pas partie prenante mais espère tout de même que la France ne fera pas le pas attendu par le Maroc.

Soit la France se planque derrière la réaction de la diaspora Algérienne et du régime Algérien pour masquer la défense de ses intérêts dans la région, ce qui me semblerait moins inquiétant que la version prétendue de la crainte d'une minorité sur son sol qui dicterait les limites de sa souveraineté.

Si tu considères que la France a tout intérêt de ne pas prendre position - il faut rester cohérent et admettre que plus de grands nations prendront position moins la position de neutralité positive entretenue par la France sera tenable et à ce titre les Accords d'Abraham ne sont pas une bonne chance pour la France.

Lire chose

et entre nous le Maroc a bien raison de ne pas inviter Macron parce que depuis que Macron est passé au Liban l'été 2020 , ... ben comment vous dire ... le Liban est dans un état de mort économique totale, Macron s'est adressé aux libanais avec plein de promesses et en dénonçant leur gouvernement , ah quel escroc ce Macron, mais que voulez vous c'est le seul qui sait parler aux libanais.

Let's be clear. The Frog cannot do much .... Sure it can make some noise using its media.
And it can be even try to make some more noise in the EU ...

But in the end the Frog is weak .... There are bigger players now ... And one of them is:

Flying Bald Eagle GIF by BBC America

Morocco prepared for this and is READY to throw down.
Personally I wish the Frog will continue doing what it is doing ...

It makes it that much easier for us to teach it a good lesson. A VERY GOOD LESSON.

YUP. The Day Of The Geechie Is Gone. And The Ignorant Monkeys, The Harki Type, need to prepare themselves ...

Yes GIF by Brittany Broski

et entre nous le Maroc a bien raison de ne pas inviter Macron parce que depuis que Macron est passé au Liban l'été 2020 , ... ben comment vous dire ... le Liban est dans un état de mort économique totale, Macron s'est adressé aux libanais avec plein de promesses et en dénonçant leur gouvernement , ah quel escroc ce Macron, mais que voulez vous c'est le seul qui sait parler aux libanais.
Tu veux qu'il fasse quoi Macron contre le Hezbollah dirigé par son commanditaire l'Iran

This is the day we have been waiting for. We got the Frog right where we want it. Weak and Useless.
So relax and enjoy the show. Are you not tired of the Frog?

Well? Are you? And of course here, I am talking to the Harki type. The "I Love The Frog. I want to be a frog. I am a frog" Type.

Confused The Goldbergs GIF by ABC Network

Rien à voir
Et en vrai la France ne peut plus grand chose pour le Liban
En fait evite de parler de sujet que tu ne connais pas

Pour mémoire

Roselyne Bachelot : «Tout le monde est d'accord pour une troisième candidature d'Emmanuel Macron»​

Par Célestine Gentilhomme
Mis à jour le 28/06/2023 à 10:03

Nan mais c'est un skeeeetch MDRRR 🤣🤣🤣

wash le Maroc lui a tué son père ou sa mère? ou son mari? ou ses finances? :D

en tout cas il faut qu'elle se fasse vacciner contre la rage de toute urgence, sinon ça sera le cancer de l'estomac.. mais pas grave son mari la "soignera" #BigPharma :D

Nan mais c'est un skeeeetch MDRRR 🤣🤣🤣

wash le Maroc lui a tué son père ou sa mère? ou son mari? ou ses finances? :D

en tout cas il faut qu'elle se fasse vacciner contre la rage de toute urgence, sinon ça sera le cancer de l'estomac.. mais pas grave son mari la "soignera" #BigPharma :D

Quand je pense que j'ai vacciné mes gosses dans un stade communal parce qu'elle avait acheté un milliard de vaccins pensant qu'elle trouverait bien des c ons comme moi pour donner leur corps aux actionnaires de big pharma
Plus sérieusement, il faut qu'ils se calment - qu'on ne viennent pas me dire qu'il n'y a rien de politique - quel est le rapport entre le seisme et le chômage au Maroc - elle m'a fait penser à une fois, j'étais au Maroc et j'étais chez des gens, y avait un mariage - donc le guitone dans la rue - et la fille des gens chez qui j'étais me dit - ouais ma 3ardoch 3lina, daba l3arss y fout o tbka l3dawa mdrrrrrrr (oui je sais c violent, c'était la 1ère et la dernière fois que j'ai mis les pieds chez eux, li khaf nja)
8adi 8ya dial Bachelot tat ts7ab derna l3arss ou ma 3radnach 3li8a - gher li safit li8a chi sak dial lyajour 3la kemartna, z3ma 7ak8a dial lbastella

Quand je pense que j'ai vacciné mes gosses dans un stade communal parce qu'elle avait acheté un milliard de vaccins pensant qu'elle trouverait bien des c ons comme moi pour donner leur corps aux actionnaires de big pharma
Plus sérieusement, il faut qu'ils se calment - qu'on ne viennent pas me dire qu'il n'y a rien de politique - quel est le rapport entre le seisme et le chômage au Maroc - elle m'a fait penser à une fois, j'étais au Maroc et j'étais chez des gens, y avait un mariage - donc le guitone dans la rue - et la fille des gens chez qui j'étais me dit - ouais ma 3ardoch 3lina, daba l3arss y fout o tbka l3dawa mdrrrrrrr (oui je sais c violent, c'était la 1ère et la dernière fois que j'ai mis les pieds chez eux, li khaf nja)
8adi 8ya dial Bachelot tat ts7ab derna l3arss ou ma 3radnach 3li8a - gher li safit li8a chi sak dial lyajour 3la kemartna, z3ma 7ak8a dial lbastella
j'aime bcp l'image de comparaison car c'est EXACTEMENT ça :D c'est une leçon de Messmoumisme aigüe gratuite:D

L’ancien ambassadeur de Tunisie en Allemagne, en Inde, au Japon et en Corée du Sud, Elyes Kasri, a analysé la riposte du Maroc au séisme meurtrier du 8 septembre. Selon lui, le gouvernement marocain n’a cédé ni à la panique ni à l’émotion pour agir.

«Ce n’est pas le fait du hasard si, depuis une vingtaine d’années, le Maroc n’arrête pas d’enchaîner les succès et de se hisser parmi les géants économiques du continent africain», a déclaré le diplomate dans une tribune sur Facebook ainsi que sur le site tunisien Kapitalis.

Elyes Kasri a pu observer l’évolution de la situation au Maroc suite au tragique tremblement de terre survenu dans la nuit du 8 au 9 septembre qui a été ressenti dans plusieurs villes du royaume. Et face à la critique de certains qui saisissent l’occasion pour critiquer et casser du sucre sur le dos du Maroc, en Tunisie, c’est un mouvement de solidarité empreint de fraternité qui s’est fait ressentir.
Le diplomate n’a pas échappé à la règle en analysant la riposte des autorités marocaines face à cette calamité. Il a ainsi estimé qu’il « serait judicieux de se garder de juger trop hâtivement la décision prise par le gouvernement marocain de restreindre le nombre d’équipes de secouristes étrangers ».
Et pour cause, contrairement à ce que certains pourraient trouver à dire, comme une décision motivée par un « excès d’orgueil» ou encore une «indifférence aux souffrances des populations sinistrées», le diplomate a affirmé qu’il serait plus judicieux d’imputer la retenue des autorités marocaines à un calcul serein et rationnel des enjeux et des priorités.
«Loin de céder à l’émotion et à la panique, le gouvernement marocain semble avoir mis dans la balance les intérêts à long terme du Maroc et le contrôle de sa communication extérieure qui aurait pu être chahutée par une pléthore d’équipes de secouristes originaires de pays et d’organisations plus ou moins bien intentionnés», a-t-il analysé.

Le diplomate tunisien a en effet rappelé que le Maroc s’apprête à accueillir à Marrakech les assises annuelles du groupe de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International, durant le mois d’octobre, rappelant ce que cet événement représente pour l’image du pays sur la scène internationale, le développement et les opportunités et moyens de reconstruction pour le Maroc et son peuple.
Saluant la gestion exemplaire des autorités marocaines face à l’adversité, Elyes Kasri a insisté sur le fait que « diriger c’est prévoir », ajoutant que malgré le fait qu’il ne soit pas possible de prévoir les aléas de la nature, il est nécessaire de «garder la tête sur les épaules et ne pas perdre de vue les objectifs stratégiques à long terme».
«
Ce n’est pas le fait du hasard si, depuis une vingtaine d’années, le Maroc n’arrête pas d’enchaîner les succès et de se hisser parmi les géants économiques du continent africain», a affirmé l’ancien ambassadeur de Tunisie.
Sans citer de noms, le diplomate tunisien a estimé que les autres gouvernements arabes et africains et notamment en Tunisie «feraient bien de s’inspirer du modèle marocain en dépit de la mauvaise propagande que lui font quelques esprits chagrins et une poignée de gouvernements en mal de légitimité et de distraction d’une opinion publique intérieure déçue et frustrée».

Pkoi le roi irrite tant l’état français

Salam

Plainte en France et en Suisse contre le journal libération.

Tu as vu le papier qu'ils ont publié pour se dédouaner, une vraie honte - ils rejettent la faute sur le photographe de l'AFP (en plus dans l'article, ils mettent son nom (un arabe) genre réglez ça entre vous ) et sur des pratiques courantes en journalisme - y a un article bien fait sur le sujet sur le 360.
Bref, ils ont tellement la haine qu'ils ont fait appel au couple Filali sauf que....taratata :D

Tu as vu le papier qu'ils ont publié pour se dédouaner, une vraie honte - ils rejettent la faute sur le photographe de l'AFP (en plus dans l'article, ils mettent son nom (un arabe) genre réglez ça entre vous ) et sur des pratiques courantes en journalisme - y a un article bien fait sur le sujet sur le 360.
Bref, ils ont tellement la haine qu'ils ont fait appel au couple Filali sauf que....taratata :D

Purée le mensonge déjà ! Des vidéos qui cumulent plusieurs millions de vue 🤣 a croire qu’ils sont incontournables !
Les millions de vue c’est probablement les vidéos de hamza mon bb oui :D
Et puis bizarrement ils leur ont fait une quenelle ! Vraiment un vrai théâtre à ciel ouvert 🎭

Retour