Séisme d'une magnitude estimée de 6,8 au Maroc

je peux te montrer des vidéos de ces habitants qui sont contents de leur vie dans ces montagnes
une de ces femmes dit avoir passé ses plus belles années dans sa maison détruite par le tremblement de terre

tu peux leur offrir une vie à l'européenne, ils vont pas l'accepter

ils sont attachés à leur terre

tu penses comme les occidentaux qui voient un lieu et sans prendre en compte les circonstances vont dire que cette population reculée vit dans la tristesse

il faut pas se cacher derrière des innocents pour justifier ta haine

Je ne veux pas de ta vidéo sinon la orochaine fous tu vas me montrer une autre où tu cherches tes neurones dans une poubelle.
 
Cette chaîne déformé les propos de cette brave dame, car ce qu'elle dit du peu de passage qui est mit en avant est normal, il n'y a rien de fou !
Quand elle dit que l'état doit servir à leur besoin aujourd'hui après ce séisme et qu'il doit venir dans chaque maison, prendre le nom de chacun et aidez ! Sinon pourquoi son utilité ?
Chose que l'état est en train de faire l'7amdoullah et que cette dame est légitime dans ses propos contrairement à cette chaîne que tu mets en avant et qui déforme des brides d'interventions de sinistrés afin de servir sa propagande anti Maroc ce qui est plus que honteux.

Merci du bon travail que tu fournis par tes liens que tu poses 👍
Continuez à les mettre en lumière ça facilite le travail.

Cette chaîne est flaguée "séparatiste"
Je ne regarde pas ce type de contenus - quand il y a une catastrophe c'est l'occasion pour les charognards de rôder autour des cadavres encore chauds
Hasard du calendrier ? quand le Maroc enterre ses enfants, d'autres en profitent pour oeuvrer à en découdre avec notre pays

S'il y a des 3ach el Malik - il y a aussi des 3ach al Siba - s'il y a des Kolo l3am zine , il y a des kolo l3am k7al

 
Je suis tombée sur un tweet de Samira Sitail adressé à Ali Lamrabet
Elle lui reproche de l'avoir insultée de sxlope

L'extrême gauche clocharde qui ne supporte pas qu'une femme les défie sur "leur" terrain.

A chaque fois que vous lisez "homo" je vous épargne la version en arabe, c'est pour insulter toutes les personnes qui sont alignés au régime - l'allusion à la homosexualité présumée du roi est à peine voilée - ces clochards sont ils conscients que parmi les faibles qu'ils prétendent défendre se trouvent des personnes homosexuelles qui subissent des atteintes à leur intégrité morale et physique ?
 
"c'est l'occasion pour les charognards de rôder autour des cadavres encore"

You should not worry too much about these clowns ... They are just clowns and we know who they are.

The dangerous ones are the Harki Types hiding among us. So do you think that Morocco has not
been working on these Harki types? Yes? No? Maybe?

The way the Frog is behaving is not just about the Sahara. It is bigger than that.

Marvel Studios Smile GIF by Disney+


You do remember the Frog going after our security people ...

Kate Mckinnon Flirt GIF by Saturday Night Live
 
It is a big game. When the frog decided to talk directly to Moroccans.
It is not really talking to your average Mohammad in Morocco.

Romeo Must Die Flirting GIF


It is talking to the Harki Types hiding among us or it is bluffing to make our security services chase their tales ....
Or BOTH.

Bottom line the frog is running out of options ... With a little bit of this
and a little bit of that Morocco Will Prevail. God Willing. The Frog Is Weak.

Canadian Yes GIF
 
We Escaped The Worst and We Have Done The Job. There Is Still A Lot Of Work Ahead.

But Let's Take A Minute And Applaud The Royal Armed Forces. The Moroccan Royal Armed Forces.

Jennifer Lopez Applause GIF by NBC World Of Dance


A Nice Message From Qatar With Some Very Nice Words For The Women Of The Royal Armed Forces.


IMG-20230915-WA0007_1695064875.jpg


وأضاف بن جاسم: "وقد لفت نظري مساهمة فتيات الجيش المغربي في عمليات الإنقاذ، وخصوصا مواساتهن ورعايتهن للأطفال الذين فقدوا أهلهم، أو أصيبوا جراء الزلزال. لقد كان أداء الجيش المغربي العربي برجاله ونسائه مدعاة لافتخار كل عربي

Less Than A Year Ago, Morocco Made The Headlines Worldwide As The First African and Arab Nation To Reach The Semifinals. Qatar 2022.

 
I wanted to join the Air Force but it was not meant to be. My little sister did. But she escaped TWICE
from the Air Force Base In The Imperial Marrakesh ... La Karima sent her back the first time. But the second time
she gave up.

Baby Reaction GIF


I was actually surprised. She was a fighter. In The Hammam she kicked some ass and then some. Or so La Katima told me.
 
Dernière édition:
ILKV4VMT3JGIJLENL2R6KIJCF4.jpeg


Amzmiz. ...



142727_1414e13683ded605be99b2b51882f44d20230918161005_thumb_565.jpg
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Cette chaîne est flaguée "séparatiste"
Je ne regarde pas ce type de contenus - quand il y a une catastrophe c'est l'occasion pour les charognards de rôder autour des cadavres encore chauds
Hasard du calendrier ? quand le Maroc enterre ses enfants, d'autres en profitent pour oeuvrer à en découdre avec notre pays

S'il y a des 3ach el Malik - il y a aussi des 3ach al Siba - s'il y a des Kolo l3am zine , il y a des kolo l3am k7al

Salam

Écoute la vidéo. La !


Après oui nous avons des vendus et tu en lis certains ici qui sont plus ou moins actif selon leur versement et l'urgence.
Je vais t'envoyer une vidéo en mp tu comprendras mieux certaines choses sur ces pseudo mouvement.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je suis tombée sur un tweet de Samira Sitail adressé à Ali Lamrabet
Elle lui reproche de l'avoir insultée de sxlope
L'arme du faible l'injure.
L'extrême gauche clocharde qui ne supporte pas qu'une femme les défie sur "leur" terrain.
Qui ne supporte surtout pas qu'on dévoile la réalité de qu'ils sont surtout.
A chaque fois que vous lisez "homo" je vous épargne la version en arabe, c'est pour insulter toutes les personnes qui sont alignés au régime - l'allusion à la homosexualité présumée du roi est à peine voilée - ces clochards sont ils conscients que parmi les faibles qu'ils prétendent défendre se trouvent des personnes homosexuelles qui subissent des atteintes à leur intégrité morale et physique ?
C'est bien pour ça que j'ai relevé son poste et cette phrase, car malheureusement certains ce sont fait abusé, ne voyant que l'extrait bien choisi de la vidéo sont passé à côté de l'injure ! Manœuvre pour faire passer un message sans que tu t'en rende compte, tu vas partager le contenant sans comprendre le contenu.

Ils se fichent de ça ! Un seul but nuire à la monarchie, salir la monarchie coûte que coûte ! Ces postes doivent être signalé aux autorités ! il n'est pas sur la ligne, il a dépassé la ligne depuis longtemps et depuis trop longtemps certains ici le couvre.... Seulement voilà ses injures envers le Roi même à peine voilée sont punis par la loi !!! Ce type d'injure doit cessez !!! Surtout sur un forum Marocain !!
Car si on peut faire ça 👇 voir vidéo ! Imaginez donc ^^

 
Salam
Il y a quelques jours des gens ont dit sur les réseaux sociaux que Cristiano Ronaldo avait proposé son hôtel de Marrakech pour loger temporairement les victimes du tremblement de terre.
En fait c'est complètement faux, je comprends pas ces idiots qui répandent des fausses informations comme ça, pourquoi ils font ça ?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam
Il y a quelques jours des gens ont dit sur les réseaux sociaux que Cristiano Ronaldo avait proposé son hôtel de Marrakech pour loger temporairement les victimes du tremblement de terre.
En fait c'est complètement faux, je comprends pas ces idiots qui répandent des fausses informations comme ça, pourquoi ils font ça ?
Salam

Il faut se méfier de certaines rumeurs et toujours remonter les sources de ses rumeurs
@Barlamane à ouvert un poste très intéressant sur la guerre hybride que nous subissons.
 

tizniti

Soyons sérieux .
L'extrême gauche clocharde qui ne supporte pas qu'une femme les défie sur "leur" terrain.

A chaque fois que vous lisez "homo" je vous épargne la version en arabe, c'est pour insulter toutes les personnes qui sont alignés au régime - l'allusion à la homosexualité présumée du roi est à peine voilée - ces clochards sont ils conscients que parmi les faibles qu'ils prétendent défendre se trouvent des personnes homosexuelles qui subissent des atteintes à leur intégrité morale et physique ?
C'est pour cela qu'il faut leur clouer le bec et depenaliser dans le prochain code pénal les relations homosexuelles et les relations extra conjugales .
عبد اللطيف وهبي، تفيد برغبته في إلغاء الفصل 490 من مشروع القانون الجنائي خلال تعديل القانون، وهو فصل يجرّم العلاقات الجنسية الرضائية بين البالغين، يظهر "انقسام" في صفوف الأغلبية الحكومية التي ينتمي إليها بخصوص الموضوع. الفصل الذي تطالب الحركة الحقوقية بدورها بإلغائه، يعكس موضوعاً شائكاً في المجتمع يمتد إلى الأحزاب السياسية
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
C'est pour cela qu'il faut leur clouer le bec et depenaliser dans le prochain code pénal les relations homosexuelles et les relations extra conjugales .
عبد اللطيف وهبي، تفيد برغبته في إلغاء الفصل 490 من مشروع القانون الجنائي خلال تعديل القانون، وهو فصل يجرّم العلاقات الجنسية الرضائية بين البالغين، يظهر "انقسام" في صفوف الأغلبية الحكومية التي ينتمي إليها بخصوص الموضوع. الفصل الذي تطالب الحركة الحقوقية بدورها بإلغائه، يعكس موضوعاً شائكاً في المجتمع يمتد إلى الأحزاب السياسية
Salam

L'homosexualité n'est pas une priorité ne t'en déplaise, il y a des prioritéd autres tels que l'héritage par exemple, donc s'il te plaît évite ta propagande lgbt+ qui n'a pas sa place pour l'instant ! On ne veut pas d'un calque d' un schéma societal étranger qui ne correspond pas à la société Marocaine.

Ce que relevait @Barlamane ce sont les injures faites au Roi et ses injures sont le calque de maux dont souffre l'état de l'est à travers ses propres dirigeants... Mais bien sûr ça tu ne le relèvera pas !
 

tizniti

Soyons sérieux .
Salam

L'homosexualité n'est pas une priorité ne t'en déplaise, il y a des prioritéd autres tels que l'héritage par exemple.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut refondre complètement les lois qui régissent l'héritage, rendre justice à la femme en lui octroyant le même nombre de part que l'homme et empêcher qu'un prétendu oncle vienne partager avec les filles leur héritage en cas du décès du père si il n'ont pas de frère.
Ce que relevait @Barlamane ce sont les injures faites au Roi et ses injures sont le calque de maux dont souffre l'état de l'est à travers ses propres dirigeants... Mais bien sûr ça tu ne le relèvera pas !
Les problèmes de l'état de l'est relevé des compétences des affaires étrangères inter États. Je n'ai pas les compétences pour m'y immincer.
Par contre, @Barlamane s'est positionnées clairement en écrivant :
ces clochards sont ils conscients que parmi les faibles qu'ils prétendent défendre se trouvent des personnes homosexuelles qui subissent des atteintes à leur intégrité morale et physique ?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Les problèmes de l'état de l'est relevé des compétences des affaires étrangères inter États. Je n'ai pas les compétences pour m'y immincer.
Non de part tes positions tu es un kha8ine point.
Par contre, @Barlamane s'est positionnées clairement en écrivant :
Oui pour relever l'hypocrisie de personnes qui s'érige sur d'autre poste en grand défenseur lgbt+ mais qui ne gêne pas à utiliser des termes homophobes pour se permettre à travers eux d'injurier notre Roi.
Et la bien une fois encore tu ne relèveras les contradictions ! Non tu t'empresser de vouloir faire un procès d'intention à l'état, au Roi.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Non de part tes positions tu es un kha8ine point.
Non, tu n'as pas le monopole du patriotisme .
Ne t'ériges pas plus patriote que les patriotes et personne ici n'a le droit de juger ou de jeter en pâture à la vindicte populaire l'honneur de ses compatriotes. .
Non tu t'empresser de vouloir faire un procès d'intention à l'état, au Roi.
Non tu n'a pas le monopole du royalisme.
Non, le Maroc est un état de droit et la justice met de côté ses émotions pour juger avec des preuves matériels.
 
Le mouvement féministe a toujours fonctionné main dans la main avec la lutte LGBTQIA+.
Si les droits des unes sont bafoués, il en est de même pour les autres.
Il a toujours existé des personnes queers, LGBT depuis tout temps dans toutes les sociétés, même parmi les animaux. C'est délirant de penser que ce sont les Occidentaux qui ont inventé les LGBTQIA+.
Le Pakistan est un pays où l'Islam est la religion d'Etat et pourtant il y existe officiellement une 3ème catégorie de genre.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Non, tu n'as pas le monopole du patriotisme .
Ne t'ériges pas plus patriote que les patriotes et personne ici n'a le droit de juger ou de jeter en pâture à la vindicte populaire l'honneur de ses compatriotes. .
Quand on empêche un Marocain de se réjouir de l'attaque d'un drone contre la mortazeka on se tait. Il n'y a plus rien à juger.
Non tu n'a pas le monopole du royalisme.
Non, le Maroc est un état de droit et la justice met de côté ses émotions pour juger avec des preuves matériels.
Les preuves sont là ! Tu en as ici même sur ce forum plus d'un on injurier la personne du Roi.
Donc que la justice se fasse c'est punissable par la loi Marocaine. Un état de droit ou il temps que soit appliquer cette loi pour qu'en fin on arrête de lire les pires injures sur sa personne.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Le mouvement féministe a toujours fonctionné main dans la main avec la lutte LGBTQIA+.
Si les droits des unes sont bafoués, il en est de même pour les autres.
Il a toujours existé des personnes queers, LGBT depuis tout temps dans toutes les sociétés, même parmi les animaux. C'est délirant de penser que ce sont les Occidentaux qui ont inventé les LGBTQIA+.
Le Pakistan est un pays où l'Islam est la religion d'Etat et pourtant il y existe officiellement une 3ème catégorie de genre.

Le mouvement féministe ferait mieux de revoir ses bases car c'est l'extinction pur et simple du genre féminin qui est en train de ce produire ! Si tu veux être déterminé non plus comme une femme mais comme une cisgenre c'est ton choix ! Permet moi ne pas le vouloir, j'ai un genre et il est féminin point.
Ce sont les vestiaires des femmes qui ont été investi et rendu unisexe, ce sont les sports féminins qui on été la aussi change donc niveau égalité des genres vous repasserez !

Fin du HS.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Quand on empêche un Marocain de se réjouir de l'attaque d'un drone contre la mortazeka on se tait. Il n'y a plus rien à juger.
Non Madame,
Je suis démocrate et militant des droits de l'homme et d'expression.
Vous n'avez pas le droit de vous autoproclamez responsable de la censure et de la répression du droit d'expression sur bladi.
Personne ne vous autorise à exercer la dictature, la terreur et le despotisme sur bladi.
Ça veut dire quoi : On se tait?
Les preuves sont là !
Donc, vous etes deja dans la posture du procureur et du juge.
un tribunal sans defence ni avocat.
Une justice expéditive digne du régime de vichy.
Donc que la justice se fasse c'est punissable par la loi Marocaine.
Mais attend, tu souhaites le retour de la dictature judiciaire?
Un état de droit ou il temps que soit appliquer cette loi pour qu'en fin on arrête de lire les pires injures sur sa personne.
C'est très très grave ce que tu écris là.
Extrêmement grave.
Ça fait peur.
Madame, on est dans un forum de discussion et non dans une guerre civile entre marocains.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Non Madame,
Je suis démocrate et militant des droits de l'homme et d'expression.
Donc quand on a envie de se réjouir d'une attaque de drone contre la mortazeka tu n'as pas à empêcher ce fait.
Vous n'avez pas le droit de vous autoproclamez responsable de la censure et de la répression du droit d'expression sur bladi.
J'ai le droit de dire ce que je pense tout comme toi tu te permets de le faire.... Ou bien ce droit ne s'appliquerait qu'à toi !?
Personne ne vous autorise à exercer la dictature, la terreur et le despotisme sur bladi.
Ça veut dire quoi : On se tait?
C'est une façon image de dire que lorsque l'on s'indigne qu'un Marocain puisse se réjouir de l'attaque d'un drone contre la mortazeka et bien il n'y a plus rien dire.
Bizarre que tu ne l'es soit disant pas compris, toi qui es en général un si fin connaisseur du langage et ses interprétations !
Donc, vous etes deja dans la posture du procureur et du juge.
un tribunal sans defence ni avocat.
Une justice expéditive digne du régime de vichy.
Je suis dans l'échange d'opinion ou bien mon opinion te dérange tant que tu veuilles la censuré par ta posture de procureur, juge, un tribunal sans défense, ni avocat ou tu appliquerais une justice expéditive digne du régime de vichy à mon encontre !?
Mais attend, tu souhaites le retour de la dictature judiciaire?
Celle que tu appliques actuellement contre moi pour avoir oser donner mon opinion !?
C'est très très grave ce que tu écris là.
Extrêmement grave.
Ça fait peur.
Oui c'est très grave ce que tu écris la et ça fait extrêmement peur.
Madame, on est dans un forum de discussion et non dans une guerre civile entre marocains.
C'est pourtant ce que tu es en train de faire contre ma personne et tout cela parce que j'ai oser relever tes contradictions.....
 
@tizniti
@mielle

Je fais une réponse commune

Sur l'abrogation de l'article 490
Soit la Loi est le moteur de l'évolution des moeurs - le changement vient alors d'en haut - soit c'est l'évolution des moeurs qui conduit à des réformes législatives
Pour ce que je connais du Maroc, à l'exception des petites villes et villages, les Marocains jouissent d'une assez grande liberté - ceux qui voudront vivre leur religion de façon orthodoxe côtoient ceux qui sont modérés dans leur pratique - Seule une frange de la population s'érige en gardiens de la vertu et de la morale et cette population a besoin davantage de sortir de l'ignorance que d'un cadre réglementaire. On a pas besoin de l'intervention d'une Loi pour nous indigner de l'homophobie - Chacun devrait réagir à l'écoute ou à la lecture d'un homo ou zx dans un contexte inaproprié. Dans le top des réformes, je placerai une modification du cadre de l'avortement, sur ce sujet - il y a un véritable enjeu de santé publique - sans occulter pour autant le caractère oppressant de l'ostracisation des homo. C'est vraiment un vaste sujet qui charrie d'autres questions - est-ce que le droit marocain doit se calquer sur le droit occidental pour mériter les galons de la modernité - j'ai aussi de bonnes raisons de penser que les mouvements qui poussent à de telles réformes soient eux mêmes instrumentalisés par d'autres mouvances aux desseins moins nobles...mais ce n'était pas franchement l'objet de mon intervention.
Je tenais surtout à mettre en visibilité le côté hideux de cette extrême gauche capable de s'acoquiner avec des fondamentalistes dans le seul projet de casser des monarchistes ou pour atteindre le roi - Or, si ces 2 extrêmes (athées et islamistes) parviennent à vivre ensemble au Maroc, c'est uniquement grâce à la Monarchie - En quoi, est-il plus grave ,sur le plan de la morale et de l'éthique musulmane, d'être homo que d'être athée ? A vous l'antenne les athées homophobes !
Je renouvèle mon propos, quand vous lisez ici et là des interventions homophobes, sachez lire entre les lignes.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
@tizniti
@mielle


Je renouvèle mon propos, quand vous lisez ici et là des interventions homophobes, sachez lire entre les lignes.
Certains ne verront pas ce paragraphe et utiliseront juste ce que tu as dis plus haut pour salir la royauté et feront mine de ne pas avoir compris les tenants et aboutissants
L'identité Marocaine a toujours sut se créer selon ses propres particularitées et c'est ce qu'elle fera en rejetant ce qui ne lui ressemble pas et intégrant ce qui lui permettra d'avancer sans perdre ses fondamentaux comme toujours.

Le Maroc d'aujourd'hui n'est plus celui d'hier et celui d'aujourd'hui est celui de l'après séisme d'un retours en force de son identité première celui du Marocain qui avance main dans la main en tout premier et défendra son identité coûte que coûte ! Celui qui est capable de tout les défis uni à son Roi l'7amdoullah.

Fin du HS.

PS : J'ai déjà eu droit à mon procès c'est bon :D
 
Certains ne verront pas ce paragraphe et utiliseront juste ce que tu as dis plus haut pour salir la royauté et feront mine de ne pas avoir compris les tenants et aboutissants
L'identité Marocaine a toujours sut se créer selon ses propres particularitées et c'est ce qu'elle fera en rejetant ce qui ne lui ressemble pas et intégrant ce qui lui permettra d'avancer sans perdre ses fondamentaux comme toujours.

Le Maroc d'aujourd'hui n'est plus celui d'hier et celui d'aujourd'hui est celui de l'après séisme d'un retours en force de son identité première celui du Marocain qui avance main dans la main en tout premier et défendra son identité coûte que coûte ! Celui qui est capable de tout les défis uni à son Roi l'7amdoullah.

Fin du HS.

PS : J'ai déjà eu droit à mon procès c'est bon :D

Je ne vois pas comment mon propos peut être utilisé pour attaquer la monarchie (après je vous ai lu en diagonal - mon sujet c'est vraiment de mettre en visibilité les liens de connivence entre les ultras de gauche, une certaine fange islamiste et des groupuscules séparatistes).

Sinon,
Je rappelle qu'au Maroc il y a un parlement.
Si certaines réformes touchant au code de la famille, aux libertés, à l'héritage ont du mal à passer, c'est parce qu'il y des représentants de la nation qui s'y opposent.
La monarchie doit à la fois composer avec un cadre institutionnel et une logique qui lui sont intrinsèques et les aspirations de la société.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je ne vois pas comment mon propos peut être utilisé pour attaquer la monarchie (après je vous ai lu en diagonal - mon sujet c'est vraiment de mettre en visibilité les liens de connivence entre les ultras de gauche, une certaine fange islamiste et des groupuscules séparatistes).
J'avais parfaitement compris ton propos tkt et tu sais aussi bien que moi que tout propos ici par certains peut être utilisé sorti du contexte.
Sinon,
Je rappelle qu'au Maroc il y a un parlement.
Si certaines réformes touchant au code de la famille, aux libertés, à l'héritage ont du mal à passer, c'est parce qu'il y des représentants de la nation qui s'y opposent.
La monarchie doit à la fois composer avec un cadre institutionnel et une logique qui lui sont intrinsèques et les aspirations de la société.
Tu oublies le ministère du habous, tu oublies le titre Amir Al mouminime, tu oublies de rentrer certains paramètres que les anti royalistes eux n'oublie pas d'où leur injure et offensé porter sur la personne du Roi à travers ce terme et d'autres car il est le représentant de l'islam au Maroc et des millions d'autres musulmans en Afrique.
Rien n'est anodin dans ces attaques il ne s'agit pas de faire évoluer ou passer une loi, il s'agit de bafouer les fondamentaux sur lesquels sont basés les fondations du Maroc
De plus comme tu l'as dis effectivement ça coince aussi au niveau du parlement et ce même parlement qui a relevé et alerte récemment contre une monté du lobby lgbt+ au Maroc et qu'il fallait y être vigilant et réactif.
Le Maroc se réformera à son rythme à sa façon comme il l'a toujours fait.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Juste pour recentrer le sujet !

Pourquoi ne pas garder une image saine d'un Roi bienveillant envers son peuple, donc je mets ça là, ces images m'ont touchée.



Arrivée à Marrakech d’un groupe d'orphelins du séisme auxquels le Roi a accordé le statut de « pupilles de la nation ». Ils vont dorénavant vivre et étudier aux frais de l’état.

 
Haut