Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le parlement est la pièce maîtresse du dispositif législatif marocain.Je rappelle qu'au Maroc il y a un parlement.
Si certaines réformes touchant au code de la famille, aux libertés, à l'héritage ont du mal à passer, c'est parce qu'il y des représentants de la nation qui s'y opposent.
Ce qui donne au Maroc sa spécificité et sa singularité.La monarchie doit à la fois composer avec un cadre institutionnel et une logique qui lui sont intrinsèques et les aspirations de la société.
Tu oublies le ministère du habous, tu oublies le titre Amir Al mouminime, tu oublies de rentrer certains paramètres que les anti royalistes eux n'oublie pas d'où leur injure et offensé porter sur la personne du Roi à travers ce terme et d'autres car il est le représentant de l'islam au Maroc et des millions d'autres musulmans en Afrique.
Rien n'est anodin dans ces attaques il ne s'agit pas de faire évoluer ou passer une loi, il s'agit de bafouer les fondamentaux sur lesquels sont basés les fondations du Maroc
Exactement, le Maroc choisira sa voie selon sa propre temporalitéDe plus comme tu l'as dis effectivement ça coince aussi au niveau du parlement et ce même parlement qui a relevé et alerte récemment contre une monté du lobby lgbt+ au Maroc et qu'il fallait y être vigilant et réactif.
Le Maroc se réformera à son rythme à sa façon comme il l'a toujours fait.
Le parlement est la pièce maîtresse du dispositif législatif marocain.
Il représente le peuple et c'est en son sein que doivent se débattre les affaires du peuple.
Ce qui donne au Maroc sa spécificité et sa singularité.
Elles requièrent plus qu'un consensus, elles requièrent une stabilité sur tout les points.Je n'oublie surtout pas cette dimension - je l'ai embarquée en parlant du cadre institutionnel et de la logique intrinsèques et inhérents à la Monarchie. De part ce statut spécifique qu'a le roi, les réformes qui touchent de près ou de loin à certains préceptes religieux sont délicates à mettre en oeuvre, elles requièrent un consensus.
Elle n'est surtout pas importante pour la grande majorité des Marocains, ce débat n'a pas lieu d'être actuellement pour eux c'est tout.La réponse à la question de la dépénalisation de l'homosexualité est compliquée à poser mais pas impossible - on pourrait renforcer le cadre répressif contre toutes les formes de harcèlement etc...
Voilà c'est ça.Exactement, le Maroc choisira sa voie selon sa propre temporalité
Voilà que Roselyne bachelot se lâche sur la monarchie !
Pleine de rage pour pas changer
Purée mais passez à autre chose hein ! Vous allez vous faire des cancers de l’estomac
Fin du HS.
Exactement! j'ai adoré son rictus et une Natacha polony aussi décontenancée que sa coiffure! c'était du caviar!ma 3bar 3li8om gher Gad - lui aussi en avait gros sur la patate sur les medias avec tout le bashing qu'il s'est mangé pour ses sketchs ..
Non, ce n'est pas ironique.Si c'est ironique
Tout à fait.Sache que bien que l'on pourrait ergoter sur la crise de représentativité de cette institution
Elle reste mécaniquement le rouage essentiel à l'élaboration des lois
Macron a beau être mal élu, il est le président de tous les Français.
Je commencerai par te dire que wallah que ce que je vais te dire n'est pas ironique.Absolument
Et personne ne peut contester que le Maroc parvient à concilier modernité et traditions
On est pas obligés de vivre et concevoir l'homosexualité à l'occidentale, de se réformer en calquant sur l'occident. L'homosexualité a toujours existé dans le monde musulman.
SalamSalam
Il y a quelques jours des gens ont dit sur les réseaux sociaux que Cristiano Ronaldo avait proposé son hôtel de Marrakech pour loger temporairement les victimes du tremblement de terre.
En fait c'est complètement faux, je comprends pas ces idiots qui répandent des fausses informations comme ça, pourquoi ils font ça ?
reportage très intéressant sur l'importance de ces zones sinistrées dans le tissue économique local, l'importance de faire le bilan complet pour reconstruire de façon efficiente. Evitons de compter en milliards pour nous rassurer et nous dire que la reconstruction va forcément bien se passer.
Non, il faut bien comprendre ce qui s'est passé, bien comprendre ce milieu rural et social qui a été le plus durement touché , et se rappeler les études qui ont été faites il y a des décennies sur l'aménagement de ces territoires, pour être efficient et bien utiliser l'argent dans les projets prioritaires pour faire de cette reconstruction une réussite plutôt qu'un gâchis.
The Eye Of The Storm. Talat N'Yaakoub
Allah Akbar.
Regarde la pièce jointe 366245
Solidarity.
Regarde la pièce jointe 366247