Selon Merkel, le modèle multiculturel en Allemagne a "totalement échoué"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début
Je viens de m 'installer a Munich et franchement la communauté musulmane est bien integrée ici .
Peut être parceque Munich est une ville multiculturel...
Bref aucune difference entre les allmands et les immigrés

Pour avoir été en Allemagne j'ai trouvé les turcs assezcommunautaristes et globalement pas mal ne vont pas plus loin que le bac alors que l'Allemagne a besoin de travailleurs hautement qualifiés,les robots et les chinois remplaçant de plus en plus efficacement la main d'œuvre .

Bref je donne raison a Merkel ,c'est simplement du bon sens .
Je pense que les allemandes aussi ratent leurs etudes .
Pour un fils d'immigré c bcp plus dificile.
Le systeme d'education allemands est tres tres selectif.

Le systeme d'education allemands est tres tres selectif.

Est-ce vraiment encore le cas apres la reforme de Bologna? J'ai l'impression que le niveau universitaire allemand a baisse depuis qu'ils ont introduit les curricula a BSc et MSc (compare aux curricula de diplomes). Du moins dans le domaine des STEM, ou MINT comme on les appelle ici: mathematiques, informatique, sciences naturelles et techniques.

Mais tu as raison: le systeme reste assez selectif, et la competition est assez forte.

Aucune idée
Je viens de m' installer a Munich et d'apres kelk Amis allemands le system educatif est selectif.
Donc pour eviter tout ca j ' ai opté pour un systeme international pour ma fille, heureusement ici a Munich il y a bcp d'ecoles internationales.

Aucune idée
Je viens de m' installer a Munich et d'apres kelk Amis allemands le system educatif est selectif.
Donc pour eviter tout ca j ' ai opté pour un systeme international pour ma fille, heureusement ici a Munich il y a bcp d'ecoles internationales.

Ah, desole, j'avais mal compris. Tu parles de l'enseignement primaire ou secondaire? La oui, c'est vrai: c'est un systeme tres selectif. Mais il aiguille vers les Realschule ou meme pire Hauptschule uniquement ceux qui ont vraiment des difficultes de suivre les cours... ce qui est malheureusement souvent le cas pour certains immigres, notamment en raison de barrieres linguistiques et de problemes familiaux. Si ta fille est studieuse et serieuse, elle n'aurait pas de problemes dans les ecoles allemandes normales.

Liebe Grüße aus der Nähe von Düsseldorf und viel Erfolg (und Spaß) in München. ;)

Ah, desole, j'avais mal compris. Tu parles de l'enseignement primaire ou secondaire? La oui, c'est vrai: c'est un systeme tres selectif. Mais il aiguille vers les Realschule ou meme pire Hauptschule uniquement ceux qui ont vraiment des difficultes de suivre les cours... ce qui est malheureusement souvent le cas pour certains immigres, notamment en raison de barrieres linguistiques et de problemes familiaux. Si ta fille est studieuse et serieuse, elle n'aurait pas de problemes dans les ecoles allemandes normales.

Liebe Grüße aus der Nähe von Düsseldorf und viel Erfolg (und Spaß) in München. ;)
Je parle de l enseignement primaire
Tt a fait d accord avec toi, un fils d immigré sera defavorisé par rapport un allemand de souche qui par exemple ses parents l 'aide a faire ses devoirs chaque soir ou assistent regulierrement aux reunions DES parents , bref tas de choses.
Pour ma fille ds un premier temps je l'ai mise ds une ecole Internationale le temps d 'apprendre. L'allemand , après on vera.
Ta derniere phrase j'ai rein saisie, entre ns l'allemands c ma vrais barrier ici . Je vivais en Espagne j' ai pas eu de problemes je savais comment me debrouiller(exp prendre metro ,) ou faire mes courses .
Ici pas mal de fois je me trompe on dirait un monde a part, des regles differentes

Retour