Selon vous quelle est la moralité imminente ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boussaad
  • Date de début Date de début
Pourriez-vous svp cesser votre acharnement, et vous préoccuper de ce qui est bénéfique pour vous?! je vous ke demande gentillement et poliment, vous m'avez expliquer tout baraka Allahou fike, sauf qu'on est différente dans notre foie, tu as ta religion et j'ai la mienne,
je voudrai juste que vs me répondiez plus svp ça sera très aimable a vs car ce ne serre a rien,

لكم دينكم ولى دين

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".

80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans?

81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .

82. Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers".

Mes sujets et ceux de mes frères me manquent, j’ai mal a la tête avec les jonglages des mots et croire juste avec ses sentiments et aucun enchainement même dans els paroles

وقال تعالى {وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللّهِ هُوَ الْهُدَى وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللّهِ مِن وَلِيٍّ وَلاَ نَصِيرٍ }البقرة120
120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

certes tu peux,
qu'Allah swt nous apprend un savoir qui soit bénéfique pour nous dans la vie d'ici bas et dans l'au-delà et ns éloigné de trop parler sans pratiquer

la moralité imminente est le l'expression qu'Allah swt a employé pour parler de son messager Mohamed sws, de son comportement, de sa gentillesse, sa pudeur, de toute ses qualités morales que ses ennemis approuve avant ceux qui l'aime sws, et Allah swt choisi pour son message les meilleurs de ses serviteurs pour qu'ils soient accepté par les gens du fait qu'il connaissent déjà leur humilité, honnêteté, éloignement du mensonge etc...

pour faire bref bien évidement

j'espère t'avoir répondu
qu'Allah t'accorde le paradis mon frère pour ta sincérité .

Ma moralité est tout à fait imminente.
Elle s'appèle honnêteté intellectuelle, objectivité, capacité à accepter un autre point de vue que le mien sans grimper aux rideaux...
et connaissance des textes " dans le texte" et pas à travers des commentaires farfelus..

Le débats est source de démocratie et de liberté.

Il n'y a qu'en dictature que l'on a droit qu'à la pensée unique.

tu croit que jesus et dieu et que se dieu qui est tout puisant
c fait avoir par une bande de juif qui lon accrocher sur poteau

ensuite si on lit les texte des chretien et les chretin ont voit quil reponde a un tas de question farfelu
ils ont meme bruler des femmes croyant que cetait des mechante sorciere

« et tu es certes, d'une moralité imminente » [Sourate El-Qalâm/4]

Ash-Sheykh Tahar ibn `Ashur - رحمه الله- , le Grand Savant Tunisien du Tafsîr a dit concernant le sens de ce verset : le bon comportement c'est l'application de la Shari`a. Et l'application de la Shari`a c'est connaître les Haqâ'iq « la portée spirituelle des actes des gens, à savoir leur sincérité et ne jamais juger les gens à travers leur extérieur. Il faut chercher le pourquoi du comment qu'Allâh a caché derrière les choses qu'on ne peut comprendre extérieurement », Hilm An-nâs, c'est-à-dire, être doux envers les gens et être juste vis-à-vis de tout le monde, avoir la patience vis-vis des épreuves et difficultés qu'on endure dans cette vie et être reconnaissant envers celui qui nous fait du bien, avoir de la modestie, se détacher de ce monde ( Zuhd ), El-`Iffâ ( l'honneur, la chasteté et la pureté ), El-`Affwu ( le Pardon ), de la Pudeur, du courage, savoir se taire quand il faut, l'entraide, être digne, être clément, et avoir un bon comportement vis-à-vis des gens.
L'imâm Ibnu `Ashûr ajoute que ces bons comportements sont à l'intérieur de la personne et se voit extérieurement à travers ses paroles, son visage et ses prises d'oppositions, ainsi que sa sagesse et ses actes et à travers ce qu'il boit et ce qu'il mange, l'éducation qu'il donne à ceux qui l'entourent, et du respect que les gens lui doivent et tous ces caractères sont réunit d'une façon exemplaire dans le Prophète - صلى الله عليه و سلم - comme l'a révélé le verset.

Lorsque quelqu'un demandait au Prophète - صلى الله عليه و سلم - ce qu'était la bonne moralité, en réponse il récitait ce verset :

خُذِ الْعَفْوَ وَأْمُرْ بِالْعُرْفِ وَأَعْرِضْ عَنِ الْجَاهِلِينَ

« Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants » [Sourate El-A`râf/199]

C'est-à-dire, profite et prend tout ce qui est des bonnes manières, du bon comportement et de la bonne conduite ( adâb ). Commande ce qui est convenable, c'est-à-dire, ordonne aux gens tous ce que Allâh - عز و جل - a ordonné de faire comme obligation, comme Sunnah ou Mustahab. Et éloigne toi de l'ignorant après avoir avancer tout les arguments sur la véracité de l'Islâm car après avoir exploiter toutes les pistes de da`wa, le musulman n'a pas à être avec ceux qui s'opposent à l'Islâm.

Il - صلى الله عليه و سلم - a dit aussi :

« J 'ai été envoyé pour parfaire les bonnes manières » [Hâkim, Imâm Ahmad, Bayhaqî]

Suite de l'article dans le lien

« et tu es certes, d'une moralité imminente » [Sourate El-Qalâm/4]

Ash-Sheykh Tahar ibn `Ashur - رحمه الله- , le Grand Savant Tunisien du Tafsîr a dit concernant le sens de ce verset : le bon comportement c'est l'application de la Shari`a. Et l'application de la Shari`a c'est connaître les Haqâ'iq « la portée spirituelle des actes des gens, à savoir leur sincérité et ne jamais juger les gens à travers leur extérieur. Il faut chercher le pourquoi du comment qu'Allâh a caché derrière les choses qu'on ne peut comprendre extérieurement », Hilm An-nâs, c'est-à-dire, être doux envers les gens et être juste vis-à-vis de tout le monde, avoir la patience vis-vis des épreuves et difficultés qu'on endure dans cette vie et être reconnaissant envers celui qui nous fait du bien, avoir de la modestie, se détacher de ce monde ( Zuhd ), El-`Iffâ ( l'honneur, la chasteté et la pureté ), El-`Affwu ( le Pardon ), de la Pudeur, du courage, savoir se taire quand il faut, l'entraide, être digne, être clément, et avoir un bon comportement vis-à-vis des gens.
L'imâm Ibnu `Ashûr ajoute que ces bons comportements sont à l'intérieur de la personne et se voit extérieurement à travers ses paroles, son visage et ses prises d'oppositions, ainsi que sa sagesse et ses actes et à travers ce qu'il boit et ce qu'il mange, l'éducation qu'il donne à ceux qui l'entourent, et du respect que les gens lui doivent et tous ces caractères sont réunit d'une façon exemplaire dans le Prophète - صلى الله عليه و سلم - comme l'a révélé le verset.

Lorsque quelqu'un demandait au Prophète - صلى الله عليه و سلم - ce qu'était la bonne moralité, en réponse il récitait ce verset :

خُذِ الْعَفْوَ وَأْمُرْ بِالْعُرْفِ وَأَعْرِضْ عَنِ الْجَاهِلِينَ

« Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants » [Sourate El-A`râf/199]

C'est-à-dire, profite et prend tout ce qui est des bonnes manières, du bon comportement et de la bonne conduite ( adâb ). Commande ce qui est convenable, c'est-à-dire, ordonne aux gens tous ce que Allâh - عز و جل - a ordonné de faire comme obligation, comme Sunnah ou Mustahab. Et éloigne toi de l'ignorant après avoir avancer tout les arguments sur la véracité de l'Islâm car après avoir exploiter toutes les pistes de da`wa, le musulman n'a pas à être avec ceux qui s'opposent à l'Islâm.

Il - صلى الله عليه و سلم - a dit aussi :

« J 'ai été envoyé pour parfaire les bonnes manières » [Hâkim, Imâm Ahmad, Bayhaqî]

Suite de l'article dans le lien

BaraKallah oufik tres enrichissant ce cheikh (ra)

1/ gentillesse de Mahomet
-expulsion et extermination des tribus juives de Medinne
-soumission des tribus arabes opposantes
-envahissement des Oasis chrétiennes du Nord de la Mecque.

Super gentil Mahomet..

2/ honnêteté de Mahomet
Possibilité de trahir sa parole si elle a été donné à un "infidèle" :

Sourate 9- 7: «Comment pacte y aurait-il, près de Dieu et de son messager, pour les faiseurs de dieux?

Super honnête Mahomet.

3/humilité de Mahomet

Soumission parfaite exigée aux croyants, sinon quelques petits châtiments tout a fait mineurs se profilent pour les opposants :
Sourate 5-33: «Rien d’autre : le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et son messager et qui s’efforcent au désordre sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que leur soit coupée la main et la jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés de la terre : voilà pour eux l’ignominie d’ici-bas ; et dans l’au-delà il y a pour eux un énorme châtiment."
super humble Mahomet
Ça rigole pas ... ah oui, j'oubliais que Mahomet est gentil, humble, et honnête.

DIS-MOI MON AMI , AS-TU LU LE CORAN?????

toi ta vraiment décidé d'être aveugle et comprendre vraiment ce que tu voulais...

Donc je vais te pauser une question, si tu as eu des cours de français dans ta jeunesse ça veut dire que tu as eu quelqun qui ta appris à lire des vieux textes.

Ok donc, imaginons que dans cette meme jeunesse il a fallu que tu lises Cyrano de Bergerac. Dans le texte il y a des combats d'épés: qualifierais tu les gens de ce texte des barbares car ils se battent et risquent de se tuer pour une histoire stupide? Il y a aussi la guerre d'Aras à la fin, les qualifierais tu de barbare car ils font la guerre?

Si tu me réponds oui c'est que tu as juste décidé que ton époque étais la plus juste et que tu n'as pas dévelopé un sens de compréhension de contextualisation. Si tu me réponds que non, que Cyrano n'est pas un barbare c'est que tu as compris que dans l'époque dans laquel il vivait c'était quelque chose de normal.

Donc pour en revenir à un texte beaucoup plus complexe qui est le coran, si j'étais toi je le relierais de manière plus intelligente en essayant de comprendre le sens que chaque mots peuvent avoir en arabe, j'essairais aussi de comprendre dans quel contexte historique le coran a été écrit... En faisant cela ca t'aidera à comprendre que tu as tout faux.

Tu as deux choix: ou tu restes dans l'ignorance mais tu dois vivre avec ça et dans la haine toute ta vie (car tu as l'air dans avoir de la haine contre l'islam et les musulmans à ce que je vois), ou alors tu ne restes pas dans l'ignorance, et que si en apprenant tu n'es toujours pas d'accord avec le message du coran, et bien tu viens ici avec des arguments fiables.

De toute manière, je vois deja ton ignorance en voyant la manière dont tu appelles le prophète :sournois:

toi ta vraiment décidé d'être aveugle et comprendre vraiment ce que tu voulais...

1/Ok donc, imaginons que dans cette meme jeunesse il a fallu que tu lises Cyrano de Bergerac. Dans le texte il y a des combats d'épés: qualifierais tu les gens de ce texte des barbares car ils se battent et risquent de se tuer pour une histoire stupide? Il y a aussi la guerre d'Aras à la fin, les qualifierais tu de barbare car ils font la guerre?

1/ Cyrano de Bergerac n'est le prophète d'aucune religion. S'il a fait l'admiration de son temps ce n'est pas en raison de sa brutalité au combat mais de ses talents de poète et ses connaissances humanistes.
Personne ne vénère ni ne prend modèle sur Cyrano...
Sur le Christ, doux et humble de cœur, oui.
Le Christ, lui n'a trucidé personne, si quelqu'un se sacrifie pour le Christ s'est lui-même.

Cette histoire de "beau modèle" est la copie d'un concept chrétien appliqué à Mahomet. Mais il y a un gouffre entre la perfection, la douceur et l'humilité du Christ et la brutalité, le culte de la personnalité, le désir d'appropriation et de jouissance de Mahomet.

2/Donc pour en revenir à un texte beaucoup plus complexe qui est le coran, si j'étais toi je le relierais de manière plus intelligente en essayant de comprendre le sens que chaque mots peuvent avoir en arabe, j'essairais aussi de comprendre dans quel contexte historique le coran a été écrit... En faisant cela ca t'aidera à comprendre que tu as tout faux.

2/ effectivement, je suis d'accord avec toi. Le Coran est à remettre dans le contexte de son écriture.
Cela revient à dire, que le Coran n'est pas un texte incréé, existant depuis toujours auprès de Dieu et valable pour toujours avec une revendication universaliste.
Le Coran est un texte d'histoire très intéressant qui renseigne sur les archaïsment de l’Arabie du VIIème siècle.Il faut effectivement le remettre dans le contexte deson époque.

Je suis d'accord avec toi, le coran n'a rien d'universel !!!

1/ Cyrano de Bergerac n'est le prophète d'aucune religion. S'il a fait l'admiration de son temps ce n'est pas en raison de sa brutalité au combat mais de ses talents de poète et ses connaissances humanistes.
Personne ne vénère ni ne prend modèle sur Cyrano...
Sur le Christ, doux et humble de cœur, oui.
Le Christ, lui n'a trucidé personne, si quelqu'un se sacrifie pour le Christ s'est lui-même.

Cette histoire de "beau modèle" est la copie d'un concept chrétien appliqué à Mahomet. Mais il y a un gouffre entre la perfection, la douceur et l'humilité du Christ et la brutalité, le culte de la personnalité, le désir d'appropriation et de jouissance de Mahomet.

Tu es lente dis donc, cetait juste pour t expliquer comment tu peux "comparer" la comprehension d un texte . Lorsque tu parles du christ, tu ne prends pas en compte que la bible elle meme a ete changer, les savants sont veridique sur ca... et donc tu trouveras des contracditions dans la bible... Ayant une education catho je peux te dire que le vrai culte se fait avec jesus... Cependant je n ai rien contre Jesus car c est un prophete donc bon ton truc ne marche pas.. Mfin bon si tu lis la bible tu auras des choses ignobles si tu ne contextualise pas non plus...

Justement tu parles de poesie, le coran c est un ecrit beaucoup mieux que la poesie, et la meme pour mohammed c est pour ca qu il a influencer tellement de personnes dans son temps grace au recit du coran car celui ci ne peux pas etre egaler. Il y a des recits sur des personnes ayant entendu le coran et qui se sont convertis apres car ils se sont rendu compte de la profondeur des mots

2/ effectivement, je suis d'accord avec toi. Le Coran est à remettre dans le contexte de son écriture.
Cela revient à dire, que le Coran n'est pas un texte incréé, existant depuis toujours auprès de Dieu et valable pour toujours avec une revendication universaliste.
Le Coran est un texte d'histoire très intéressant qui renseigne sur les archaïsment de l’Arabie du VIIème siècle.Il faut effectivement le remettre dans le contexte deson époque.

Je suis d'accord avec toi, le coran n'a rien d'universel !!!

Si tu as lu le coran tu n oublieras pas de noter que c est un livre pour les gens qui reflechissent, ce qui est une des lecon du coran. Cela nous incorige a avoir de la science. De plus, tu noteras aussi que le coran est un texte incree grace au message, et ca encore tu peux le voir dans la maniere que c est ecrit, de maniere tres minutieuse.Lorsque tu parles des versets sur la guerre, tu oublies les autres verset qui mette en valeur que c est le contraire de la brutalite...

Mais bon, veut voir qui veut voir, je ne vais pas te forcer a croire en quelque chose que tu as decider de ne pas croire. Ce qui est dommage c est que ca a l air de te mettre dans un esprit anti-islam, assez haineux et assez triste a voir.

Salam Alikoum warahmatou ALlahi wa barakatehou frères et soeurs,

je voudrai a travers ce post faire un recueil du comportement de notre PROPHETE MOHAMED IBN ABD ALLAH (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui)
et le but est de se comporter comme lui le plus possible, afin d'etre de ceux dont Allah swt a dit:

(يقول الله تعالى (لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرًا) (الأحزاب 21
21. En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

et ne pas etre de ceux dont Allah swt a dit:

يقول الله تعالى ( وَمَن يُشَاقِقِ الرَّسُولَ مِن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُ الهُدَى وَيَتَّبِعْ غَيْرَ سَبِيلِ المُؤْمِنِينَ نُوَلِهِ مَاتَوَلَّى وَنُصْلِهِ جَهَنَّمَ وَسَآءَتْ مَصِيراً ) النساء :115
115. Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !

Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

et je commencerai par le commencement c'est a dire ce qu'Allah swt a dit de lui (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui):

يقول الله تعالى (وَإِنَّكَ لَعَلى خُلُقٍ عَظِيمٍ) القلم4
4. Et tu es certes, d'une moralité imminente.
Sourate 68 : La plume (Al-Qalam)

que chacun rajoute un bout de cette moralité imminente dont tout l'islam est venu pour le parfaire tel que
le prophete (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a dit:

"إنما بعثت لإتمم مكارم الاخلاق"
“Je n’ai été envoyé que pour parfaire les bonnes conduites morales ”

PS: je vous en supllie que du propre, du respect pas d'insultes ni de confrontements ni de débat, que de la moralité imminente,

Baraka Allahou fikoum
Bonjour,

Avec tout le respect que je te dois, tu n'as pas le droit d'en faire un tri c’est comme si le reste n’existait pas

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

. Ayant une education catho je peux te dire que le vrai culte se fait avec jesus...
.

Si tu as une connaissance du catholicisme, as-tu perçu qu'elle était la Vérité pour un chrétien?

A te lire, manifestement tu n'as pas compris ni lu la parole du Christ dans les évangiles.
Pour un chrétien, la Vérité n'est pas directement la Bible mais le Christ. Et cela ne sort pas de notre tête mais de la parole du Christ " je suis le chemin, la Vérité et la Vie" Jean 14-6

C'est bien la faille et la fragilité du Coran, qui lui se prétend donné sans erreur par Dieu. Une seul erreur dans le Coran suffit pour prouver qu'il ne vient pas de Dieu et effectivement, il y a des tas d'erreurs dans le Coran :
-erreurs historiques comme la vie de Salomon et les guerre de David.
-erreurs en neuroscience, comme l'infériorité des femmes,
-erreurs en physique, comme la création en 6 jours.

Tout cela est absurde et prouve que le coran ne vient pas de Dieu.

Les erreurs de la Bible sont sans importance, car ce n'est pas directement elle qui est la Vérité, pur un chrétien, mais c'est le Christ la vérité.

Et, comme tu le penses toi même, le Christ est saint et véridique... Donc le message de la Bible est de Dieu et le message du Coran est une simple imagination humaine.

CQFD.

Si tu as une connaissance du catholicisme, as-tu perçu qu'elle était la Vérité pour un chrétien?

A te lire, manifestement tu n'as pas compris ni lu la parole du Christ dans les évangiles.
Pour un chrétien, la Vérité n'est pas directement la Bible mais le Christ. Et cela ne sort pas de notre tête mais de la parole du Christ " je suis le chemin, la Vérité et la Vie" Jean 14-6

C'est bien la faille et la fragilité du Coran, qui lui se prétend donné sans erreur par Dieu. Une seul erreur dans le Coran suffit pour prouver qu'il ne vient pas de Dieu et effectivement, il y a des tas d'erreurs dans le Coran :

Les erreurs de la Bible sont sans importance, car ce n'est pas directement elle qui est la Vérité, pur un chrétien, mais c'est le Christ la vérité.

Et, comme tu le penses toi même, le Christ est saint et véridique... Donc le message de la Bible est de Dieu et le message du Coran est une simple imagination humaine.

CQFD.

LOL no comment comme on dit. Va etudier le coran et on en reparle apres.

je peux me permettre une question ?

qu'est ce que la moralité imminente ?

ça fait deux question désolé ^^

MDR

perso j'aurais dit qu'"il y a deux questions !!!!!!!!!!!!

1 _qu'est ce que la moralité ?
2 _ pourquoi éminente ?

je trouve cela aurais été un excellant sujet d'étude ... mais bon , bref :D

CQFD.
L'infériorité des femmes? si tu parle du verset 2.282 justement toi qui parle de contextualisé tu aurait dû voir que ce verset parle des transactions financieres et comme a cette periode les femmes ne travaillaient pas elles n'avaient donc jamais fait de commerce, d'où la possibilité qu'elles se trompent dans les temoignages, mais si tu etudie l'ensemble du Coran, tu te rendra compte que le temoignage de la femme est egal a l'homme (ex : versets sur la calomnie), en gros le Coran a apporté une grande avancée pour les femmes, le droit a la reconnaissance juridique et au temoignage

LOL no comment comme on dit. Va etudier le coran et on en reparle apres.

C'est déjà fait :

Sourate 57-3 : « C'est Lui le premier et aussi le dernier, l'extérieur et aussi l'intérieur, tandis qu'Il se connaît bien à toute chose. »
Allah est censé tout savoir !
et
Sourate 4-82 : «Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. »
Si le Coran contient une seule erreur , il ne vient pas de Dieu.

et :
Sourate 41-9-12 : « Renierez-vous Celui qui a créé la Terre en deux jours et Lui assigner des rivaux? C’est le Seigneur des mondes!
Il a établi sur la Terre des montagnes et a mis en elle plénitude de bénédiction, et y a réparti, en quatre jours d’égale durée, les ressources répondant aux besoins exacts des vivants,
Il s'est occupé ensuite du ciel qui n’était qu’une nébuleuse, puis Il lui dit, ainsi qu'à la terre : Venez, tous deux, de gré ou de force.»
-Tous deux dirent: «Nous venons tous, obéissants.»
»

Création en 6 jours,+
montagnes créées avant les cieux.
=
erreur scientifique.

Le Coran ne vient pas de Dieu.....

Moi, je trouve bien plus logique :
« JE SUIS LE CHEMIN, LA VÉRITÉ, LA VIE. »
Jean 14-6,

et:
1 Jean 4-12 : « Dieu est Amour »
Voilà mon Credo !

L'infériorité des femmes? si tu parle du verset 2.282 justement toi qui parle de contextualisé tu aurait dû voir que ce verset parle des transactions financieres et comme a cette periode les femmes ne travaillaient pas elles n'avaient donc jamais fait de commerce, d'où la possibilité qu'elles se trompent dans les temoignages,
en gros le Coran a apporté une grande avancée pour les femmes, le droit a la reconnaissance juridique et au temoignage

C'est vrai que le coran a apporté un progrès juridique aux femmes à l'époque de Mahomet. mais le concept de charia, Loi divine donnée pour l'éternité a figé les archaïsmes de l'Arabie du VIIème siècle en loi divine non réformable.

Cela prouve que le Coran n'est pas un texte universel mais a été largement périmé par les progrès scientifiques et sociologiques.
Cela prouve simplement que le Coran ne vient pas de Dieu.
Regarde, si tu es curieux, comment le Christ a réussi à rendre son message universel dans les Évangiles. Il a eu la sagesse divine de sortir de tous les préjugés de son temps et a évité l'écueil d' une loi divine qui forcement n'est pas réformable.

Le Coran est un livre finalement très naïf. Quand il prétend être universel, son auteur montre simplement qu'il n'a pas la notion de l'évolution des cultures ni de leurs pluralités....

C'est déjà fait :

Sourate 57-3 : « C'est Lui le premier et aussi le dernier, l'extérieur et aussi l'intérieur, tandis qu'Il se connaît bien à toute chose. »
et
Sourate 4-82 : «Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. »

et :
Sourate 41-9-12 : « Renierez-vous Celui qui a créé la Terre en deux jours et Lui assigner des rivaux? C’est le Seigneur des mondes!
Il a établi sur la Terre des montagnes et a mis en elle plénitude de bénédiction, et y a réparti, en quatre jours d’égale durée, les ressources répondant aux besoins exacts des vivants,
Il s'est occupé ensuite du ciel qui n’était qu’une nébuleuse, puis Il lui dit, ainsi qu'à la terre : Venez, tous deux, de gré ou de force.»
»

Création en 6 jours,+
=
erreur scientifique.

Jean 14-6,

et:
Voilà mon Credo !

je comprend mieux pourquoi dieu appelle certain dentre vous infidele car sans vous rendre compte en attaquant le coran vous attaquez la bible
dans la bible le icel est venu apres la terre

1.6
Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
1.7
Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
1.8
Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.

le second jour dapres la bible dieu creea le ciel en separant les eaux pour en faire un etandue en haut et en bas

ou est se que il est mentionner dans les ecrit romain datant de lepoqiue de jesus que jesua a exister ???

C'est vrai que le coran a apporté un progrès juridique aux femmes à l'époque de Mahomet. mais le concept de charia, Loi divine donnée pour l'éternité a figé les archaïsmes de l'Arabie du VIIème siècle en loi divine non réformable.

Cela prouve que le Coran n'est pas un texte universel mais a été largement périmé par les progrès scientifiques et sociologiques.
Regarde, si tu es curieux, comment le Christ a réussi à rendre son message universel dans les Évangiles. Il a eu la sagesse divine de sortir de tous les préjugés de son temps et a évité l'écueil d' une loi divine qui forcement n'est pas réformable.

Le Coran est un livre finalement très naïf. Quand il prétend être universel, son auteur montre simplement qu'il n'a pas la notion de l'évolution des cultures ni de leurs pluralités....
Tu peut me citer les versets qui ordonnent de suivre la Chari'a (et le sens du mot charia dans le verset)?

Paul aussi avait des idées mysogines, les chretiens ne les appliques plus non plus

C'est déjà fait :
Salut,
Parce que les mots sont lier
si les choses n’existaient pas, lui non plus, c’est cela le message pour débutante

et
Non pace que "CONTRAdiction" est un "contrat" concernent
la "diction" et c’est la Diction De Dieu c’est pour cela que tu ne comprends pas.
De DiCTe, mais pas DiCTiOnaire:D seulement pour l'ordre, (l'alignement des mots)

et :
»
éé c’est 2 rivaux et asSIGNE c’est éé
oui ce n'est pas notre monde visible
les montagnes se sont des ondes chargées
"exacte" c’est l’acte de qui EXistait

Création en 6 jours,+
=
erreur scientifique.

mai non, montagne c’est des ondes qui provoque un champ magnétique, personne ne parle d’un ciel bleu, les cieux c’est un « ciel » transformé en un point fiXé

MOMTagne, MONT, et M.

Les textes de chaque Jour s’additionnent et ne font qu’un jour les jours compris

Jean 14-6,

et:
1 Jean 4-12 : « Dieu est Amour[/b
Voilà mon Credo !

JE SuiS S petit point de j qui chemine puis de V et sa mémoire (e) je percute (changement de direction) je perds une partie de mes frères qui était en mois

Il n’est pas logique de commencer pas la fin
Jean c’est les « Je » après Jean JEAN et c’est fait de trois + JUDE intercalé entre 2 et 3
Quand le M se trouve entre le A de Allah et le O de hOmme c’est pas toujours le parfait aMouR et si se dernier et teRRe il peut être ReBelle (plutôt belle comme ReFaire)

C'est déjà fait :

et

et :
»

Création en 6 jours,+
=
erreur scientifique.

Jean 14-6,

et:
Voilà mon Credo !

Je répète... No comment... on va se reparler quand ta étudier le coran

Christian takes down in tears after an answer by Sheikh Yusuf Estes - YouTube

Tiens Pierre Suzanne j'espère que tu parles anglais, sinon, appuis sur CC en dessous de la vidéo je crois que ça mets la traduction... Yusuf Estes étais un missionnaire chrétiens qui s'est convertit à l'islam lorsqu'il s'est rendu compte des problèmes de la bible: à l'origine c'est en hébreux mais chaque traduction a différent message et ça montre beaucoup de contradictions. Meme, sur le message de Jésus en soi meme une partie dis que c'est le fils de dieu, un autre dis que non...

Christian takes down in tears after an answer by Sheikh Yusuf Estes - YouTube

Tiens Pierre Suzanne j'espère que tu parles anglais, sinon, appuis sur CC en dessous de la vidéo je crois que ça mets la traduction... Yusuf Estes étais un missionnaire chrétiens qui s'est convertit à l'islam lorsqu'il s'est rendu compte des problèmes de la bible: à l'origine c'est en hébreux mais chaque traduction a différent message et ça montre beaucoup de contradictions. Meme, sur le message de Jésus en soi meme une partie dis que c'est le fils de dieu, un autre dis que non...

Il donne la définition du mot islam, ce mot est tellement profond qu'il ne peux etre traduit par un seul mot mais cinq: reddition, soumission, obéissance, sincérité, paix. En anglais : surrender, submission, obedience, sincerity, peace.

Imagine le sens profond que chaque mot peux avoir dans le coran si deja le mot islam a autant de profondeur........
:love:

Tu peut me citer les versets qui ordonnent de suivre la Chari'a (et le sens du mot charia dans le verset)?

Paul aussi avait des idées mysogines, les chretiens ne les appliques plus non plus

Ton raisonnement serait valable si la nature de la Bible et du Coran était la même pour les chrétiens et les musulmans.
Or, la nature des deux livres saints est différente.
Pour les chrétiens, la Bible conduit à la Vérité, et la vérité est le Christ et pas directement la Bible.
Pour les musulmans, le Coran EST LA VÉRITÉ.

Paul n'a pas vraiment d'idées misogynes, il parle aux hommes de son temps.
Lis "histoire des monothéismes" dans la semaine qui suit, je vais essayer de décrypter les relations de Paul à l’Église !

je comprend mieux pourquoi dieu appelle certain dentre vous infidele car sans vous rendre compte en attaquant le coran vous attaquez la bible
dans la bible le icel est venu apres la terre

1.6
Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
1.7
Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
1.8
Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.

le second jour dapres la bible dieu creea le ciel en separant les eaux pour en faire un etandue en haut et en bas

ou est se que il est mentionner dans les ecrit romain datant de lepoqiue de jesus que jesua a exister ???

La différence entre le Coran et la Bible est simple. Je te l'ai déjà expliquée.
Le Coran prétend être LA VERITE et prétend ne contenir aucune erruer. Une seule erreur dans le Coran suffit donc à prouver qu'il ne vient pas de Dieu.

La Bible en revanche ne dit qu'elle est la vérité. La Bible est un livre écrit officiellement par les hommes qui racontent leurs rencontre avec Dieu. La Bible conduit à la Vérité. Et cette vérité est le Christ.
Il y a des erreurs scientifiques dans la Bible, comme la création en 6 jours. Quelle importance, c'est le Christ qui est la Vérité et pas directement la Bible.

Le Coran en recopiant les erreurs de la Bible ne fait qu'étendre sur lui-même l'origine humaine de la Bible.
Le Coran a donc été écrit par des hommes, comme la Bible, il contient autant sinon plus d'erreurs scientifiques que la Bible...
Mais le problème du Coran c'est qu'il contient des versets comme celui-ci :
Sourate 41-41: « Ceux qui ont rejeté le Coran, quand il leur est parvenu, ne savaient-il pas que ce Livre est d’une valeur inestimable, inaccessible à toute erreur d’où elle vienne. »

Sourate 4-82: «Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»

Ton raisonnement serait valable si la nature de la Bible et du Coran était la même pour les chrétiens et les musulmans.
Pour les chrétiens, la Bible conduit à la Vérité, et la vérité est le Christ et pas directement la Bible.

Comme je te l'avais deja explique dans d'autres sujets , Si tu veux vraiment comparer le coran avec quelque chose tu le compareras avec la parole de Jesus et avec la parole de Dieu dans l'ancien testament.

Le coran est sense etre uniquement la parole de Dieu revelee a Mohamed au contraire de la bible qui elle est un melange de revelations divines et d'ecrits historiques d'origine humaine.

Donc oui , pour un croyant musulman le coran (parole de Dieu) est une verite comme l'ai Jesus (qui est lui meme la parole de Dieu incarnee) pour les chretiens et comme le sont la loi et les prophetes (paroles de Dieu encore une foi) pour les juifs. Au finale tu reproche aux musulmans de considerer la parole de Dieu (pour eux c'est le coran ) comme verite alors que tu fais la meme chose qu'eux.

Paul n'a pas vraiment d'idées misogynes, il parle aux hommes de son temps.
Lis "histoire des monothéismes" dans la semaine qui suit, je vais essayer de décrypter les relations de Paul à l’Église !
Et tu pense pas qu'un musulman puisse concevoir que le Coran s'adresse aux hommes et aux femmes du temps de la révélation?

Tu as un raisonnement a géométrie variable

Et tu pense pas qu'un musu temps de la révélation?

Tu as un raisonnement a géométrie variable

Le pire c 'est que pierre suzanne dit qu il y a une erreur dans le coran pour seul argument que c est ecrit que la creation c est fait en 6 jours. Allah nous donne des indices pour montrer que la perception du temps n'est pas le meme que pour nous humains. Mfin bon... Dans un sens jme dis vraiment que quand quelqun a decider d etre aveugle.. c est qu il la decider.

Pierre suzanne as tu regarder la video?
Parles tu arabe?
Sa te gene pas de suivre quelque chose qui a ete changer par les hommes alors que le coran, dans ses ecrits, prouve le contraire? Essais de faire une sourate similaire au coran, tu verras que c est impossible.

parce que c'est un champ magnétique comme sur terre qui est reconnaissable avec les C les L et X et H

Dieu c'est Dieu Sont pouvoir est plus fort que Allah car c'était le premier

Allah recoupe tout, son Tallon d'Achille c'est Dieu et les hommes

il est issu de toute chose

si Allah est CENSÉ tous savoir, c'est qu'en réalité c'est autre chose

s’il se connaît bien à toute chose, c'est qu'il fait partie des choses

Allah est une émanation de Dieu et des Hommes

Le Dernier c'est bien Dieu, pas Allah. Peut être dans une autre langue ?

La vérité c'est les textes en français, car aucune langue ne dit de lui, qu'il est FRANC et aFFranchi du Feu en dehors des Fidèles et des inFidèles, TITREE Sourate 109 généralement se sont des héros d'où un malentendu possible

Le pire c 'est que pierre suzanne dit qu il y a une erreur dans le coran pour seul argument que c est ecrit que la creation c est fait en 6 jours. Allah nous donne des indices pour montrer que la perception du temps n'est pas le meme que pour nous humains. Mfin bon... Dans un sens jme dis vraiment que quand quelqun a decider d etre aveugle.. c est qu il la decider.

Pierre suzanne as tu regarder la video?
Parles tu arabe?
Sa te gene pas de suivre quelque chose qui a ete changer par les hommes alors que le coran, dans ses ecrits, prouve le contraire? Essais de faire une sourate similaire au coran, tu verras que c est impossible.

Pour Dieu le Jour c'est un Jet de O, donc, pas le tiens, UN Jour pour Dieu s'était entre ce qui est eU et Né, l'invisible, il faut le deviner

Il parle du TEMPS, mais quand tu le lis, ce TEMPS se termine, cherchez l’erreur
Que comprendras-tu du TEMPS passé avant cette sourate, impossible pour le commun, le commun c’est celui qui a compris de celui qui à compris de celui q…

Y a t’il un pilote ?

Un jour ce qui est écrit sera fait par LES HOMMES, avec ou sans le Livre. A CADARACHE peut être, une grosse explosion peut être, pas de radio activité impotente

Le Coran en français est moins importent que la Bible (détailles et volume) mais plus "claire" Enfin, bien de l'eau coulera encor sous les ponts.
Une aide: Les hommes, les lieux, les choses… c’est fictif, ils ne servent qu’a faire comprendre ce que la recherche de pointe cherche, LA MATIERE MANQUANTE DE L’UNIVERS.

Pour Dieu le Jour c'est un Jet de O, donc, pas le tiens, UN Jour pour Dieu s'était entre ce qui est eU et Né, l'invisible, il faut le deviner

Il parle du TEMPS, mais quand tu le lis, ce TEMPS se termine, cherchez l’erreur
Que comprendras-tu du TEMPS passé avant cette sourate, impossible pour le commun, le commun c’est celui qui a compris de celui qui à compris de celui q…

Y a t’il un pilote ?

Un jour ce qui est écrit sera fait par LES HOMMES, avec ou sans le Livre. A CADARACHE peut être, une grosse explosion peut être, pas de radio activité impotente

Le Coran en français est moins importent que la Bible (détailles et volume) mais plus "claire" Enfin, bien de l'eau coulera encor sous les ponts.
Une aide: Les hommes, les lieux, les choses… c’est fictif, ils ne servent qu’a faire comprendre ce que la recherche de pointe cherche, LA MATIERE MANQUANTE DE L’UNIVERS.

J'ai rien contre le fait que Allah soit toute chose (ou Dieu si tu veux) car pour moi c'est la création en soi meme... On ne peux pas l'imaginer.

Le Coran a été écrit POUR les hommes, donc Allah n'est peux être qu'une signification pour cette matière manquante de l'univers (où celle que l'on veut trouver)... Comment ne pas appeler quelque chose? La "limitation" du coran c'est la représentation de notre propre limitation car on est limité à ne pas tout comprendre, mais cela nous remet en place car on a été fait orgueilleux et imbus de nous meme. Par exemple, lorsque qu'il y a une innondation, ce n'est qu'un rappel.

J'espère que j'ai compris ce que tu as écrit car c'est chaud ^^ :oh:

J'ai rien contre le fait que Allah soit toute chose (ou Dieu si tu veux) car pour moi c'est la création en soi meme... On ne peux pas l'imaginer.

Le Coran a été écrit POUR les hommes, donc Allah n'est peux être qu'une signification pour cette matière manquante de l'univers (où celle que l'on veut trouver)... Comment ne pas appeler quelque chose? La "limitation" du coran c'est la représentation de notre propre limitation car on est limité à ne pas tout comprendre, mais cela nous remet en place car on a été fait orgueilleux et imbus de nous meme. Par exemple, lorsque qu'il y a une innondation, ce n'est qu'un rappel.

J'espère que j'ai compris ce que tu as écrit car c'est chaud ^^ :oh:
La matière manquant est écrite dans le Coran, il utilise notre langage et le nom des choses, mais sont langage est autre, c’est très intelligent
Cela ne nous remet pas en place car ce que nous ne savon pas aujourd’hui nous le sauront demain, il faut simplement se rappeler de l’histoire pour s’en convaincre

Tu as une approche très défaitiste c’est précisément le credo de la religion qui ont un rôle facile c’est comme dire explique moi ce que l’on ne sait pas, c’est ridicule
Si c’est écrit c’est bien pour nous apprendre l’invisible et pas pour nous dire que nous ne pouvons comprendre, Non l’homme n’a pas attendu Dieu pour faire face à de grande difficulté, c’est l’union des hommes qui permet d’y faire face, jamais Dieu n’a aider l’homme

Dieu et Allah sont différent dans le Coran en français, peut être en arabe aussi si les deux noms y figurent
Si Allah à besoin d’une référence, c’est qu’il n’est pas capable de s’exprimer sans Dieu
Dieu est un recoupement quand il est fait DE DeuX (le DE luis suffis déjà)
Allah recoupe tous et il est issu de Tout
Le départ vient de Dieu c’est toujours une part la diminution du Coran vient de Là aussi chaque Allah cité est un Allah comme toute chose rÉpÉtÉe y compris les lettres
Comprendre cela c’est comprendre les base de notre monde

DiMiNuTiON c’est fait 3 i qui ce sont séparé. Révélation avec le Français parce que le FRANCais est construit ainsi, même si tu remplace par un autre mot

Le garçon né intelligent du Coran s’explique en français, parce que ç=SC
Quand il fait deSCendre c’est déjà une SCienCe, l’origine c’est des Cendres de la Bible
Coran
14.18. Les oeuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement profond.

physiquement ce verset résume tous les textes
ils sont dans la cendre avec Dieu et ces mémoires

« l'éGARement PROfOnd » les Gars représente des hommes dans les gars, et proFonD il y a le Feu et Dieu tOus les prOs sOnt les hOmmes

Le langage de Dieu est un langage difficile

Retour