Salam Alikoum warahmatou ALlahi wa barakatehou frères et soeurs,
je voudrai a travers ce post faire un recueil du comportement de notre PROPHETE MOHAMED IBN ABD ALLAH (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui)
et le but est de se comporter comme lui le plus possible, afin d'etre de ceux dont Allah swt a dit:
(يقول الله تعالى (لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرًا

(الأحزاب 21
21. En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
et ne pas etre de ceux dont Allah swt a dit:
يقول الله تعالى ( وَمَن يُشَاقِقِ الرَّسُولَ مِن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُ الهُدَى وَيَتَّبِعْ غَيْرَ سَبِيلِ المُؤْمِنِينَ نُوَلِهِ مَاتَوَلَّى وَنُصْلِهِ جَهَنَّمَ وَسَآءَتْ مَصِيراً ) النساء :115
115. Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
et je commencerai par le commencement c'est a dire ce qu'Allah swt a dit de lui (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui):
يقول الله تعالى (وَإِنَّكَ لَعَلى خُلُقٍ عَظِيمٍ

القلم4
4. Et tu es certes, d'une moralité imminente.
Sourate 68 : La plume (Al-Qalam)
que chacun rajoute un bout de cette moralité imminente dont tout l'islam est venu pour le parfaire tel que
le prophete (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a dit:
"إنما بعثت لإتمم مكارم الاخلاق"
Je nai été envoyé que pour parfaire les bonnes conduites morales
PS: je vous en supllie que du propre, du respect pas d'insultes ni de confrontements ni de débat, que de la moralité imminente,
Baraka Allahou fikoum