Selon vous quelle est la moralité imminente ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boussaad
  • Date de début Date de début
seul allah est juge
Oui c'est pour cela qu'il doit se JUstifier en Jurent, mais qui peut comprendre la chose, est'il JuDAïsé, toute fois il saura faire le tri en faisant sortire les Justes des inJUSTEs, et ceux qui ADjurerons reconnaîtrons Dieu et Allah comme 2 en 1
la JUstiCe se trouve dans le Ciel, c'est Ce CieL qui est DéCRIT par Dieu, aLLaH est au miLieu et traverse tout

Yajuj énorme rare, -JuJ-
Majuj

Allah le fait, (jure) mais ne peut le dire qu’a travers l’autres car tout était en ORDRE, quand il Donne un orDre c’est DéJà D’un DésorDre mais c’est Dieu qui DéciDe car il est à l’origine fait De DeuX, DiX, Douze.

15.90. De même que Nous avons fait descendre [le châtiment] sur ceux qui ont juré (entre eux) ,

Allah se parjure, ne faite pas ce que je fais, mais faite ce que je dis

DeSCenDre, ConCerne Dieu est une SCienCe
Le châtiment sera leurs partages (des hommes dans des hommes et de tout)
[le châtiment] encadré, est d’une grande vérité
( ) partiellement faux, la PARENTHÈSE est la THÈSE de vos PARENTs que le français dénonce. N’est pas FRANC pour rien (la langue éCRIte, son système caché)

Comme je te l'avais deja explique dans d'autres sujets , Si tu veux vraiment comparer le coran avec quelque chose tu le compareras avec la parole de Jesus et avec la parole de Dieu dans l'ancien testament.

Le coran est sense etre uniquement la parole de Dieu revelee a Mohamed au contraire de la bible qui elle est un melange de revelations divines et d'ecrits historiques d'origine humaine.

Donc oui , pour un croyant musulman le coran (parole de Dieu) est une verite comme l'ai Jesus (qui est lui meme la parole de Dieu incarnee) pour les chretiens et comme le sont la loi et les prophetes (paroles de Dieu encore une foi) pour les juifs. Au finale tu reproche aux musulmans de considerer la parole de Dieu (pour eux c'est le coran ) comme verite alors que tu fais la meme chose qu'eux.

Je suis tout a fait d'accord avec toi.
La Vérité pour un chrétien est le Christ :Fils de Dieu, dont les hommes ont raconté la vie et les paroles dans les évangiles. S'il y a quelques erreurs dans la Bible, ce n'est donc pas grave, puisque la Bible est officiellement écrite par des hommes, inspirés par Dieu, soit, mais néanmoins susceptibles de faire quelques erreurs humaines.

La Vérité pour les musulmans est le Coran qui selon le dogme musulman, viendrait directement de Dieu et sans erreur.
Le Coran a néanmoins été écrit par des hommes qui l'ont rédigé et mis en forme, mais la doctrine musulmane semble avoir oubliée les circonstances de la mise par écrit du Coran, et ne garder que la conviction que le Coran est donné sans erreur par Dieu.

Certains versets du Coran l'affirme d'ailleurs :
Sourate 41-41: « Ceux qui ont rejeté le Coran, quand il leur est parvenu, ne savaient-il pas que ce Livre est d’une valeur inestimable, inaccessible à toute erreur d’où elle vienne. »

D'où la fragilité du Coran .
Une seule erreur dans le Coran suffit pour prouver qu'il ne vient pas de Dieu.....
Sourate 4-82 : « Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. »

et des erreurs en science dans le coran, il y en a pleins: création en 6 jours, infériorité des femmes, existence des djinns sur la terre....

Et tu pense pas qu'un musulman puisse concevoir que le Coran s'adresse aux hommes et aux femmes du temps de la révélation?

Tu as un raisonnement a géométrie variable

Si le coran ne s'adresse qu'aux femmes et aux hommes du temps de Mahomet, cela signifie que l'islam n'est pas une religion universelle... et donc Mahomet ne peut être le dernier prophète..

Sinon cela voudrait dire, que l'humanité depuis Mahomet est laissée orpheline de Dieu et sans direction valable pour accéder au salut.

Après que Dieu ce soit fatigué pendant 2700, depuis Abraham, pour conduire l'humanité au salut, il faudrait que Dieu soit devenu Alzheimer pour oublier d'un seul coup sa création...

Soit le Coran n'est pas une révélation divine ( ce que je crois)
Soit c'est une révélation divine et alors il doit être appliqué à toutes les époques... d’où un gros problème compte tenu des châtiments sadiques préconisés dans le Coran!!!! ( mains coupées au voleur, torture des homosexuels, crucifixion des opposants..; enfin un tas de trucs que même les musulmans n'appliquent pas heureusement ! )

Si le coran ne s'adresse qu'aux femmes et aux hommes du temps de Mahomet, cela signifie que l'islam n'est pas une religion universelle... et donc Mahomet ne peut être le dernier prophète..

Sinon cela voudrait dire, que l'humanité depuis Mahomet est laissée orpheline de Dieu et sans direction valable pour accéder au salut.

Après que Dieu ce soit fatigué pendant 2700, depuis Abraham, pour conduire l'humanité au salut, il faudrait que Dieu soit devenu Alzheimer pour oublier d'un seul coup sa création...

Soit le Coran n'est pas une révélation divine ( ce que je crois)
Soit c'est une révélation divine et alors il doit être appliqué à toutes les époques... d’où un gros problème compte tenu des châtiments sadiques préconisés dans le Coran!!!! ( mains coupées au voleur, torture des homosexuels, crucifixion des opposants..; enfin un tas de trucs que même les musulmans n'appliquent pas heureusement ! )
C'est bien ce que je dis, tu as un raisonnement a geometrie variable, dailleurs il me semble que dans les evangiles Jesus s'adresse aux juifs, pas a l'humanité entiere

sinon j'aimerais bien savoir quels sont les chretiens qui tendent l'autre joue apres avoir subi une injustice :rolleyes:

C'est bien ce que je dis, tu as un raisonnement a geometrie variable, dailleurs il me semble que dans les evangiles Jesus s'adresse aux juifs, pas a l'humanité entiere

sinon j'aimerais bien savoir quels sont les chretiens qui tendent l'autre joue apres avoir subi une injustice :rolleyes:

Les saints le font! Informe toi sur la vie d'un saint Marie Maximilien Kolbe !
Le Christ nous appelle à la sainteté et à l'amour qui pardonne tout. Bien peu en sont capables, mais l'appel saint de Dieu persiste.
L'islam appelle à une " orthopraxie" au salut par le respect des rituels.
Le Christianisme appelle au salut par l'amour de tous,

Les deux religions sont radicalement différentes.

Le Christ nous appelle à la sainteté et à l'amour qui pardonne tout. Bien peu en sont capables, mais l'appel saint de Dieu persiste.

donc je viole des petites enfant et je fait se que jai envie tu la dit toi meme la loir nest pas obligatoire chez les chrtien
et je vais appres voir un moine lui demander pardon lool

je comprend mieux les agissement de certain pretre

donc je viole des petites enfant et je fait se que jai envie tu la dit toi meme la loir nest pas obligatoire chez les chrtien
et je vais appres voir un moine lui demander pardon lool

je comprend mieux les agissement de certain pretre

Le Christ a appelé à être parfait comme notre Père des cieux était parfait !
Le viol des petits enfants ne fait pas partie de la conception de la sainteté de DIEU TOUT PUISSANT.

Les apôtres ont expliqué que personne ne pouvait dire aimer Dieu, s'il n'aimait pas son frère.

Aimer Dieu et reconnaitre la divinité du Christ suffit au salut.
Mais la seule façon de ne pas être un menteur, quand on dit aimer Dieu, c'est aussi d'aimer notre prochain.

Et effectivement, pour le chrétien, le pardon de Dieu dépend d'un acte de repentance d'une âme brisée par le repentir face à un Dieu prêt à offrir son pardon avec générosité ; et pas de la façon dont on se lave les mains, ni comment on tue son poulet pour le tajine, ni de la façon dont on se laisse pousser sa barbe.

Le Christ a appelé à être parfait comme notre Père des cieux était parfait !
Le viol des petits enfants ne fait pas partie de la conception de la sainteté de DIEU TOUT PUISSANT.

Les apôtres ont expliqué que personne ne pouvait dire aimer Dieu, s'il n'aimait pas son frère.

Aimer Dieu et reconnaitre la divinité du Christ suffit au salut.
Mais la seule façon de ne pas être un menteur, quand on dit aimer Dieu, c'est aussi d'aimer notre prochain.

Et effectivement, pour le chrétien, le pardon de Dieu dépend d'un acte de repentance d'une âme brisée par le repentir face à un Dieu prêt à offrir son pardon avec générosité ; et pas de la façon dont on se lave les mains, ni comment on tue son poulet pour le tajine, ni de la façon dont on se laisse pousser sa barbe.

J'arrive pas à comprendre ce que tu cherches en venant ici, et j'arrive pas à comprendre pourquoi tu fais une selection a qui tu réponds...

Si tu viens perdre ton temps ici, au moins fais le de manière constructive, j'ai jamais rencontré un chrétien si peu tolérant, tu n'essais pas de comprendre, tu veux juste dénigré.

Moi perso, je me repends à Dieu directement, quand j'étais petite, j'avais 8 ans il a fallu que je me repends à un prête, il a fallu que je trouve un mensonge sur quoi dire car quand on a 8 ans apparement on fait un gros pêché. J'ai une amie elle a dit qu'elle avais commis l'adultère... a 8 ans aussi.
Si tu veux montré que ta religion est parfaite, ai du respect pour tes interlocuteurs au lieu de tout dénigré et de sortir des clichés sortant des sites islamophobes. Connais tu cette expression? Ce n'est pas l'habis qui fait le moine, comme non plus, ce n'est pas la barbe qui fait le musulman. Il y a des bad guy partout, mais ça après ce n'est pas une question de religion c'est une question d'individus.

Je te signal qu'on a les memes bases vu que l'islam vient après la religion chrétienne, il y a des bases d'amour et de respect envers l'autre, toi ta juste décider de faire une selection de ce que tu veux entendre, c'est triste a voir.

J'arrive pas à comprendre ce que tu cherches en venant ici, et j'arrive pas à comprendre pourquoi tu fais une selection a qui tu réponds...

Si tu viens perdre ton temps ici, au moins fais le de manière constructive, j'ai jamais rencontré un chrétien si peu tolérant, tu n'essais pas de comprendre, tu veux juste dénigré.

Moi perso, je me repends à Dieu directement, quand j'étais petite, j'avais 8 ans il a fallu que je me repends à un prête, il a fallu que je trouve un mensonge sur quoi dire car quand on a 8 ans apparement on fait un gros pêché. J'ai une amie elle a dit qu'elle avais commis l'adultère... a 8 ans aussi.
Si tu veux montré que ta religion est parfaite, ai du respect pour tes interlocuteurs au lieu de tout dénigré et de sortir des clichés sortant des sites islamophobes. Connais tu cette expression? Ce n'est pas l'habis qui fait le moine, comme non plus, ce n'est pas la barbe qui fait le musulman. Il y a des bad guy partout, mais ça après ce n'est pas une question de religion c'est une question d'individus.

Chère amie, je réponds à une question qui critique le pardon donné par le Dieu des chrétiens, par l'intermédiaire d'un prêtre, suite au souhait du Christ après sa Résurrection.

Que le catéchisme ne soit pas toujours bien fait et que cela pousse des enfants à faire des confessions stupides, je veux bien le croire.
Mais la vie ne s'arrête pas à l'enfance, qui est une période d'apprentissage.

Il y a du bien-être et de la paix, à recevoir par l'intermédiaire du prêtre dans la confession, même si la confession n'est pas en coi un moment très agréable. Devoir mettre son âme à nue devant un tiers, même bienveillant est une épreuve. Mais cette petite humiliation permet de retrouver sa juste place , celle d'un homme modeste et conscient de ses limites. Et de toucher du doigt, l'infinie miséricorde de notre Dieu.

Le pardon des musulmans est obtenu par l'orthopraxie :
Sourate11-114*:*«Oui, les bonnes actions font partir les mauvaises.*»*

L'orthopraxie peut sembler bien bizarre. D'où ma remarque humoristique sur la taille de la barbe qui obtiendrait le pardon des péchés... Moi je trouve plus cohérent le pardon obtenu par confession.

N'oublies pas que certains chrétiens confessent de vrais péchés.

Et sans oublier, pour ceux qui ne pense que crime, viol ou pédophilie, qui n'est pas nécessaire d'être un grand criminel pour avoir recours au pardon de Dieu.

En cas de crime, le pardon de Dieu ne peut être obtenu par le pénitent qu'après avoir subit la justice des hommes et réparé autant qu'il le peut sa faute et son crime !!

Quant à ce que je fais sur bladi ! Je dialogue avec des gens différent de moi!

Dialoguer ne signifie pas que l'on parle uniquement avec des gens comme nous !!!
Le dialogue , c'est juste l'inverse. C'est deux personnes différents qui parlent de la même chose !

Donc dialoguons, dans la paix et la bienveillance !... sans oublier l'humour !

et des erreurs en science dans le coran, il y en a pleins: création en 6 jours, infériorité des femmes, existence des djinns sur la terre....

Le coran est pour ceux qui réflechissent. Dieu n'a pas la meme vision du temps que nous, dieu est intemporel, comment comparer 6 jours pour dieu et 6 jours pour nous? De plus il y a d autres choses qui peuvent etre comprises et qui sont compatible avec la création tel que la création en 6/7 étapes... ce qui est très faisable car les recherches montre qu'il y avait l'eau, ensuite les plantes etc...

Infériorité des femmes? ou? c 'est des gens comme toi qui veulent ça, l'infériorité des femmes, ce sont les humains qui l'a créée, l'infériorité des femmes elle est visible partout, meme dans la religion catholique et dans la bible, l'inferiorité des femmes, en occident et ou dans les pays musulman elle y ai,mais elle est exercé de manière très différente... D'ailleurs, pourquoi Marie est representé avec un voile? Tu la vois inférieur pour autant?

Existence des djinns sur terre? Tu n'y connais rien en djinns, peux etre as tu vu trop de science fiction je ne sais pas, tu t'attends a voir quoi en pensant a un djinn? Peux tu me prouver que Dieu existe, car on le voit pas de nos propres yeux?

C'est juste triste à voir, parlez-vous arabe?

Que le catéchisme ne soit pas toujours bien fait et que cela pousse des enfants à faire des confessions stupides, je veux bien le croire.
Mais la vie ne s'arrête pas à l'enfance, qui est une période d'apprentissage.

Il y a du bien-être et de la paix, à recevoir par l'intermédiaire du prêtre dans la confession, même si la confession n'est pas en coi un moment très agréable. Devoir mettre son âme à nue devant un tiers, même bienveillant est une épreuve. Mais cette petite humiliation permet de retrouver sa juste place , celle d'un homme modeste et conscient de ses limites. Et de toucher du doigt, l'infinie miséricorde de notre Dieu.

Personnellement, il a fallu que je me repente à Allah, la petite humiliation face à la grande? Ca veut dire laisser quelqun juger pour nous si on se sens pardonner et pardonnable? Préfèrais tu ne pas prendre ta décision, toi meme, face à dieu dans tes propres reflexion? demander à Allah qu'il taide? Chacun son tripe, je m'humilie assez devant Allah en pensant à mes erreures, personne d'autre connais mon coeur plus qu'Allah. Je ne veux pas quelqun d'autre, un humain comme moi, qui fais des erreurs, qui accepte mon repentir, je ne pourrais que ressentir le jugement de cette personne derrière mon oreille alors que ce que je veux ressentir c'est le pardon d'Allah et la force de ne pas recomettre la même erreur. Mais bon chacun son tripe.
La meilleure facon de toucher du doigt dieu, ce n'est pas d'être en direct relation avec lui?

Le pardon des musulmans est obtenu par l'orthopraxie :
Sourate11-114*:*«Oui, les bonnes actions font partir les mauvaises.*»*

L'orthopraxie peut sembler bien bizarre. D'où ma remarque humoristique sur la taille de la barbe qui obtiendrait le pardon des péchés... Moi je trouve plus cohérent le pardon obtenu par confession.

N'oublies pas que certains chrétiens confessent de vrais péchés.

La barbe ne pardonne pas les pêchés, et je ne vois pas où t'a vu ça. Sinon les femmes elles font comment?
L'islam c'est une histoire de coeur et non d'extérieur. Le pardon des musulmans est obtenu par Allah si Allah le veut et s'il y a un vrai repentir. Quoi de plus logique?
Aussi, comment qualifies tu un vrai pêché d'un faux?

Quant à ce que je fais sur bladi ! Je dialogue avec des gens différent de moi!

Dialoguer ne signifie pas que l'on parle uniquement avec des gens comme nous !!!
Le dialogue , c'est juste l'inverse. C'est deux personnes différents qui parlent de la même chose !

Alors si tu cherches à dialoguer, pourquoi ne cherches tu pas à t'ouvrir? Tout ce que j'ai vu c'est de la confrontation sur les mêmes choses. As tu regardé la video que je t'avais mise? As tu essayé de comprendre pourquoi tant de personnes ce convertisse à l'islam? As tu essayé de comprendre quel étais la position de logique dans le livre? as tu essayé de comprendre en détail pour pouvoir faire des critiques? Car ce que je vois pour l'instant ce sont des critiques de surfaces, c'est juste triste à voir car malgré nos différences en religions, je te signale que nous avons le meme dieu, les meme 10 commandements et que nous voyons la torah et la bible comme les livres d'avant le coran. On a les memes bases...

Infériorité des femmes? ou? c 'est des gens comme toi qui veulent ça, l'infériorité des femmes, ce sont les humains qui l'a créée, l'infériorité des femmes elle est visible partout, meme dans la religion catholique et dans la bible, l'inferiorité des femmes, en occident et ou dans les pays musulman elle y ai,mais elle est exercé de manière très différente... D'ailleurs, pourquoi Marie est representé avec un voile? Tu la vois inférieur pour autant?

Les femmes scientifiquement ne sont nullement inférieures. Elles ont les mêmes capacités intellectuelles que les hommes. Elles ont la même force morale. Elles ont la même endurance psychique. Elles ont la même capacité de réflexion de mémorisation d'apprentissage de discernement. Elles ont les même capacité spirituelle.
Physiquement, elles sont moins fortes que les hommes, mais elles ont la capacité de concevoir et de fabriquer des enfants. Cette capacité, de mon point de vue, est supérieure à celle des hommes. La force des hommes a été remplacée par la machine depuis 2 siècles, l'utérus de la femme n'a toujours pas pu être remplacé par la science...et c'est pas demain qu'on y arrivera.

Quand un texte saint, qui se prétend donné sans erreur et par Dieu insiste sur l'infériorité des femmes, il fait une erreur scientifique. Il ne fait qu'exprimer les préjugés de son temps et signe son origine humaine.
Sourate 4-34 : « Les hommes sont des directeurs pour les femmes, à cause de l’excellence qu’entre eux Dieu accorde aux uns sur les autres.»
Sourate 2-228(fin):«Quand [aux femmes], elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément au bon usage; Mais les hommes ont le pas sur elles. Et Dieu est puissant, sage.»

Dieu ne peut pas être si ignorant pour méconnaitre les capacité de sa propre créature : la femme.

La barbe ne pardonne pas les pêchés, et je ne vois pas où t'a vu ça. Sinon les femmes elles font comment?
L'islam c'est une histoire de coeur et non d'extérieur. Le pardon des musulmans est obtenu par Allah si Allah le veut et s'il y a un vrai repentir. Quoi de plus logique?

Tiens, je vais te demander une information.
J'ai lu que faire ses ablutions correctement pouvait apporter un bonus pour être sauvé? Sais-tu si cela est la vraie doctrine musulmane et depuis quand cette croyance fait partie de l'islam? Les ablutions dans le Coran doivent être faite avant la prière, mais je ne me souviens pas qu'elles effaçaient les péchés?

J'ai lu aussi que lire le Coran, même sans le comprendre, apportait aussi un bonus en vue du salut. Sais-tu d'où vient cette tradition?
Le Tabari? de Boukhari? d'un autre?

Si tu as l'information, cela m’intéresse !

Car ce que je vois pour l'instant ce sont des critiques de surfaces, c'est juste triste à voir car malgré nos différences en religions, je te signale que nous avons le meme dieu, les meme 10 commandements et que nous voyons la torah et la bible comme les livres d'avant le coran. On a les memes bases...

En fait tu te trompes, le Dieu des Chrétiens et des Juifs n'a rien à voir avec le Dieu des musulmans.

Dans la théorie chrétienne et juive, Dieu est amour, Il ne crée que le Bien et des hommes libres et responsables de leurs actes.

Dans la théorie musulmane, Dieu crée le Bien et le Mal, et les hommes sont des esclaves.

Nos deux Dieux sont différents, et comme il n'y a qu'un seul Dieu .... :
Lequel est le Bon?
What is the question?

L'Islam comme tu le conçoit...
Il n'y a pas que ta façon d'interpreter l'Islam dans le monde, tu fait preuve de fermeture d'esprit pour essayer de te prouver de la supériorité de ta religion

Jusqu'a maintenant, il me semble qu'il n'y a que les religions "non-révélés" (boudhisme,confusianisme) qui n'ont pas amené a des meurtre ou autres crimes sur terre, pour cause qu'elles n'entrainent pas d'intégrisme, contrairement a ce qu'on peut voir rien que sur ce forum, de la part de certains musulmans ou chretiens

Ma moralité est tout à fait imminente.
Elle s'appèle honnêteté intellectuelle, objectivité, capacité à accepter un autre point de vue que le mien sans grimper aux rideaux...
et connaissance des textes " dans le texte" et pas à travers des commentaires farfelus..

Le débats est source de démocratie et de liberté.

Il n'y a qu'en dictature que l'on a droit qu'à la pensée unique.

Tu n'as aucune objectivité encore moins intellectuelle puisque tu viens déjà avec des préjugés remballes des blasphèmes. Tu ne cause de mal à personne seulement à toi même.

Les femmes scientifiquement ne sont nullement inférieures. Elles ont les mêmes capacités intellectuelles que les hommes. Elles ont la même force morale. Elles ont la même endurance psychique. Elles ont la même capacité de réflexion de mémorisation d'apprentissage de discernement. Elles ont les même capacité spirituelle.
Physiquement, elles sont moins fortes que les hommes, mais elles ont la capacité de concevoir et de fabriquer des enfants. Cette capacité, de mon point de vue, est supérieure à celle des hommes. La force des hommes a été remplacée par la machine depuis 2 siècles, l'utérus de la femme n'a toujours pas pu être remplacé par la science...et c'est pas demain qu'on y arrivera.

Quand un texte saint, qui se prétend donné sans erreur et par Dieu insiste sur l'infériorité des femmes, il fait une erreur scientifique. Il ne fait qu'exprimer les préjugés de son temps et signe son origine humaine.
Sourate 4-34 : « Les hommes sont des directeurs pour les femmes, à cause de l’excellence qu’entre eux Dieu accorde aux uns sur les autres.»
Sourate 2-228(fin):«Quand [aux femmes], elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément au bon usage; Mais les hommes ont le pas sur elles. Et Dieu est puissant, sage.»

Dieu ne peut pas être si ignorant pour méconnaitre les capacité de sa propre créature : la femme.

On voit que tu n'a pas étudier la question et que tu ne parles pas arabe car tout ceux que tu dis là, en étudiant l'islam (et ce n'est pas du tout fini) et bien je l'ai lu aussi, sauf qu'au lieu de m'arrêter à la traduction française j'ai essayé de comprendre le contexte, et d'où ça venais.

Tu sais qu'il y a un truc très important en islam, qui est "al amana" ce qui est avoir une obligation. L'homme et la femme ont tous deux des obligations envers l'autre, lorsque tu te maris, tu dois tout faire en sorte de respecter tes obligation c'est à dire que chaque choses que tu fais doivent protéger ton mariage. Donc qu est ce que ca veut dire? ca veut dire que l'homme doit respecter ca femme et la femme doit respecter son mari. En islam, les droits qui sont accordés au hommes ne sont pas des droits que tu voudrais en suppliant car si l'homme ne respecte pas ses obligations ils peut tout faire perir et à lui le chatiment, mais puisqu il a le devoir de la respecter ca rends les choses egales. Je te dis tout cela car moi meme je n'avais pas compris ça mais crois moi tout est clair quand on veut comprendre. De plus, je ne pense pas que la traduction du verset est véridique. En clair, revois tes bases.

Tiens, je vais te demander une information.
J'ai lu que faire ses ablutions correctement pouvait apporter un bonus pour être sauvé? Sais-tu si cela est la vraie doctrine musulmane et depuis quand cette croyance fait partie de l'islam? Les ablutions dans le Coran doivent être faite avant la prière, mais je ne me souviens pas qu'elles effaçaient les péchés?

J'ai lu aussi que lire le Coran, même sans le comprendre, apportait aussi un bonus en vue du salut. Sais-tu d'où vient cette tradition?
Le Tabari? de Boukhari? d'un autre?

Si tu as l'information, cela m’intéresse !

Les ablutions sont très importantes pour plusieurs raisons:
-déjà tu vas prier pour ton seigneur, tu vas le remercier, l'invoquer, quoi de plus respectueux que d etre propre?
-Ensuite, souviens toi quand l'islam est venu, imagine que les gens du jour au lendemain se lave 5 fois par jour? mashallah. Regarde, on apprenais à l'école qu au moyen age les gens se laver 1 fois par moi, meme pas. Imagine la révolution!
-Personnellement, de ce que j'ai compris des ablutions, c'est un "rituel" essentiel d'avant la prière pour la raison du respect envers Allah. Comment critiquer le fait d être propre?
Il y a des regles d hygiene tres stricte mais tout cela, comme l'islam, c'est un guide pour vivre et pour etre une meilleure personne. C'est aussi une marque de respect envers les autres, être propre toujours.

Sinon ce bonus en vu du "salut" je ne sais pas ce que c'est. Mais si tu parles de la manière de dire bonjour, c'est un salut de paix. Il y a beaucoup de choses en islam, qui sont là pour nous rappeler des bienfaits d'Allah, et hamdoulilah. Par exemple les choses à dire avant de manger, après manger... c'est pour se rappeler de la chance que l'on a. Il est dit qu'Allah "aime" ce qui se rappel de lui, c est pour avoir ses bienfaits, ses rappels... c'est un truc très fort en islam, qu'au debut je ne comprenais pas, mais maintenant je trouve ça vraiment bien. Chaque chose, bien et mal qui vient dans ta vie est un bienfait.

En fait tu te trompes, le Dieu des Chrétiens et des Juifs n'a rien à voir avec le Dieu des musulmans.

Dans la théorie chrétienne et juive, Dieu est amour, Il ne crée que le Bien et des hommes libres et responsables de leurs actes.

Dans la théorie musulmane, Dieu crée le Bien et le Mal, et les hommes sont des esclaves.

Nos deux Dieux sont différents, et comme il n'y a qu'un seul Dieu .... :
Lequel est le Bon?
What is the question?

Je pense vraiment que tu ne perçois pas les choses de la bonne maniere car en Islam le libre arbitre est très important. Dans ton chemin tu auras des choses "mal" qui vont se passer, et des choses "biens" qui vont se passer mais c'est tout en rapport avec une question de choix. Ce sont des épreuves. Tu fais le choix de faire quelque chose de bien ou tu fais le choix de commettre le désordre "la fitna" en rapport avec ce qui c'est passé.

Allah est tout, il est donc amour aussi, mais en plus de ça il est juste, il est équitable etc... Enfin en tout cas je ne vois pas du tout de difference, on a pas le meme guide pour la vie c'est tout.

Je ne sais pas comment tu as lu le coran, mais je t'invite à regarder des sources fiables sur ce qui est dit et tu seras étonné. Lorsque j'ai commencé a lire le coran je voulais voir beaucoup de mauvaises choses mais la logique a repris le dessus et d'athée (ex catho par naissance) je suis passée à musulmane. J'ai un guide pour la vie, c 'est tout.

On voit que tu n'a pas étudier la question et que tu ne parles pas arabe car tout ceux que tu dis là, en étudiant l'islam (et ce n'est pas du tout fini) et bien je l'ai lu aussi, sauf qu'au lieu de m'arrêter à la traduction française j'ai essayé de comprendre le contexte, et d'où ça venais.

Tu sais qu'il y a un truc très important en islam, qui est "al amana" ce qui est avoir une obligation. L'homme et la femme ont tous deux des obligations envers l'autre, lorsque tu te maris, tu dois tout faire en sorte de respecter tes obligation c'est à dire que chaque choses que tu fais doivent protéger ton mariage. Donc qu est ce que ca veut dire? ca veut dire que l'homme doit respecter ca femme et la femme doit respecter son mari. En islam, les droits qui sont accordés au hommes ne sont pas des droits que tu voudrais en suppliant car si l'homme ne respecte pas ses obligations ils peut tout faire perir et à lui le chatiment, mais puisqu il a le devoir de la respecter ca rends les choses egales. Je te dis tout cela car moi meme je n'avais pas compris ça mais crois moi tout est clair quand on veut comprendre. De plus, je ne pense pas que la traduction du verset est véridique. En clair, revois tes bases.

Tant que la polygamie sera accordée aux hommes et que les femmes ne pourront pas être polyandre, il n'y aura pas d'égalité dans l'islam.

Ou alors, ta connaissance de l 'arabe t'as permis de lire dans le Coran que la polygamie était interdite.....

Je pense vraiment que tu ne perçois pas les choses de la bonne maniere car en Islam le libre arbitre est très important. D

Allah est tout, il est donc amour aussi, mais en plus de ça il est juste, il est équitable etc... Enfin en tout cas je ne vois pas du tout de difference, on a pas le meme guide pour la vie c'est tout.

Dans le Coran, Allah est surtout le créateur du mal et le pourvoyeur des malheurs humains:

Dieu créé le mal : Sourate 113-1-2 : « Je cherche protection auprès du Seigneur de la fente, contre le mal qu'Il a créé. »
Sourate 33-17 : « Dis : « Quel est celui qui vous protégera de Dieu, s'Il vous veut du mal ou qu'Il vous veuille miséricorde ? Et ils ne trouveront pour eux, en dehors de Dieu, patron ni secoureur. » »

C'est un Dieu bien étranger pur quelqu'un qui se dit miséricordieux....

De plus, je voulais te dire que tu fais une selection de verset car nous sommes tous égaux face à la mort.
Je tiens à te dire une autre chose, on est égaux mais différent, je dirais que les femmes ont des capacité intellectuelles différentes des hommes, en tout cas dans notre systeme ça se voit, ce sont souvent les filles qui ont des meilleures notes. Pourquoi? car elles sont plus aptes à la concentration etc...

Le coran est venu dans une éra de non respect envers les femmes et ça a apporté des regles pour apporter le respect. Combien de récits montre le fait que les femmes voulaient et étaient dans la vie politique du prophète etc... as ton avis, pourquoi la première femme de Mohammed avait 20 ans de plus que lui, elle étais sa patronne et elle étais l'une des femmes les plus puissante de Mecca? (alors que je le répète les femmes étaient normalement traité comme des chiens). C'est un premier signe qui montre ce que les femmes peuvent etre et peuvent faire, Allah n'a pas choisis n'importe qui.

Après je comprends que tu es une mauvaise image de la religion car oui, les médias n'aide pas beaucoup et que oui, il y a une tendance à mélanger culture et religion. MAIS ne confonds pas tout, cette religion c'est une religion de paix, j'y ai vu l'égalité à mon plus grand étonnement et un très fort respect des deux etres, hommes et femmes. Je me suis remise en question car j'ai une amie qui vient du Pakistan et qui a vécu de mauvaise chose au nom de la religion (elle est anti-islam), ne t'inquiète pas j'ai pu débattre et je me suis rendue compte des maux de la société et de la culture. Il y a plusieurs raisons pourquoi c'est comme ça maintenant mais ne mélange pas tout et ne mélange pas ça avec l'islam.

De plus, tu me parles de la chrétienneté, c'est comme ci je te disais que les femmes et les hommes ne sont pas égaux dans la bible vu la représentation de la femme en France (je te laisse celle là car tu peux dire que c'est un pays laique), la représentation des femmes en angleterre (pays religieux officiellement)... Alors oui tu me diras, ce n'est pas le meme genre de traitement mais je peux te dire que la femme n'est pas non plus respecté d'une façon différente. C'est un morceau de viande utilisé par les médias, c'est un concours constant d'apparence sur qui peux etre la plus sexy. Le SEXE des femmes fais vendre, regarde aux états unis, dans un pays qui jure sur la bible... un pays qui accepte que les femmes vendent. Que puis-je en déduire? Si c'est un pays chrétien ça doit etre la bible qui dit sa... nan?

Je suppose que je peux ouvrir la bible et voir des vrais inégalités.

Dans tous les cas ne confonds pas tous car l'islam c'est une religion d'égalité et de justice, c'est écrit dans une mise en forme très intelligente pour faire passer des nouvelles choses qui n'aurais pas été possible dit directement.

Tant que la polygamie sera accordée aux hommes et que les femmes ne pourront pas être polyandre, il n'y aura pas d'égalité dans l'islam.

Ou alors, ta connaissance de l 'arabe t'as permis de lire dans le Coran que la polygamie était interdite.....

AHAH tu m'auras pas sur la polygamie, t inquiète j'ai étudié la question.

Alors ça a été limité à 4 pour le fait que la polygamie dans le temps n'étais limité... mais quand tu regardes les versets du coran plus tard il est dit qqch comme cela "faite le que si vous pouvez etre juste mais allah sait que vous ne pouvez pas etre juste"

As ton avis qu'est ce que ça veut dire? ça veut dire qu'en plus de mettre une limitation à 4 femmes en premier temps, Allah ensuite dit "je sais que vous ne pouvez pas être juste avec elle" ca veut dire que ça interdit la polygamie. Imagines tu un homme etre juste entre plusieurs femmes? Moi non.

Et c'est encore une question de culture, je suis pas responsable des ignorants.

Dans le Coran, Allah est surtout le créateur du mal et le pourvoyeur des malheurs humains:

Dieu créé le mal : Sourate 113-1-2 : « Je cherche protection auprès du Seigneur de la fente, contre le mal qu'Il a créé. »
Sourate 33-17 : « Dis : « Quel est celui qui vous protégera de Dieu, s'Il vous veut du mal ou qu'Il vous veuille miséricorde ? Et ils ne trouveront pour eux, en dehors de Dieu, patron ni secoureur. » »

C'est un Dieu bien étranger pur quelqu'un qui se dit miséricordieux....

Tu me parles de libre-arbitre... comment savoir ce qu'est le libre arbitre si il n'y a pas le mal et le bien?

Il est bizarre ton dieu, il a pas tout créé... c'est qui le dieu du mal? et c'est quoi LE MAL ?
Il a créée des être qui avaient le choix de suivre ses paroles ou non (le libre arbitre) si tu ne prends pas son chemin tu vas dans la voix du mal. Je vois pas en quoi tu veux dire que dieu créée du mal, dailleurs meme dans la chrétienneté, si on fait des choses de mal, on va en enfer, la place du mal. Quand le mal est la c est que les gens oublient dieu, le mal c est lorsqu il n'y a pas de bien, comme l obscurite c est qu il y a un manque de lumiere.

Le verset que tu m'as montré et bien ça montre justement la puissance de dieu, la seule chose qui peut nous sauver c'est dieu. Dieu nous donne des signes, a nous de les prendre ou non. Je vois pas la complication derrière.

De plus, l'arabe est très important pour comprendre sont message en entier.
Je te dis ça, je ne parle pas arabe mais je le sais car c'est ça qui m'a prouvé la profondeur de l'islam.
C'est écris d'une manière éblouissante, ça a tout, dans la FORME, le FOND, la MANIERE, les ENSEIGNEMENTS et la manière de les dire... c'est le livre le plus intelligent du monde. C'est de la "poésie" pur et dure qui a été donné à un peuple arabe qui avait la poésie pour seule divertissement. Les traductions ne sont jamais assez car comme je l'avais dit auparavant, les mots ont des sens plus profonds que les traductions, comme le mot islam, ce que j'ai mis dans un autre post (mais je suis sure pas sure que tu as lu ou meme regardais la vidéo).

Essais de faire une phrase en palindrome.

Christian takes down in tears after an answer by Sheikh Yusuf Estes - YouTube

Christian takes down in tears after an answer by Sheikh Yusuf Estes - YouTube

C'était cette vidéo que j'avais mise avec ce commentaire:

Tiens Pierre Suzanne j'espère que tu parles anglais, sinon, appuis sur CC en dessous de la vidéo je crois que ça mets la traduction... Yusuf Estes étais un missionnaire chrétiens qui s'est convertit à l'islam lorsqu'il s'est rendu compte des problèmes de la bible: à l'origine c'est en hébreux mais chaque traduction a différent message et ça montre beaucoup de contradictions. Meme, sur le message de Jésus en soi meme une partie dis que c'est le fils de dieu, un autre dis que non...

Il donne la définition du mot islam, ce mot est tellement profond qu'il ne peux etre traduit par un seul mot mais cinq: reddition, soumission, obéissance, sincérité, paix. En anglais : surrender, submission, obedience, sincerity, peace.

Imagine le sens profond que chaque mot peux avoir dans le coran si deja le mot islam a autant de profondeur........

Alors ça a été limité à 4 pour le fait que la polygamie dans le temps n'étais limité... mais quand tu regardes les versets du coran plus tard il est dit qqch comme cela "faite le que si vous pouvez etre juste mais allah c'est que vous ne pouvez pas etre juste"

As ton avis qu'est ce que ça veut dire? ça veut dire qu'en plus de mettre une limitation à 4 femmes en premier temps, Allah ensuite dit "je sais que vous ne pouvez pas être juste en elle" ca veut dire que ça interdit la polygamie. Imagine tu un homme etre juste entre plusieurs femmes? Moi non.

Je rajouterais que la condition pour avoir plusieurs epouses est qu'il y ai des orphelins dans l'affaire
4.3 Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule

Je rajouterais que la condition pour avoir plusieurs epouses est qu'il y ai des orphelins dans l'affaire
4.3 Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule

L'intelligence du coran :love:

où comment changer les règles de société en douceur

Alors ça a été limité à 4 pour le fait que la polygamie dans le temps n'étais limité... mais quand tu regardes les versets du coran plus tard il est dit qqch comme cela "faite le que si vous pouvez etre juste mais allah sait que vous ne pouvez pas etre juste"

As ton avis qu'est ce que ça veut dire? ça veut dire qu'en plus de mettre une limitation à 4 femmes en premier temps, Allah ensuite dit "je sais que vous ne pouvez pas être juste avec elle" ca veut dire que ça interdit la polygamie. Imagines tu un homme etre juste entre plusieurs femmes? Moi non.

Pas plus de 4 femmes et encore à condition de pouvoir être juste, soit !

Mais les concubines esclaves sont autorisées autant que nos mains en possèdent.

Trouves-tu normal l'esclavage?

Trouves-tu normale la réduction de la femme esclave au statu d'objet sexuel?
sourate4-3 : « Et si vous craignez de n’être pas exacts envers les orphelins, eh bien prenez des épouses, par deux, par trois, par quatre, parmi les femmes qui vous plaisent,- ou, si vous craignez de n’être pas justes, une seule, ou des esclaves que vos mains possèdent. Cela afin de ne pas vous aggraver la charge de famille. »

Pas plus de 4 femmes et encore à condition de pouvoir être juste, soit !

Mais les concubines esclaves sont autorisées autant que nos mains en possèdent.

Trouves-tu normal l'esclavage?

Trouves-tu normale la réduction de la femme esclave au statu d'objet sexuel?
sourate4-3 : « Et si vous craignez de n’être pas exacts envers les orphelins, eh bien prenez des épouses, par deux, par trois, par quatre, parmi les femmes qui vous plaisent,- ou, si vous craignez de n’être pas justes, une seule, ou des esclaves que vos mains possèdent. Cela afin de ne pas vous aggraver la charge de famille. »

Le coran c est pour les gens qui resonnent Pierre-Suzanne. Le Coran abolit l esclavage... (cela se fait petit a petit biensur). Qu est ce que ca veut dire?
Si le coran abolit l esclavage ca veut dire qu il n est meme pas possible de le faire avec une esclave...

C est un texte treees intelligent, si tu viens et que l on te dit "arrete d'avoir pleins de femmes, arrete d avoir des esclaves et croit en un seul dieu" tu fais quoi? tu dis a cette personne que ce n est pas la bonne religion car c est faire des concessions assez eprouvante. En revanche, si c est fait de maniere intelligente dans le fond et la forme et petit a petit (a te rappeler que le coran est venu en 20 ans) cela rends possible l interdiction des choses car les gens peuvent changer leurs habitudes petits a petits.

Honnetement, moi c est ce qui m a bouleverser dans le coran, c est la maniere dont ces regles sont venus de maniere tres intelligente et pertinente, c est ce qui m a convaincu de la veracite. :indigne:

Le Coran abolit l esclavage... (cela se fait petit a petit biensur). Qu est ce que ca veut dire?
Si le coran abolit l esclavage ca veut dire qu il n est meme pas possible de le faire avec une esclave...

C est un texte treees intelligent, si tu viens et que l on te dit "arrete d'avoir pleins de femmes, arrete d avoir des esclaves et croit en un seul dieu" tu fais quoi?

Honnetement, moi c est ce qui m a bouleverser dans le coran, c est la maniere dont ces regles sont venus de maniere tres intelligente et pertinente, c est ce qui m a convaincu de la veracite. :indigne:

Bon ! eh bien dis-donc ! Je pense qu'on a pas lu le même Coran.
L'infériorité des esclaves est notée en toutes lettres dans le coran !
Le Coran a dit de ne pas être trop cruel avec ses esclaves mais il a officiellement légalisé l'esclavage en légiférant sur lui :

Sourate 30-28 : « De vous-même, pour vous, Il frappe un exemple : en avez-vous, parmi les esclaves que vos mains possèdent, que vous associiez à ce que Nous vous avons attribué, de sorte que vous en deveniez égaux ? Les craignez-vous comme vous vous craignez mutuellement?…- Ainsi détaillons-Nous les signes pour que les gens comprennent. »
Sourate 16-71 : « En fait de portion, Dieu a donné aux uns d’entre vous excellence sur les autres. Or, ceux à qui excellence a été donnée n’ont point à rendre leur portion aux esclaves que leurs mains possèdent au point qu’ils en deviennent des égaux. Doivent-ils donc nier les bienfaits de Dieu ? »

Il aurait été si simple de dire que tous les hommes sont égaux et que l'esclavage n'existe pas au yeux de Dieu...

...

mais çà, c'est Saint Paul qui l'a dit :

Galate 3-28 : « Il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave, ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ. Mais si vous appartenez au Christ vous êtes donc de la descendance d'Abraham, héritiers selon la promesse. »

Tu me parles de libre-arbitre... comment savoir ce qu'est le libre arbitre si il n'y a pas le mal et le bien?

Il est bizarre ton dieu, il a pas tout créé... c'est qui le dieu du mal?

Dans le Genèse, Dieu a créé la terre et en a donné la maitrise à l'humanité. L'homme est créé libre et responsable de la terre. Le mal est un concept et non pas un chose créée. Le mal est la conséquence du péché. Le péché apparait quand l'homme exerce sa liberté, qui est une vraie liberté et non un esclavage, pour mal agir.

La théologie musulmane a sa propre logique. Allah crée le bien et le mal et l'homme est esclave. Ce n'est pas illogique, cela fonctionne !

Le Dieu des chrétiens et des juifs est tout aussi logique mais différent ! Il n'est qu'amour et crée un homme libre dans une création matérielle dont l'homme est responsable. !

Ce sont deux conceptions différentes qui prouvent que l'islam n'est pas une réforme du christianisme ni du judaïsme. L'islam est une religion qui dans ses fondements, son origine, sa logique, est radicalement différente et opposée au christianisme.

As-toi de savoir si le fatalisme auquel est poussé le monde musulman qui croit en son propre esclavage, n'a pas déjà couté très cher en terme de développement et d'adaptation au monde musulman ?

Le Coran a dit de ne pas être trop cruel avec ses esclaves mais il a officiellement légalisé l'esclavage en légiférant sur lui :

Sourate 30-28 : « De vous-même, pour vous, Il frappe un exemple : en avez-vous, parmi les esclaves que vos mains possèdent, que vous associiez à ce que Nous vous avons attribué, de sorte que vous en deveniez égaux ? Les craignez-vous comme vous vous craignez mutuellement?…- Ainsi détaillons-Nous les signes pour que les gens comprennent. »
Sourate 16-71 : « En fait de portion, Dieu a donné aux uns d’entre vous excellence sur les autres. Or, ceux à qui excellence a été donnée n’ont point à rendre leur portion aux esclaves que leurs mains possèdent au point qu’ils en deviennent des égaux. Doivent-ils donc nier les bienfaits de Dieu ? »

Il aurait été si simple de dire que tous les hommes sont égaux et que l'esclavage n'existe pas au yeux de Dieu...

...

Galate 3-28 : « Il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave, ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ. Mais si vous appartenez au Christ vous êtes donc de la descendance d'Abraham, héritiers selon la promesse. »

tu le fais exprès ?

Sourate 16 les abeilles

69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

70. Allah vous a créés! Puis Il vous fera mourir. Tel parmi vous sera reconduit jusqu'à l'âge le plus vil, de sorte qu'après avoir su, il arrive à ne plus rien savoir. Allah est, certes, Omniscient et Omnipotent.

71. Allah a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu'ils possèdent de plein droit [esclaves] au point qu'ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits d'Allah?

72. Allah vous a fait à partir de vous-mêmes des épouses, et de vos épouses Il vous a donné des enfants et des petits-enfants. Et Il vous a attribué de bonnes choses. Croient-ils donc au faux et nient-ils le bienfait d'Allah?

73. Et ils adorent, en dehors d'Allah, ce qui ne peut leur procurer aucune nourriture des cieux et de la terre et qui n'est capable de rien.

74. N'attribuez donc pas à Allah des semblables. Car Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

75. Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux? Louange à Allah! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

76. Et Allah propose en parabole deux hommes : l'un d'eux est muet, dépourvu de tout pouvoir et totalement à la charge de son maître; Quelque lieu où celui-ci l'envoie, il ne rapporte rien de bon; serait-il l'égal de celui qui ordonne la justice et qui est sur le droit chemin?

...

sourate 30 les romains

25. Et parmi Ses signes le ciel et la terre sont maintenus par Son ordre; ensuite lorsqu'Il vous appellera d'un appel, voilà que de la terre vous surgirez.

26. à Lui tous ceux qui sont dans les cieux et la terre : tous Lui sont entièrement soumis.

27. Et c'est Lui qui commence la création puis la refait; et cela Lui est plus facile. Il a la transcendance absolue dans les cieux et sur la terre. C'est Lui le Tout Puissant, le Sage.

28. Il vous a cité une parabole de vous-mêmes : Avez-vous associé vos esclaves à ce que Nous Vous avons attribué en sorte que vous soyez tous égaux [en droit de propriété] et que vous les craignez [autant] que vous vous craignez mutuellement? C'est ainsi que Nous exposons Nos versets pour des gens qui raisonnent.

29. Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui qu'Allah égare? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur.

30. Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.

...

sourate 33 les coalises

35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

franchement relis meme ta citation...

Toi aussi qui traite le prophète, regarde son dernier sermont :

Le dernier sermon du prophète

Ce Sermon fut fait le neuvième jour de Zoul Houja 10 A.H. dans la vallée Uranah du Mont Arafat.

Ô Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Donc écoutez, ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et apportez ce message à ceux qui ne peuvent être présents ici aujourd'hui.

Ô Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu'en vérité vous rencontrerez votre Seigneur et qu'effectivement, il vous demandera compte de vos actes. Dieu vous a défendu de pratiquer l'usure (de prendre de l'Intérêt), donc obligation d'Intérêt sera dorénavant abolie. Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamaisvous induire à commettre les grands péchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.

Ô Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choisissent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.

Ô Peuple, écoutez-moi bien, adorez Dieu, faites vos cinq prières (Salah) quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadân, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez le Pèlerinnage (Hadj) si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.

Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.

Sois témoin Ô Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton Peuple.

Retour