S'engager au bout de 6 mois?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AMELA93
  • Date de début Date de début
Mon ami et moi nous nous connaissons depuis presque 6 mois et vivons dans deux villes différentes. Il m'a indiqué qu'il était tellement attaché à moi qu'ils souhaitait que nous réfléchissions à un engagement impliquant une vie commune (mariage) même sans fixer une échance dès à présent...
Je suis éperdument amoureuse et je sais que poursuivre dans cette voie m'amènera à beaucoup de changements...C'est pour cela qu'il ne souhaite pas fixer d'échéance...J'ai la sensation qu'il posera sa question le we prochain de la saint valentin...J'adorerai dire oui, mais pensez-vous que cela soit raisonnable ?
 
Mon ami et moi nous nous connaissons depuis presque 6 mois et vivons dans deux villes différentes. Il m'a indiqué qu'il était tellement attaché à moi qu'ils souhaitait que nous réfléchissions à un engagement impliquant une vie commune (mariage) même sans fixer une échance dès à présent...
Je suis éperdument amoureuse et je sais que poursuivre dans cette voie m'amènera à beaucoup de changements...C'est pour cela qu'il ne souhaite pas fixer d'échéance...J'ai la sensation qu'il posera sa question le we prochain de la saint valentin...J'adorerai dire oui, mais pensez-vous que cela soit raisonnable ?

Que ça peut se faire.
 
Mon ami et moi nous nous connaissons depuis presque 6 mois et vivons dans deux villes différentes. Il m'a indiqué qu'il était tellement attaché à moi qu'ils souhaitait que nous réfléchissions à un engagement impliquant une vie commune (mariage) même sans fixer une échance dès à présent...
Je suis éperdument amoureuse et je sais que poursuivre dans cette voie m'amènera à beaucoup de changements...C'est pour cela qu'il ne souhaite pas fixer d'échéance...J'ai la sensation qu'il posera sa question le we prochain de la saint valentin...J'adorerai dire oui, mais pensez-vous que cela soit raisonnable ?

Moi je connais des rebeus qui s'engagent meme virtuellement sur msn sans se voir

Bon serieusement
Six mois c'est peu,pas de precipitation!!!!!!
 
Mon ami et moi nous nous connaissons depuis presque 6 mois et vivons dans deux villes différentes. Il m'a indiqué qu'il était tellement attaché à moi qu'ils souhaitait que nous réfléchissions à un engagement impliquant une vie commune (mariage) même sans fixer une échance dès à présent...
Je suis éperdument amoureuse et je sais que poursuivre dans cette voie m'amènera à beaucoup de changements...C'est pour cela qu'il ne souhaite pas fixer d'échéance...J'ai la sensation qu'il posera sa question le we prochain de la saint valentin...J'adorerai dire oui, mais pensez-vous que cela soit raisonnable ?

c'est pas une question de temps.
6 mois un an une semaine.
si vous vous aimez ne perdez pas de temps inutilement!

tu veux dire oui. dis oui.

bonne chance!
 
Je précise que même si nous ne résidons pas dans la même ville, nous nous sommes vus à plusieurs reprises et en mon âme et conscience, je pense que c'est le bon...Le ic c'est l'éloignement, nos professions ..
 
Mon ami et moi nous nous connaissons depuis presque 6 mois et vivons dans deux villes différentes. Il m'a indiqué qu'il était tellement attaché à moi qu'ils souhaitait que nous réfléchissions à un engagement impliquant une vie commune (mariage) même sans fixer une échance dès à présent...
Je suis éperdument amoureuse et je sais que poursuivre dans cette voie m'amènera à beaucoup de changements...C'est pour cela qu'il ne souhaite pas fixer d'échéance...J'ai la sensation qu'il posera sa question le we prochain de la saint valentin...J'adorerai dire oui, mais pensez-vous que cela soit raisonnable ?

Ecoute ton coeur ...mais aussi ta tête : s'ils sont en harmonie : alors tente le voyage !
 
Swinae, tout en lui montre qu'il serait un papa formidable et un mari doux et attentif....mais tout est si soudain et implique un chamboullement dans ma vie...

C'est normal d'avoir peur, parce que la mariage est un engagement qu'il ne faut pas prendre à la légère. C'est bien car tu as la tête sur les épaules.

Et bien la rencontre avec une personne aboutit forcément à un chamboulement dans la vie... de son coté il doit ressentir la même chose.

Parles en avec lui... parlez ensemble de tout ça. ;)
 
on va en parler ce we Swinae...c'est quelqu'un de très posé , il veut que nous discutions de ce que nous pouvons faire comme concessions et de ce que nous ne pouvons pas...(lequel doit rejoindre l'autre...)
 
Je précise que même si nous ne résidons pas dans la même ville, nous nous sommes vus à plusieurs reprises et en mon âme et conscience, je pense que c'est le bon...Le ic c'est l'éloignement, nos professions ..

dans ce cas, n'attend pas trop

l'éloignement vos professions : faut vous mettre d'accord et tout sera réglé!



EUH une semaine tu dis ?
faut pas abuser

moi je pourrais.




en fait non , c'est pas assez une semaine. :D
 
on va en parler ce we Swinae...c'est quelqu'un de très posé , il veut que nous discutions de ce que nous pouvons faire comme concessions et de ce que nous ne pouvons pas...(lequel doit rejoindre l'autre...)


Et bien franchement c'est plus que bien ;)
parlez en c'est très important, et mettez vous bien d'accord sur ces points.
 
a9choute, c'est justement les questions qu'il semble vouloir régler ce we...Il me dit qu'il est prêt à en parler avec moi et m'a demandé si je me sentais prête à en parler avec lui car il ne veut pas me bousculer...
 
a9choute, c'est justement les questions qu'il semble vouloir régler ce we...Il me dit qu'il est prêt à en parler avec moi et m'a demandé si je me sentais prête à en parler avec lui car il ne veut pas me bousculer...
muy biene.

là je crois que c'est à toi de t'auto-bousculer! ;)

good luck!
 
dans ce cas, n'attend pas trop

l'éloignement vos professions : faut vous mettre d'accord et tout sera réglé!

moi je pourrais.

en fait non , c'est pas assez une semaine. : D

bah voilà :D
faut pas dire de bêtises! :langue:


je crois que tu as raison 9 choute...il faudra que je m'autobouscule...Lui me dit qu'il n'arrive pas à se projeter dans l'avenir sans moi


c'est mignooooooooooon !
 
Mon ami et moi nous nous connaissons depuis presque 6 mois et vivons dans deux villes différentes. Il m'a indiqué qu'il était tellement attaché à moi qu'ils souhaitait que nous réfléchissions à un engagement impliquant une vie commune (mariage) même sans fixer une échance dès à présent...
Je suis éperdument amoureuse et je sais que poursuivre dans cette voie m'amènera à beaucoup de changements...C'est pour cela qu'il ne souhaite pas fixer d'échéance...J'ai la sensation qu'il posera sa question le we prochain de la saint valentin...J'adorerai dire oui, mais pensez-vous que cela soit raisonnable ?

lache toi, tu as de la chance!!! :eek:
 
merci 1001 nuits, mais je t'assure que c'est vrai. C'est comme si on se connaissait depuis l'enfance et c'est vraiment bizarre. Il sait prévoir à l'avance mes réactions et si je suis triste ou pas bien, c'est comme s'il avait des antennes et s'empresse de m'appeler comme s'il y avait de la télépathie...
 
je complète mon message précédent. L'un des éléments qui entre en considération dans ma réponse quant à un engagement est lié aux parents de mon ami.

En effet, il a construit une maison et souhaiterait que sa femme réside bien sur avec lui, mais que ses parents y habitent également.

chacun aurait son étage et des entrées séparées...

Si je pourrais envisager de déménager et quitter ce que je connais pour lui, je me demande si le fait d'avoir ses beaux parents à proximité immédiate est vivable ...

Lui, je l'aime et je sais que nous nous correspondons..mais le reste... Qu'en pensez-vous ?
 
je complète mon message précédent. L'un des éléments qui entre en considération dans ma réponse quant à un engagement est lié aux parents de mon ami.

En effet, il a construit une maison et souhaiterait que sa femme réside bien sur avec lui, mais que ses parents y habitent également.

chacun aurait son étage et des entrées séparées...

Si je pourrais envisager de déménager et quitter ce que je connais pour lui, je me demande si le fait d'avoir ses beaux parents à proximité immédiate est vivable ...

Lui, je l'aime et je sais que nous nous correspondons..mais le reste... Qu'en pensez-vous ?
 
Retour
Haut