S'engager au bout de 6 mois?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AMELA93
  • Date de début Date de début
c'est fou que les couples n'ont plus le sens de la famille. je suis marié et on vit avec mes parents on le vit très bien.
moi je pense avant tout c'est une mentalité de vouloir vivre avec ses beaux parents.
 
c'est fou que les couples n'ont plus le sens de la famille. je suis marié et on vit avec mes parents on le vit très bien.
moi je pense avant tout c'est une mentalité de vouloir vivre avec ses beaux parents.

tout dépends de la mentalité des beaux parents, si les beaux parents sont chiants, qu'ils se mêlent de tout ou pire qu'ils veulent tout gérer dans la maison c'est invivable!!!

et ça éxiste les beaux parents comme ça...
 
c'est vrai cela semble délicat....pour moi c'est le principal obstacle...et j'ose pas lui dire de peur de le blesser, lui qui est si gentil

Salam alleikoum

Ce que tu devrai slui demander c'est si vous allez qd meme pouvoir etre seuls, tu imagines si sa mere est tjrs dans tes pieds en train de te demander pourquoi tu fais ca à manger et pas ca, pourquoi tu as pas encore fait le ménage etc... Tu deviens folle au bout d'une semaine....
Maintenant si ses beaux parents respectent votre intimité y'a pas de souci, tu peux lui demander je pense qu'il comprendra tes craintes...
 
tout dépends de la mentalité des beaux parents, si les beaux parents sont chiants, qu'ils se mêlent de tout ou pire qu'ils veulent tout gérer dans la maison c'est invivable!!!

et ça existe les beaux parents comme ça...

oui mais si les parents sont comme ça je pense que le gars il s'apercevra que ça va être difficile de cohabiter avec eux avant de proposer ça à sa fiancé.
 
tout depend des beaux parents
maintenant s'il est un peu forcé lui même de vivre avec ses parents ..... il faut être comprehensive, et patiente ! ils sont très agés ? il est l'ainé ? le seul à pouvoir s'en occuper ?

si dès le depart chacun vit dans sa petite maison bien separement alors il ne devrait pas y avoir de soucis !

kheir incha'Alla ;)
 
je complète mon message précédent. L'un des éléments qui entre en considération dans ma réponse quant à un engagement est lié aux parents de mon ami.

En effet, il a construit une maison et souhaiterait que sa femme réside bien sur avec lui, mais que ses parents y habitent également.

chacun aurait son étage et des entrées séparées...

Si je pourrais envisager de déménager et quitter ce que je connais pour lui, je me demande si le fait d'avoir ses beaux parents à proximité immédiate est vivable ...

Lui, je l'aime et je sais que nous nous correspondons..mais le reste... Qu'en pensez-vous ?
Evite de poster 2 topiks pr dire la même chose, merci
 
Rose70, je pense que tu as raison. ma mère n'est pas très favorable à ce que j'aille dans la ville de mon ami pour rencontrer ses parents...Qu'en pensez-vous ? et que dois-je faire ?
 
je crois que s'y tu est prete et que tu le sent bien pourquoi pas, parfois des couples restent 5 ans ensemble et quand il se marie ca casse et vis et vers ca, ca veut rien dire .. peut etre que ca marchera peut etre pas mais le mariage c'est la lotterie soit tu tire le bon numéro soitt tu te plante , mais inchala tout se passera bien !!

toi seul pourrais répondre du mieux que tu peusx bien sur , car toi seul le connait
 
à Haddo: lui me répète souvent que cele lui ferait extrêmement plaisir de m'accueillir dans sa ville et de me présenter ses parents...et qu'il ne voit pas son avenir sans moi
 
si tu l'aime, tu aimeras ses parents aussi.
mnt si tu as la possibilité de les rencontrer, fais le, et puis s'il peut te parler de ses parents et te dire comment ils vous vois vivre dans cette maison, tu te feras une idée plus précise de ce qui t'attends.

Allahi3awenek!
 
C'est une bonne idée Baabyy, je vais lui demander de m'en parler ce we...et qui sait les rencontrer après...bon ma mère est un peu frileuse à cette idée, elle a peur que j'en vienne à habiter avec ses parents.
 
C'est une bonne idée Baabyy, je vais lui demander de m'en parler ce we...et qui sait les rencontrer après...bon ma mère est un peu frileuse à cette idée, elle a peur que j'en vienne à habiter avec ses parents.

ben c dommage que ta mère a peur de ca, car elle même quand elle va vieillir, elle aimerait bien qu'on s'occupe d'elle, et elle aimerait pas que ses belles filles la fuis comme la peste...
 
je sais baabyy, je comprends mon ami car moi aussi j'adorerai que ma mère vive près de nous...J'espère qu'elle accepterait de déménager si je pars pour que je puisse continuer à m'occuper d'elle
 
enfin, selon ma mère, habiter sous le même toit que ses beaux parents amène un jour ou l'autre à la séparation

non c'est faux. si tu traite tes beaux parents comme tes parents (et meme un peu mieux) y a pas de raison. Et puis ca dépend de tes beaux parents aussi, y en a de bons, et y en a des mauvais. et de ton mari...bref, chacun sa chance en la matière.
 
Mon ami et moi nous nous connaissons depuis presque 6 mois et vivons dans deux villes différentes. Il m'a indiqué qu'il était tellement attaché à moi qu'ils souhaitait que nous réfléchissions à un engagement impliquant une vie commune (mariage) même sans fixer une échance dès à présent...
Je suis éperdument amoureuse et je sais que poursuivre dans cette voie m'amènera à beaucoup de changements...C'est pour cela qu'il ne souhaite pas fixer d'échéance...J'ai la sensation qu'il posera sa question le we prochain de la saint valentin...J'adorerai dire oui, mais pensez-vous que cela soit raisonnable ?

Ben tout à l'air bien comme il faut mashallah ;)
Vas-y twekkel 3ala llah ma chérie et llah ij3el koulchi mbarek mes3oud :D
 
Mon ami et moi nous nous connaissons depuis presque 6 mois et vivons dans deux villes différentes. Il m'a indiqué qu'il était tellement attaché à moi qu'ils souhaitait que nous réfléchissions à un engagement impliquant une vie commune (mariage) même sans fixer une échance dès à présent...
Je suis éperdument amoureuse et je sais que poursuivre dans cette voie m'amènera à beaucoup de changements...C'est pour cela qu'il ne souhaite pas fixer d'échéance...J'ai la sensation qu'il posera sa question le we prochain de la saint valentin...J'adorerai dire oui, mais pensez-vous que cela soit raisonnable ?

Quand tu sens que c'est la bien personne....tu y va...tout en restant lucide....

6 mois ..1 ans..2 ans...ça veut plus rien dire
 
merci Mysteriousmoi et shamss45...J'ai bien l'impression que c'est le mektoub...car tout s'est passé naturellement entre nous, comme si nous nous connaissions depuis l'enfance....
 
je pense que ma décision est prise, mais comme je l'indiquais plus haut, la seule crainte que j'ai c'est le fait que les parents de mon ami habiteront la même maison que leur fils, certes pas le même étage, mais quand même....d'après ce que mon ami me dit, je suis plus "conservatrice" que ses parents...(rires..et oui apparemment c'est possible)
 
je pense que ma décision est prise, mais comme je l'indiquais plus haut, la seule crainte que j'ai c'est le fait que les parents de mon ami habiteront la même maison que leur fils, certes pas le même étage, mais quand même....d'après ce que mon ami me dit, je suis plus "conservatrice" que ses parents...(rires..et oui apparemment c'est possible)

"ça limite l'intimité"...c'est justement ce que je crainds...tu as tout compris a9choute

le principal c'est que la belle famille ne se mêle pas de votre vie et surtout ne pas toujours tout faire avec la belle famille.

faut poser des limites!
 
Retour
Haut