Séparée de son mari, elle discute au téléphone avec un autre homme

salam,

Voilà, j'ai une amie qui vit la même situation que moi (séparée de son mari mais islamiquement toujours mariée). A la différence de nous, ils disent vouloir entamer prochainement les procédures de divorce. Durant cette épreuve, elle et moi, on s'appel, essaie de se conseiller au mieux et surtout de s'aider à garder le moral. Elle m'a avoué qu'un ancien de ses prétendant l'appelait depuis qlq jours et qu'ils avaient de longues conversations tous les deux. ça m'a choqué, étant donné qu'islamiquement elle est encore marié et que ça pourra encore très bien s'arranger entre eux, et je le lui ai dit! Et là, c'est elle qui est choqué de ma réaction, que de tte façon elle est séparée de lui, en avait marre de lui et que pour elle, ceci ne constitue pas une trahison vue qu'ils ne sont plus ensemble.

Moi je le prend comme une trahison, tant qu'on est encore officiellement mariés, on ne parle pas avec d'autres femmes ou hommes.

Vous en pensez quoi? c'est excessif de ma part?

Moi c'est pire c'est civilement que je suis toujours mariée, et je parle sur msn avec des hommes, y en a même un avec qui on se dragouille gentiment et virtuellement, il m'appelle parfois sa sexy rifia, tu crois que c'est une trahison de ma part?:D

elle est séparée de fait de son futur ex, elle ne fait que parler avec!

oui tu me parais excessive d'aller comparer de simples conversations téléphoniques à une trahison...

Ps: je suis une mytho concernant le parfois, en vrai il ne me l'a écrit qu'une fois:D

Si ils se sont dit verbalement qu'ils aimeraient divorcer et qu'ils ne sont pas sous le même toit alors je ne pense pas que cela constitue une trahison. D'autant plus que ce ne sont que des appels téléphoniques.

Moi c'est pire c'est civilement que je suis toujours mariée, et je parle sur msn avec des hommes, y en a même un avec qui on se dragouille gentiment et virtuellement, il m'appelle parfois sa sexy rifia, tu crois que c'est une trahison de ma part?:D

oui tu me parais excessive d'aller comparer de simples conversations téléphoniques à une trahison...

Ps: je suis une mytho concernant le parfois, en vrai il ne me l'a écrit qu'une fois:D

tu as quel age au juste ?

salam,

Voilà, j'ai une amie qui vit la même situation que moi (séparée de son mari mais islamiquement toujours mariée). A la différence de nous, ils disent vouloir entamer prochainement les procédures de divorce. Durant cette épreuve, elle et moi, on s'appel, essaie de se conseiller au mieux et surtout de s'aider à garder le moral. Elle m'a avoué qu'un ancien de ses prétendant l'appelait depuis qlq jours et qu'ils avaient de longues conversations tous les deux. ça m'a choqué, étant donné qu'islamiquement elle est encore marié et que ça pourra encore très bien s'arranger entre eux, et je le lui ai dit! Et là, c'est elle qui est choqué de ma réaction, que de tte façon elle est séparée de lui, en avait marre de lui et que pour elle, ceci ne constitue pas une trahison vue qu'ils ne sont plus ensemble.

Moi je le prend comme une trahison, tant qu'on est encore officiellement mariés, on ne parle pas avec d'autres femmes ou hommes.

elle est séparée de son mari et sont en cours de divorce ça lui donne le droit de parler à un autre homme pour peut etre pouvoir refaire sa vie.. tu es jalouse peut etre...

salam,

Et d'une, tu méconnais profondément les règles du divorce islamique. Avec ce que tu dis, ils le sont.
Et de deux, même en me plaçant d'un point de vue purement civil, ils sont séparés, chacun fait sa vie. On ne peut pas trahir quelqu'un avec qui on est plus. C'est du bon sens élementaire.
Et de trois, ce serait bien que tu te mêles de ta vie!

salam,

Au contraire islamiquement parlant ça ne se fait pas, ni moralement parlant d'ailleurs, elle est quand même encore mariée (séparée ne signifie pas divorcée)

Civilement c'est normal, puisque c'est le mariage religieux qui compte vraiment, le civile n'est là que pour assurer les droits de chacun des époux.

salam,

Et d'une, tu méconnais profondément les règles du divorce islamique. Avec ce que tu dis, ils le sont.
Et de deux, même en me plaçant d'un point de vue purement civil, ils sont séparés, chacun fait sa vie. On ne peut pas trahir quelqu'un avec qui on est plus. C'est du bon sens élementaire.
Et de trois, ce serait bien que tu te mêles de ta vie!

Toi qui semble connaitre ces règles, peux-tu ne les dire stp?

qu'est ce que ca peut faire.....
ils sont séparé, ne veule plus vivre ensmble
En quoi se serait une trahison????

Apres c quoi la separation en islam???

Selon le rite sunnite, le divorce "islamique" est valide une fois que le mari le prononce.Et puisqu'ils sont en plein divorce "mécréant", alors, ils sont "islamiquement" divorcés.

On est bien d'accord, mais elle n'a pas précisé s'il l'a prononcé ou pa, en plus pour que le divorce soit valide il faut respecter certains conditions dont le prononcer que quand la femme est pure, et que son mari ne l'a pas touché pendant cette pureté.

Civilement c'est normal, puisque c'est le mariage religieux qui compte vraiment, le civile n'est là que pour assurer les droits de chacun des époux.

AU CONTRAIRE! le mariage en Islam n'est valable que si on établit un contrat qui assure les droits de chacun des époux. Si ce contrat civil est rompu, il n'y a plus de mariage, ni islamique ni autre.

Le mariage "islamique" est juste une tradition liée à l'union des deux époux mais ne constitue en aucun une preuve de mariage.

Moi ca me fait rire les gens qui se disent marié dans le "halal" mais pas civilement... Foutaise! pas de contrat = pas de mariage = fornication permissive qui ne protège en aucun cas la femme de ses droits!

Dans le cas qui nous occupe ici, la femme a le droit de discuter avec d'autres hommes en vue d'un mariage vu qu'elle est divorcée. D'ailleurs, 3 mois après son divorce elle peut se remarier.

Si son ex mari veut la récupérer, il doit lui redonner une dote et refaire un mariage. Ce qui prouve qu'ils sont officiellement divorcés.

La jalousie est un vilain défaut, chacun sa chance, chacun son temps

On est bien d'accord, mais elle n'a pas précisé s'il l'a prononcé ou pa, en plus pour que le divorce soit valide il faut respecter certains conditions dont le prononcer que quand la femme est pure, et que son mari ne l'a pas touché pendant cette pureté.

Rien que le fait qu'ils ne partagent ni le même lit ni la même maison constitue un divorce islamique. L'intention est importante en ISlam.

Le mari aurait demandé à sa mère de lui trouver une femme le soir meme de sa séparation, on aurait trouvé cela normal et meme très sain...

qu'est ce que ca peut faire.....
ils sont séparé, ne veule plus vivre ensmble
En quoi se serait une trahison????

Apres c quoi la separation en islam???

Selon moi la séparation c'est toute situation d'éloignement entre les deux époux, que ce soit dircet ou indirect, le divorce en islam c'est le fait de rompre ce contrat religieux qui lie les deux.

Si vous avez un contrat de travail ou autre, et que vous vous mettez d'accord avec l'autre partie de rompre le contrat en question, temps que vous ne le faites pas vraiment vous devez toujours respecter vos engagement, et vous êtes toujours responsable devant une autorité. Dans un mariage religieux c'est tout à fait pareil, sauf que là l'autorité c'est celle d'Allah !!

salam,

Elle ne fait que parler, en quoi c'est un problème??
Elle a le droit d'avoir des amis non?

Rien que le fait qu'ils ne partagent ni le même lit ni la même maison constitue un divorce islamique. L'intention est importante en ISlam.

Le mari aurait demandé à sa mère de lui trouver une femme le soir meme de sa séparation, on aurait trouvé cela normal et meme très sain...

C'est ça le problème tout le monde sont des savants de nos jours, et se permettent de émettre des fatwas !!! Si seulement ces gens là savait le chatiment prévu par Allah pour ceux qui parlent de religion sans savoir, ni ressources !!

Allah azza wajal dit: « ..de même que le péché, l'agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas’. ( Al-A’râf, v. 33. )

AU CONTRAIRE! le mariage en Islam n'est valable que si on établit un contrat qui assure les droits de chacun des époux. Si ce contrat civil est rompu, il n'y a plus de mariage, ni islamique ni autre.

Le mariage "islamique" est juste une tradition liée à l'union des deux époux mais ne constitue en aucun une preuve de mariage.

Moi ca me fait rire les gens qui se disent marié dans le "halal" mais pas civilement... Foutaise! pas de contrat = pas de mariage = fornication permissive qui ne protège en aucun cas la femme de ses droits!

Dans le cas qui nous occupe ici, la femme a le droit de discuter avec d'autres hommes en vue d'un mariage vu qu'elle est divorcée. D'ailleurs, 3 mois après son divorce elle peut se remarier.

Si son ex mari veut la récupérer, il doit lui redonner une dote et refaire un mariage. Ce qui prouve qu'ils sont officiellement divorcés.

La jalousie est un vilain défaut, chacun sa chance, chacun son temps

C'est tout le contraire de la religion, c'est qui tes sources sarko?!

Le seul contrat de mariage reconu par Allah est celui qui remplit les conditions ordonnées par lui.

En plus pendant la durée de viduité (elle peut être 3 menstrues, mois ou plus selon le cas) il est strictement interdit d'engager des procédures ou des actes (connaissance...) en vue d'un mariage,

Selon moi la séparation c'est toute situation d'éloignement entre les deux époux, que ce soit dircet ou indirect, le divorce en islam c'est le fait de rompre ce contrat religieux qui lie les deux.

Si vous avez un contrat de travail ou autre, et que vous vous mettez d'accord avec l'autre partie de rompre le contrat en question, temps que vous ne le faites pas vraiment vous devez toujours respecter vos engagement, et vous êtes toujours responsable devant une autorité. Dans un mariage religieux c'est tout à fait pareil, sauf que là l'autorité c'est celle d'Allah !!

Ton exemple n'est pas bon.
Si mon mari me dit "j'ai plus besoin de toi" avec l'intention de divorcer ("faut vraiment que je divorce") ou "dégage" avec l'intention de divorcer ("vivement que je divorce"), islamiquement je ne suis plus son épouse.
I

salam,

oui...

Tant qu'elle ne couche pas et qu'elle ne se montre pas en direct avec le nouveau, rien ne l’empêche d’espérer une vie meilleur surtout si elle est sur de "confirmer" son divorce.

Le divorce peut être aussi implicite.

là c'est plus compliqué, mais en tous cas faut vraiment que les deux parties savent qu'il s'agit bien d'un divorce, et de tout façon quitter le lit conjugal, ou carrément la maison n'ont jamais étaient considérés comme divorce, même quand les deux parties manifestent leurs volonté de divorcer

salam,
Elle m'a avoué qu'un ancien de ses prétendant l'appelait depuis qlq jours et qu'ils avaient de longues conversations tous les deux.

C'est surtout à cet ancien prétendant à qui l'on peut imputer ce divorce...car comment déjà il aurait eu le numero d'une femme mariée (car cela est encore le cas..), tu es sure que ce n'est que depuis quelques jours?

Comment un homme peut il avoir une fierté d'appeler une femme, qui est en train de divorcer et qui n'a pas voulu de lui?

Simplement que cette femme a essayé entre un produit A (son ex mari) et produit B (son ex prétendant).

Étant donné que le produit d'appel A ne lui a pas donné satisfaction (produit d'appel ne correspondant plus à ses besoins), alors on se rabat vers le produit B.

Comment peut on penser un instant associer Islam à ce type de comportement?

Peux t-on penser à un seul moment une attitude digne et musulmane?

Pourquoi ne prends t on pas ses responsabilités (en autre celle de musulman) des le début?

Tu es sure, que ça ne fait que depuis quelques jours que l'ancien prétendant appelle?

Le mariage aujourd'hui est devenu une farce quand on voit ce qu'il se lit.

En fait là il s'agit de la période de pureté entre deux menstrues, le divorce n'est valable que pendant cette période, durant la quelle le mari n'a pas touché sa femme, c'est bon c'est clair? lol

oui tre clair
Je me renseigne.......
autre question tu parlais du contrat islamique
ca correspond a quoi reellement parcequ'ici seul le mariage civil donne forme a un doc ecrit

J'ai vite lu le topic et les interventions de chacun.

Je réponds ;):

Y'a pas de divorce islamique, dans la mesure ou le mari n'a rien prononcé... elle la quitté pour qlq futilités entre eux et lui a lancé un ultimatum...et il a refusé de lui accordé le droit qu'elle exigeait. Donc elle lui a dit "si tu veux pas on va divorcer" et lui (par fierté surement) lui a dit "ok si c'est ce que tu veux!"

Ensuite moi je me suis permis d'ouvrir ce sujet, mais y'a aucune jalousie de ma part...ils sont séparés et au contraire, avec toute l'histoire que j'ai suivit de a à z, je me dit ils s'aiment, il y a encore de l'espoir entre eux. Son mari est qqun de brave, qqun de bien et elle aussi. J'aimerai pas les voir divorcer. Je ne la juge pas et je serai tjs la pour la conseiller. Dans ma situation à moi, je n'arriverai pas à envisager qlq chose avec qqun d'autres alors que je suis encore liée islamiquement et civilement, mais après ça reste mon opinion, je ne juge pas les autres qui le font ;) Chacun est libre de faire et penser comme il le veut sur ce forum.

Je voulais juste savoir si comme elle vous trouviez que j'étais excessive et vieu jeu dans ma façon de penser et apparemment tout le monde est d'accord pour dire oui LOL

je pense que beaucoup de femmes font trop de zèle pour tenter de se faire passer pour des femmes "bien"
rester fidèle à un homme à qui on ne doit plus rien
et pourquoi pas lui proposer de continuer à lui faire son ménage aussi?

J'ai vite lu le topic et les interventions de chacun.

Je réponds ;):

Y'a pas de divorce islamique, dans la mesure ou le mari n'a rien prononcé... elle la quitté pour qlq futilités entre eux et lui a lancé un ultimatum...et il a refusé de lui accordé le droit qu'elle exigeait. Donc elle lui a dit "si tu veux pas on va divorcer" et lui (par fierté surement) lui a dit "ok si c'est ce que tu veux!"

Ensuite moi je me suis permis d'ouvrir ce sujet, mais y'a aucune jalousie de ma part...ils sont séparés et au contraire, avec toute l'histoire que j'ai suivit de a à z, je me dit ils s'aiment, il y a encore de l'espoir entre eux. Son mari est qqun de brave, qqun de bien et elle aussi. J'aimerai pas les voir divorcer. Je ne la juge pas et je serai tjs la pour la conseiller. Dans ma situation à moi, je n'arriverai pas à envisager qlq chose avec qqun d'autres alors que je suis encore liée islamiquement et civilement, mais après ça reste mon opinion, je ne juge pas les autres qui le font ;) Chacun est libre de faire et penser comme il le veut sur ce forum.

Je voulais juste savoir si comme elle vous trouviez que j'étais excessive et vieu jeu dans ma façon de penser et apparemment tout le monde est d'accord pour dire oui LOL

si elle, ça ne la gêne pas de parler avec quelqu'un d'autre
je ne vois pas pourquoi tu serais gênée pour elle

voilà. stop et fin.

Retour