Séparée de son mari, elle discute au téléphone avec un autre homme

Moi c'est pire c'est civilement que je suis toujours mariée, et je parle sur msn avec des hommes, y en a même un avec qui on se dragouille gentiment et virtuellement, il m'appelle parfois sa sexy rifia, tu crois que c'est une trahison de ma part?:D

elle est séparée de fait de son futur ex, elle ne fait que parler avec!

oui tu me parais excessive d'aller comparer de simples conversations téléphoniques à une trahison...

Ps: je suis une mytho concernant le parfois, en vrai il ne me l'a écrit qu'une fois

je crois qu'elle s'est évanouie à la lecture de ton message ;)

salam,

Voilà, j'ai une amie qui vit la même situation que moi (séparée de son mari mais islamiquement toujours mariée). A la différence de nous, ils disent vouloir entamer prochainement les procédures de divorce. Durant cette épreuve, elle et moi, on s'appel, essaie de se conseiller au mieux et surtout de s'aider à garder le moral. Elle m'a avoué qu'un ancien de ses prétendant l'appelait depuis qlq jours et qu'ils avaient de longues conversations tous les deux. ça m'a choqué, étant donné qu'islamiquement elle est encore marié et que ça pourra encore très bien s'arranger entre eux, et je le lui ai dit! Et là, c'est elle qui est choqué de ma réaction, que de tte façon elle est séparée de lui, en avait marre de lui et que pour elle, ceci ne constitue pas une trahison vue qu'ils ne sont plus ensemble.

Moi je le prend comme une trahison, tant qu'on est encore officiellement mariés, on ne parle pas avec d'autres femmes ou hommes.

Vous en pensez quoi? c'est excessif de ma part?

Rencontrée au club des séparées-mais-pas-encore-divorcées ?

salam,

Voilà, j'ai une amie qui vit la même situation que moi (séparée de son mari mais islamiquement toujours mariée). A la différence de nous, ils disent vouloir entamer prochainement les procédures de divorce. Durant cette épreuve, elle et moi, on s'appel, essaie de se conseiller au mieux et surtout de s'aider à garder le moral. Elle m'a avoué qu'un ancien de ses prétendant l'appelait depuis qlq jours et qu'ils avaient de longues conversations tous les deux. ça m'a choqué, étant donné qu'islamiquement elle est encore marié et que ça pourra encore très bien s'arranger entre eux, et je le lui ai dit! Et là, c'est elle qui est choqué de ma réaction, que de tte façon elle est séparée de lui, en avait marre de lui et que pour elle, ceci ne constitue pas une trahison vue qu'ils ne sont plus ensemble.

Moi je le prend comme une trahison, tant qu'on est encore officiellement mariés, on ne parle pas avec d'autres femmes ou hommes.

Vous en pensez quoi? c'est excessif de ma part?

Salam

Je vais aller à contre courant des réponses féminines lol ... mais à la place du futur ex ... je serais très mal ... la plaie est encore ouverte ... tu vas divorcer et tu apprends que ta futur ex femme a déjà des plans avec d'autres mecs ... c'est à te dégouter des femmes lol ... Elle pourrait avoir la décence et la dignité d'attendre que le divorce soit prononcé ...

C'est mon avis !!!

Salam

Je vais aller à contre courant des réponses féminines lol ... mais à la place du futur ex ... je serais très mal ... la plaie est encore ouverte ... tu vas divorcer et tu apprends que ta futur ex femme a déjà des plans avec d'autres mecs ... c'est à te dégouter des femmes lol ... Elle pourrait avoir la décence et la dignité d'attendre que le divorce soit prononcé ...

C'est mon avis !!!

Et bien entendu, tu feras de même.

Salam

C'est mon avis !!!
mais qui te dit que c'est pas lui qui veut cette séparation?

quand on laisse sa femme en général on s'en fiche de ce qu'elle fait après, puisqu'on a plus de sentiments non??

ah ces hommes :confus:

Salam

C'est mon avis !!!

Tu exagères Tinky! pourquoi c'est à te dégoûté des femmes? elle ne fait qu'avoir de longues conversations avec cet ex prétendant....

Certains considèrent leur ex comme des propriétés, un peu comme des bouquins que t'as déja lu et que tu garde dans ta bibliothèque privée. . . Bref, très gamin comme attitude ! :D

bien dit je ne dirai pas comme des gamins je dis bien comme des arriérés patenté démunis de civilité et de savoir vivre des jaloux maladifs

Ben le mec s'était obstiné à ne pas divorcer à l'amiable, donc ça a traîné pendant de lonngs mois!
Elle avait fait connaissance avec un type qui habite à l'étranger pendant les vacances de l'été et ils sont restés en contact jusqu'à ce qu'il vienne demander sa main.Eh ben, au cours de son séjour, le divorce était sur le point d'être prononcé par le juge et puisqu'il y avait un manque de temps, ils se sont mariés le lendemain!
Cette fille est graaaave.Son premier mariage était une erreur et heureusement que son père est un type compréhensif.Il a tout fait pour que sa fille ne paie pas cette erreur toute sa vie et il l'a toujours supportée.Hmm, maintenant, elle n'a pas encore rejoint son mari parce que son père lui a juré qu'il allait la renier si elle rompt ses études.Donc, elle est restée chez ses parents le temps que son cursus prenne fin.

Et ben, effectivement, elle est grave:D.

Ben le mec s'était obstiné à ne pas divorcer à l'amiable, donc ça a traîné pendant de lonngs mois!
Elle avait fait connaissance avec un type qui habite à l'étranger pendant les vacances de l'été et ils sont restés en contact jusqu'à ce qu'il vienne demander sa main.Eh ben, au cours de son séjour, le divorce était sur le point d'être prononcé par le juge et puisqu'il y avait un manque de temps, ils se sont mariés le lendemain!
Cette fille est graaaave.Son premier mariage était une erreur et heureusement que son père est un type compréhensif.Il a tout fait pour que sa fille ne paie pas cette erreur toute sa vie et il l'a toujours supportée.Hmm, maintenant, elle n'a pas encore rejoint son mari parce que son père lui a juré qu'il allait la renier si elle rompt ses études.Donc, elle est restée chez ses parents le temps que son cursus prenne fin.

eh bah ça c'est une femme, une vraie;)

Et ben, effectivement, elle est grave:D.
eh bah ça c'est une femme, une vraie;)

C'est une fille qui ne daigne pas profiter de l'effet que son physique fait sur les hommes (je parle de son pouvoir de séduction et non pas du profit "matériel").
Par contre c'est une fille très honnête et hyper gentille.Elle s'amuse comme bon il lui semble sans détruire la vie des autres ni profiter d'eux.

Et d'une, tu méconnais profondément les règles du divorce islamique. Avec ce que tu dis, ils le sont.
Et de deux, même en me plaçant d'un point de vue purement civil, ils sont séparés, chacun fait sa vie. On ne peut pas trahir quelqu'un avec qui on est plus. C'est du bon sens élementaire.
Et de trois, ce serait bien que tu te mêles de ta vie!

C'est à ça que sert un ami, non? dire les choses à celui à qui l'on veut du bien.

C'est ça le problème tout le monde sont des savants de nos jours, et se permettent de émettre des fatwas !!! Si seulement ces gens là savait le chatiment prévu par Allah pour ceux qui parlent de religion sans savoir, ni ressources !!

Allah azza wajal dit: « ..de même que le péché, l'agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas’. ( Al-A’râf, v. 33. )

C'est vachement prétentieux de se dire plus savant qu'un autre être humain en Islam...

La pratique de l'Islam demande également de la pudeur dans ses dires... J'ai lu toutes tes interventions et tu te permet de dire "Allah (SWT) dit ca ou ca..."

Le minimum est de dire Allah ou ghalem, autant pour moi.

Mais de dire que tu es au dessus de tout en citant une ou l'autre sourate retiré de son contexte, c'est toi qui utilise la technique sarko...

Retour