Séparer les hommes et les femmes

Begum je me dois de te répondre , tu dis pourquoi l'homme ne reproduit pas l'exemplarité du prophète , tout d'abord parce quon ne peut reproduire ce qui est unique car bon soyons conscient que le prophète disons avait quelques facilités du à son rang auprès de dieu

Ensuite , bah l'homme est plutot attiré par la facilité le manque de responsabilité , tu imagines un insant toi qu'un homme puisse vouloir pour son prochain ce quil veut pour lui même ?.... bon c'est pas tout mais la cest lheure daller manger
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
tu sembles avoir foi en l'homme encore je vais presque douter de ton bon sens a toi aussi lol

Comme beaucoup, j'ai fait le tour du personnage.

Disons qu'avec lui je navigue désormais plus sur le registre du sourire amusé que de la consternation. J'ai frôlé la luxation des paupières à force d'écarquiller les yeux quand je lisais sa prose :rouge:. Je les ménage désormais en le considérant parmi les pittoresques de Bladi avec qui le 4ème degré s'impose pour continuer à avoir foi en l'intelligence humaine.
 

Begum

Someday You'll find Me...
Begum je me dois de te répondre , tu dis pourquoi l'homme ne reproduit pas l'exemplarité du prophète , tout d'abord parce quon ne peut reproduire ce qui est unique car bon soyons conscient que le prophète disons avait quelques facilités du à son rang auprès de dieu

Ensuite , bah l'homme est plutot attiré par la facilité le manque de responsabilité , tu imagines un insant toi qu'un homme puisse vouloir pour son prochain ce quil veut pour lui même ?.... bon c'est pas tout mais la cest lheure daller manger

Je te réponds après la bouffe, j'ai trop faim, aujourd'hui ce ne fut pas facile pour moi:D
 
Comme beaucoup, j'ai fait le tour du personnage.

Disons qu'avec lui je navigue désormais plus sur le registre du sourire amusé que de la consternation. J'ai frôlé la luxation des paupières à force d'écarquiller les yeux quand je lisais sa prose :rouge:. Je les ménage désormais en le considérant parmi les pittoresques de Bladi avec qui le 4ème degré s'impose pour continuer à avoir foi en l'intelligence humaine.



Je pense enfin j'espére qu'en effet ce personnage tente de nous amuser et de nous faire reflechir en même temps et force est de constater qu'il y arrive finalement le plus sot c'est pas lui bien sur cela si et seulement si il est conscient de ce qu'il fait
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr je m'en doutais lol



Mais pourquoi Ochali cherche t il à ce que ce soit les autres qui l'empechent de faire des péchés?Ne sommes nous pas responsables de nous memes en premier lieu?Pourquoi ne pas adopter la voie du juste milieu comme le prophète nous l'a recommandé, celle qui implique que l'homme ne soit pas guidé par ses désirs mais qu'il ne cherche pas à nier sa nature humaine:

Je vais te filer un tuyau.Lorsqu'ils commencent à parler de vertu et d'idées grandioses, sache qu'ils essaient de remplir le "vide" textuel (coran et sunna).C'est ce que j'ai remarqué depuis plusieurs années. ;)
 

Begum

Someday You'll find Me...
Begum je me dois de te répondre , tu dis pourquoi l'homme ne reproduit pas l'exemplarité du prophète , tout d'abord parce quon ne peut reproduire ce qui est unique car bon soyons conscient que le prophète disons avait quelques facilités du à son rang auprès de dieu

Ensuite , bah l'homme est plutot attiré par la facilité le manque de responsabilité , tu imagines un insant toi qu'un homme puisse vouloir pour son prochain ce quil veut pour lui même ?.... bon c'est pas tout mais la cest lheure daller manger

Tout d'abord, le Prophète n'était pas un surhomme, il était un homme comme les autres et lui meme a admis plusieurs fois aimer les choses de la vie présente et justement c'est pour cela qu'il recommandait toujours de se prémunir des extremes (il ne faut pas aller trop loin dans l'exploration des plaisirs de la vie ni etre trop austère), il a preché la mesure et la modération et aujourd'hui c'est la base de l'éthique musulmane. Mais le prophète reste un homme qui a lui aussi aimé tout ce que les hommes apprécient (l'or, les femmes, etc)

La seule chose que le Prophète avait de différent par rapport aux autres est cette incapacité à etre mauvais et injuste envers son prochain car son coeur fut exempt d'impureté contrairement aux autres etres humains.
Dieu sait très bien que nous ne sommes pas des prophètes et pour ceci il nous a attribué le repentir (at-tawba) et le pardon (ar-rahma), il suffit simplement de Lui demander avec sincérité et Il n'attend que ca de notre part.

Le prophète reste le modèle ultime du parfait musulman, celui dont le "coeur est poli par le souvenir d'Allah" en permanence. Sa vie entière fut un acte d'adoration et il nous a montré la voie dans notre comportement à adopter pour satisfaire Dieu et pour etre correct avec nos congénères. La haine, le désir, l'injustice et d'autres défauts sont présents dans nos coeurs, mais c'est à nous de le polir avec le souvenir d'Allah et de les détruire un à un par le repentir et la réforme (islah).

Yet today we find scholars and thinkers, even Muslims, around us who write and talk about Muhammad (saws) while totally oblivious of his unique heart. The result is a gross misrepresentation of him. In their presentation of Muhammad (saws) minus his heart, nothing remains of him. They, in fact, present someone else who is not Muhammad (saws) at all; they present a fictitious character, born out of their own folly and blindness. In failing to see the kind of heart he had, they mistake the true identity of the perfect Slave and Messenger of Allah. May Allah save them from themselves and us from their harm!
My brothers and sisters, consider how blessed we have been to have such a person as our Messenger of Allah. Let us prostrate ourselves in thankfulness to Allah. Also consider how fortunate we have been to still possess all these treasures from Muhammad (saws). Every weary and thirsty traveler journeying through life can drink from this inexhaustible, pure and nourishing fountain. What better gift can anyone leave for others? What better friend or benefactor can there be for us? We ought to pray for those noble ancestors whose patient and painstaking labour of love has preserved and handed down to us these priceless treasures. Let us know Muhammad (saws) as he should be known. Let us enter his blessed heart and make our dwelling there. Let us have the heart to love and follow him with all our being. For that we have to tune our heart to his.
 
Tout d'abord, le Prophète n'était pas un surhomme, il était un homme comme les autres et lui meme a admis plusieurs fois aimer les choses de la vie présente et justement c'est pour cela qu'il recommandait toujours de se prémunir des extremes (il ne faut pas aller trop loin dans l'exploration des plaisirs de la vie ni etre trop austère), il a preché la mesure et la modération et aujourd'hui c'est la base de l'éthique musulmane. Mais le prophète reste un homme qui a lui aussi aimé tout ce que les hommes apprécient (l'or, les femmes, etc)

La seule chose que le Prophète avait de différent par rapport aux autres est cette incapacité à etre mauvais et injuste envers son prochain car son coeur fut exempt d'impureté contrairement aux autres etres humains.
Dieu sait très bien que nous ne sommes pas des prophètes et pour ceci il nous a attribué le repentir (at-tawba) et le pardon (ar-rahma), il suffit simplement de Lui demander avec sincérité et Il n'attend que ca de notre part.

Le prophète reste le modèle ultime du parfait musulman, celui dont le "coeur est poli par le souvenir d'Allah" en permanence. Sa vie entière fut un acte d'adoration et il nous a montré la voie dans notre comportement à adopter pour satisfaire Dieu et pour etre correct avec nos congénères. La haine, le désir, l'injustice et d'autres défauts sont présents dans nos coeurs, mais c'est à nous de le polir avec le souvenir d'Allah et de les détruire un à un par le repentir et la réforme (islah).

Yet today we find scholars and thinkers, even Muslims, around us who write and talk about Muhammad (saws) while totally oblivious of his unique heart. The result is a gross misrepresentation of him. In their presentation of Muhammad (saws) minus his heart, nothing remains of him. They, in fact, present someone else who is not Muhammad (saws) at all; they present a fictitious character, born out of their own folly and blindness. In failing to see the kind of heart he had, they mistake the true identity of the perfect Slave and Messenger of Allah. May Allah save them from themselves and us from their harm!
My brothers and sisters, consider how blessed we have been to have such a person as our Messenger of Allah. Let us prostrate ourselves in thankfulness to Allah. Also consider how fortunate we have been to still possess all these treasures from Muhammad (saws). Every weary and thirsty traveler journeying through life can drink from this inexhaustible, pure and nourishing fountain. What better gift can anyone leave for others? What better friend or benefactor can there be for us? We ought to pray for those noble ancestors whose patient and painstaking labour of love has preserved and handed down to us these priceless treasures. Let us know Muhammad (saws) as he should be known. Let us enter his blessed heart and make our dwelling there. Let us have the heart to love and follow him with all our being. For that we have to tune our heart to his.

Waouw, quelle belle description de notre prophète ;-)
 
Euh oui et qu'est ce que j'ai dis qui nabonde pas ds le sens de ton texte ?????

Tout d'abord, le Prophète n'était pas un surhomme, il était un homme comme les autres et lui meme a admis plusieurs fois aimer les choses de la vie présente et justement c'est pour cela qu'il recommandait toujours de se prémunir des extremes (il ne faut pas aller trop loin dans l'exploration des plaisirs de la vie ni etre trop austère), il a preché la mesure et la modération et aujourd'hui c'est la base de l'éthique musulmane. Mais le prophète reste un homme qui a lui aussi aimé tout ce que les hommes apprécient (l'or, les femmes, etc)

La seule chose que le Prophète avait de différent par rapport aux autres est cette incapacité à etre mauvais et injuste envers son prochain car son coeur fut exempt d'impureté contrairement aux autres etres humains.
Dieu sait très bien que nous ne sommes pas des prophètes et pour ceci il nous a attribué le repentir (at-tawba) et le pardon (ar-rahma), il suffit simplement de Lui demander avec sincérité et Il n'attend que ca de notre part.

Le prophète reste le modèle ultime du parfait musulman, celui dont le "coeur est poli par le souvenir d'Allah" en permanence. Sa vie entière fut un acte d'adoration et il nous a montré la voie dans notre comportement à adopter pour satisfaire Dieu et pour etre correct avec nos congénères. La haine, le désir, l'injustice et d'autres défauts sont présents dans nos coeurs, mais c'est à nous de le polir avec le souvenir d'Allah et de les détruire un à un par le repentir et la réforme (islah).

Yet today we find scholars and thinkers, even Muslims, around us who write and talk about Muhammad (saws) while totally oblivious of his unique heart. The result is a gross misrepresentation of him. In their presentation of Muhammad (saws) minus his heart, nothing remains of him. They, in fact, present someone else who is not Muhammad (saws) at all; they present a fictitious character, born out of their own folly and blindness. In failing to see the kind of heart he had, they mistake the true identity of the perfect Slave and Messenger of Allah. May Allah save them from themselves and us from their harm!
My brothers and sisters, consider how blessed we have been to have such a person as our Messenger of Allah. Let us prostrate ourselves in thankfulness to Allah. Also consider how fortunate we have been to still possess all these treasures from Muhammad (saws). Every weary and thirsty traveler journeying through life can drink from this inexhaustible, pure and nourishing fountain. What better gift can anyone leave for others? What better friend or benefactor can there be for us? We ought to pray for those noble ancestors whose patient and painstaking labour of love has preserved and handed down to us these priceless treasures. Let us know Muhammad (saws) as he should be known. Let us enter his blessed heart and make our dwelling there. Let us have the heart to love and follow him with all our being. For that we have to tune our heart to his.

Euh oui et qu'est ce que j'ai dis qui nabonde pas ds le sens de ton texte ?????

Le prophète comme tu le dis avait l'incapacité d'être mauvais et injuste envers son prochain , tu peux qd meme admettre que cest qd même ce qui fait défaut à lhomme lambda; c'est le fait d'etre mauvais et injuste qui nous amènent a vouloir n'avancer qu'avec des ornières donc le prophète n'etait pas un surhomme mais il était un privilégié malgré tout

Ensuite je dois avouer qu ej vois pas le rapport je vois pas pourquoi tu nous a pondu cet ode au prophète non pas que cest pas mérité mais cest hors sujet
 

Begum

Someday You'll find Me...
Waouw, quelle belle description de notre prophète

La bonté de son coeur est indescriptible, en tant que musulmans nous la connaissons, mais c'est difficile de mettre des mots dessus:)

à prendre avec des pincettes )

En fait je voulais dire constitué comme les autres hommes, comme Carlos a dit hehe
Je pense que Begum voulait dire: 'fait de chaire et d'os'.

Mais je ne répond pas à se place... ;-) [Cava chum?]

Exactement, merci:)

Euh oui et qu'est ce que j'ai dis qui nabonde pas ds le sens de ton texte ?????

Le prophète comme tu le dis avait l'incapacité d'être mauvais et injuste envers son prochain , tu peux qd meme admettre que cest qd même ce qui fait défaut à lhomme lambda; c'est le fait d'etre mauvais et injuste qui nous amènent a vouloir n'avancer qu'avec des ornières donc le prophète n'etait pas un surhomme mais il était un privilégié malgré tout

Ensuite je dois avouer qu ej vois pas le rapport je vois pas pourquoi tu nous a pondu cet ode au prophète non pas que cest pas mérité mais cest hors sujet

mdr the belgian, le prophète a dit que son coeur était poli du souvenir d'Allah, c'est à nous de polir le notre, nous ne somme pas foncièrement mauvais, ni foncièrement bons, mais il faut tendre vers le juste milieu, ni trop bon, ni trop mauvais.

Ah oui et je m'excuse j'ai profité de ton poste pour faire une digression sur le prophète parce que c'est un sujet dont je voulais parler depuis longtemps mais j'ai jamais le temps d'ouvrir un thread à ce sujet là lol
 
La bonté de son coeur est indescriptible, en tant que musulmans nous la connaissons, mais c'est difficile de mettre des mots dessus:)



En fait je voulais dire constitué comme les autres hommes, comme Carlos a dit hehe


Exactement, merci:)



mdr the belgian, le prophète a dit que son coeur était poli du souvenir d'Allah, c'est à nous de polir le notre, nous ne somme pas foncièrement mauvais, ni foncièrement bons, mais il faut tendre vers le juste milieu, ni trop bon, ni trop mauvais.

Ah oui et je m'excuse j'ai profité de ton poste pour faire une digression sur le prophète parce que c'est un sujet dont je voulais parler depuis longtemps mais j'ai jamais le temps d'ouvrir un thread à ce sujet là lol


Oui oui et encore oui l'islam est la religion des gens du milieu je sais pas qui a dit cela mais peu importe it makes sens lol
Oui enfin non on poli tellement nos coeur quon finir par les abraser et il n'en reste plus beaucoup de coeur

Euh uoi profite de moi seulement profite je recupererais cela dans l'au delà
 
A

AncienMembre

Non connecté
eh ben espérons qu'avec le temps, il s'assagira:s

Tu sais, beaucoup d'entre eux sont assez sympa ( si t'es une de leurs soeurs alors c'est différent.LOL) et ne se font pas trop de fixations sur les femmes.
En fait, c'est ce qu'ils ont assimilé avec tous ces imams qui crient au scandal, à la compréhension "un peu" biaisée de certains textes,etc.
Je ne sais pas vraiment comment te l'expliquer mais il faut juste déchiffrer "le code" pour comprendre la vraie fixation (esprit pervers) d'un endoctrinement.
Bref, enfin, ils ressemblent par leurs paroles à des pervers sans qu'ils le soient.
Hmmm, j'espère que tu me comprendras (comme l'autre fois avec l'histoire du jeûne) ma begum! :)
 

Begum

Someday You'll find Me...
pourquoi ce "ni trop bon ni trop mauvais" ? Un peu mauvais et un peu méchant sont l'idéal à composer :) ?

La mesure c'est d'avoir un coeur ni trop dur ni trop mou (ca me fait penser à des caramels de cote d'or), si on pouvait etre très très bon, cela supposerait que les autres sont aussi bon et que nous n'avons pas à manifester notre dureté ou notre méchanceté à leur égard afin de nous prémunir des injustices ou de leurs propres méchancetés.

Si nous sommes trop méchants, nous serons injustes à l'égard de nos congénères, si nous sommes trop gentils, nous serons victimes d'injustices.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
@Missarza: exact , mais il s'en trouve certains, hélas, qui s'auto-proclament garants des bonnes murs, au point par exemple de se figurer être de leur devoir de fustiger à haute voix le comportement de certaines surs qu'ils estiment être éloignés du droit chemin. Dans le métro, je t'assure, ça fait un spectacle surréaliste :). Le trait commun qui les caracterise est sans doute cette pensée par procuration qui ne les rend apte qu'à l'adoption et la répétition d'un discours composé par d'autres, si bien emballé qu'il les convainct de la vacuité de tout sens critique.
 
exact, mais il s'en trouve certains, hélas, qui s'auto-proclament garants des bonnes mœurs, au point par exemple de se figurer être de leur devoir de fustiger à haute voix le comportement de certaines sœurs qu'ils estiment être éloignés du droit chemin. Dans le métro, je t'assure, ça fait un spectacle surréaliste :). Le trait commun qui les caracterise est sans doute cette pensée par procuration qui ne les rend apte qu'à l'adoption et la répétition d'un discours composé par d'autres, si bien emballé qu'il les convainct de la vacuité de tout sens critique.



je crois que ce qui les caractérisent surtout cest le peu de confiance qu'ils accordent a leurs personnes ou plutot le bon sens qui les habitent je veux parler de leurs capacités a voir qu'ils sont faibles mais pour travestir cette faiblesse ils usent de méthodes indignes en déplaçant leurs responsabilités sur celles de certaines soeurs
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
je crois que ce qui les caractérisent surtout cest le peu de confiance qu'ils accordent a leurs personnes ou plutot le bon sens qui les habitent je veux parler de leurs capacités a voir qu'ils sont faibles mais pour travestir cette faiblesse ils usent de méthodes indignes en déplaçant leurs responsabilités sur celles de certaines soeurs

Cette attitude de déni de responsabilité qui impute la faute de la tentation aux attraits de la femme non suffisamment dissimulés, plutôt qu'à un manque de discipline masculine, est représentative d'un certain Islam malheureusement, au sein duquel elle est même incorporée dans des dispositions légales. Quand on lit que même Tarek Obrou n'est pas loin de suivre ce mode de raisonnement, on se dit que c'est inspiré en haut lieu...
 

Begum

Someday You'll find Me...
Tu sais, beaucoup d'entre eux sont assez sympa ( si t'es une de leurs soeurs alors c'est différent.LOL) et ne se font pas trop de fixations sur les femmes.
En fait, c'est ce qu'ils ont assimilé avec tous ces imams qui crient au scandal, à la compréhension "un peu" biaisée de certains textes,etc.
Je ne sais pas vraiment comment te l'expliquer mais il faut juste déchiffrer "le code" pour comprendre la vraie fixation (esprit pervers) d'un endoctrinement.
Bref, enfin, ils ressemblent par leurs paroles à des pervers sans qu'ils le soient.
Hmmm, j'espère que tu me comprendras (comme l'autre fois avec l'histoire du jeûne) ma begum! :)

C'est vrai, je pense simplement que leur intention est de bien faire et pour bien faire, ils se focalisent sur autrui, la société devient la garante de leur bon comportement et de leur chasteté, seulement ils se trompent de responsables, c'est leurs ames qu'ils doivent réformer et pas la société.
Je te comprends parfaitement, il faut dire que surtout en cette période de Ramadan, on peut apercevoir les esprits qui surchauffent au moindre bout de peau découvert, au moindre comportement "inhabituel" (qui est en réalité habituel) ils se mettent à réprimander sévèrement les autres pour ce qu'ils ne sont pas capables de maitriser, c'est à dire leurs défauts.



Oui oui et encore oui l'islam est la religion des gens du milieu je sais pas qui a dit cela mais peu importe it makes sens lol
Oui enfin non on poli tellement nos coeur quon finir par les abraser et il n'en reste plus beaucoup de coeur

Euh uoi profite de moi seulement profite je recupererais cela dans l'au delà

alors ne polis pas mais détruis le tout simplement:D
 
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