S'épiler autour des sourcils pour les hommes haram ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fiouf158
  • Date de début Date de début
Détrompes toi, les musulmans n'ont jamais été aussi avancé qu'à l'époque des grands califats où la charia régnait. A l'époque de l'âge d'or du monde musulman, on y trouvait les premières universités au monde, des bibliothèques d'ouvrages scientifiques...
L'une des premières universités au monde ( si ce n'est la première)a ete fondé a cette période par...une femme ! : Fatima Al-Fahri, à Fès, au Maroc, en 859 après JC. Ceci a une époque où en occident ils marchaient encore pied nu et où les femmes etaient traitées comme du bétail.

Personne ne peut nier ces réalités historiques, l'algèbre par exemple et son utilisation pour les calculs et l'astronomie ont trouvé un terreaux très fertile dans ce paradigme, alors qu'avant l'islam c'était des bergers et des traiyeurs de chamelles pour la plupart... bizarre pour une religion qui empêche les hommes de réfléchir et les enferme dans des fausses vérités sans liberté de questionnements sur le monde...
Tres bizarre meme. Mais c'est ce qu'on est devenu Et dès que tu avances une solution inedite , on te traite d'înnovateur
Je pense que c'est cette peur de l'innovation heretique qui cloue au sol les musulmans modernes.

Tres bizarre meme. Mais c'est ce qu'on est devenu Et dès que tu avances une solution inedite , on te traite d'înnovateur
Je pense que c'est cette peur de l'innovation heretique qui cloue au sol les musulmans modernes.
Pour le sujet de l'innovation ça n'est question que dans la maniere d'adorer Allah et pratiquer sa religion.
Dans notre religion tout se qui n'est pas interdit est autorisé.

Pour le sujet de l'innovation ça n'est question que dans la maniere d'adorer Allah et pratiquer sa religion.
Dans notre religion tout se qui n'est pas interdit est autorisé.
Va dire ça au choyoukh. Moi je les ecoute sur les paraboles, chaque fois que quelqu'un vient avec des idées on le traite d'innovation.

Bonjour/Bonsoir, je voulais savoir si s'épiler autour des sourcils c'est haram pour les hommes ? (Les poils qui dépassent/qui sont dn trop etc) Merci d'avance.
Oui les chikh disent s epiler les sourcils c'est harem pour l'homme et la femme , mais de se le mettre dans la bouche de la fille c'est halel😅😅😅😅😅

mon Dieu comparer l'épilation des sourcils à une pratique charnelle... yen a qui sont bien frustrés.. Lah yahdi ma yakhlak. Chaque chose à sa place en religion.

Salam, ça ne te choque pas que l'épilation des sourcils soit une source de questionnement dans la religion?

En religion il nya pas de petite question... il faut s' instruire pour pratiquer au mieux.. D'ailleurs je renseigne que le premier ayat du Coran est une injonction à l'instruction et non à l'adoration de Dieu. C'est le Savoir qui permet de connaître Dieu, de s'y soumettre et enfin de l'adorer..

Par contre l'instruction c'est pas ici, les questions vaut mieux les poser dans un forum musulman ou bien faire ses propres recherches soi-même c'est mieux.

Dernière édition:
Va savoir, avec toutes ces fatwas qui n'ont ni queue ni tête... cela dit, tu me rassures.
Comme l'homme à le droit de tailler sa barbe et son moustache pour apparaître bo, la femme elle aussi a le droit de tailler ces sourcils pour apparaître belle

En religion il nya pas de petite question... il faut s'instruire pour pratiquer au mieux..

Par contre l'instruction c'est pas ici, les questions vaut mieux les poser dans un forum musulman ou bien faire ses propres recherches soi-même c'est mieux.
Le problème n'est pas de savoir si la question est insignifiante ou pas, mais de comprendre dans quoi on met les pieds. Si chacun s'amusait à se poser de telle question, on avancera jamais vers le chemin de la vérité. On ne peut pas associer Dieu et incohérence d'esprit, sinon la religion n'aura pas de sens.

Salam, ça ne te choque pas que l'épilation des sourcils soit une source de questionnement dans la religion?
Le problème ce chikh qui interdis l épilation des sourcils c'est lui le premier qui cherche une houre une belle femme aux yx d amande il l'interdit aux autres mais il en profite

Pour la barbe et les cheveux de l'homme, il me semble que les dégradés sont réprouvés. Il faut laisser pousser à la même taille, et tailler à la même taille. Wa Allah o 3allem.
Bon moi j'ai compris à travers ces fatwa, c'est fait en sorte que apparaîtra beau et faire éclater la beauté de l'homme devant la femme, mais on essaye de faire apparaître la femme dans sa mauvaise image et cacher sa beauté , je ne peux mm pas imaginer une femme qui taille pas ces sourcils comment elle va apparaître ? Ca fait peur c'est sûr

Bon moi j'ai compris à travers ces fatwa, c'est fait en sorte que apparaîtra beau et faire éclater la beauté de l'homme devant la femme, mais on essaye de faire apparaître la femme dans sa mauvaise image et cacher sa beauté

Euh non je ne pense pas que ce soit les raisons..

je ne peux mm pas imaginer une femme qui taille pas ces sourcils comment elle va apparaître ? Ca fait peur c'est sûr

Bah avant je les épilais et j'ai arrêté il ya un moment, je ne fais pas peur.. 🙄

Euh non je ne pense pas que ce soit les raisons..

Bah avant je les épilais et j'ai arrêté il ya un moment, je ne fais pas peur.. 🙄
Suis pas ton homme 😀😀😀😀mais sais pas comment il te voit ton homme😅😅😅😅
Les sourcils bien rangé et entretenue ajoutent 50% de la beauté du visage de la femme, on dit les bo yx sont protégé par de bo sourcils

Dernière édition:
D'après Alqama, Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: Qu'Allah maudisse les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent les sourcils et celles qui se liment les dents pour la beauté, celles qui changent la création d'Allah. Qu'aurais-je à ne pas maudire la personne qui a été maudite par le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) alors qu'il y a dans le livre d'Allah: - Ce que le prophète vous apporte prenez le et ce qu'il vous interdit arrêtez le - [Sourate Al Hachr n°59 verset 7].

Continuer de vous moquez de la religion

En quoi s'epiler 3 poils changent la création d’Allah ? Ça signifie que l’orthodontie est aussi interdite ? Que la circoncision l’est également ?

Personne ne se moque de la religion, ce qui est moqué c’est la naïveté et le manque de discernement de certains musulmans.

En religion il nya pas de petite question... il faut s' instruire pour pratiquer au mieux.. D'ailleurs je renseigne que le premier ayat du Coran est une injonction à l'instruction et non à l'adoration de Dieu. C'est le Savoir qui permet de connaître Dieu, de s'y soumettre et enfin de l'adorer..

Et bizarrement beaucoup musulmans ne sont pas instruits. La plupart des croyants suivent aveuglement les pratiques sans connaitre les textes qui y sont liés et c’est fait exprès. Un peuple instruit est un peuple qui ne peut être manipulé.

En quoi s'epiler 3 poils changent la création d’Allah ? Ça signifie que l’orthodontie est aussi interdite ? Que la circoncision l’est également ?

Personne ne se moque de la religion, ce qui est moqué c’est la naïveté et le manque de discernement de certains musulmans.
Tu as la une parole d ibn mas3oud pas un " je pense que " " il paraît que " ou autre parole semblable

Tu en fais ce que tu veux

Il ne faut rien minimiser, en France on s'est rendu compte qu'il fallait souvent se laver les mains que récemment avec le covid...

Tu as la une parole d ibn mas3oud pas un " je pense que " " il paraît que " ou autre parole semblable

Tu en fais ce que tu veux

Ok mais répond aux interrogations alors, en quoi cela dénature ? Pourquoi est ce qu’il a dit ça ? Quel est le contexte ? Il visait qui ? En plus ce qu’il a dit a ete rapporté par qq’un d’autre. Comment être sure que ce qu’il a dit, concernait vraiment trois poils sur le visage ? Est ce qu’il ne parlait pas plutot du fait de raser complètement les sourcils et les remplacer par du tatouage ?

On a aucune information en dehors du fait que un tel a entendu qu’un tel ai dit ça et qui l’approprie à la parole divine sans aucun contexte. La preuve, c’est quand on demande le comment du pourquoi, les gens parlent chinois.

Ok mais répond aux interrogations alors, en quoi cela dénature ? Pourquoi est ce qu’il a dit ça ? Quel est le contexte ? Il visait qui ? En plus ce qu’il a dit a ete rapporté par qq’un d’autre. Comment être sure que ce qu’il a dit, concernait vraiment trois poils sur le visage ? Est ce qu’il ne parlait pas plutot du fait de raser complètement les sourcils et les remplacer par du tatouage ?

On a aucune information en dehors du fait que un tel a entendu qu’un tel ai dit ça et qui l’approprie à la parole divine sans aucun contexte. La preuve, c’est quand on demande le comment du pourquoi, les gens parlent chinois.
Sont là juste pour rendre la vie et la religion difficile et compliquer pour les autres.

Dernière édition:
L'importance de la question vis a vis de l'épilation...

Parce que il y a aucune importance.
Dans l’islam, tout interdit est motivé et suit une certaine logique. Là, parler de dénaturer la création d’Allah pcq on enlève 3 poils, ça ne suit aucune logique. Possible qu’il y en a une mais qu’on ai pas toutes les informations qui sont liés à cette parole. Est ce qu’on parle de 3 poils ? Est ce qu’on parle du retrait total des sourcils remplacé par un tatouage ? Si 3 poils dénature la création d’Allah , est ce qu’on doit interdire l’orthodontie ? Normalement, en tant que musulman, on doit être dans la réflexion afin de mieux comprendre notre religion et ça c’est une obligation religieuse.

Retour