Sept étrangers enlevés au Niger : revendication par AL QAIDA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Le Maure
  • Date de début Date de début

ca ne veut rien dire: Al Qaida au pays du Maghreb Islamique,
c'est quoi un pays???
une région?
une religion???
une association???
une entreprise???
pourquoi islamique???
est ce que l'islam nous enseigne qui vaut être terroriste, tué des gens???

ta vidéo ne prouvent rien du tou, c'est juste un gars qui c'est fait explosé, pour quelle raison personne ne le sais, peu etre même lui il ne sait pas (si c'est un aliéné).

toi tu les appel des terroristes, pour moi c'est des résistants,

Recrudescence des attentats terroristes en Algérie
La population de plus en plus inquiète.

Finie l’euphorie de la Coupe du monde, les Algériens replongent dans leur réalité quotidienne de plus en plus sanglante et douloureuse. Les attentats terroristes se multiplient, causant la mort de dizaines de personnes. Une boucherie à Tébessa et un guet-apens à Tinzaouatine en moins d’une semaine. Par leurs derniers actes meurtriers, les groupuscules terroristes montrent leur capacité de frapper fort dans les quatre coins du pays.
............
http://www.afrik.com/article20260.html

Recrudescence des attentats terroristes en Algérie
La population de plus en plus inquiète.

Finie l’euphorie de la Coupe du monde, les Algériens replongent dans leur réalité quotidienne de plus en plus sanglante et douloureuse. Les attentats terroristes se multiplient, causant la mort de dizaines de personnes. Une boucherie à Tébessa et un guet-apens à Tinzaouatine en moins d’une semaine. Par leurs derniers actes meurtriers, les groupuscules terroristes montrent leur capacité de frapper fort dans les quatre coins du pays.
............
http://www.afrik.com/article20260.html

Un exemple même de la manipulation des medias . On ne nous dit pas qui sont ces "musulmans" qui commettent des attentats en plein mois de ramadan ! En tout cas ça n'est pas Al qaida dont on entend quasiment plus parlé! AQMI c'est la version europeenne d'Al qaida, faut bien les faire revivre car si y'a plus d'organisations terroristes qui font parler d'elles dans les pays musulmans il n'y a plus de raisons de les envahir et de piller leurs richesses naturelles.
De plus il est de notoriété que ce sont les occidentaux qui sont les premiers fournisseurs d'armes au monde .. et donc que la source d'approvisionnement des terroristes est clairement identifiable. Qu'on ne vienne pas nous jouer les saintes nitouches , nous on n'est pas dupe !

Un exemple même de la manipulation des medias . On ne nous dit pas qui sont ces "musulmans" qui commettent des attentats en plein mois de ramadan ! En tout cas ça n'est pas Al qaida dont on entend quasiment plus parlé! AQMI c'est la version europeenne d'Al qaida, faut bien les faire revivre car si y'a plus d'organisations terroristes qui font parler d'elles dans les pays musulmans il n'y a plus de raisons de les envahir et de piller leurs richesses naturelles.
De plus il est de notoriété que ce sont les occidentaux qui sont les premiers fournisseurs d'armes au monde .. et donc que la source d'approvisionnement des terroristes est clairement identifiable. Qu'on ne vienne pas nous jouer les saintes nitouches , nous on n'est pas dupe !

Abou Zeid et Bellaouar n'existent pas ?

Les bombes n'existent pas, les victimes non plus. Les journalistes fabulent!

S'il n'y a ni bombes ni victimes il n'y a donc pas de terroristes.

C'est logique non?

Les algériens rêvent ....

purée!

Les bombes n'existent pas, les victimes non plus. Les journalistes fabulent!

S'il n'y a ni bombes ni victimes il n'y a donc pas de terroristes.

C'est logique non?

Les algériens rêvent ....

purée!

en irak des irakiens en pris un angalis entraine de mettre une bombe dans une mosqué sunite , est un americains a fuis tout en laissons une voiture piegé dans un souk ,,,,,,

c'etait pout te faire une petite idee

Abou Zeid et Bellaouar n'existent pas ?

Bah ils sont liés à ce que les français appellent "AQMI" ; d'ailleurs comme un forumiste l'avait souligné le nom d'AQMI possède une connatation etrange : "Maghreb Islamique" alors que le maghreb est sensé etre musulman mais le mot islamique evoque plus la crainte de l'islam chez ceux qui ont attribué ce nom aux pseudo terroristes en question. En vérité ce ne sont que des groupuscules de bandits qui errent depuis longtemps dans la région du sahel .. leur but n'est autre que le pouvoir et l'argent rien à voir avec les islamistes radicaux du GSPC ou des resistants d'al qaida en afghanistan.

en irak des irakiens en pris un angalis entraine de mettre une bombe dans une mosqué sunite , est un americains a fuis tout en laissons une voiture piegé dans un souk ,,,,,,

Et en Irak la première kamikaze étrangère était une belge.....convertie à l'Islam.

C'est pour te faire une petite idée.

AQMI a revendiqué la prise d'otage a appelé la France à "ne pas se lancer dans une autre folle entreprise", en allusion à la misérable opération qui était censée libérer Germaneau.

AQMI a revendiqué la prise d'otage a appelé la France à "ne pas se lancer dans une autre folle entreprise", en allusion à la misérable opération qui était censée libérer Germaneau.

Autrement dit, ils comptent conserver indéfiniment leurs achats.
A moins qu'ils comptent les revendre avec un gros bénéfice.

La nationalité ne veut pas dire grand chose, quand on sait qu'on peut être américain ou anglais d'origines pakistanaise, saoudienne, afghane, marocaine, ou converti à l'islam, etc, etc...

La nationalité ne veut pas dire grand chose, quand on sait qu'on peut être américain ou anglais d'origines pakistanaise, saoudienne, afghane, marocaine, ou converti à l'islam, etc, etc...

cette homme fesait partie de l'arme de la royaume unis en irak ,est c'est pour dire que n'importe le qui peut poser des bombes est biensure accuser les musulmans

cette homme fesait partie de l'arme de la royaume unis en irak ,est c'est pour dire que n'importe le qui peut poser des bombes est biensure accuser les musulmans

Je ne sais pas, je ne connais pas cette info, donc je ne peux pas porter de jugements... Je sais simplement que beaucoup de terroristes ont des nationalités multiples, et que c'est parfois un avantage pour passer les frontières plus facilement. Des histoires de militaires qui trahissent leurs propres armées, ça existe aussi...

On a l'habitude de lire sur ce forum des opinions pro-terroristes grossièrement déguisées en soutien à la "résistance" dans tel ou tel pays, ou encore des théories du complot navrantes qui visent à innocenter les islamistes, ces pauvres gens incompris, de tout crime. Je n'ai pas pour ambition de convaincre les autruches intoxiquées qui préfèrent se cacher dans le sable plutôt que d'admettre que des islamistes tuent, égorgent, violent, rackettent, rançonnent, des Occidentaux et bien plus des musulmans, se font exploser dans des mosquées en plein ramadan et ce depuis des années et des années ou plus récemment, tant en Algérie, qu'au Pakistan, qu'en Somalie ou Irak.

A la limite tant qu'il s'agit de ces contrées exotiques auxquelles certains intervenants sachant à peine lire et écrire ne comprennent que dalle, ce n'est pas bien grave. Que ces mêmes jihadistes de salon viennent applaudir la prise d'otages de civils français est plus problématique si bladi.net est herbergé en France. Est-ce le cas? Je signale en tout modestie aux modérateurs de ce forum que l'apologie du terrorisme est un délit puni par la loi française. J'appelle à la censure? Oui.

Je n'ai pas envie de lire, le jour où une pauvre créature décérébrée se fera exploser sur les Champs-Elysées ou à la gare de Montparnasse, qu'il s'agit d'un acte de résistance ou d'un complot fomenté par le Mossad.

Que cela te plaise ou non cher xavier, les bladinautes ont des avis différents et on est fiers de ce forum où la liberté de ton est remarquable par rapport à d'autres forums et j'espère que bladi restera tel qu'il est.

Pour ce qu'il est de tuer, égorger, racketter et rançonner (et jamais violer, c'est un acte interdit en lui même, même si Talion il y a, ce n'est pas appliqué!), des Occidentaux qui occupent directement ou indirectement nos terres et exploitent nos ressources, tuant nos frères et soeurs affaiblis sur terre, oui, je l'admet et je ne me cache pas dans le sable...

Les "islamistes" ne sont pas des aliens ou des bêtes sorties de terre. Leurs revendications sont faciles à comprendre, même pour un esprit simpliste comme le tien: Cessez l'occupation des pays musulmans et le soutien aux dictatures arabes en nous laissant régler nos problèmes par nous même.

Quant à une hypothétique explosions sur les C-E our à la gare de Montparnasse, si jamais elle arrive, j'espère que tu te rappelleras les milliers d'afghans et de pakistanais du Waziristan et d'ailleurs, dont on ne connaît ni le nom, ni le prénom ni le visage, qui sont mort par des bombes 7-tonnes larguées par ton armée.

Que cela te plaise ou non cher xavier, les bladinautes ont des avis différents et on est fiers de ce forum où la liberté de ton est remarquable par rapport à d'autres forums et j'espère que bladi restera tel qu'il est.

Pour ce qu'il est de tuer, égorger, racketter et rançonner (et jamais violer, c'est un acte interdit en lui même, même si Talion il y a, ce n'est pas appliqué!), des Occidentaux qui occupent directement ou indirectement nos terres et exploitent nos ressources, tuant nos frères et soeurs affaiblis sur terre, oui, je l'admet et je ne me cache pas dans le sable...

Les "islamistes" ne sont pas des aliens ou des bêtes sorties de terre. Leurs revendications sont faciles à comprendre, même pour un esprit simpliste comme le tien: Cessez l'occupation des pays musulmans et le soutien aux dictatures arabes en nous laissant régler nos problèmes par nous même.

Quant à une hypothétique explosions sur les C-E our à la gare de Montparnasse, si jamais elle arrive, j'espère que tu te rappelleras les milliers d'afghans et de pakistanais du Waziristan et d'ailleurs, dont on ne connaît ni le nom, ni le prénom ni le visage, qui sont mort par des bombes 7-tonnes larguées par ton armée.

J'ai toujours affiché une solidarité active avec les Palestiniens où je me suis rendu y compris à Gaza, je suis allé en Irak dans le Kurdistan, j'ai parlé à des musulmans arabes et kurdes, suniites et chiites qui applaudissent les Américains, d'autres qui les maudissent, je n'ignore rien du malheur du peuple afghan. Je n'ai aucune leçon à recevoir d'un intégriste comme toi.

Je ne fais pas de différence entre les victimes selon leur race ou leur religion. Je serais choqué par quelqu'un qui viendrait me dire que le massacre de Haditha en Irak par les trouves US était légitime comme je suis choqué par les pro-terroristes qui estiment qu'enlever des civils, qui ne sont pour rien dans les occupations que tu dénonces, est une pratique légitime. Je n'oppose pas des crimes aux autres, comme toi et d'autres le font systématiquement. Je peux être contre deux choses à la fois: ça doit te sembler étrange peut-être de parler à un esprit libre. Toi seules les victimes musulmanes te concernent. C'est la différence entre nous deux: tu es profondément raciste.

Deuxième remarque: les musulmans sont les premières victimes du terrorisme islamiste. Quasiment tous les pays musulmans, même ceux en paix, l'ont subi. Dans bien des cas, ce n'est pas une affaire occidentale. Ta vision simpliste du monde Occident prédateur vs Islam victimaire ne fonctionne pas.

Troisième remarque juste pour te gâcher la journée. Les islamistes violent plus souvent qu'à leur tour mais affichent une préférence il est vrai pour le viol des hommes. La passion des taliban pour les petits garçons est un fait culturel notoire. La répression en Iran contre les étudiants ou l'opposition a utilisé massivement cette arme dans les commissariats. Enfin, quand il s'agit d'une femme, la victime est parfois poursuivie pour relations sexuelles hors mariage. On l'a vu à Dubaï avec une française. Les courageux chebab de Somalie punissent cela de mort, pour prendre cet exemple (pas les violeurs, mais la victime).

http://www.amnesty.org/fr/for-media/press-releases/somalia-girl-stoned-was-child-13-20081031

"Les "islamistes" ne sont pas des aliens ou des bêtes sorties de terre. Leurs revendications sont faciles à comprendre, même pour un esprit simpliste comme le tien: Cessez l'occupation des pays musulmans et le soutien aux dictatures arabes en nous laissant régler nos problèmes par nous même."....
repris du message de MohTaha MohTaha plus haut!

En gros si les pays arabes, ou occidentaux, ou....ne cèdent pas ou ne favorisent pas la prise de pouvoir par les islamistes, les terroristes islamistes sont en droit de continuer leurs actes terroristes dans les pays arabes ou dans les pays occidentaux.......???????

Vous rendez-vous compte des amalgames dont vont souffrir les musulmans de tous ces pays?????????????????????

"Les "islamistes" ne sont pas des aliens ou des bêtes sorties de terre. Leurs revendications sont faciles à comprendre, même pour un esprit simpliste comme le tien: Cessez l'occupation des pays musulmans et le soutien aux dictatures arabes en nous laissant régler nos problèmes par nous même."....
repris du message de MohTaha MohTaha plus haut!

En gros si les pays arabes, ou occidentaux, ou....ne cèdent pas ou ne favorisent pas la prise de pouvoir par les islamistes, les terroristes islamistes sont en droit de continuer leurs actes terroristes dans les pays arabes ou dans les pays occidentaux.......???????

Vous rendez-vous compte des amalgames dont vont souffrir les musulmans de tous ces pays?????????????????????

je suis tout a fait d'acord ave moh taha ,,,,,,,,, pourquoi l'occident cherchent toujour a obliger les musulmans a adopter son mode de vie et sa gestion sociale et economique? chaque pays a le droit d'etre libre et de gerer son pays selon la methode qui lui est benifique ......... en est en 2010 est l'ocupation sous n'importe qu'elle forme ne doit pas exister

je suis tout a fait d'acord ave moh taha ,,,,,,,,, pourquoi l'occident cherchent toujour a obliger les musulmans a adopter son mode de vie et sa gestion sociale et economique? chaque pays a le droit d'etre libre et de gerer son pays selon la methode qui lui est benifique ......... en est en 2010 est l'ocupation sous n'importe qu'elle forme ne doit pas exister

Il n'y a pas d'occupation au Niger. Les entreprises étrangères y sont là sur décision du gouvernement local. Les entreprises nigériennes n'ont pas le niveau technologique pour exploiter les ressources, c'est triste mais c'est comme ça.
L'histoire de "pillage" n'est qu'un prétexte pour justifier un jihad antioccidental et/ou servir d'alibi "noble" à une industrie criminelle qui rapporte de gros bénéfices: l'enlèvement. Si certains estiment qu'Areva mènent une activité économique abusive c'est au Nigériens de régler cela entre eux puis de faire part de leur décision à Areva. Pas à un groupe de terroristes/bandits qui ne sont sans doute même pas nigériens et qui n'ont aucune légitimité à parler au nom des nigériens ou des musulmans.

Il n'y a pas d'occupation au Niger. Les entreprises étrangères y sont là sur décision du gouvernement local. Les entreprises nigériennes n'ont pas le niveau technologique pour exploiter les ressources, c'est triste mais c'est comme ça.
L'histoire de "pillage" n'est qu'un prétexte pour justifier un jihad antioccidental et/ou servir d'alibi "noble" à une industrie criminelle qui rapporte de gros bénéfices: l'enlèvement. Si certains estiment qu'Areva mènent une activité économique abusive c'est au Nigériens de régler cela entre eux puis de faire part de leur décision à Areva. Pas à un groupe de terroristes/bandits qui ne sont sans doute même pas nigériens et qui n'ont aucune légitimité à parler au nom des nigériens ou des musulmans.

pourquoi selon toi ,les (mouja8idine) font la guerre a l'occident ?

pourquoi selon toi ,les (mouja8idine) font la guerre a l'occident ?

A la limite les raisons peuvent exister mais leurs méthodes qui consistent à s'en prendre à des innocents qui ne sont pour rien dans les politiques dans leur gouvernement sont criminelles. Par ailleurs dans bien des cas, ces groupes affichent une idéologie jihadiste mais ne sont que de vulgaires bandits qui ont choisi l'industrie lucrative du kidnapping. Enfin la majorité des actes terroristes islamistes dans le monde vise les Etats et les populations dans le monde musulman.

c'est des voleurs tous comme les otages, ils ont ce qu'il mérite.
les vrais terroristes c'est ses 5 salariés d'Aréva

Petit rappel de la loi si bladi.net est hebergé en France:

Délit d’apologie

Loi du 29-7-1881, a. 24 : Seront punis de cinq ans d’emprison–nement et de 45.000 € d’amende ceux qui auront fait l’apologie des actes de terrorisme prévus par le T.II, L.IV, C.pén.

A la limite les raisons peuvent exister mais leurs méthodes qui consistent à s'en prendre à des innocents qui ne sont pour rien dans les politiques dans leur gouvernement sont criminelles. Par ailleurs dans bien des cas, ces groupes affichent une idéologie jihadiste mais ne sont que de vulgaires bandits qui ont choisi l'industrie lucrative du kidnapping. Enfin la majorité des actes terroristes islamistes dans le monde vise les Etats et les populations dans le monde musulman.

bon , avant de commencer j'aimerait bien dire que c'est un constat ,pour eviter les acusation de certain que je suis un terroriste et tous les autre acusation absurde

regardant la scene internatinal est le comportement de l'occident avec tous ce qui est islam et musulmans

1-la palestine est ocupé - avec un soutien total de l'occident
2- l'irak est ocupé par les occident et -avec un soutien total de l'occident-
3- l'afghanistan est ocupé par l'occident et -avec un soutient total de l'occident
-------------------------------------------------------------------------------
-le prophet mohammat a etait caricaturer -avec le soutien total de l'occident-
-la religion musulmane est etouffé dans tous l'occidant ( l'aparant est les loix sont pour la libre relgion,,,,,,,, mais le fond est tout a fait le contraire )
--------------------------------------------------------------------------------
prenant maintenant les pays musulmans

1-la majorité des pays dit musulmans sont gerer par l'occident avec des hommes de mains a la presidence ,si non a l'interieure des gouvernements ou de l'armé ou autre articulation ce qui met les interets de l'occident avant l'interet des musulmans eux meme
---------------------------------------------------------------------------------

dans tous ca est avec tous ses comportement les musulmans non pas d'autre choix a part le j8ad , ils on etaient pousser a adopter le ji8ad c'est pas un choix c'est une obligation ,,,,,est puisque se monde musulmans est en majorité corompus ,se sont des groupes qui on mener et adopter l'action du ji8ad ......

pour les mouja8idine il ya des terres musulmane il ny a pas de niger de mali ou d'afganistan ou d'irak ,,,,,,tu fait la guerre en afganistan tu est une cible partous dans le monde musulman

Occupée par Israël avec le soutien des Etats-Unis et la condamnation molle des autres pays occidentaux. N'oublions pas le rôle actif de certains régimes arabes comme l'Egypte sans qui le siège de Gaza ne serait pas possible

C'est un mensonge. La France comme de nombreux pays occidentaux a toujours considéré cette invasion comme illégale. L'occupation par ailleurs est en train de s'achever.

3- l'afghanistan est ocupé par l'occident et -avec un soutient total de l'occident

L'Occident a noué une alliance avec une partie des Afghans, car ils avaient des intérêts communs: se débarasser du régime pro-al qaida des talibans qui abritait des terroristes liés aux 11 septembre, entre autres.

la belle affaire. Dans le monde arabo-musulmans des Eglises sont profanées, attaquées voire carrément interdites, quand on ne s'attaque pas directement aux personnes, ce qui est bien plus grave qu'un dessin stupide. Il est beaucoup plus agréable d'être un musulman en Europe qu'un chrétien d'Orient. Par ailleurs, le blasphème ne concerne que les croyants à tel tabou.

dans tous ca est avec tous ses comportement les musulmans non pas d'autre choix a part le j8ad , ils on etaient pousser a adopter le ji8ad c'est pas un choix c'est une obligation ,,,,,

Ca c'est un point de vue qui n'est pas partagé par tous les musulmans y compris des savants religieux. Sinon on écrit pas plutôt ji7ad?

bon , avant de commencer j'aimerait bien dire que c'est un constat ,pour eviter les acusation de certain que je suis un terroriste et tous les autre acusation absurde

regardant la scene internatinal est le comportement de l'occident avec tous ce qui est islam et musulmans

-la religion musulmane est etouffé dans tous l'occidant ( l'aparant est les loix sont pour la libre relgion,,,,,,,, mais le fond est tout a fait le contraire )
--------------------------------------------------------------------------------
prenant maintenant les pays musulmans

1-la majorité des pays dit musulmans sont gerer par l'occident avec des hommes de mains a la presidence ,si non a l'interieure des gouvernements ou de l'armé ou autre articulation ce qui met les interets de l'occident avant l'interet des musulmans eux meme
---------------------------------------------------------------------------------

dans tous ca est avec tous ses comportement les musulmans non pas d'autre choix a part le j8ad , ils on etaient pousser a adopter le ji8ad c'est pas un choix c'est une obligation ,,,,,est puisque se monde musulmans est en majorité corompus ,se sont des groupes qui on mener et adopter l'action du ji8ad ......

pour les mouja8idine il ya des terres musulmane il ny a pas de niger de mali ou d'afganistan ou d'irak ,,,,,,tu fait la guerre en afganistan tu est une cible partous dans le monde musulman
Le jour où il n'y aura plus "d'occident", ceux qui lui mettent tout sur le dos seront bien tristes... :D
Ne te rend tu pas compte de la victimisation à outrance, de l'auto-déresponsabilisation totale que laisse transparaître un tel discours?

Oui, il y a de nombreuses choses à reprocher à l'occident.
Non, ça ne nous dédouane pas de nos propres responsabilités.

Et puis, parler de "soutien total de l'occident" à des choses comme les caricatures de Mohamed, c'est un peu tirer par les cheveux, pour ne pas dire que c'est une vision caricaturale des choses... Car des voix "occidentales" qui se sont élevées contre, n'en n'as-tu pas entendues...?

Et enfin, quand on dit "pas d'autres choix que le jihad", je peux le comprendre dans certains cas, mais en quoi enlever des individus peut être assimilé au jihad? Il ne faut peut-être pas salir le terme "jihad" non plus, ne crois-tu pas?

Bonne journée.

Retour