Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Lol les exégèses de bas niveau ce n'est pas mon truc...BismiLlahi al Rahmani al Rahim,
Voici une série dans laquelle je publierai si Allah le permet l'Exegese de 1 verset Coranique par jour, tirés du Tafsir d'Ibn Kathir (qu'Allah lui fasse Miséricorde) :
" Sûratu-l-Fâtihha
1 -BismiLlahi al Rahmani al Rahim
Le sens de «Al-Basmala»
An nom de Dieu le Miséricordieux, le Très Miséricordieux(l).
Ibn Abbas -que Dieu l’agrée- a dit que l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- ne savait séparer entre les sourates que lorsqu’on lui révéla la «Basmala»: Au nom de Dieu le Miséricordieux le Très Miséricordieux. Les compagnons du Prophète ont débuté par elle le Livre de Dieu. Pour cela il est recommandé de la formuler avant tout acte ou parole, car l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Toute décision prise avant de formuler la basmala est amputée». Il est recommandé également de la formuler avant les ablutions en se référant à ce hadith: «Toute ablution faite sans formuler la basmala est nulle». Quant à sa prononciation avant l’égorgement des bêtes, elle est recommandée d’après Al-Chafé'i et obligatoire selon les opinions des autres. Elle est recommandée aussi avant de manger car le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit à un homme «Dis: Au nom de Dieu, mange de la main droite et prends de ce qui se trouve devant toi»(1). (Rapporté par Mouslim) Ainsi quand on veut avoir de rapports conjugaux d’après ce hadith: «Lorsque l’un d’entre vous, veut commercer avec sa femme, qu’il dise: «Au nom de Dieu! Mon Dieu, écarte le démon de nous et écarte le démon
de ce que Tu vas nous accorder» Si un enfant devait se produire de cette copulation, le démon ne lui nuirait jamais»(1) (Rapporté par Boukhari d’après Ibn Abbas).
Dieu ou Allah: est le nom subime du Seigneur qui renferme toutes Ses qualités, comme II a dit: (Il est Allah, n n’y a de Dieu que Lui. Il est celui qui connaît ce qui est caché et ce qui est apparent. Il est celui qui fait miséricorde, le Miséricordieux) [Coran LIX, 22], et tous les noms qui s’ensuivent dans les autres versets, sont des qualités et attributs. Il a dit: (Les plus beaux noms appartiennent à Dieu, Invoquez - Le par ces noms) [Coran VII, 180] et : (Dis: «Invoquez Dieu ou bien: invoquez le Miséricordieux. Quel que soit le nom sous lequel vous L’invoquez, les plus beaux noms lui appartiennent) [Coran XVII, 110], Il a été rapporté dans les deux Sahih: «Dieu a quatre vingt-dix-neuf noms, cent moins un, quiconque les retient, ou les dénombre- entrera au Paradis»(2) (Rapporté par Boukhari et Moustim d’après Abou Houraira).
Intéressant à savoir.Que signifie le mot '' taqwa ''?
Que signifie le mot '' taqwa ''?
Oui et nonEn général Taqwâ est traduit généralement par crainte pieuse ou crainte révérencielle en français....
Wallahou 'Alam
''
Abû Hanîfah et Ash Shâfi'î récitaient la isti'âdhah dans la première rak'ah de la prière et considéraient toute récitation du Qur°ân dans la prière comme constituant une seule et même récitation coranique [et donc ne récitaient la isti'âdhah qu'au début de la prière et à aucun autre moment de la prière].
Quant à lui, Mâlik ne pense pas qu'il y ait lieu de réciter la isti'âdhah dans les prières obligatoires mais il pense que cela devrait être fait pour les prières nocturnes du ramadân (at tarâwîh). " ''
BARAKA ALLAHO FIK
Pour répondre au sujet de taqwaEn général Taqwâ est traduit généralement par crainte pieuse ou crainte révérencielle en français....
Wallahou 'Alam
Un conseil pour toi tu écris les noms de tous ces exégètes sur un bout de papier, tu fais chadi madi kali rassi. Tu choisis ainsi l’un des ces transfuges du IXe siècle. Ils sont tous pareils. Du vent rien que du vent. Ils expliquent le Coran alors que notre prophète sala allah 3lihi oua salem ne l’a pas fait. Le coran ne s’explique pas il s’interprète suivant son temps, car il est immuable dans le temps et chaque moment possède une interprétation qui correspond à lui, nonobstant les versets dits MOUHKAMATS qui sont clairs nets et précis, ils peuvent-être interpréter sans problème. Des hadiths qui expliquent le coran, ceci veut dire que le coran est historique, puis ils disent que les mutazilites ont tors de dire que le coran est créé, vous leur donner du blé à moudre dans leurs moulins, puis vous leurs dites : « vous êtes des hérétiques. »juste une question, quel est le plus grand exegete de l'islam? y a t il des sources officielles qui le disent?
C’est ton niveau qui est bas pour ne pas dire inexistant...Lol les exégèses de bas niveau ce n'est pas mon truc...
Tu en rêverais de mon niveau vu comment tu me poursuis pour que je te donne de la science.C’est ton niveau qui est bas pour ne pas dire inexistant...
Oh je t’assure que nan... tu fais plus pitié qu’autre chose. Après libre à toi d’en penser ce que tu veux pour te rassurer mais les faits sont là: menteur, ignorant et imbu de toi-même, c’est ce qui te caractérise.Tu en rêverais de mon niveau vu comment tu me poursuis pour que je te donne de la science.
Jésus dit : il n'est pas bon d'enlever le pain des enfants et de le donner aux petits chiens.
Ignorant celui qui croit qu'un mot peut avoir plusieurs sens.Oh je t’assure que nan... tu fais plus pitié qu’autre chose. Après libre à toi d’en penser ce que tu veux pour te rassurer mais les faits sont là: menteur, ignorant et imbu de toi-même, c’est ce qui te caractérise.
En attendant, t’es un menteur avéré « mr. master maths imaginaire »...Ignorant celui qui croit qu'un mot peut avoir plusieurs sens.
Celui-là c'est l'ignorant par excellence car il veut faire croire aux autres que son ignorance est une qualité.
Toi un ignorant qui se voyait intelligent, un amateur quoi.En attendant, t’es un menteur avéré « mr. master maths imaginaire »...
Ok coolToi un ignorant qui se voyait intelligent, un amateur quoi.