Serrer la main aux femmes

En l'occurence ils la disent : certains musulmans refusent de serrer la main aux femmes. Pas besoin d'en rajouter pour susciter mépris et/ou indignation chez beaucoup de gens.
et aussi les musulmanes refusent de serrer la main aux hommes
je souligne ce point car les médias diraient que c'est parce que le musulman considere la femme impure...

On a pas tous une mentalité de soumis et de léche bobote.
si respecter les us et coutumes du pays c'est etre soumis dans ta psychologie , ça fait bien avancer le chmilblick
une choses est sur , c'est que toi et tes copains n'ont d'autre choix que de se plier à nos lois ou de partir ....et j'entends bien voter pour qu'il y ait d'autre lois contre cet ennemi intérieur que tu représentes et qu'il faut éradiquer

c'est un exemple qui m'est passer par la tete, parce que pour une banquiere c'est evident qu'elle va te tendre la main lors d'un entretien
Exemple mal choisi. Si on ne sert pas la main aux caissières, pas plus qu'aux chauffeurs de taxi ou aux marchands de journaux, c'est parce que la situation ne correspond pas à cela. Ça n'a rien à voir avec un manque de politesse, ou une conviction religieuse ou parce que la personne est de sexe opposé.

Tu vois, bien réfléchir c'est déjà commencer par éviter les comparaisons qui ne sont pas justifiées.

Bonjour les frères,

.../...
Amicalement,
Merci.

Jackie ....

Si pour toi cela est si important que tu ne puisses..... serrer la main a une femme pour lui dire bonjour .....

Car je suppose que ce serrage de main , ce bonjour est interprété comme menant au sexuel... ( malheureusement il y a des gens faible qui pense cela)

Je te conseil en premier lieu de commencer par le commencement...

NE TRAVAILLES PAS AVEC DES FEMMES
NE TRAVAILLES PaS En CONTACT AVEC DES FEMMES.

Tu sais surement que le premier contact est VISUEL et il est pour les meme qui interdisent le bonjour serrage de main interdit car menant a une possible débauche..

Mon cher Jackie, il ne te reste plus qu'a aller dans un pays ou les femmes sont aussi couvertes des yeux que des mains et des pieds

En l'occurence ils la disent : certains musulmans refusent de serrer la main aux femmes. Pas besoin d'en rajouter pour susciter mépris et/ou indignation chez beaucoup de gens.

On s'en fout que les ignorants soient indignés leurs valeurs ne sont pas les notres, et c'est bien que les médias disent ce genre de chose car ça c'est la Verité!

Bonjour les frères,

Cela peut paraître ridicule mais je me lance je suis à la recherche d'un avis éclairé sur le sujet.
Dernièrement j'ai écouté un discours qui disait que serrer la main à femme est proscrit en Islam en dehors des femmes de l'entourage très proche (mère, soeur, etc....), jusqu'à dernièrement j'ignorais ceci pensant que seul la bise était prohibée.
Le soucis c'est que j'ai envie de changer de comportement maintenant que je sais que ce n'est pas bien mais je ne me sens pas le courage de dire aux femmes avec qui je travaille que je préfère arrêter de serrer la main du jour au lendemain.
Je n'ai peut être pas assez de foi pour tergiverser à ce point, me poser ces questions mais j'ai peur que ce soit mal perçu dans la vie en société d'adopter cette attitude pour plaire à Dieu: "Comportement autiste", "C'est un extrémiste, refuser de serrer la main", "Il est arrièré, il veut retourner à l'âge de pierre", "Saint-machin..."... De plus je ne suis pas des plus éloquent quand il s'agit d'expliquer pourquoi. Autant si Allah m'avait fait naître dans un pays musulman, croyant, je conjecture sur le fait que j'aurais pu expliquer facilement pourquoi refuser, autant dans un pays non-croyant j'ai envie de dire que je m'adapte à la réalité de la société sans pour autant innover, ni faire de concession avec ma religion, l'Islam, celle dont on ne peut rien altérer.

Amicalement,
Merci.

Tu es en pleine crise de pureté ou quoi ?

si respecter les us et coutumes du pays c'est etre soumis dans ta psychologie , ça fait bien avancer le chmilblick
une choses est sur , c'est que toi et tes copains n'ont d'autre choix que de se plier à nos lois ou de partir ....et j'entends bien voter pour qu'il y ait d'autre lois contre cet ennemi intérieur que tu représentes et qu'il faut éradiquer

T'as bien raison et maintenant prends toi un jambon!

Exemple mal choisi. Si on ne sert pas la main aux caissières, pas plus qu'aux chauffeurs de taxi ou aux marchands de journaux, c'est parce que la situation ne correspond pas à cela. Ça n'a rien à voir avec un manque de politesse, ou une conviction religieuse ou parce que la personne est de sexe opposé.

Tu vois, bien réfléchir c'est déjà commencer par éviter les comparaisons qui ne sont pas justifiées.
et en quoi la situation correspond plus quand une fille de ma classe veut me faire la bise? je voi pas en quoi je lui manque de respect en lui disant simplement salut avec un sourrire

On s'en fout que les ignorants soient indignés leurs valeurs ne sont pas les notres, et c'est bien que les médias disent ce genre de chose car ça c'est la Verité!
Ta manière de réagir en traitant les non-musulmans d'ignorants ne fait qu'ajouter à l'islamophobie générée par le propre comportement de certains musulmans. Encore une fois : ne venez pas vous plaindre d'être diabolisés, vous en êtes souvent les premiers responsables.

Dans tous les pays du monde, si on te tend la main et que tu refuses de la serrer, c'est considéré comme une marque d'impolitesse.

Mais évidemment le problème est plus profond, ce que révèle ce comportement n'est pas avant tout un simple problème de politesse, c'est un problème de vision du monde et des choses, une vision que la plupart des gens jugent avec raison totalement dépassée.

ben je vois pas ça comme ça...

ce que je fais..c'est si on me tend je serre mais si on le fait ..je fais pas non plus..mais bon c'est rare alors...pas de problèmes:D

Personnellement je me sentirai mal à l'aise face à un homme qui refuserai de me serrer la main alors que je la lui aurai tendue (même si en général ce n'est jamais moi qui en prend l'initiative :P)

oui c'est vrai on de sent géner..mais aprés ça passe:D

moi je tend plus mais si il fait comme par exemple je vais chez un médecin là je le fait si il me tend la main.

Ta manière de réagir en traitant les non-musulmans d'ignorants ne fait qu'ajouter à l'islamophobie générée par le propre comportement de certains musulmans. Encore une fois : ne venez pas vous plaindre d'être diabolisés, vous en êtes souvent les premiers responsables.

Menteur! Je te répete encore ca rtu as du mal, la diabolisation se fait par le mensonge et la calomnie, sinon quand c 'est la Verité cela se nomme de l'information.

et en quoi la situation correspond plus quand une fille de ma classe veut me faire la bise? je voi pas en quoi je lui manque de respect en lui disant simplement salut avec un sourrire
La bise ou le serrage de main sont une manière ordinaire pour tous les humains non-musulmans de dire bonjour soit à des gens qu'ils connaissent bien (amis, famille) soit à des gens qui leur sont présentés par quelqu'un d'autre.
Ta comparaison avec la caissière ne correspond donc pas.

Après tu peux avoir une timidité personnelle pour refuser une bise, mais si c'est pour des raisons idéologiques c'est très différent.

de quoi tu me parles? je te dis que les femmes n'ont pas le droit d'avoir de contact avec les hommes et tu me parle d'homme qui serre la main a un homme?
Ok, je croyais que tu parlais de musulmans entre eux, j'ai mal compris.
On est donc d'accord : l'islam n'interdit ce genre de gestes qu'entre hommes et femmes ou femmes et hommes.

Menteur! Je te répete encore ca rtu as du mal, la diabolisation se fait par le mensonge et la calomnie, sinon quand c 'est la Verité cela se nomme de l'information.
Mais ce que tu ne veux pas comprendre c'est qu'il n'y a pas besoin de vous diaboliser, vous vous diabolisez vous-mêmes aux yeux des autres par vos comportements.

Ps : et arrête de m'insulter, musulman!

Mais ce que tu ne veux pas comprendre c'est qu'il n'y a pas besoin de vous diaboliser, vous vous diabolisez vous-mêmes aux yeux des autres par vos comportements.

Y a pas de probleme si c'est de nos vrais comportement qu'il sagit, nous sommes ainsi, la diabolisation commence avec le mensonge la manipulation et la calomnie.

Y a pas de probleme si c'est de nos vrais comportement qu'il sagit, nous sommes ainsi, la diabolisation commence avec le mensonge la manipulation et la calomnie.
Et bien voilà : moi ce que je te dis ce n'est pas qu'il n'existe pas de diabolisation des musulmans par les médias, mais que dans beaucoup de cas il n'y pas besoin de diabolisation pour que les gens soient indignés ou scandalisés par des musulmans. Le comportement de certains musulmans est suffisant.

La bise ou le serrage de main sont une manière ordinaire pour tous les humains non-musulmans de dire bonjour soit à des gens qu'ils connaissent bien (amis, famille) soit à des gens qui leur sont présentés par quelqu'un d'autre.
Ta comparaison avec la caissière ne correspond donc pas.

Après tu peux avoir une timidité personnelle pour refuser une bise, mais si c'est pour des raisons idéologiques c'est très différent.
ma comparaison avec la caissiere c'est pour montrer que l'on peut dire bonjour sans se faire la bise, et j'ai eu l'impression qu'au etat unis laba ils se prennent dans leur bras pour se dire bonjours, chacun sa maniere

ma comparaison avec la caissiere c'est pour montrer que l'on peut dire bonjour sans se faire la bise, et j'ai eu l'impression qu'au etat unis laba ils se prennent dans leur bras pour se dire bonjours, chacun sa maniere
On peut dire bonjour sans se faire la bise, mais dans certaines circonstances précises, si on te tend la main et que tu refuses de la serrer c'est considéré comme de l'impolitesse, aux usa comme ailleurs, lol!

Si en plus c'est interdit uniquement entre hommes et femmes pour des raisons religieuses incompréhensibles pour un homme rationnel, il ne faut pas s'étonner du scandale.

Ps, pour être clair : je ne suis pas personnellement pour obliger les gens à faire quoi que ce soit. Si quelqu'un ne veut pas me serrer la main pour des raisons religieuses je considère que c'est sa liberté. De même que c'est ma liberté de dire, y compris à cette personne, le profond mépris que j'ai pour cette interdiction et les raisons médiévales qui la motivent. C'est cela la liberté.

On peut dire bonjour sans se faire la bise, mais dans certaines circonstances précises, si on te tend la main et que tu refuses de la serrer c'est considéré comme de l'impolitesse, aux usa comme ailleurs, lol!

Si en plus c'est interdit uniquement entre hommes et femmes pour des raisons religieuses incompréhensibles pour un homme rationnel, il ne faut pas s'étonner du scandale.

Ps, pour être clair : je ne suis pas personnellement pour obliger les gens à faire quoi que ce soit. Si quelqu'un ne veut pas me serrer la main pour des raisons religieuses je considère que c'est sa liberté. De même que c'est ma liberté de dire, y compris à cette personne, le profond mépris que j'ai pour cette interdiction et les raisons médiévales qui la motivent. C'est cela la liberté.
oui evidament si on me tend la main ce serait impoli de pas repondre, sinon on a une conception diferrente des choses faut accepeter les differences, moi quand je vois quelqu'un boire de l'alcool je ne vais pas chercher a le juger

Le comportement de certains musulmans est suffisant.

Si encore une fois ce comportement est vrai ce n'est pas de la diabolisation pour de l'information, cela veut dire que les médias font leurs boulot honnetement en informant les gens du comportmeent réel des musulmans.Apres ce que certains peuvent en penser, cela nous fait le meme effet que pourrait faire un livre de Marx sur un Bull Terrier .

A Jaky Chun
Pourquoi ne pas demissionner tout bêtement ?
Tu serais davantage conforme à ton idéologie.

Mais bon, continuez, et vous verrez les portes de l'emploi se refermer sur vous.
Radical.
Plusieurs filles voilées se sont ainsi fait licencier (pour motifs autres que le voile).

Vous donnez raison aux Hortefeux, Le Pen etc...

Dès fois, je me demande pour quiu vous roulez, c'est tellement surréaliste !

oui evidament si on me tend la main ce serait impoli de pas repondre, sinon on a une conception diferrente des choses faut accepeter les differences, moi quand je vois quelqu'un boire de l'alcool je ne vais pas chercher a le juger

ça n'a rien a voir ... boire d' l'alcool engage qu'une personne , celle qui boit ... le salut engage deux personne , et dans le cas de cette regle , une des deux se sentira laisée .

Si encore une fois ce comportement est vrai ce n'est pas de la diabolisation pour de l'information, cela veut dire que les médias font leurs boulot honnetement en informant les gens du comportmeent réel des musulmans.Apres ce que certains peuvent en penser, cela nous fait le meme effet que pourrait faire un livre de Marx sur un Bull Terrier .
Ok. Ne venez pas vous plaindre d'être mal vus, c'est tout.

Oui, et quand tu te feras licencier (à moins que tu ne t'appliques pas ce que tu prônes), ce sera l'effet kiss cool.
On en viendra là.
C'est vous-même qui vous excluez.

Personne n'a expliqué pourquoi, fondamentalement, il ne faut pas serrer la main des femmes? Une question de "respect", sans doute, on connaît la chanson.

Il faut avoir une libido mal contrôlée pour y voir la moindre connotation.

Personne n'a expliqué pourquoi, fondamentalement, il ne faut pas serrer la main des femmes? Une question de "respect", sans doute, on connaît la chanson.

Il faut avoir une libido mal contrôlée pour y voir la moindre connotation.

moi je sais pourquoi ... une copine m'a raconter que les mecs joue avec leur doigts dans la paume de la main en serrant les mains des filles ... vous voyez comme le truc qu'on faisait en primaire pour mimer l'acte sexuel , sauf que nous on le faisait pour rigoler ... quand je lui ai dit ça , elle etait outrée ... elle savait pas ce que ça signifier ... :D

Retour