Seule: situation ambivalente

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dinha
  • Date de début Date de début
salam
voila jai 27 ans, une situation professionnelle satisfaisante el7amdollah, plutot intelligente (sans vouloir être prétentieuse), pratiquante, plutot "sérieuse" mais assez ouverte d'esprit...et célibataire!!!
ya des jours ou je trouve pleins d'avantages à être célibataire:pas de contrainte morale ou financière, liberté de mouvement et d'action...
et puis dautres jours ou la surgissent les inconvénients: le besoin d"une tierce personne qui n'est ni la famille ni les amis à qui on peut confier des choses que lon ne peut confier aux 2 genres de personnes citées précedemment!!!, la possibilité de fonder une famille...
en ce moment, c'est plutot la 2eme sensation qui m'envahit souvent.
peut etre parce que mes amies autour de moi se marrient ou font des bébés...
peut être parce que je fête bientot mes 28 ans...
bref je pense qu'on est beaucoup dans cette situation (à en juger les nombreux sujets ressemblant au mien!) et que la seule solution est d'attendre notre mektoub (jaimerais bien l'attraper celui_la!!)
allah y kemel 3la ljami3
 
salam
voila jai 27 ans, une situation professionnelle satisfaisante el7amdollah, plutot intelligente (sans vouloir être prétentieuse), pratiquante, plutot "sérieuse" mais assez ouverte d'esprit...et célibataire!!!
ya des jours ou je trouve pleins d'avantages à être célibataire:pas de contrainte morale ou financière, liberté de mouvement et d'action...
et puis dautres jours ou la surgissent les inconvénients: le besoin d"une tierce personne qui n'est ni la famille ni les amis à qui on peut confier des choses que lon ne peut confier aux 2 genres de personnes citées précedemment!!!, la possibilité de fonder une famille...
en ce moment, c'est plutot la 2eme sensation qui m'envahit souvent.
peut etre parce que mes amies autour de moi se marrient ou font des bébés...
peut être parce que je fête bientot mes 28 ans...
bref je pense qu'on est beaucoup dans cette situation (à en juger les nombreux sujets ressemblant au mien!) et que la seule solution est d'attendre notre mektoub (jaimerais bien l'attraper celui_la!!)
allah y kemel 3la ljami3

j'espére que l'année prochain sera excelente pour toi .
 
j'espére que l'année prochain sera excelente pour toi .


je te remercie
je te souhaite également d'être heureuse dans ce que tu entreprends inchallah
 
A 28 ans, il faudrait quand même le provoque le mektoub un peu tu crois pas?


je suis bien daccord avec toi et c'est ce que je fais
je sors je fais des connaissances j'ai même essayé les rencontres par le net...
mais je ne sais pas ya un truc qui cloche
pour te dire je me remets régulièrement en question pour essayer de changer...à la fois physiquement (coupe de cheveux, plus de féminité alors que j'étais classique normale,...) et aussi mentalement jessaye de rencontrer de nouvelles personnes, de milieux différents du mien...
mais ya rien à faire!
si vous avez des conseils n'hésitez pas, je suis preneuse et jaccepte toutes les critiques si elles permettent d'avancer
 
salam
voila jai 27 ans, une situation professionnelle satisfaisante el7amdollah, plutot intelligente (sans vouloir être prétentieuse), pratiquante, plutot "sérieuse" mais assez ouverte d'esprit...et célibataire!!!
ya des jours ou je trouve pleins d'avantages à être célibataire:pas de contrainte morale ou financière, liberté de mouvement et d'action...
et puis dautres jours ou la surgissent les inconvénients: le besoin d"une tierce personne qui n'est ni la famille ni les amis à qui on peut confier des choses que lon ne peut confier aux 2 genres de personnes citées précedemment!!!, la possibilité de fonder une famille...
en ce moment, c'est plutot la 2eme sensation qui m'envahit souvent.
peut etre parce que mes amies autour de moi se marrient ou font des bébés...
peut être parce que je fête bientot mes 28 ans...
bref je pense qu'on est beaucoup dans cette situation (à en juger les nombreux sujets ressemblant au mien!) et que la seule solution est d'attendre notre mektoub (jaimerais bien l'attraper celui_la!!)
allah y kemel 3la ljami3



As salam alaykum,

Oui mais c'est une question de Mektub.... Mais je te souhaite le meilleur. Inch'Allah.
 
je suis bien daccord avec toi et c'est ce que je fais
je sors je fais des connaissances j'ai même essayé les rencontres par le net...
mais je ne sais pas ya un truc qui cloche
pour te dire je me remets régulièrement en question pour essayer de changer...à la fois physiquement (coupe de cheveux, plus de féminité alors que j'étais classique normale,...) et aussi mentalement jessaye de rencontrer de nouvelles personnes, de milieux différents du mien...
mais ya rien à faire!
si vous avez des conseils n'hésitez pas, je suis preneuse et jaccepte toutes les critiques si elles permettent d'avancer


mets le foulard:D jte jure ca marche mes voisines se sont vendues comme des ptits pains qd elles ont mis le foulard avt ca c'etait le style berverly hills, comme quoi il en faut peu pour certains:langue:
 
mets le foulard:D jte jure ca marche mes voisines se sont vendues comme des ptits pains qd elles ont mis le foulard avt ca c'etait le style berverly hills, comme quoi il en faut peu pour certains:lan gue:

lol c'est pas une vérité universelle ! personnellement je m'imagine mal avec une fille qui porte le foulard mm si je veux que ma femme soit pieuse, le foulard ne fait pas la piété donc bon ... :(
 
lol c'est pas une vérité universelle ! personnellement je m'imagine mal avec une fille qui porte le foulard mm si je veux que ma femme soit pieuse, le foulard ne fait pas la piété donc bon ... :(

Oui tu ne t'attaches pas à ça, mais certains oui ! Même s'ils n'ont pas à faire cela, mais un homme reste un homme (humour)
 
Oui tu ne t'attaches pas à ça, mais certains oui ! Même s'ils n'ont pas à faire cela, mais un homme reste un homme (humour)

je m'attache pas a ça et je dirais plus, j'ai l'impression que ça me rebute ...

ça a tellement une valeur pseudo religieuse importante que je peux mm pas regarder une femme voilée comme une femme ... je peux pas la regarder comme un homme ! je sais pas si tu me comprends :D

bref pour en revenir au sujet 27 ans, de nos jours c'est de plus en plus fréquent donc patience comme tjrs ...
 
je m'attache pas a ça et je dirais plus, j'ai l'impression que ça me rebute ...

ça a tellement une valeur pseudo religieuse importante que je peux mm pas regarder une femme voilée comme une femme ... je peux pas la regarder comme un homme ! je sais pas si tu me comprends : D

bref pour en revenir au sujet 27 ans, de nos jours c'est de plus en plus fréquent donc patience comme tjrs ...

un peu d'espoire pour les non voilées
purée mais pourquoi t'es un gamin toi!!:fou::langue:
 
je m'attache pas a ça et je dirais plus, j'ai l'impression que ça me rebute ...

ça a tellement une valeur pseudo religieuse importante que je peux mm pas regarder une femme voilée comme une femme ... je peux pas la regarder comme un homme ! je sais pas si tu me comprends :D

bref pour en revenir au sujet 27 ans, de nos jours c'est de plus en plus fréquent donc patience comme tjrs ...

Non, mais pour te comprendre il faut que je sois en toi, or ce n'est pas le cas ! Mais je t'invite à éclairer cette conversation, qui au passage est intéressante. Dc l'importance que l'homme à donné au hijeb te fait peur (si j'ai bien compris ???)
 
salam
voila jai 27 ans, une situation professionnelle satisfaisante el7amdollah, plutot intelligente (sans vouloir être prétentieuse), pratiquante, plutot "sérieuse" mais assez ouverte d'esprit...et célibataire!!!
ya des jours ou je trouve pleins d'avantages à être célibataire:pas de contrainte morale ou financière, liberté de mouvement et d'action...
et puis dautres jours ou la surgissent les inconvénients: le besoin d"une tierce personne qui n'est ni la famille ni les amis à qui on peut confier des choses que lon ne peut confier aux 2 genres de personnes citées précedemment!!!, la possibilité de fonder une famille...
en ce moment, c'est plutot la 2eme sensation qui m'envahit souvent.
peut etre parce que mes amies autour de moi se marrient ou font des bébés...
peut être parce que je fête bientot mes 28 ans...
bref je pense qu'on est beaucoup dans cette situation (à en juger les nombreux sujets ressemblant au mien!) et que la seule solution est d'attendre notre mektoub (jaimerais bien l'attraper celui_la!!)
allah y kemel 3la ljami3



ne t'inquiete pas ton bonheur est peut etre deja present pret de toi, ton mektoub arrivera quoi qu'il arrive tout est une question de destiné et de parcour et tu verra tu trouvera que du kheir sur ton chemin inchallah
c'est une epreuve de dieu hamdoulilah
(moi aussi j'ai le meme age que toi et je ne suis pas mariée (si ça peut te rassurer lol))
 
Non, mais pour te comprendre il faut que je sois en toi, or ce n'est pas le cas ! Mais je t'invite à éclairer cette conversation, qui au passage est intéressante. Dc l'importance que l'homme à donné au hijeb te fait peur (si j'ai bien compris ???)

en fait voila le voile a une connotation religieuse importante, on sacralise presque la femme, avec le pseudo stéréotype de pureté ... et bref donc sanctifier la femme chez moi, créé une pudeur qui fait que je me sentirais malsain de ne serais ce que regarder une fille voilée ...

je sais je suis bizarre mais je pense que je ne suis pas le seul homme que le voile rebute, après il y a plusieurs facteurs a prendre en compte comme le degré de piété de l'homme et tout, certains auront la volonté d'avoir une femme voilée obligatoirement

voila pour l'éclairage tu me comprends ? :D j'suis bizarre je sais.
 
en fait voila le voile a une connotation religieuse importante, on sacralise presque la femme, avec le pseudo stéréotype de pureté ... et bref donc sanctifier la femme chez moi, créé une pudeur qui fait que je me sentirais malsain de ne serais ce que regarder une fille voilée ...

je sais je suis bizarre mais je pense que je ne suis pas le seul homme que le voile rebute, après il y a plusieurs facteurs a prendre en compte comme le degré de piété de l'homme et tout, certains auront la volonté d'avoir une femme voilée obligatoirement

voila pour l'éclairage tu me comprends ? :D j'suis bizarre je sais.

Non je reste neutre face à cela. Tu n'es pas étrange c'est ton avis et je pense que qd tu épouseras une jeune femme qui portera le hijeb avant ou après votre engagement, tu verras, selon ce qu'elle est si ça te rebute ou pas. Mais on porte le hijeb, parce que cela vient d'un engagement profond, choix mûrement réfléchi de la part de la personne qui le porte.
 
salam a tous
wi certes certains hommes sont attirés par des filles nouvellement voilées et inversement les filles usent de ce stratagème (enfin certaines car il ne faut pas généraliser)
malheureusement je suis certes pratiquante mais je ne peux pas mettre le voile..du moins pour l'instant
dune part parce qu'il sagit dune pratique qui doit etre l'aboutissement d'une certaine réflexion et je ne my sens pas prête et d'autre part le milieu dans lequel je travaille ne me le permettrait pas et ce d'autant que je vis en france donc dans un pays laique et pour linstant j'ai prévu d'y vivre longtemps inchallah
pour en revenir aux relations et au mariage je ne pense pas que cela soit une solution.on ne peut tromper l'ennemi que quelques temps!!!
enfin si vous avez d'autres suggestions pour moi je vous écoute et merci a tout ceux qui m'on répondu ca m'aide beaucoup
 
salam
voila jai 27 ans, une situation professionnelle satisfaisante el7amdollah, plutot intelligente (sans vouloir être prétentieuse), pratiquante, plutot "sérieuse" mais assez ouverte d'esprit...et célibataire!!!
ya des jours ou je trouve pleins d'avantages à être célibataire:pas de contrainte morale ou financière, liberté de mouvement et d'action...
et puis dautres jours ou la surgissent les inconvénients: le besoin d"une tierce personne qui n'est ni la famille ni les amis à qui on peut confier des choses que lon ne peut confier aux 2 genres de personnes citées précedemment!!!, la possibilité de fonder une famille...
en ce moment, c'est plutot la 2eme sensation qui m'envahit souvent.
peut etre parce que mes amies autour de moi se marrient ou font des bébés...
peut être parce que je fête bientot mes 28 ans...
bref je pense qu'on est beaucoup dans cette situation (à en juger les nombreux sujets ressemblant au mien!) et que la seule solution est d'attendre notre mektoub (jaimerais bien l'attraper celui_la!!)
allah y kemel 3la ljami3

En tt cas, je te le souhaite, l'amour et fondé une famille sera l'aboutissement de ton bonheur.
Moi perso, j'ai privilégié ma vie familliale et sacrifié ma vie pro, et sincérement, je ne le regrette pas du tout.

Bon courage ma soeur
 
en fait voila le voile a une connotation religieuse importante, on sacralise presque la femme, avec le pseudo stéréotype de pureté ... et bref donc sanctifier la femme chez moi, créé une pudeur qui fait que je me sentirais malsain de ne serais ce que regarder une fille voilée ...

je sais je suis bizarre mais je pense que je ne suis pas le seul homme que le voile rebute, après il y a plusieurs facteurs a prendre en compte comme le degré de piété de l'homme et tout, certains auront la volonté d'avoir une femme voilée obligatoirement

voila pour l'éclairage tu me comprends ? :D j'suis bizarre je sais.

Moi je te comprend: j'appel ça "l'occidentalisation de l'esprit". Un traitant islamique s'impose....
 
salam a tous
wi certes certains hommes sont attirés par des filles nouvellement voilées et inversement les filles usent de ce stratagème (enfin certaines car il ne faut pas généraliser)
malheureusement je suis certes pratiquante mais je ne peux pas mettre le voile..du moins pour l'instant
dune part parce qu'il sagit dune pratique qui doit etre l'aboutissement d'une certaine réflexion et je ne my sens pas prête et d'autre part le milieu dans lequel je travaille ne me le permettrait pas et ce d'autant que je vis en france donc dans un pays laique et pour linstant j'ai prévu d'y vivre longtemps inchallah
pour en revenir aux relations et au mariage je ne pense pas que cela soit une solution.on ne peut tromper l'ennemi que quelques temps!!!
enfin si vous avez d'autres suggestions pour moi je vous écoute et merci a tout ceux qui m'on répondu ca m'aide beaucoup

est ce que tu détient "demain" entre tes mains ma soeur? est ce que devant Allah swt tu lui diras que tu vivait en france et blabla crois tu qu'Allah te dira ok c'est pas de ta faute , c'est bon t'es justifier pour rentrer au paradis??

orthi , ne t ai tu jamais dit que c'est peut etre Allah qui t appel vers son chemin?
 
est ce que tu crois que porter le voile suffit?je ne le pense pas
Allah nous voit et nous juge dapres nos actes et ce que lon a dans le coeur au plus profond de nous meme càd "nia" , ce que je pense avoir
toi non plus et personne dailleurs ne détient le "demain" hors mis Allah, seul Allah pourra me juger
et heureusement
c'est pour ca que je ne me sens pas "obligée" de montrer à toute la planète ma foi: non je préfère la vivre et la sentir au fond de moi...la ou seul Allah peut la lire
je nai rien contre le voile ni les filles voilées puisque jai 5soeurs dont 3 voilées et toutes mes tantes et cousines le sont
je regrette juste que des filles puissent arborer le voile comme signe ostentatoire de piété...alors qu'elles n'en connaissent pas le sens et parfois qu'elles ne font même pas salat
je ne les juge pas.c'est juste un constat
 
je rajoute que parmi mes soeurs une n'est pas voilée et s'est marriée et une autre a mis le voile après le marriage
dons je ne pense pas que le voile soit une solution pour trouver un mari
 
je m'attache pas a ça et je dirais plus, j'ai l'impression que ça me rebute ...

ça a tellement une valeur pseudo religieuse importante que je peux mm pas regarder une femme voilée comme une femme ... je peux pas la regarder comme un homme ! je sais pas si tu me comprends :

bref pour en revenir au sujet 27 ans, de nos jours c'est de plus en plus fréquent donc patience comme tjrs ...

:rolleyes:
:(

je rajoute que parmi mes soeurs une n'est pas voilée et s'est marriée et une autre a mis le voile après le marriage
dons je ne pense pas que le voile soit une solution pour trouver un mari

porter le voile dans le but de se marier c'est pathetique
le voile tu le portes pour te soumettre à l'ordre d'Allah ta'ala
pas pour qu'un bougre te croit pieuse et soumise .... c'est hypocrite à l'égard des hommes que tu convoites et pire encore de Dieu !

ps : le "tu" ne te designe pas toi naturellement !
 
:roll eyes:
:(



porter le voile dans le but de se marier c'est pathetique
le voile tu le portes pour te soumettre à l'ordre d'Allah ta'ala
pas pour qu'un bougre te croit pieuse et soumise .... c'est hypocrite à l'égard des hommes que tu convoites et pire encore de Dieu !

ps : le "tu" ne te designe pas toi naturellement !

salam

....................................

wa salam
 
c'est juste la perception que j'en ai je vais peut etre évoluer :

tu sais que c'est vexant et blessant presque de lire ce genre de choses quand on est une femme voilée ?
moi en tout cas ça me fait :(
pourquoi le voile est aussi repoussant ?
je comprends pas !
les non muslims supportent pas notre vue, les muslims pareil (bien que se soit différent !)
mais le fait est qu'on est considéré comme des femmes à part ...


j'aime pas :(
 
tu sais que c'est vexant et blessant presque de lire ce genre de choses quand on est une femme voilée ?
moi en tout cas ça me fait : (
pourquoi le voile est aussi repoussant ?
je comprends pas !
les non muslims supportent pas notre vue, les muslims pareil (bien que se soit différent !)
mais le fait est qu'on est considéré comme des femmes à part ...


j'aime pas : (

non arrete :( ! je voulais pas blesser les voilées ni flatter les non voilées juste développer mon ressenti sur le sujet.

les muslims qui sont a fond dans le dine, et incha'Allah ça sera mon cas aussi un jour, n'ont pas la vision que j'ai du voile ...

et puis tu sais pour toi voile ou pas voile j'suis la krkrkrkkr :D
 
non arrete ( ! je voulais pas blesser les voilées ni flatter les non voilées juste développer mon ressenti sur le sujet.

les muslims qui sont a fond dans le dine, et incha'Allah ça sera mon cas aussi un jour, n'ont pas la vision que j'ai du voile ...

et puis tu sais pour toi voile ou pas voile j'suis la krkrkrkkr D

non c'est juste que je retrouve dans tes propos beaucoup de choses que j'ai constatés ....
tu m'as jamais vu, si tu me vois tu prendrais peu-être la fuite parce que le voile t'impressionne ! ajoute au voile le fait que j'ai un visage .... euhm :D

mohim c'est pas le sujet du post ! ;)
 
tu sais que c'est vexant et blessant presque de lire ce genre de choses quand on est une femme voilée ?
moi en tout cas ça me fait :(
pourquoi le voile est aussi repoussant ?
je comprends pas !
les non muslims supportent pas notre vue, les muslims pareil (bien que se soit différent !)
mais le fait est qu'on est considéré comme des femmes à part ...


j'aime pas :(

c'est bizarre ta réflexion parce que moi aussi je me considère à part...
je t'explique je sais pas si tu vas me comprendre.essaie de bien suivre
les filles qui portent le voile se comprennent, elles se ressemblent et souvent me regarde d'un air "bizarre" parce que je ne porte pas le voile
les francais me regardent "bizarrement" à cause de mes origines
et les muslimates non voilées comprennent pas que je sois aussi bien intégrée
moi auusi je me sens considérée comme "a part" pour des raisons différentes des tiennes
 
c'est bizarre ta réflexion parce que moi aussi je me considère à part...
je t'explique je sais pas si tu vas me comprendre.essaie de bien suivre
les filles qui portent le voile se comprennent, elles se ressemblent et souvent me regarde d'un air "bizarre" parce que je ne porte pas le voile
les francais me regardent "bizarrement" à cause de mes origines
et les muslimates non voilées comprennent pas que je sois aussi bien intégrée
moi auusi je me sens considérée comme "a part" pour des raisons différentes des tiennes

on est toute les deux des "parias" (excessif j'avoue) ???? :(

on crée un club ????? mdrr :D

tout est dans l'importance qu'on donne à ce que pensent les autres ..... vis ta vie sans te soucier des autres !
et le gars qui sera attiré par toi, aura pas de souci du fait que tu ne portes pas le voile, ni avec le fait que tu sois bien integrée, bref un gars qui te ressemble !
 
mets le foulard:D jte jure ca marche mes voisines se sont vendues comme des ptits pains qd elles ont mis le foulard avt ca c'etait le style berverly hills, comme quoi il en faut peu pour certains:langue:

ça me fait penser à un court metrage sur le site "a part ça tout va bien". c'est tout à fait ça. Vous connaissez?
 
Retour
Haut