"Seuls des ******* peuvent faire ça": un missile balistique russe tue "des dizaines de civils" en Ukraine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Quovadis
  • Date de début Date de début
Une attaque de missile balistique russe dimanche sur le centre de la ville de Soumy, dans le nord-est de l'Ukraine, a fait "des dizaines de morts et de blessés", selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

"Terrible frappe de missile balistique russe sur Soumy (...) Selon les premiers bilans, il y a des dizaines de civils morts et blessés", a déclaré le chef de l'Etat sur les réseaux sociaux, ajoutant: "Et cela, un jour où les gens vont à l'église : le dimanche des Rameaux... Seuls des s.alauds peuvent faire cela".

Au moins 21 morts sont à déplorer, ont indiqué les secours dans un premier bilan.

Zelensky a pourtant soutenu ce qui est quotidien comme genre de crimes en Palestine et au Liban...y compris en pleine trève.

C'est un crime de guerre. Partout. Ou alors on manque de cohérence.

Et la situation humanitaire en Ukraine n'a rien à voir avec le ghetto de Varsovie grandeur nature de Gaza où le minimum vital des besoins les plus élémentaires manque...parce que c'est voulu...sans parler des hôpitaux détruits avec les blessés à l'intérieur, opérés dans des conditions horribles sans anesthésie.

Des enfants sont la cible de drones et des snipers. Et la couverture médiatique fait défaut pendant que la couverture médiatique sur l'Ukraine c'est H24.

Pas d'eau. Pas d'électricité. Pas de médicaments. Pas de nourriture. Pas de quoi se chauffer. Pas d'abris....etc...sous les bombes et missiles en plus des chars qui visent les ambulances et secouristes.

Les civils sont visés délibérément pour faire pression. Même en pleine trève.

.

,

Dernière édition:
Rappelons au passage qu'Israël est entrain de génocider un peuple

Voici le dernier bilan des pertes palestiniennes connues au 11 avril 2025

Pour Gaza : 50 886 tués dont + de 24 000 enfants, + de 115 875 blessés, dont + de 40 000 enfants, plus de 14 222 disparus

Cisjordanie : 1004 tués dont plus de 200 enfants, plus de 7600 blessés

Total Palestine : 51 890 tués dont plus de 24 200 enfants, plus de 123 475 blessés.

Une attaque de missile balistique russe dimanche sur le centre de la ville de Soumy, dans le nord-est de l'Ukraine, a fait "des dizaines de morts et de blessés", selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

"Terrible frappe de missile balistique russe sur Soumy (...) Selon les premiers bilans, il y a des dizaines de civils morts et blessés", a déclaré le chef de l'Etat sur les réseaux sociaux, ajoutant: "Et cela, un jour où les gens vont à l'église : le dimanche des Rameaux... Seuls des s.alauds peuvent faire cela".

Au moins 21 morts sont à déplorer, ont indiqué les secours dans un premier bilan.

Zelensky a pourtant soutenu ce qui est quotidien comme genre de crimes en Palestine et au Liban...y compris en pleine trève.

C'est un crime de guerre. Partout. Ou alors on manque de cohérence.

Et la situation humanitaire en Ukraine n'a rien à voir avec le ghetto de Varsovie grandeur nature de Gaza où le minimum vital des besoins les plus élémentaires manque...parce que c'est voulu...sans parler des hôpitaux détruits avec les blessés à l'intérieur, opérés dans des conditions horribles sans anesthésie.

Des enfants sont la cible de drones et des snipers. Et la couverture médiatique fait défaut pendant que la couverture médiatique sur l'Ukraine c'est H24.

Pas d'eau. Pas d'électricité. Pas de médicaments. Pas de nourriture. Pas de quoi se chauffer. Pas d'abris....etc...sous les bombes et missiles en plus des chars qui visent les ambulances et secouristes.
C'est toujoirs un massacre et une horreur de savoir des civils bombardés...d'où qu'ils soient. Sans compter les traumatismes

C'est toujoirs un massacre et une horreur de savoir des civils bombardés...d'où qu'ils soient. Sans compter les traumatismes

Ce qui est insupportable...est qu'on fasse le tri entre les victimes qui supportent le summum de la barbarie coloniale voulue par les puissances pendant que ces mêmes puissances s'émeuvent pour une guerre en occident qui n'a rien en commun avec le génocide en Palestine soutenu par ces mêmes hypocrites qui perpétuent cette boucherie d'un siècle dans la région du M.O.

.

Pour Gaza : 50 886 tués dont + de 24 000 enfants, + de 115 875 blessés, dont + de 40 000 enfants, plus de 14 222 disparus

Total Palestine : 51 890 tués dont plus de 24 200 enfants, plus de 123 475 blessés.

Ces morts ne sont qu'une partie visible de l'iceberg d'une part vu les milliers de victimes ensevelies sous les tonnes de béton.

Et d'autre part il faut mettre en perspective ces morts en les ramenant à l'échelle de la France en pourentage de la population.

Il y'a déja un an..le Lancet estimait les morts à plus de 100.000...c'est dire.

Et tout montre que cela relève d'une stratégie de de la part de ces néo nazis de viser les civils en priorité...on les rassemble en groupe pour en brûler et en déchiquetter un maximum sans parler des ONG des journalistes des secouristes visés en priorité pour liquider les témoins de ce génocide.

Peu importe qu'il y'a l'impunité vis a vis de CPI vu que les immoraux américains poussent l'esprit criminel jusqu'à sanctionner et intimider les juges de la CPI...ces crimes des néo nazis suprémacistes expansionistes sont gravés dans le marbre pour l'histoire aussi bien pour la Palestine que pour le Liban où les atrocités génocidaires sionistes se poursuivent en pleine trève.

.

Les victimes palestiniennes comme les victimes ukrainiennes souffrent de la même violation du droit international. Que l'occident soit hypocrite, il n'y a pas de doutes, mais ne tombons pas dans ce piège. La russie comme israel sont deux entités qui usent du terrorisme.
Il est normal que les européens s'en émeuvent mais ils doivent être cohérents et dénoncer les bombardements israéliens sur la population palestinienne. Un bombardement sur un centre ville devrait indigner autant qu'un bombardement sur un hôpital.

Ce qui est insupportable...est qu'on fasse le tri entre les victimes qui supportent le summum de la barbarie coloniale voulue par les puissances pendant que ces mêmes puissances s'émeuvent pour une guerre en occident qui n'a rien en commun avec le génocide en Palestine soutenu par ces mêmes hypocrites qui perpétuent cette boucherie d'un siècle dans la région du M.O.

.
Je suis totalement d'accord mais pour les concernés ça reste l'horreur sur terre...

Le vent a tourné d'ailleurs pour les ukrainiens Trump fait ami-ami avec Poutine...Zelensky est sioniste...bref des pourritures

Et oui....ils le sont presque tous. Et c'est gravissime et immoral. Quand ils ne le sont pas ils commercent avec Israël sans aucune morale
Donc le gouvernement marocain qui commerce et collabore militairement avec israel est sioniste sans oublier l'arabie saoudite qui détient les lieux de pèlerinage musulman et qui collabore avec israel est également sioniste.
En suivant ta logique, quel pays n'est pas sioniste? Même si pour moi ça ne veut rien dire....

Donc le gouvernement marocain qui commerce et collabore militairement avec israel est sioniste sans oublier l'arabie saoudite qui détient les lieux de pèlerinage musulman et qui collabore avec israel est également sioniste.
En suivant ta logique, quel pays n'est pas sioniste? Même si pour moi ça ne veut rien dire....

🙊

La Somalie par exemple....

Tu peux rajouter l'Egypte , la Turquie, la Jordanie, ...Feu Arafat lui même a reconnu Israël donc a un moment faut arrêter avec ces bêtises si vous voulez avancer !!

Tu peux rajouter l'Egypte , la Turquie, la Jordanie, ...Feu Arafat lui même a reconnu Israël donc a un moment faut arrêter avec ces bêtises si vous voulez avancer !!
Le souci est que certains collent le terme sioniste sur tout et n'importe quoi.
Einstein était lui-même sioniste et contre la création d'israel sur les terres palestiniennes. Comme quoi ça veut rien dire.

Einstein était lui-même sioniste et contre la création d'israel sur les terres palestiniennes. Comme quoi ça veut rien dire.

Einstein n'etait pas sioniste...car sioniste implique fatalement l'expropriation et la déportation des indigènes.

Sa lettre ouverte en 1948 dénonçant les fachistes comme Menahim Begin ou Shamir était virulente.
Il avait écrit cette lettre avec des intellectuels juifs comme Hannah Arendt entre autres.

Tkt...on fait bien la différence entre des juifs citoyens du monde qui inlassablement vommissent ces nazis et le montrent même si les mainstream les tiennent à l'écart pour faire uniquement la propagande des expansionistes à la télé...allant jusqu'à adopter l'accent "khamass" en plus du narratif des génocidaires.

Je pense souvent à cette malheureuse mais lumineuse juive américaine Rachel Corrie écrasée par un sioniste kurde par son bulldozer.

.

Il y a des degrés de responsabilités à ce qu'il se passe, et en premier les Ricains, voilà

De A à Z.....dès en refoulant des réfugies par bateaux entiers...et en faisant pression à l'ONU par des pressions chantages corruption pour que les délégations mondiales votent pour un sioniste qui venait de réaliser un nettoyage ethnique...

Et depuis c'est le soutien aveugle à ce cancer qui s'étend et détruit le M.O. pour le Grand Israel.

.

Oui je sais c'est pour ça qu'ils n'avanceront jamais dans leur réflexion qui est basé juste des slogans creux et ils finissent au stand en fin de manif a boire un bon coca :D

.

Un enfant est mort à cause de l’interruption des soins dans l’hôpital al-Ahli à Gaza​

Un enfant est mort “à cause de l’interruption des soins” dans l’hôpital al-Ahli à Gaza-ville, hors service après qu’une frappe israélienne l’a sévèrement endommagé dimanche, a annoncé le chef de l’OMS sur le réseau social X.

“Le directeur de l’hôpital a informé l’'OMS. Un enfant est décédé à cause de l’interruption des soins. Le service des urgences, le laboratoire, les appareils de radiographie du service des urgences et la pharmacie ont été détruits”, a écrit Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Tant qu'il ne paieront pas cash pour chaque crime....ça continuera avec le soutien des donneurs de leçons occidentaux

Donc le gouvernement marocain qui commerce et collabore militairement avec israel est sioniste
Justement, @Essil disait le contraire.
Et oui....ils le sont presque tous. Et c'est gravissime et immoral. Quand ils ne le sont pas ils commercent avec Israël sans aucune morale
Le Maroc (gouvernance) c'est senti obligé de normaliser ses relations avec l'entité sioniste pour ses intérêts propres (sauvegarde de de son intégrité territoriale menacée par la junte militaire d'Alger et sa fausse posture anti sioniste alors que par leur ingérence a poussé la gouvernance marocaine dans les bras des us-sionistes.
Et la gouvernance marocaine fait bien plus pour les palestiniens que ces grabataires séniles.

.

Un enfant est mort à cause de l’interruption des soins dans l’hôpital al-Ahli à Gaza​

Un enfant est mort “à cause de l’interruption des soins” dans l’hôpital al-Ahli à Gaza-ville, hors service après qu’une frappe israélienne l’a sévèrement endommagé dimanche, a annoncé le chef de l’OMS sur le réseau social X.

“Le directeur de l’hôpital a informé l’'OMS. Un enfant est décédé à cause de l’interruption des soins. Le service des urgences, le laboratoire, les appareils de radiographie du service des urgences et la pharmacie ont été détruits”, a écrit Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Tant qu'il ne paieront pas cash pour chaque crime....ça continuera avec le soutien des donneurs de leçons occidentaux
« Je m’en fiche des cibles, détruisez les maisons, bombardez tout Gaza »

Révélations du journal
isr @elien Yediot Aharonot
RAMALLAH

Yediout Ahronout : Révélant les détails du dialogue entre l’ancien chef d’état-major de l’armée d’occupation Hertsi Halifi et le Premier ministre Satanyahou dans les premières 48 heures de la guerre à Gaza :
– Halifi au Conseil du Cabinet : « Nous avons bombardé 1 500 cibles à Gaza. »
– Satanyahou crie à Halifi en colère après qu’il ait frappé la table : Pourquoi seulement 1500 ?
Pourquoi pas 5000 ?
– Halifi : Nous n’avons pas 5000 objectifs approuvés, nous n’en avons que 1500.
– Satanyahou : je me fiche des objectifs, détruire des maisons, bombarder tout à Gaza.

90 % de Gaza est rasé par les fd ….. 2 millions des palestiniens vivent dans tentes de fortune, ni eau ni nourriture ni médicaments n’entrent à Gaza. Et ce n’est toujours pas un genocide ni pour les oxydés ni pour pour les journalopes ni pour les dirigeants arabes qui continuent à commercer avec l’entité maléfique sioniste

Justement, @Essil disait le contraire.

Le Maroc (gouvernance) c'est senti obligé de normaliser ses relations avec l'entité sioniste pour ses intérêts propres (sauvegarde de de son intégrité territoriale menacée par la junte militaire d'Alger et sa fausse posture anti sioniste alors que par leur ingérence a poussé la gouvernance marocaine dans les bras des us-sionistes.
Et la gouvernance marocaine fait bien plus pour les palestiniens que ces grabataires séniles.
Le peuple marocain, a travers ses élites population a montré au Monde son attachement viscérale avec la Palestine.

IMG-20250412-WA0019.jpgIMG-20250412-WA0018.jpgIMG-20250412-WA0017.jpg

IMG-20250412-WA0016.jpg

Classique de qui ne sait pas condamner la barabarie russe en Ukraine par allégeance au boucher du kremlin ;). On se contente de botter en touche une énième fois et de bifurquer sur la question palestinienne pour mieux éviter d'avoir à répondre sur un sujet qui embarasse... :rolleyes:

Le peuple marocain, a travers ses élites population a montré au Monde son attachement viscérale avec la Palestine.

Regarde la pièce jointe 411062Regarde la pièce jointe 411063Regarde la pièce jointe 411064

Regarde la pièce jointe 411065
.

C'est cela la vraie "maroccan way of life" que le reste du monde nous reconnait.

Empathie.. intelligence du coeur et du cerveau... générosité...solidarité musulmane.. créativité... faculté à s'adapter

...patriote...hospitalier...refus de l'antisémitisme prouvé quand bien même le colon français de Vichy voulait l'imposer...etc

Et la France antisémite tout au long de son histoire qui voudrait faire endosser l'antisémitisme sur le dos des musulmans marocains

parce qu'on n'accepte pas un génocide colonial des colons ashkénazes qui ont adopté les méthodes de leur bourreaux allemands

en Palestine...au Liban...Syrie...pour leur grand Israel.

Le monde entier voit ce qu'il en est du sionisme dévoilé à présent.

.

.

Dernière édition:

Regarde la pièce jointe 411062Regarde la pièce jointe 411063Regarde la pièce jointe 411064

Regarde la pièce jointe 411065
C'est surtout que les manifestations populaires pour la cause palestinienne sont nombreuses en nombre de manifestants et en fréquence au Maroc et sont surtout libres contrairement à certains pays dont certains se disent démocratiques...

Quand le Dombass était bombardé avec 35 000 morts par leur gouvernement on en faisait pas tout un cirque...quand l'OTAN a bombardé la Serbie sans l'autorisation explicite de l'ONU idem!!! mais quand un génocide est en cours et que SION bombarde 4 pays arabes (Palestine, Liban, Yemen, Syrie) en violation du droit international on ne pipe pas mot, on se couche devant les klebs usa/tsahal!!!!

J'adore votre empathie à géométrie variable.
Sérieusement, évitez d'ouvrir un sujet concernant l'Ukraine.
Ce n'est pas votre came on l'a compris, mais de là à faire dans le grotesque voir l'ignoble (comme le bladinaute ci-dessus) franchement, passez votre chemin.
Une centaines de victimes dans cet attentat russe en plus des atrocités quotidiennes depuis 2022, et on préfère parler d'autres choses car vous n'en avez rien à secouer des ukrainiens.
Dites le clairement.

Drianke : oui j'en ai rien à carrer des ukrainiens, je n'arrive pas à m'identifier à eux, ce sont des parasites que les russes font bien d'éliminer.

Quovadis : les russes ont été criminels dans leur histoire... Mais bon les ukrainiens méritent quand même de se faire charcuter chaque jour, je n'y vois personnellement aucun inconvénient.

Yancine/mirasalam : l'Ukraine, c'est juste un petit défouloir. comme j'aime voir ma Russie exterminer chaque jour des gens qui, soyons honnête, ne devraient même pas exister sur terre.

Quand le Dombass était bombardé avec 35 000 morts par leur gouvernement on en faisait pas tout un cirque...quand l'OTAN a bombardé la Serbie sans l'autorisation explicite de l'ONU idem!!! mais quand un génocide est en cours et que SION bombarde 4 pays arabes (Palestine, Liban, Yemen, Syrie) en violation du droit international on ne pipe pas mot, on se couche devant les klebs usa/tsahal!!!!

qui a demandé au yemen de bombarder les bedouins arabes du NEGUEV ? encore heureux que l etat qui se doit de proteger ses populations reagissent

pareils pour les druzes de Galilee

pour drianke y a les bons arabes et les mauvais arabes ( voir son hypocrisie sur la Syrie de Bachar )

Drianke : oui j'en ai rien à carrer des ukrainiens, je n'arrive pas à m'identifier à eux, ce sont des parasites que les russes font bien d'éliminer.

Quovadis : les russes ont été criminels dans leur histoire... Mais bon les ukrainiens méritent quand même de se faire charcuter chaque jour, je n'y vois personnellement aucun inconvénient.

Yancine/mirasalam : l'Ukraine, c'est juste un petit défouloir. comme j'aime voir ma Russie exterminer chaque jour des gens qui, soyons honnête, ne devraient même pas exister sur terre.

Tu es une ordure à diffamer et trafiquer par des montages.

Je sais ce que je dis et ce que je ne dis pas.

Montre moi et aux autres ce que tu colles à

Quovadis et sous Quovadis en dehors des

inventions de toutes pièces.

Décidément certains lâches impuissants

trouvent que tous les moyens sont bons même

créer des fausses déclarations jamais écrites.

Tu rejoins l'autre club des 3 eunuques sionistes

diffamateurs qui t'ont inspiré.

Je ne pensais que tu pouvais descendre à un

tel niveau.

Allez montre moi ce que tu prétends comme

écrits de ma part...moi...Quovadis...cela ne

devrait pas poser de problèmes vu l'aplomb que

tu montres.

Fais nous un screenshot de ce que tu affirmes.

Décidément ce forum est squatté par les

faussaires et les diffamateurs.

.

Décidément ce forum est squatté par les faussaires

On ne peut que le déplorer...
Comme les multi-pseudos qui passent leur temps à se faire des faux-dialogues ;)

@Marbeldano :

Plus de 20% des messages de @mirasalam sont cités par @Quovadis (!!!)
et plus de 12% des messages de @mirasalam citent un message de @Quovadis

Autrement dit, il y a bien la même personne derrière ses 2 pseudos.

Exactement le même procédé qu'entre ses 2 anciens pseudos, @Yancine/@Nadir2003

Dernière édition:
C'est en effet le moins que l'on puisse dire de la part de certains forumistes, qui font mine de s'indigner devant le massacre en Palestine, mais jubilent devant les massacres de Tonton Vladimir ;)
Les seuls à jubiler devant des massacres et un génocide sont les Zios 💀

Nomme 1 seule personne qui s’est mis en scène devant des cops déchiquetés par des bombes, nomme 1 pays où la population prépare des snacks pour admirer des bombardements de civils, nomme 1 patriarche russe qui a dit que les ukrainiens étaient des animaux à exterminer, nomme 1 pays qui organise des croisières pour admirer des bombardements de civiles, nomme 1 russe ou une autre personnalité qui a pris la parole disant qu’on devait faire des enfants ukrainiens de la viande hachée.

Seuls les Zios l’ont fait. Tout est doccumenté.

Conclusion : tu mens.

Retour