Seuls les hommes croyants sont autorisés par le Coran à épouser...

Aujourd’hui, toutes les bonnes nourritures sont faites légitimes pour vous. La nourriture des gens du Livre est légitime pour vous. De même, vous pouvez épouser les femmes chastes parmi les croyants, aussi bien que les femmes chastes parmi les suiveurs du Livre précédent, à condition que vous leur payiez leurs dotes dues. Vous devrez maintenir la chasteté, ne pas commettre l’adultère, ni le concubinage. Quiconque rejète la foi, toute son oeuvre sera vaine, et dans l’Au-delà il sera avec les perdants(5:5).

Pour quelle raison, seuls les Hommes (croyants) sont concernés par la possibilité d'épouser des femmes parmi les suiveurs des écritures saintes précédentes?

A vos claviers, car ce n'est pas aussi évident que cela en a l'air, je vous l'assure; car ce n'est qu'en 1994, que la bonne réponse qui venait d'être trouvée, était si convainquante, qu'elle avait été pour quelque chose dans la décision d'un Abbé d'une église de Paris 16ème, à reconnaître que le Coran etait bien le rappel authentique de la religion d'Abraham.

Parceque c'est écrit par des hommes. Ne trouve-tu pas bizarre qu'il n'y est pas une seule femme prophète ? Dieu ne connaît pas la parité.

parce que c'est normal ..:D

parceque les femmes ne peuvent épouser des femmes même chastes dans cette religion ...

par contre je suis interéssé par le passage qui dit : la nourriture des gens du livre vous est permise... "le Cochon donc ? "
:D

parceque les femmes ne peuvent épouser des femmes même chastes dans cette religion ...

par contre je suis interéssé par le passage qui dit : la nourriture des gens du livre vous est permise... "le Cochon donc ? "

Non pour les deux réponses. Vous semblez oublier que Dieu est aussi logique que concis.

Essayez encore.

Non pour les deux réponses. Vous semblez oublier que Dieu est aussi logique que concis.

Essayez encore.

ah nous avons droit à une leçon gratuite ce soir :D

toutes les religions sont transmise à des hommes à l'attention d'autres hommes
toutes les affaires des femmes ont été transmises, dans le texte, à leur tuteurs

ah nous avons droit à une leçon gratuite ce soir :D

toutes les religions sont transmise à des hommes à l'attention d'autres hommes
toutes les affaires des femmes ont été transmises, dans le texte, à leur tuteurs

En vous focalisant sur le sujet principal vous résoudrez les sujets qui en découlent si Dieu le veut. Tenez compte tout de même qu'avant tout Dieu est équitable et que c'est une question débattue depuis une éternité. Donc ce sera à qui démontrera sa réponse par simples implications logiques découlant, entre autres, des attributs de Dieu.

Vous auriez eu plus de chance de trouver, si vous aviez justement tenu compte que Dieu connaît tout, intègre tout et contrôle tout.

On voit le résultat tous les jours.

Bonjour difi,

C'est normal...Les femmes sont moins bons "messagères" ...Comme pour les facteurs, c'est souvent des hommes...

Kikou Elyssa :D

Et les infirmières ?
Si les religions avaient été faites par les femmes, je suis sur que le monde aurait été meilleur.

Faut dire qu'en général que ça soit chez les musulmans ou pas l'homme a plus d'autorité sur la femme, il pourra en profité pour lui forcer à abandonner son din.

Salam, bonjour
Hé non. Si tu tempechais pas de lire les autres livres tu saurais que le porc est interdit depuis toujours et cela dans chaque livre. N'oublie pas que le coran est pas une nouvelle religion, c'est un rappel de ce qui a déjà été descendu avant

Parceque Dieu est Supérieur et Savant.

Tout autre argument trouvera un contre argument...

C'est comme l'histoire de savoir pourquoi il y aurait plus de femmes en Enfer....

Certaines choses sont une Sagesse Divine...L'humain ne peut raisonnabelment l'assimiler...

Notre problème c'est que l'on veut tout comprendre ... et nous oublions souvent que nos capacités intellectuelles, sont limitées....

Kikou Elyssa :D

Et les infirmières ?
Si les religions avaient été faites par les femmes, je suis sur que le monde aurait été meilleur.

De tout temps, c'est la femme qui "panse les plaies" :D

Je ne veux pas remettre en cause ta qualité de gentleman...Mais c'est méconnaître la femme que de sous estimer son "mal"...

Si les religions avaient été faites par les femmes, je crois que l'on serait dans un foutu bordel (dans tous les sens du terme)!

De tout temps, c'est la femme qui "panse les plaies" :D

Je ne veux pas remettre en cause ta qualité de gentleman...Mais c'est méconnaître la femme que de sous estimer son "mal"...

Si les religions avaient été faites par les femmes, je crois que l'on serait dans un foutu bordel (dans tous les sens du terme)!

Et c'est une femme qui le dit, chapeau !

C'est comme l'histoire de savoir pourquoi il y aurait plus de femmes en Enfer....

Certaines choses sont une Sagesse Divine...L'humain ne peut raisonnabelment l'assimiler...

Notre problème c'est que l'on veut tout comprendre ... et nous oublions souvent que nos capacités intellectuelles, sont limitées....

Et que faîtes-vous des commandements divins suivants?

Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran ? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.*(4:82).

*4:82 Bien que le Coran ait été révélé au Moyen Age, nous n’y trouvons aucun non-sens ni contradiction; une autre preuve de son origine divine .

Nous avons fait le Coran facile à comprendre. Est-ce que l’un de veut bien l’étudier ?(54:17)

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons (dans le Coran même) la vérité, et la meilleure explication*(25:33).

*25:33 En effet c’est dans le Coran que l’on trouve réponse à tout ce dont nous avons besoin pour l’au-delà, y compris l’explication de ses propres versets, voir 6:38 et 75:19

Preferiez-vous laisser penser n'importe quoi de la religion de Dieu?

Bravo, c'est bien dit.

Merci
Je suis toujours triste et étonne de la non connaissance des livres précédent car le coran étant le rappel comment veulent ils comprendre 10% du coran en se privant de la source. Il faut tout lire même si il faut prendre des précautions sachant que certaines choses sont falsifiée. Mais de la a ce priver de la base de la religion ?

Merci
Je suis toujours triste et étonne de la non connaissance des livres précédent car le coran étant le rappel comment veulent ils comprendre 10% du coran en se privant de la source. Il faut tout lire même si il faut prendre des précautions sachant que certaines choses sont falsifiée. Mais de la a ce priver de la base de la religion ?

Décidément là encore je partage tout à fait ta tristesse. Je compatis même car c'est non seulement très vrai ce que tu dis, mais aussi très bien exprimé. Cela mérite un nouveau sujet.

Et que faîtes-vous des commandements divins suivants?

Preferiez-vous laisser penser n'importe quoi de la religion de Dieu?

Je peux trouver autant de commandements qui disent que Dieu est plus Savant, que nous sommes des ignorants, que nous ne savons pas tout et que c'est une Sagesse divine que certainces choses restent de l'ordre d'ALGHAYB (non révelées), du méconnu, de l'innaccessible....

Admettre notre ignorance n'est pas penser n'importe quoi de la religion, au contraire, c'est être suffisamment croyant pour croire à notre ignorance et faiblesse...

Vouloir tout justifier est un réflexe humain...pas religieux.

Meilleurs voeux pour l'aid.

Je peux trouver autant de commandements qui disent que Dieu est plus Savant, que nous sommes des ignorants, que nous ne savons pas tout et que c'est une Sagesse divine que certainces choses restent de l'ordre d'ALGHAYB (non révelées), du méconnu, de l'innaccessible....

Admettre notre ignorance n'est pas penser n'importe quoi de la religion, au contraire, c'est être suffisamment croyant pour croire à notre ignorance et faiblesse...

Meilleurs voeux aussi, mais rassurez-vous, en utilisant l'expression "n'importe quoi" je visais plutôt, ceux qui vont oser penser que Dieu est tout simplement injuste en ajoutant même que c'est clair.

Meilleurs voeux aussi, mais rassurez-vous, en utilisant l'expression "n'importe quoi" je visais plutôt, ceux qui vont oser penser que Dieu est tout simplement injuste en ajoutant même que c'est clair.

Aujourd’hui, toutes les bonnes nourritures sont faites légitimes pour vous. La nourriture des gens du Livre est légitime pour vous. De même, vous pouvez épouser les femmes chastes parmi les croyants, aussi bien que les femmes chastes parmi les suiveurs du Livre précédent, à condition que vous leur payiez leurs dotes dues. Vous devrez maintenir la chasteté, ne pas commettre l’adultère, ni le concubinage. Quiconque rejète la foi, toute son oeuvre sera vaine, et dans l’Au-delà il sera avec les perdants(5:5).

Pour quelle raison, seuls les Hommes (croyants) sont concernés par la possibilité d'épouser des femmes parmi les suiveurs des écritures saintes précédentes?

A vos claviers, car ce n'est pas aussi évident que cela en a l'air, je vous l'assure; car ce n'est qu'en 1994, que la bonne réponse qui venait d'être trouvée, était si convainquante, qu'elle avait été pour quelque chose dans la décision d'un Abbé d'une église de Paris 16ème, à reconnaître que le Coran etait bien le rappel authentique de la religion d'Abraham.

Je suis curieuse, c'est quoi alors la meilleure réponse donnée en 1994 ...? :)

comme tu le dis, c'est une histoire, avance un fait sans preuve c'est comme jouer au loto

il faut croire qu'au temps de la révélation seules les homme poser que question, les femmes elles savait ;)

Car en Islam la religion est transmisse par le père

L'Islam estime que le père peut influencer sur la spiriualité de son epouse et de ses enfants et c'est lui qui donne l'exemple

Car en Islam la religion est transmisse par le père

L'Islam estime que le père peut influencer sur la spiriualité de son epouse et de ses enfants et c'est lui qui donne l'exemple

Cette réponse avait été répétée pendant 18 ans avant 1994, et ce, à chaque réunion périodique du groupe de conciliation des trois religions monothéistes, mais sans jamais convaincre ni les autres parties, ni les filles musulmanes qui persistaient à épouser le blondinet de leur choix et à incrémenter le plus souvent le chiffre des suicides liés. A titre de constat commun pour ces femmes suicidées: des traces d'ongles sur les deux joues. Cet indice est susceptible de vous aider à calculer la véritable raison pour laquelle, Dieu a prévu la dite distinction.

Chaque réponse avait été répétée pendant 18 ans avant 1994, et ce, à chaque réunion périodique du groupe de conciliation des trois religions monothéistes, mais sans jamais convaincre ni les autres parties, ni les filles musulmanes qui persistaient à épouser le blondinet de leur choix et à incrémenter le plus souvent le chiffre des suicides liés.

:eek: oula j'ai loupé un episode voir une saison lol

y a eut quoi en 94 ???

:eek: oula j'ai loupé un episode voir une saison lol

y a eut quoi en 94 ???

En 1994, la bonne réponse qui venait d'être trouvée, était si convainquante, qu'elle avait été pour quelque chose dans la décision d'un Abbé d'une église de Paris 16ème, à reconnaître que le Coran etait bien le rappel authentique de la religion d'Abraham. Depuis, un long échange de courrier a eu lieu entre lui et moi, jusqu'à ce que j'apprenne qu'il est parti sans même laisser d'adresse de correspondance.

Non dans la bible Dieu n'a jamais lever l'interdiction de manger du porc.

Faut dire qu'en général que ça soit chez les musulmans ou pas l'homme a plus d'autorité sur la femme, il pourra en profité pour lui forcer à abandonner son din.

D'ailleurs, desoler d'être "cru" mais voyez ceci :

Une femme qui tape une ********* a sont mari et en aval le sperme c'est une femme libre qui représente sa génération

Une musulmane qui fait le même truc c'est une soumise qui devrait avoir honte d'elle ! chercher l'erreur...

pourquoi tu nous demandes de patienter?!
Pervers! Sadique!
La réponse vite! Je vais me tuer de curiosité!!!!!
Pour l'histoire de "la religion se transmet par le père" c'est faux, le père d'Obama était musulman et sa mère protestante, il est protestant.

Retour