Seuls les hommes croyants sont autorisés par le Coran à épouser...

C'est mon sujet et c'est moi qui suis out!?

Concernant le code du CORAN, Nul Besoin de Croire en DIEU via un Code,
Celui qui le ferait, démontrerait qu'il n'a pas la FOI,
il a besoin de choses tangibles pour s'approcher de DIEU,

Les choses tangibles, DIEU le lui donne, suite à Sa foi et il en témoigne.

Celui qui atteste DIEU par un Code, démontre qu'il n'a pas besoin de la Parole de DIEU Vivante en lui, mais court le risque de rester Terre à Terre, et matériel, et ne pas être cet être manifestant une foi vivante en son intérieur et à qui DIEU parle et s'approche.

DIEU par la FOI se laisse approcher par le COEUR.

préfèrerons nous qu'on nous aime, suite à une déduction logique ou par AMOUR ?

DIEU veut qu'on s'approche de Lui ainsi, par le Coeur, la FOI, et l'Amour.

par cogitation intellectuel et se dire ainsi convaincu, est une exigence du Mal, si on réfléchit bien ! (amour forcé ? elle détruirait l'amour Naturel de la créature envers son créateur !)

Peuh,ce n'est pas trop convaincant.Même une musulmane peut clouer le bec à son mari en disant simplement que sa "version" de la religion est "updated" et "adapted" au peuple de son prophète!Et pam, on passe à autre chose, chéri! :D
"Déjà faible physiquement" par machin truc (en gras)?Ah bon...

A défaut de ne pouvoir passer à autre chose, on met un terme à sa vie...Sinon,je me demande pourquoi une dame de la famille ne s'est pas (encore) suicidée après une bonne vingtaine d'années...

P.S: j'attends toujours que tu me parles de ce flash...

Pour bien comprendre la situation précaire de la musulmane, il faut remarquer que contrairement à la chrétienne ou la juive, la musulmane court le risque imminent, que son mari se réveille un jour en étant convaincu qu’il a fait une vraie gourde voire un grave péché envers sa religion et que par conséquent, le réparer doit passer au dessus de toute autre considération de ce bas monde quelle qu’elle soit. Cela peut effectivement lui arriver à tout instant étant donné que lui, il ne voit dans le Coran qu’un livre humain, et non un vrai miracle comme ceux apportés par les précédents prophètes et qui sont d’ailleurs reconnus par tous les livres, y compris le Coran.

Autrement dit c'est une VERITABLE EPEE DE DAMOCLES qui menace la femme musulmane et son foyer, car certes, rien mais alors vraiment rien ne peut dissuader le mari de ne pas donner priorité à Dieu selon lui, et casser son mariage, pour lui clouer le bec comme tu dis, tu peux toujours espérer !!!

Pour le flash regarde déjà mon interventions sur 2 pages dans ce lien puis on reparlera, c'est très important:
http://www.bladi.info/189278-quelques-questions-ahl-al-quran/index52.html

Il faut faire remarquer que contrairement à la chrétienne ou la juive, la musulmane court le risque imminent, que son mari se réveille un jour en étant convaincu qu’il a fait une vraie gourde voire un grave péché envers sa religion et que par conséquent, le réparer doit passer au dessus de toute autre considération de ce bas monde quelle qu’elle soit. Cela peut effectivement lui arriver à tout instant étant donné que lui, il ne voit dans le Coran qu’un livre humain, et non un vrai miracle comme ceux apportés par les précédents prophètes et qui sont d’ailleurs reconnus par tous les livres, y compris le Coran.

Autrement dit c'est une VERITABLE EPEE DE DAMOCLES qui menace la femme musulmane et son foyer, car certes, rien mais alors vraiment rien ne peut dissuader le mari de ne pas donner priorité à Dieu et casser son mariage !!!

pour le flash regarde déjà ce lien puis on reparlera, c'est très important:

n'importe quel mari peut se reveiller en pensant cela.... qu'il a epouser la mauvaise personne.
et les chretienne comme les juive cours le meme risque que la musulmane de perdre le respect de son mari, tout ça c'est franche!ment plus que spécieux.

Concernant le code du CORAN, Nul Besoin de Croire en DIEU via un Code,
Celui qui le ferait, démontrerait qu'il n'a pas la FOI,
il a besoin de choses tangibles pour s'approcher de DIEU,

Les choses tangibles, DIEU le lui donne, suite à Sa foi et il en témoigne.

Celui qui atteste DIEU par un Code, démontre qu'il n'a pas besoin de la Parole de DIEU Vivante en lui, mais court le risque de rester Terre à Terre, et matériel, et ne pas être cet être manifestant une foi vivante en son intérieur et à qui DIEU parle et s'approche.

DIEU par la FOI se laisse approcher par le COEUR.

préfèrerons nous qu'on nous aime, suite à une déduction logique ou par AMOUR ?

DIEU veut qu'on s'approche de Lui ainsi, par le Coeur, la FOI, et l'Amour.

par cogitation intellectuel et se dire ainsi convaincu, est une exigence du Mal, si on réfléchit bien ! (amour forcé ? elle détruirait l'amour Naturel de la créature envers son créateur !)

Personne n'a dit que l'on a besoin d'un code en guise de preuve, pour croire en Dieu. Par contre si vous vous rappelez de la réaction des Prophètes Youssef saws et Abraham saws vous comprendrez que chacun a besoin d'assurance afin de ne pas être à la merci des grandes tentations de Satan:

Elle lui succomba presque, et il lui succomba presque, si ce n’avait été qu’il vit un signe de son Seigneur. Nous détournons ainsi, de lui, le mal et le péché, car il était un de nos dévoués serviteurs(12:24).

THEME = Chaque croyant a besoin d’assurance.
Abraham dit, " Mon Seigneur, montres-moi comment tu fais revivre le mort. " Il dit, " Ne crois-tu pas ? " Il dit, " Si, mais je souhaite rassurer mon coeur. " Il dit, " Prends quatre oiseaux, étudies leurs marques, mets un morceau de chaque oiseau sur une colline, puis appelles-les. Ils viendront vers toi en toute hâte. Tu devrais savoir que dieu est le Tout-Puissant, le Plus Sage."(2:260)

En plus quand Dieu nous envoie une preuve, dédaigner de la voir, reviendrait à dire que l'on est plus proche de Dieu qu'Abraham saws que Dieu nous demande de prendre comme modèle:

Puis nous t’avons inspiré (O Mohammed) à suivre la religion d’Abraham,* le monothéiste, il n’a jamais érigé d’idoles à côté d’ALLAH(16:123).

*16:123 Ceci nous informe que toutes les pratiques religieuses, qui sont venues par Abraham, étaient intactes au temps de Mohammed (voir 22:78 et app. 9)

Enfin, lorsque Dieu révèle un miracle, IL est évident que ce n'est pas pour rien, au contraire, c'est parcequ'il a quelque chose à nous dire qui est tellement inportante que notre salut en dépend: Lisez déjà mon intervention sur deux pages dans ce lien, puis on en reparlera:

Aujourd’hui, toutes les bonnes nourritures sont faites légitimes pour vous. La nourriture des gens du Livre est légitime pour vous. De même, vous pouvez épouser les femmes chastes parmi les croyants, aussi bien que les femmes chastes parmi les suiveurs du Livre précédent, à condition que vous leur payiez leurs dotes dues. Vous devrez maintenir la chasteté, ne pas commettre l’adultère, ni le concubinage. Quiconque rejète la foi, toute son oeuvre sera vaine, et dans l’Au-delà il sera avec les perdants(5:5).

Pour quelle raison, seuls les Hommes (croyants) sont concernés par la possibilité d'épouser des femmes parmi les suiveurs des écritures saintes précédentes?

A vos claviers, car ce n'est pas aussi évident que cela en a l'air, je vous l'assure; car ce n'est qu'en 1994, que la bonne réponse qui venait d'être trouvée, était si convainquante, qu'elle avait été pour quelque chose dans la décision d'un Abbé d'une église de Paris 16ème, à reconnaître que le Coran etait bien le rappel authentique de la religion d'Abraham.

Selon le Coran, Moise était un prohète de l'Islam et idem pour Jésus par conséquent leur message est reconnu par le Coran comme étant issu de Dieu.
A partir de là un Musulman peut épouser une femme ayant suivi les messages precedants qui sont rappellés par le Coran.

Selon le Coran, Moise était un prohète de l'Islam et idem pour Jésus par conséquent leur message est reconnu par le Coran comme étant issu de Dieu.
A partir de là un Musulman peut épouser une femme ayant suivi les messages precedants qui sont rappellés par le Coran.

Pour quelle raison, seuls les Hommes (et pas les femmes) ont été autorisés à contracter mariage en puisant parmi les suiveurs des écritures saintes précédentes?

C'est ça la question.

salam
à mon avis et dieu seule tient le savoir absolue:ce verset conçerne les hommes et les femmes,dans la langue arabe comme le français quand on s'adresse aux gens on peut dire vous les femmes et les hommes ou tout simplement vous les Hommes.il faut pas négliger que les chretiens et les juifs sont des musulmans mais à un autre degré(ils croient tous à dieu)le mot islam signifie soumi à dieu. Certains diront que ce verset conçerne uniquement l'homme et pas la femme,vue que les enfants prennet le nom de leurs pére,les herbreux ont à mon humble avis raisons : la religion se transmet par la mere . n'est ce pas les meres qui sont les plus en contacte avec les enfts?
que dieu vous guide.

Pour quelle raison, seuls les Hommes (et pas les femmes) ont été autorisés à contracter mariage en puisant parmi les suiveurs des écritures saintes précédentes?

C'est ça la question.

Ah ok.

je ne vais pas m'appuyer sur les thèses des ulemas pour répondre mais me baser sur ma reflexion perso.

Je pense que c'est par rapport au fait que l'Islam autorise l'homme à épouser plusieurs femmes et donc tous ces enfants(bien que de mères diffrentes) auront une lignée Musulmane.Il faut rappeller que l'Islam se transmet par le père(par rapport à Abraham).

bonjour
savez vous que le porc est interdit aux juifs comme les chretiens? il est egalement interdit aux musulmans sauf contrainte(s'il n'y'a rien d'autre à manger alors il est permis) mais quand on a le choix il est illicite.dieu nous donne toujors le choix et ne nous contraint à rien qu'on ne peut acomplir.
l'eglise a pris le pouvoir pour rendre licite et illicite ce qui l'arange comme ce que commence à faire les imames chez les musulmans.Dieu merci l'islam ne demande de nous referer d'abored au coran.salam

Ah ok.

je ne vais pas m'appuyer sur les thèses des ulemas pour répondre mais me baser sur ma reflexion perso.

Je pense que c'est par rapport au fait que l'Islam autorise l'homme à épouser plusieurs femmes et donc tous ces enfants(bien que de mères diffrentes) auront une lignée Musulmane.Il faut rappeller que l'Islam se transmet par le père(par rapport à Abraham).

Mais que faut-il répondre à une femme musulmane amoureuse d'un chrétien par exemple, si elle vous dit que ce n'est pas de sa faute si le nom de famille et l'islam se transmet par le père, et que ce serait injuste que ce soit la femme qui en paie le prix, en étant privée d'épouser l'homme de sa vie?

Faut dire qu'en général que ça soit chez les musulmans ou pas l'homme a plus d'autorité sur la femme, il pourra en profité pour lui forcer à abandonner son din.

Elle te citera ces versets pour te dire que la foi ne s'arrache pas comme le foi:

ALLAH cite comme exemple, pour ceux qui n’ont pas cru, la femme de Noé et la femme de Lote. Elles furent mariées à deux de nos serviteurs, mais elles les trahirent et, par conséquent, ils ne pouvaient pas du tout les aider contre ALLAH. Il a été dit à toutes deux, «Entrez dans le feu de l’Enfer avec ceux qui ont mérité ceci.»(66:10).

Et ALLAH cite comme exemple, pour ceux qui ont cru, la femme de Pharaon. Elle dit, «Mon Seigneur, construis-moi une maison chez Toi au Paradis, et sauves-moi de Pharaon et de ses oeuvres, sauvesmoi de ces gens qui transgressent.»(66:11).

Regardez la solution dans ce lien: http://www.bladi.info/243232-seuls-hommes-ete-autorises-coran/

Ah ok.

Euh l'islam c'est pas un facteur héréditaire comme le diabète ou autre maladie génétique...
Tu peux très bien avoir un père musulman et devenir un athée ou un polythéiste, avoir un père juif une mère musulmane mais être musulman...

Il faut lui repondre tu as le choix entre le paradis et l'enfer entre celui de te soumettre aux ordres d'Allah soubhanahou wataala et entre celui de suivre ton desir ,car si on est sur terre dans ce bas monde c'est afin d'être temoin un jour du non retour de notre culpabilité ou de notre merite du paradis ,Allah n'est pas injuste mais celui qui merite son paradis devrait se soumettre à ses conditions ,et si nous sommes dans ce bas monde en tant que femme et homme c'est afin de faire le necessaire en tant que bons et sincere croyants pour nous retrouver sur le même chemin celui de l'islam la religion de tous les messagers d'Allah ,et comme la femme est celle qui porte les generations celle qui les couve et qui les eduques Allah lui interdit ce mariage afin preserver la oumma l'islam en chaque generations comme sa divinité a permis le mariage avec les croyantes non musulmane avec les musulmans afin de rentrer dans l'islam et avoir des enfants musulmans ,la faiblesse de l'homme dans ce bas monde est ses tentations et desire en particulier sexuels et c'est la raison pour la quelle les femmes n'arrivent pas à suivre ces regles et essaient de l'esquiver en cherchant des excuses et des savants comme toi et cet homme de l'eglise leur facilitent la tâche mais un jour tout ceci se retournera contre toi lorsque devant Allah tu aurais à rendre des comptes et je crois que ce sujet n'aboutirait à rien et permet moi d'être brutale mais ton interpretation profite plus aux ennemis de l'islam qu'au musulmans elle les egares et Allah te pardonne et te guide vers ce qui est satisfaisant pour Allah !

Mais que faut-il répondre à une femme musulmane amoureuse d'un chrétien par exemple, si elle vous dit que ce n'est pas de sa faute si le nom de famille et l'islam se transmet par le père, et que ce serait injuste que ce soit la femme qui en paie le prix, en étant privée d'épouser l'homme de sa vie?

Et oui, c'est fromage OU dessert.
Et voilà, le monde selon dieu est un monde sans nuance ou tout est noir ou blanc.
Adieu la couleur.
Adieu les nuances.
Adieu les dégradés.

Oublierais-tu qu'un croyant estime que Dieu est à l'origine de la Création?
Donc par déduction logique................
Aussi bien du nuancé, des dégradés, des couleurs, que du blanc ou noir?

Les Athées ont souvent du mal à conceptualiser cette chose. Une barrière mentale?

Elle te citera ces versets pour te dire que la foi ne s'arrache pas comme le foi:

ALLAH cite comme exemple, pour ceux qui n’ont pas cru, la femme de Noé et la femme de Lote. Elles furent mariées à deux de nos serviteurs, mais elles les trahirent et, par conséquent, ils ne pouvaient pas du tout les aider contre ALLAH. Il a été dit à toutes deux, «Entrez dans le feu de l’Enfer avec ceux qui ont mérité ceci.»(66:10).

Et ALLAH cite comme exemple, pour ceux qui ont cru, la femme de Pharaon. Elle dit, «Mon Seigneur, construis-moi une maison chez Toi au Paradis, et sauves-moi de Pharaon et de ses oeuvres, sauvesmoi de ces gens qui transgressent.»(66:11).

Regardez la solution dans ce lien: http://www.bladi.info/243232-seuls-hommes-ete-autorises-coran/

J'ai lu la solution, c'est un point de vue interessant mais incomplet.

Dans le cas B à savoir une musulmane qui épouse un homme suivant les livres precedants en cas de déssacord entre eux d'ordre religieux, tu bornes la solution à dire simplment que "la femme n'aura aucun argument pour se défendre" or elle peut très bien lui dire que l'Islam est un rappel des religions precedantes mais que Dieu à dit:

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." (La table servie- 3)

Par conséquent, c'est à l'Islam qu'elle doit se referer.

Oublierais-tu qu'un croyant estime que Dieu est à l'origine de la Création?
Donc par déduction logique................
Aussi bien du nuancé, des dégradés, des couleurs, que du blanc ou noir?

Les Athées ont souvent du mal à conceptualiser cette chose. Une barrière mentale?
Quand vas-tu cesser de n'être que le reflet de ce que tu crois ?

Aujourd’hui, toutes les bonnes nourritures sont faites légitimes pour vous. La nourriture des gens du Livre est légitime pour vous. De même, vous pouvez épouser les femmes chastes parmi les croyants, aussi bien que les femmes chastes parmi les suiveurs du Livre précédent, à condition que vous leur payiez leurs dotes dues. Vous devrez maintenir la chasteté, ne pas commettre l’adultère, ni le concubinage. Quiconque rejète la foi, toute son oeuvre sera vaine, et dans l’Au-delà il sera avec les perdants(5:5).

Pour quelle raison, seuls les Hommes (croyants) sont concernés par la possibilité d'épouser des femmes parmi les suiveurs des écritures saintes précédentes?

A vos claviers, car ce n'est pas aussi évident que cela en a l'air, je vous l'assure; car ce n'est qu'en 1994, que la bonne réponse qui venait d'être trouvée, était si convainquante, qu'elle avait été pour quelque chose dans la décision d'un Abbé d'une église de Paris 16ème, à reconnaître que le Coran etait bien le rappel authentique de la religion d'Abraham.

salut

mais y a t il un verset qui ecrit noir sur blanc qu une femme musulmane ne peut pas epouser une personne "du livre" ?
j avais lu un article d un imam, tres long son texte..., qui se basant sur le Coran dit que cela est possible. Je ne suis pas expert ceci dit

salut

mais y a t il un verset qui ecrit noir sur blanc qu une femme musulmane ne peut pas epouser une personne "du livre" ?
j avais lu un article d un imam, tres long son texte..., qui se basant sur le Coran dit que cela est possible. Je ne suis pas expert ceci dit

En ce qui concerne l'interdiction des femmes que tu as resoulevée, Dieu étant, on ne peut plus précis et en même temps concis, a toujours cité les croyants et les croyantes et ce, que ce soit pour les interdictions que pour les autorisations. C'est pour cela que les musulmans ont bien compris que l'autorisation se rapportant seulement aux hommes, cette fois-ci, impliquait une interdiction en ce qui concerne les femmes croyantes.

J'ai lu la solution, c'est un point de vue interessant mais incomplet.

Dans le cas B à savoir une musulmane qui épouse un homme suivant les livres precedants en cas de déssacord entre eux d'ordre religieux, tu bornes la solution à dire simplment que "la femme n'aura aucun argument pour se défendre" or elle peut très bien lui dire que l'Islam est un rappel des religions precedantes mais que Dieu à dit:

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." (La table servie- 3)

Par conséquent, c'est à l'Islam qu'elle doit se referer.

Contrairement à la chrétienne ou la juive, la musulmane court le risque imminent, que son mari se réveille un jour en étant convaincu qu’il a fait une vraie gourde voire un grave péché envers sa religion et que par conséquent, le réparer doit passer au dessus de toute autre considération de ce bas monde quelle qu’elle soit. Cela peut effectivement lui arriver à tout instant étant donné que lui, il ne voit dans le Coran qu’un livre humain, et non un vrai miracle comme ceux apportés par les précédents prophètes et qui sont d’ailleurs reconnus par tous les livres, y compris le Coran.

Autrement dit c'est une VERITABLE EPEE DE DAMOCLES qui menace la femme musulmane et son foyer, car certes, rien mais alors vraiment rien ne peut dissuader le mari de ne pas donner priorité à Dieu, selon lui !!!

Que peut-on arguer à quelqu'un qui croit comme fer, qu'il tient absolument à réparer son erreur vis-à-vis de Dieu, selon son intime conviction? Il le fait même malgré lui, car c'est sa foi à lui, car le problème du cas B, c'est que le non musulman ne croit pas à l'islam.

Il faut lui repondre tu as le choix entre le paradis et l'enfer entre celui de te soumettre aux ordres d'Allah soubhanahou wataala et entre celui de suivre ton desir ,car si on est sur terre dans ce bas monde c'est afin d'être temoin un jour du non retour de notre culpabilité ou de notre merite du paradis ,Allah n'est pas injuste mais celui qui merite son paradis devrait se soumettre à ses conditions ,et si nous sommes dans ce bas monde en tant que femme et homme c'est afin de faire le necessaire en tant que bons et sincere croyants pour nous retrouver sur le même chemin celui de l'islam la religion de tous les messagers d'Allah ,et comme la femme est celle qui porte les generations celle qui les couve et qui les eduques Allah lui interdit ce mariage afin preserver la oumma l'islam en chaque generations comme sa divinité a permis le mariage avec les croyantes non musulmane avec les musulmans afin de rentrer dans l'islam et avoir des enfants musulmans ,la faiblesse de l'homme dans ce bas monde est ses tentations et desire en particulier sexuels et c'est la raison pour la quelle les femmes n'arrivent pas à suivre ces regles et essaient de l'esquiver en cherchant des excuses et des savants comme toi et cet homme de l'eglise leur facilitent la tâche mais un jour tout ceci se retournera contre toi lorsque devant Allah tu aurais à rendre des comptes et je crois que ce sujet n'aboutirait à rien et permet moi d'être brutale mais ton interpretation profite plus aux ennemis de l'islam qu'au musulmans elle les egares et Allah te pardonne et te guide vers ce qui est satisfaisant pour Allah !

O vous qui croyez, vous devrez éviter toute suspiscion, car même la plus petite suspiscion est coupable. Vous ne devrez pas vous espionner les uns et les autres, et vous ne devrez pas vous calomnier les uns et les autres; ceci est aussi abominable que de manger la chair de votre frère mort. Vous détestez certainement ceci. Vous devrez observer ALLAH. ALLAH est le Rédempteur, le Plus Miséricordieux(49:12). يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيرًا مِّنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ وَلَا تَجَسَّسُوا وَلَا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضًا أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًا فَكَرِهْتُمُوهُ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ رَّحِيمٌ(49:12

Allah ysamhak, depuis quand le fait d'avertir les femmes musulmanes du danger que comporte le fait de se marier avec les suiveurs des livres précédents revient à les encourager à les épouser? Depuis que vous lisez tout de travers? Et qu'est-ce qui te fait dire que je suis un savant? Seul Dieu est savant; car, grâce à Dieu, seuls les versets explicatifs de n'importe quel autre verset me permet de respecter à la lettre les commandements de Dieu

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons (dans le Coran même) la vérité, et la meilleure explication(25:33) وَلَا يَأْتُونَكَ بِمَثَلٍ إِلَّا جِئْنَاكَ بِالْحَقِّ وَأَحْسَنَ تَفْسِيرًا(25:33

???
mais de quoi tu parles, des chretiens ?
tu pretends que les chretiens trahissent volontairmeent leur religion depuis 2000 ans par passion de la bouffe ?
non de ceux qui part passion, on dit sur 3issa des chose qui na pas dit, tu c'est les juifs ne mange pas comme les croyant qui suivant les loi révéler dans le coran non ?

pourquoi le créateur va changer sa parole pour certains ?

En ce qui concerne l'interdiction des femmes que tu as resoulevée, Dieu étant, on ne peut plus précis et en même temps concis, a toujours cité les croyants et les croyantes et ce, que ce soit pour les interdictions que pour les autorisations. C'est pour cela que les musulmans ont bien compris que l'autorisation se rapportant seulement aux hommes, cette fois-ci, impliquait une interdiction en ce qui concerne les femmes croyantes.

salam

ok, je me souviens un peu de cette sourate sur le maraige "mixte"
mais est il ecrit que la femme ne doit pas epouser les gens du Livre ?

salam

ok, je me souviens un peu de cette sourate sur le maraige "mixte"
mais est il ecrit que la femme ne doit pas epouser les gens du Livre ?

c'est pour cela que je vous précise l'explication suivante:

En ce qui concerne l'interdiction des femmes que tu as resoulevée, Dieu étant, on ne peut plus précis et en même temps concis, a toujours cité les croyants et les croyantes et ce, que ce soit pour les interdictions que pour les autorisations. C'est pour cela que les musulmans ont bien compris que l'autorisation se rapportant seulement aux hommes, cette fois-ci, impliquait une interdiction en ce qui concerne les femmes croyantes. Ce qui est tout à fait logique.

par contre je suis interéssé par le passage qui dit : la nourriture des gens du livre vous est permise... "le Cochon donc ? "
:D

il faut savoir que dans toute les religion des livres précédents

citation la bible Deutéronome 14:
[7] Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs. [8] Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. [9] Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.

On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.
tous ces chapitres sont de l'ancien testament c'est a dire la Torah mais Jésus dit clairement que les lois de l’Ancien Testament devaient être obéies sans changement «Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en vérité je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s’effaceront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19). .

La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies :
Les autres non-musulmans et athées ne seront d'accord avec cet interdit que si on leur présente des preuves logiques et scientifiques. La consommation du porc peut être la cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long.

Ses oeufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les organes. S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire. S'ils pénètrent dans le coeur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S'ils pénètrent les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les les organes du corps.

Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les oeufs de vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les oeufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.

comme quoi, se n'est pas le faite d'être marié,avec une personne qui crois ou pas

Personne n'a dit que l'on a besoin d'un code en guise de preuve, pour croire en Dieu. ....

THEME = Chaque croyant a besoin d’assurance.
Abraham dit, " Mon Seigneur, montres-moi comment tu fais revivre le mort. " Il dit, " Ne crois-tu pas ? " Il dit, " Si, mais je souhaite rassurer mon coeur. " Il dit, " Prends quatre oiseaux, étudies leurs marques, mets un morceau de chaque oiseau sur une colline, puis appelles-les. Ils viendront vers toi en toute hâte. Tu devrais savoir que dieu est le Tout-Puissant, le Plus Sage."(2:260)

En plus quand Dieu nous envoie une preuve, dédaigner de la voir, reviendrait à dire que l'on est plus proche de Dieu qu'Abraham saws que Dieu nous demande de prendre comme modèle:

Puis nous t’avons inspiré (O Mohammed) à suivre la religion d’Abraham,* le monothéiste, il n’a jamais érigé d’idoles à côté d’ALLAH(16:123).

*16:123 Ceci nous informe que toutes les pratiques religieuses, qui sont venues par Abraham, étaient intactes au temps de Mohammed (voir 22:78 et app. 9)

DIEU donne t-il des signes à un non croyant ?

Abraham, connaissait déjà DIEU, Moise, TOUS les Vrais croyants, oui, ont des signes de DIEU. Moi même, vous même si vous croyez en DIEU vous en aurez, oui !

Un code, oui, mais ce CODE, dit quelque chose aux croyants pas de Signe de DIEU inutile.
car comme vous dites :
""Enfin, lorsque Dieu révèle un miracle, IL est évident que ce n'est pas pour rien, au contraire, c'est parce qu'il a quelque chose à nous dire qui est tellement importante que notre salut en dépend""

à condition qu'on veuille le lire ce qu'IL DIT. CE N'EST DONNÉ QU'AUX CROYANTS QUI VONT COMPRENDRE
la science de l'Heure appartient à quelqu'un, et ce code basé sur le 19, doit bien nous EN dire quelque chose ; 19:19....
-------------------------------------------------------------------------------------
DIEU ne parle pas à ceux qui ne LE croient pas. Ceux qui ne savent pas demande des signes, de tout temps !!! le COEUR de ceux qui sont ainsi se ressemblent :

[2:118] La vache (Al-Baqarah) :
Et ceux qui ne savent pas on dit : "Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas [directement], ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas" ? De même, ceux d'avant eux disaient une parole semblable. Leurs coeurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme.

les signes, la lecture précise du CORAN, est clairement exposé pour LES GENS QUI ONT LA FOI FERME ; sauf si DIEU SE TROMPE....

DIEU donne t-il des signes à un non croyant ?

Abraham, connaissait déjà DIEU, Moise, TOUS les Vrais croyants, oui, ont des signes de DIEU. Moi même, vous même si vous croyez en DIEU vous en aurez, oui !

Un code, oui, mais ce CODE, dit quelque chose aux croyants pas de Signe de DIEU inutile.
car comme vous dites :
""Enfin, lorsque Dieu révèle un miracle, IL est évident que ce n'est pas pour rien, au contraire, c'est parce qu'il a quelque chose à nous dire qui est tellement importante que notre salut en dépend""

à condition qu'on veuille le lire ce qu'IL DIT. CE N'EST DONNÉ QU'AUX CROYANTS QUI VONT COMPRENDRE
la science de l'Heure appartient à quelqu'un, et ce code basé sur le 19, doit bien nous EN dire quelque chose ; 19:19....
-------------------------------------------------------------------------------------
DIEU ne parle pas à ceux qui ne LE croient pas. Ceux qui ne savent pas demande des signes, de tout temps !!! le COEUR de ceux qui sont ainsi se ressemblent :

[2:118] La vache (Al-Baqarah) :
Et ceux qui ne savent pas on dit : "Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas [directement], ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas" ? De même, ceux d'avant eux disaient une parole semblable. Leurs coeurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme.

les signes, la lecture précise du CORAN, est clairement exposé pour LES GENS QUI ONT LA FOI FERME ; sauf si DIEU SE TROMPE....

Quel serait votre questionnement exact?

Retour