et le comble c'est que ca marche...![]()
oui bah ça c'est tant mieux pr elle si ça marche, c'est son but
mais moi perso je suis pas du tout fan de ce genre de choses
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
et le comble c'est que ca marche...![]()
oui bah ça c'est tant mieux pr elle si ça marche, c'est son but
mais moi perso je suis pas du tout fan de ce genre de choses
J'avoue elle fait crasseuse...C'est cheveux son sale et elle porte une hédora autour du cou j'ai pas mis le son et ça me donne pas envie...
Tu veux dire: rajouts au lieu de cheveux!
hédora: MDR!!!![]()
Le public masculin est friand de ça, à mon grand regret...
J'ai rien dis, c pas la meme :eek
Je viens de découvrir avec étonnement un clip d'une certaine Shalya.
C'est en fait une fille que j'ai connu au lycée à Casablanca et que j'ai pas vu depuis 8 ans.
Trop bizarre de la voir comme ça
http://viplagardere.yacast.net/mcm/sound/2005/video/entier/shalya_intheparty.wmv
C'est en fait une fille que j'ai connu au lycée à Casablanca et que j'ai pas vu depuis 8 ans.
http://viplagardere.yacast.net/mcm/sound/2005/video/entier/shalya_intheparty.wmv
Le public masculin est friand de ça, à mon grand regret...
http://www.telquel-online.com/393/mage_culture_393.shtml
Portrait. Shalya, La Shakira marocaine
Depuis quelques mois, cette jeune chanteuse
casablancaise cartonne en France. Une blonde explosive qui na certainement pas fini de faire parler delle.
Difficile, à première vue, de deviner que Shalya est marocaine. Avec ses longs cheveux blonds platine et ses tenues provocantes, cette jeune chanteuse ressemble aux bimbos françaises ou américaines omniprésentes sur les chaînes musicales satellitaires. Ses textes ne comportent aucun mot darabe ou sonorité orientale. Seul signe qui pourrait, peut-être, indiquer ses origines arabes : sa façon de se déhancher, qui lui a dailleurs valu à plusieurs reprises dêtre comparée à la bombe latine Shakira. Ce qui nest pas pour déplaire à Shalya, fan de lartiste colombienne. Jadmire Shakira, il est normal que notre danse soit la même, puisquelle a également des origines arabes, explique la chanteuse, de son vrai nom Sofia Bouanani. Mais en France, en Belgique, en encore en Suisse, très rares sont ceux qui savent que Shalya est née à Casablanca au début des années 1980, et quelle a vécu au Maroc jusquà ses 18 ans.
Les années Lyautey
Jai su très vite que je voulais devenir chanteuse. Dès lécole primaire, je narrêtais pas de chanter et danser. Pendant mon adolescence, jai fait partie de plusieurs chorales et groupes, se rappelle lintéressée. A lépoque, elle se produira au cinéma Rialto, au complexe Sidi Belyout ou encore à la foire de Casablanca. En 1993, la jeune fille rencontre Yassine Bouzidi, un pianiste-compositeur avec lequel elle monte, quelques années plus tard, le groupe Caravane, qui va devenir sa première grande aventure musicale. En parallèle, cette admiratrice de Whitney Houston et Ella Fitzgerald monte le groupe Desagree (composé uniquement de filles), qui lui vaudra son premier passage télévisé dans lémission Entracte, animée par Nadia Larguet. Fin 1999, elle enregistre avec le groupe Caravane un album intitulé Oriental Tears, qui sera quelques mois plus tard vendu en France. Durant ces années lycée, son chemin croise celui de Sofia Essaïdi, Oum, Khanssa Batma ou encore Gad Elmaleh, tous encore inconnus. Lors dun spectacle de fin dannée à Lyautey, elle partagera la même scène que lhumoriste, sans simaginer quil deviendra célèbre un jour.
Mais tout cela ne léloigne pas de ses études, qui restent sa priorité. Mon père avait insisté pour que je décroche mon bac. Après, il mavait promis quil me soutiendrait quelles que soient les études que je voudrais faire, explique Sofia. Son bac en poche, la jeune fille pose ses valises à Toulouse, pour étudier la danse à lécole professionnelle Art Dance International. Parallèlement, elle essaye dentrer en contact avec des producteurs qui pourraient laider. Mais le coup de pouce viendra du Maroc, et plus précisément de son père. Un jour en 2005, il ma appelé me disant quil venait de rencontrer un rappeur français, quil lui avait parlé de moi et quil lui avait donné mon numéro de téléphone, se rappelle la chanteuse. Il sagit de Stomy Bugsy, rappeur en vogue à cette période, qui lappelle dès son retour en France. Après avoir écouté ses maquettes, il lui présente plusieurs producteurs et lui propose de faire du rnb, avec des paroles en arabe et en français qui pourraient plaire aux Maghrébins de lHexagone. Le problème cest que je nai jamais vécu dans une cité, je navais pas du tout le même vécu que le public quil voulait que jatteigne. Jai très vite réalisé que ça ne menait à rien, analyse Sofia. Leur collaboration sarrête là. Et la jeune Casablancaise décide alors dentrer en contact avec Jean-Michel Tadilla, un ancien producteur à Universal et BMG dont elle avait beaucoup entendu parler.
[...]
© 2009 TelQuel Magazine. Maroc. Tous droits résérvés
elle avait le meme dehanche a l'epoque?![]()
Elle bouge bien des fesses, c'est bien une casaouia![]()
beaucoup de bruit pour rien non?
tu l'as dit
c juste que ca faisait l'objet d'un des derniers telquel...
maintenant cette britney à la sauce kefta, je sais même pas ce qu'elle chante, et ca m'intéresse pas à vrai dire
Lyautey joue toujours son rôle de colonisateur, même mort.
Lyautey joue toujours son rôle de colonisateur, même mort.
De mieux en mieux![]()