Justement relie la suite de mon msg.Il me semble que c'est de la superstitions
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Justement relie la suite de mon msg.Il me semble que c'est de la superstitions
Justement relie la suite de mon msg.
Je n'ai pas compris pourquoi tu émet cette question. Apparemment selon la traduction, chaque âme est responsable de ce qu'elle a acquis., Certes mais apparemment on pourrait aussi être, pardonné quand on a suivi le sheitan. C'est bien qu'il y'aurait quelque chose a ne pas suivre, perso si on me dit quelque chose me murmure quelque chose de mal, c'est que ce n'est pas moi. Après c'est à approffondir.et ma réponse et sérieuse comment croire qu'il existe un personnage plus perfide que l’être humain ?
pourquoi à lire le coran nous avons des pistes exemple : "vous êtes responsable de vos actes"
Pour moi tu as tout a fait raison, tout à l'heure j'ai mal répondu, je n'arrivais pas à interrompre la discussion, je n'arrivais pas à choisir ce qui était le plus important et comme j'avais 2 choses en tête, je n'ai pas été clairvoyant, et comme le sujet avait l'air d'être pris a la rigolade je me suis empressé, de mal répondre.je suis pas partisans des oui-dire ( des hadiths )
je ne fait que te révéler, certaine possibilité, que l'on peut oublier certaine fois .
il faut rester pragmatique, discuter calmement,
travail bien !
ton sujet me plait, a 23H00 je serais au pays des rêves, mais je suivrais ton sujet de près
SalamApparemment il n'y a pas moi qui est ça, tu ne connais pas l'expression qui dit, que quand on te siffle dans les oreilles quelqu'un parles de toi, je pense justement que c'était un parlais ses nombreux procédés pour faire haïr les autres et devenir parano, en gros, selon moi avec ma compréhension du Coran, c'est ceux qui suivent les racontars et qui n'étudie pas le livre qui sont touchés, par le sifflements, en gros ils ne comprennent pas encore qu'il leur arrive et sont égarer de partout, ne savent pas vers qui se tourner et que faire.
Salam,En tout cas se n'est certainement pas un être invisible avec des cornes
Je pourrais comprendre comme toi et je l'ai essayé, mais il y'a trop de choses qui me font penser autrement, ce n'est que purement spéculatif, mais je pense que le voile c'est lui. En gros je pense que quand tu es stressé ça te gratte, et qu'à force de méditation je me suis rendu compte que nos pensées étaient en continu, et que nous ne les maîtrisons pas vraiment, essaies d'étudier le comportement humain plus en détail d'une façon plus humaine, sans prendre ça comme un domaine scientifique, et il y'a des chose qu' on peut observer, quand on s'empresse et suis cette voie, on traine des pieds, trébuche, il ne tes jamais arrivé de marcher dans la rue, de croiser quelqu'un et d'avoir une mauvaise pensée et d'avoir ton pied qui traine le sol, je pense que c'est ça les pieds pas affermis dans la traduction. En gros c'est physique et mentale. Nos corps parlent puisqu'on voit nos expressions sur nos visage, nos membres tremblés, etc... En gros c'est le fait que les gens se gratte quand il se prenne la tête , qui me fait dire que c'est quelque chose d'exterieur à nous. D'ailleurs en se prenant la tête, il y'a toujours, une notion de contact avec nos corps.Salam
En clair des crédules victimes des shayatines qui inspire aux gens mensonges et néfasteries et qui les égares de la lumière et du droit chemin.
Ça m'est arriver aussi... d'ailleurs ça m'est aussi arriver d'inspirer aux autres des néfasteries à mon tour... aujourd'hui nettement moins... enfin je crois...
En tout cas de que je sais, il y'a le mauvais conseiller en face/mauvais parleur et la mauvaise décision adopter en interne ( dans cette cavité crânienne ou loge cette petite voix qui ressemble étrangement à la notre et qui nous fait entendre nos propres pensées )...
pour mon avis : y'a qu'un seul shaytane : l'homme lui-même ... du moins le pire de lui-même.
Et dans la traduction il y'a toujours pour moi cet effet de suivre le diable, ou de l'écouter c'est bien qu'il parle, il est même question de chuchotements.Je pourrais comprendre comme toi et je l'ai essayé, mais il y'a trop de choses qui me font penser autrement, ce n'est que purement spéculatif, mais je pense que le voile c'est lui. En gros je pense que quand tu es stressé ça te gratte, et qu'à force de méditation je me suis rendu compte que nos pensées étaient en continu, et que nous ne les maîtrisons pas vraiment, essaies d'étudier le comportement humain plus en détail d'une façon plus humaine, sans prendre ça comme un domaine scientifique, et il y'a des chose qu' on peut observer, quand on s'empresse et suis cette voie, on traine des pieds, trébuche, il ne tes jamais arrivé de marcher dans la rue, de croiser quelqu'un et d'avoir une mauvaise pensée et d'avoir ton pied qui traine le sol, je pense que c'est ça les pieds pas affermis dans la traduction. En gros c'est physique et mentale. Nos corps parlent puisqu'on voit nos expressions sur nos visage, nos membres tremblés, etc... En gros c'est le fait que les gens se gratte quand il se prenne la tête , qui me fait dire que c'est quelque chose d'exterieur à nous. D'ailleurs en se prenant la tête, il y'a toujours, une notion de contact avec nos corps.
Il n'est pas forcément omnipotent, ni invisible avec des cornes. Je pense qu'il a l'imagination avec lui, le sussurement, l'invitation à la haine des autres, le commérage, et peut être d'autre chose. Je pense quelque sorte que c'est lui expliquer le voile. Mais je n'ai toujours pas réussi a determiner la différence entre sheitan et Ibliss. "Eh bien, par Ta Puissance, je les égarerai tous, sauf parmi eux Tes serviteurs choisis" ( 38/82-83). "Mon Seigneur, à cause du fait que Tu m'as égaré, j'enjoliverai pour eux (la vie) sur terre et les égarerai tous, sauf parmi eux Tes serviteurs choisis"(15/39-40) .Salam @Hugo75 , salam à tous,
Sheitan me fait penser à un "état", comme l'eau qui se transformerait en glace par exemple. Toute chose qui s'éloigne de la vérité se transforme en "sheit".
16:98 Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.
Fa'idhā Qara'ta Al-Qur'āna Fāsta`idh Billāhi Mina Ash-Shayţāni Ar-Rajīmi
18:22 Ils diront: « ils étaient trois et le quatrième était leur chien. » Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront: « sept, le huitième étant leur chien. » Dis: « Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent. » Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.
Sayaqūlūna Thalāthatun Rābi`uhum Kalbuhum Wa Yaqūlūna Khamsatun Sādisuhum Kalbuhum Rajmāan Bil-Ghaybi Wa Yaqūlūna Sab`atun Wa Thāminuhum Kalbuhum Qul Rabbī 'A`lamu Bi`iddatihim Mā Ya`lamuhum 'Illā Qalīlun Falā Tumāri Fīhim 'Illā Mirā'an Žāhirāan Wa Lā Tastafti Fīhim Minhum 'Aĥadāan
En 16:98 c'est une mauvaise traduction pour Rajīmi, on ne peut bannir ou déchoir la vérité mais la conjecturer oui.
Ash-Shaytani =ce qui conjecture (qui ment, qui change la vérité en faux).
Je le vois comme un aimant qui nous attire à mentir sur le vrai, un - au + qu'est la vérité, comme une bipolarité entre laquelle on a à choisir dans notre libre arbitre. Ce mensonge permanent qui nous "chuchote" dans le coeur et l'esprit, à nous de choisir si on veut aller vers le sheyt ou vers la vérité.
En tout cas se n'est certainement pas un être invisible avec des cornes ou des pouvoirs maléfiques, sinon cette "créature" serait omnipotente et il y aurait un soucis car seulement Allah est omnipotent.
Leur maître plus précisémentIbliss est le nom d'un chaytane...
Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir...Je pourrais comprendre comme toi et je l'ai essayé, mais il y'a trop de choses qui me font penser autrement, ce n'est que purement spéculatif, mais je pense que le voile c'est lui. En gros je pense que quand tu es stressé ça te gratte, et qu'à force de méditation je me suis rendu compte que nos pensées étaient en continu, et que nous ne les maîtrisons pas vraiment, essaies d'étudier le comportement humain plus en détail d'une façon plus humaine, sans prendre ça comme un domaine scientifique, et il y'a des chose qu' on peut observer, quand on s'empresse et suis cette voie, on traine des pieds, trébuche, il ne tes jamais arrivé de marcher dans la rue, de croiser quelqu'un et d'avoir une mauvaise pensée et d'avoir ton pied qui traine le sol, je pense que c'est ça les pieds pas affermis dans la traduction. En gros c'est physique et mentale. Nos corps parlent puisqu'on voit nos expressions sur nos visage, nos membres tremblés, etc... En gros c'est le fait que les gens se gratte quand il se prenne la tête , qui me fait dire que c'est quelque chose d'exterieur à nous. D'ailleurs en se prenant la tête, il y'a toujours, une notion de contact avec nos corps.
Je n'ai pas compris pourquoi tu émet cette question. Apparemment selon la traduction, chaque âme est responsable de ce qu'elle a acquis., Certes mais apparemment on pourrait aussi être, pardonné quand on a suivi le sheitan. C'est bien qu'il y'aurait quelque chose a ne pas suivre, perso si on me dit quelque chose me murmure quelque chose de mal, c'est que ce n'est pas moi. Après c'est à approffondir.
Salam,
Tiens d'ailleurs... pourquoi on représente le diable avec des cornes et un corp et/ou des pâtes et une gueule de bouc?
Je sais pas je vois pas le rapport ... enfin pas encore, me suis jamais penché sur la question ...
est qu'est ce que un shaytane ?Ibliss est le nom d'un chaytane...
salam a toi aussisalam a tous
le jour ou l'homme prendra conscience que tout le mal qui produit vien uniquement de lui-même, alor il aura fait un grand pas
devant un juge tu pourras jamais dire que c'est une creature invisible qui m'a demandé de tuer une personne
sur cette terre il ya l'homme et des animaux, il ya pas de creature invisible avec une force redoutable
salamsalam a toi aussi
moi je l'ai dis a un juge, de façon subtile, sa a fonctionné !
salam HugoApparemment mes msg vous font penser a beaucoup de choses que j'ai n'ai pas dites.
salamsalam
je pense qu'il avait une grande connaissace du monde invisible sous l'emprise de l'alcool loll
salam Hugo
tout message, peut être lue, d'une façon différente de celle que tu penser,
en gros, on est pas dans ta
En gros je suis encore en recherche, c'est pour ça que j'ai posté ce sujet, je ne suis pas vraiment capable et je pense aussi que je ne peux pas tout expliquer tout de suite. Lis bien ce que j'ai écris je n'ai pas voulu dire autre chose que ce que j'ai écris, si tu ne comprends pas ce n'est pas grave, ça viens peut-être de moi ou de toi ou des deux.Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir...
le voile c'est lui... C'est qui lui? Shaytane ? Oui mais c'est quoi shaytane pour toi? Parce que j'ai le sentiment que c'est une inspiration externe à nous même pour toi... un truc mystique qu'il ne faut pas rationaliser.
Sinon non je n'ai jamais traîner du pied suite à de mauvaise pensée envers quelqu'un ... mon corp oui,réagit selon mes pensées comme quand s'improvise un mensonge, ou en cas de stress... mais jamais le phénomène que tu décris.
mais tout ça toute façon est toujours relatif à mon esprit, mon mental... il n'y a qu'un à bord chez moi : moi-même --> mon esprit, qui influ sur mon corp et vice-versa.
Je voulais pas mettre la réponse de @insouciants, j'ai voulu lui répondre et je me suis abstenu. Le sujet est parti dans tout les sens j'avoue que je n'ai pas assez réfléchis aux réponses que j'ai fournis puisque j'étais pressé et que je ne suis pas à l'aise sur le sujet, j'aimerais qu'on n'en revienne sur quelque chose d'un peu plus sérieux, avec des postes sérieux comme ceux de typologie et de sitting bulletin, mais si possible en langue originale au max.En gros je suis encore en recherche, c'est pour ça que j'ai posté ce sujet, je ne suis pas vraiment capable et je pense aussi que je ne peux pas tout expliquer tout de suite. Lis bien ce que j'ai écris je n'ai pas voulu dire autre chose que ce que j'ai écris, si tu ne comprends pas ce n'est pas grave, ça viens peut-être de moi ou de toi ou des deux.
Sitting Bull(dsl), je vous jure que le t9 c'est relou à la longue ....Je voulais pas mettre la réponse de @insouciants, j'ai voulu lui répondre et je me suis abstenu. Le sujet est parti dans tout les sens j'avoue que je n'ai pas assez réfléchis aux réponses que j'ai fournis puisque j'étais pressé et que je ne suis pas à l'aise sur le sujet, j'aimerais qu'on n'en revienne sur quelque chose d'un peu plus sérieux, avec des postes sérieux comme ceux de typologie et de sitting bulletin, mais si possible en langue originale au max.
Ok.En gros je suis encore en recherche, c'est pour ça que j'ai posté ce sujet, je ne suis pas vraiment capable et je pense aussi que je ne peux pas tout expliquer tout de suite. Lis bien ce que j'ai écris je n'ai pas voulu dire autre chose que ce que j'ai écris, si tu ne comprends pas ce n'est pas grave, ça viens peut-être de moi ou de toi ou des deux.
En faite ce qui est marrant est que chayt en arabe désigne une mauvaise senteur. Chatana : s'éloigner de...Salam,
Ça me fait penser à cette phrase :"l'enfer c'est les autres"... c'est jamais nous on est trop parfait, forcément le mal il a une tête de bouc et des pattes crochus... la lâcheté dans toute sa splendeur
Investis sur une tablette.Sitting Bull(dsl), je vous jure que le t9 c'est relou à la longue ....
J'adore ta vision.En faite ce qui est marrant est que chayt en arabe désigne une mauvaise senteur. Chatana : s'éloigner de...
Bon et ce bouc dans tout ça ... il est quand même assez emblématique de la puanteur. On dit d'alleurs "avoir une haleine de bouc ou sentir le bouc" pout désigner une chose qui sent pas bon.
Et toujours dans les expressions courantes, on dit de quelqu'un d'immorale, de vicieux, de malsain... que c'est un gros dégueulasse, quelqu'un de répugnant, qu'il dégoûte etc ... on dit aussi dans le langage courant pour annoncer un mauvais présage que ça "pue" et donc qu'il vaut mieux s'éloigner vers une destination opposé pour ne pas subir malheur... fuir l'enfer qui s'annonce.
Toute sorte d'expression courante qui font toujours référence à quelque chose qui sent pas bon...
Un symbole ne se choisis jamais au hasard. Il faut qu'il y'ai une caractéristique bien évidente de l'animal/objet etc... qui va faire un lien avec une idée.
Une creature qui connait la verité mais qui la cache et qui propage le koufr.... djinn ou homme...est qu'est ce que un shaytane ?
En faite ce qui est marrant est que chayt en arabe désigne une mauvaise senteur. Chatana : s'éloigner de...
Bon et ce bouc dans tout ça ... il est quand même assez emblématique de la puanteur. On dit d'alleurs "avoir une haleine de bouc ou sentir le bouc" pout désigner une chose qui sent pas bon.
Et toujours dans les expressions courantes, on dit de quelqu'un d'immorale, de vicieux, de malsain... que c'est un gros dégueulasse, quelqu'un de répugnant, qu'il dégoûte etc ... on dit aussi dans le langage courant pour annoncer un mauvais présage que ça "pue" et donc qu'il vaut mieux s'éloigner vers une destination opposé pour ne pas subir malheur... fuir l'enfer qui s'annonce.
Toute sorte d'expression courante qui font toujours référence à quelque chose qui sent pas bon...
Un symbole ne se choisis jamais au hasard. Il faut qu'il y'ai une caractéristique bien évidente de l'animal/objet etc... qui va faire un lien avec une idée.