Si j'étais née dans un pays Musulman ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
1.Tout d'abord, tu ne m'as toujours pas répondu concernant le message précédent, ensuite lorsqu'une personne te pose une question, le minimum des choses est de lui répondre et
2.de ne pas dévier le sujet pour ton profit.
3.Enfin, tu ne veux toujours pas dire dans quel pays étais-tu ?

1. je n'ai pas vu de question, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas répondu
2. quel profit ?
3. non, en mp éventuellement et à misszara seulement ou à compassion, je ne souhaite pas que cela soit public.

1. je n'ai pas vu de question, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas répondu
2. quel profit ?
3. non, en mp éventuellement et à misszara seulement ou à compassion, je ne souhaite pas que cela soit public.

Regarde en bas de la 3ième page, ne me dis pas que tu ne savais pas cela... Je ne te croirai pas.
Quant à tes vacances je ne sais où, ce n'est qu'une pure invention de ta part pour donner une mauvaise réputation de l'Islam, ma pauvre c'est foutu, on a tous deviné ton jeu !

c'est moi qui ai lancé le sujet, je ne vais pas esquiver mon propre sujet :eek:

Je n'ai pas à répondre à des questions personnelles.

Ah parce que me dire comment on dit "donne-moi" en arabe ou me dire de quel pays tu parles, c'est vachement personnel !
Moi je vois pas comment on peut discuter de la mentalité d'un pays si tu refuses de nous dire de quel pays il s'agit. Jusque là je pense qu'on peut clore ton sujet.

Et si tu as une volonté de fer, tu aurais tout fait pour aller de l'avant et réussir en tant que femme.
Tu n'as pas vécu dans le temps où des femmes courageuses du monde entier luttaient pour le droit au vote, de disposition de leurs biens personnels, à l'éducation, au travail; bref, à une vie digne d'un être humain.
Chacun essaie de faire de son mieux.Même en Arabie Saoudite, dans les dernières années, ont protesté contre l'interdiction de conduite des véhicules en conduisant des voitures.Elles militent dans ces sociétés moyenâgeuses pour que les générations qui suivent ne subissent pas le même sort (voir prix nobel de la paix 2003, l'iranienne Shirin Ebadi).
Dans ce genre de sociétés( la nôtre, de l'atlantique au golf et même en Asie!), il arrive qu'on se dise que ça aurait été plus facile d'être un garçon.Et puis c'est "foutu" pour la majorité d'entre nous, on se dit, eh ben on fera tout pour que nos filles et nos petites filles ne subissent pas le même sort.
Donc ma question à toi est:Si tu étais née dans un pays "musulman", qu'aurais-tu fait de concret pour changer les choses? :)

Chère Misszara,

J'admire totalement toutes ces femmes courageuses, Musulmanes ou non.

Pour répondre à ta question, personne ne peut savoir quel serait son attitude dans d'autres circonstances. Peut-être aurais-je été courageuse, peut-être aurais-je été soumise, peut-être aurais-je été révoltée ?
Je serais bien prétentieuse d'affirmer que je me serais battue pour mes droits, peut-être aurais je eu trop peur ?

Je ne sais pas, on reconnait les vrais courageux dans leurs actes et leurs paroles dans des circonstances données, comment pourrais-je prétendre avoir du courage derrière mon ordinateur dans un pays plutôt tranquille ?

Ah parce que me dire comment on dit "donne-moi" en arabe ou me dire de quel pays tu parles, c'est vachement personnel !
Moi je vois pas comment on peut discuter de la mentalité d'un pays si tu refuses de nous dire de quel pays il s'agit. Jusque là je pense qu'on peut clore ton sujet.

oui car je ne souhaite pas donner le nom du village qui est petit, si je vous donne des indices linguistiques vous saurez où c'est.

Puis-je conserver un minimum d'anonymat ou souhaitez-vous également mon adresse en France ?

oui car je ne souhaite pas donner le nom du village qui est petit, si je vous donne des indices linguistiques vous saurez où c'est.

Puis-je conserver un minimum d'anonymat ou souhaitez-vous également mon adresse en France ?

Bien sûr parce que ton histoire est fictive :D

Non mais c'est du grand n'importe quoi ! Je demande le nom d'un pays, pas d'un village ! Le pays est assez grand je crois pour que tu puisses nous le dire et conserver ton anonymat ! On est sur un sujet à discuter de la morale d'un pays, et tu ne veux même pas nous dire de quel pays il s'agit ! C'est ridicule...

Bien sûr parce que ton histoire est fictive :D

Surtout que c'est pas le nom du village qu'on demande...

Je n'éprouve aucune haine, quelle drôle d'idée ?

En fait, j'aimerais en débattre avec vous car après mon séjour là-bas, j'ai quand même été assez écoeurée de voir la différence de "traitement" entre hommes et femmes.

Des hommes dans leur canapé pendant que les femmes usinent dans les cuisines, répondant à chaque sollicitation de leur mari (c'est sûr maintenant je sais dire "donne-moi" en arabe à force de l'avoir entendu), des hommes qui sortent le soir pendant que madame s'occupe des enfants, des jeunes femmes vierges qui se marient avec des cousins (ou non) qui eux ont bien "roulé leur bosse" si on peut dire, des femmes qui font le ramadan, la prière etc de manière stricte et sérieuse, tandis que les hommes vont discrètement fumer une clope ou boire de l'eau, des femmes sans âge usées avant l'âge par une vie terne et monotone faite de ménage et de cuisine...

mais aussi des femmes qui me disent que c'est l'homme qui décide et que, comme elles, je dois obéir à mon mari sans discuter :eek:

Le soir les terrasses peuplées d'hommes uniquement, des jeunes garçons qui traînent dehors à des heures indûes etc etc etc (pendant que les filles sont sagement à la maison)

Une société parfaitement inégalitaire comme il en existait aussi en France il y a quelques dizaines d'années.

Et encore, ce n'est ni la Pakistan, ni l'Afghanistan, ni même l'Iran, alors là-bas, elles doivent bien galérer quand même : (

Et vous pensez-vous aussi que les tâches domestiques soient exclusivement féminines ?
Que c'est l'homme qui décide ?
Que c'est normal que les femmes héritent moins que les hommes ?
En tant qu'homme, avez-vous envie d'assister à la naissance de vos futurs enfants ou est-ce aussi un domaine réservé aux femmes ?
Et vous mesdames, souhaitez-vous que votre mari souffre (ou pas) en même temps que vous à la maternité ?
Messieurs changerez-vous les couches de vos bébés ?

Peut-on être féministe dans les sociétés musulmanes traditionnelles ? Pensez-vous qu'un jour ma belle-soeur pourra dire à mon beau-frère: "c'est ton tour de faire la vaisselle ?"
On Dirait tu as visité tout les foyers , tu as interviewé tout le monde :rolleyes: Arrette de raconter n'importe quoi stouplis
Comment tu sais que c'est l'homme qui decide?? L'art de parler dans le vent

salam,

On va pas partir à la recherche d'une youpli aimant les bounty.On te demande le nom du pays,tu as ouvert le sujet,c'est juste pour qu'on puisse avoir un dialogue sensé.Mais tu critiques tous les musulmans sur un site à majorité marocaine,en t'appuyant sur l'expérience d'un village que personne ne connait,c'est tout sauf honnête...

salam,

On va pas partir à la recherche d'une youpli aimant les bounty.On te demande le nom du pays,tu as ouvert le sujet,c'est juste pour qu'on puisse avoir un dialogue sensé.Mais tu critiques tous les musulmans sur un site à majorité marocaine,en t'appuyant sur l'expérience d'un village que personne ne connait,c'est tout sauf honnête...

Si j'étais né dans les fin fond de la france ,j'aimerais etre une vache laitiere:rolleyes:

YouTube- Comment une vache passe-t-elle sa journée ?

Je te signale que chacun a ses propres moyens de chercher la vérité,fifille. ;)
Ne te fies pas à la méthode des gens.Réponds-les avec le meilleur de toi-même,c'est tout.

Je suis désolée mais quand on vient poster des mensonges pour arriver à ses fins... Hm... ça frôle la connerie !

Je suis désolée mais quand on vient poster des mensonges pour arriver à ses fins... Hm... ça frôle la connerie !

Il y a ceux qui cherchent des informations, d'autres qui vous jettent leurs doutes à la figure sous forme de questions.N'oublie pas que ça reste des questions malgré la "rudesse" de leur contenu. ;)

Marrant, j'ai vécu les mêmes choses au Portugal. Les hommes mangent avec les invités
au salon et les femmes à la cuisine.

Ils savent vivre les portugais : ils mettent les morues au sec et au frais.

et si tu état simplement un Homme dans ta sociétés, tu pense que tu aurai la même personne ?
Question que je qualifierais d'éminément idiote, ne serait-ce le respect que je dois à mon interlocuteur. Ne le prenez pas mal, mais autant dire les choses comme elles sont.

Toute tentative d'empathie dans ce domaine relève de la gageure la plus complète. C'est la société, par le biais des traditions et de la transmission familiale, qui va nous éduquer à être, respectivement, des hommes et des femmes, càd à jouer nos rôles très mécaniquement et, non pas, une espèce d'essence "magique" qui fait de nous des XX ou des XY. Après, on y ajoutera de l'intelligence et de l'intuition chez les unes, du gout pour la mécanique et les trucs qui font boum boum pour les autres.
Bref, du bleu pour les garçons et du rose pour les filles.

Garçon, ça a un goût de métal et fille, ça fait sucré doucement.

Le femme est Pénelope et l'homme est Ulysse. C'est bien ancré en nous depuis des millénaires.

Femme sédentaire, destinée à l'attente, fidèle. Homme vagabond, frivole, chasseur.

et bien clairement j'aurais préféré être un homme, notamment dans les sociétés "traditionnelles" (pour ne pas dire moyennâgeuses).

et ca c'est normal, tu es trop loin des qualités des femmes de ces sociétés "moyenâgeuses".

C'est ce qui ressort de ce topic en effet, je pense que tu as tout dit, mauvaise foi quand tu nous tiens.......

Je rajouterais à ceci qu'il ne faut pas confondre religion et tradition........

Question que je qualifierais d'éminément idiote, ne serait-ce le respect que je dois à mon interlocuteur. Ne le prenez pas mal, mais autant dire les choses comme elles sont.

Toute tentative d'empathie dans ce domaine relève de la gageure la plus complète. C'est la société, par le biais des traditions et de la transmission familiale, qui va nous éduquer à être, respectivement, des hommes et des femmes, càd à jouer nos rôles très mécaniquement et, non pas, une espèce d'essence "magique" qui fait de nous des XX ou des XY. Après, on y ajoutera de l'intelligence et de l'intuition chez les unes, du gout pour la mécanique et les trucs qui font boum boum pour les autres.
Bref, du bleu pour les garçons et du rose pour les filles.

Garçon, ça a un goût de métal et fille, ça fait sucré doucement.

Le femme est Pénelope et l'homme est Ulysse. C'est bien ancré en nous depuis des millénaires.

Femme sédentaire, destinée à l'attente, fidèle. Homme vagabond, frivole, chasseur.
bon si tu le dit ;)

je vais te tenir a l'œil :eek:

Si tu y étais née , tu serais musulmane et tu traiterais d'islamophobes tous les trolls qui ouvrent des postes comme les tiens.

ou alors elle aurait assez de cervelle pour se poser la question de la véracité de ce que dit le soit disant islamophobe .

par ce que etre islamophobe et etre mariée a un musulman c'est assez contradictoire je trouve ..... :rolleyes:

ou alors elle aurait assez de cervelle pour se poser la question de la véracité de ce que dit le soit disant islamophobe .

par ce que etre islamophobe et etre mariée a un musulman c'est assez contradictoire je trouve ..... :rolleyes:
moi je je comprend pas c'est être croyant et se mari avec une personne qui est Athée :rolleyes:

même la on peut se demander si elle est réellement marier avec un musulman ?

mais pour moi elle a dit quelle était mari a un musulman, et j'aime bien ses question

on peut se le demander c'est vrai ,mais moi j'ai la fâcheuse habitude de croire que les gens ne mentent pas , jusqu'a ce que j'ai la preuve du contraire .

j'y peux rien , je suis peut etre naif :D

Mariée à un musulman qui accepte qu'on lui chie dans les bottes.

Vu la manière dont elle répond , à savoir sans prendre en compte le fait qu'elle n'ait plus la même personnalité, il faut croire qu'elle n'use pas beaucoup de sa cervelle, mais je veux bien croire qu'elle puisse avoir plus de cervelle si elle devait être issue des terres d'islam.

Mariée à un musulman qui accepte qu'on lui chie dans les bottes.

Vu la manière dont elle répond , à savoir sans prendre en compte le fait qu'elle n'ait plus la même personnalité, il faut croire qu'elle n'use pas beaucoup de sa cervelle, mais je veux bien croire qu'elle puisse avoir plus de cervelle si elle devait être issue des terres d'islam.

que veut dire ceci ?

Retour