Si j'étais née dans un pays Musulman ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
Mariée à un musulman qui accepte qu'on lui chie dans les bottes.

Vu la manière dont elle répond , à savoir sans prendre en compte le fait qu'elle n'ait plus la même personnalité, il faut croire qu'elle n'use pas beaucoup de sa cervelle, mais je veux bien croire qu'elle puisse avoir plus de cervelle si elle devait être issue des terres d'islam.
Bravo : dire autant de conneries en aussi peu de mots fait de vous notre grand gagnant du jeu concours :

Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est ***, on est ***
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est ***, on est ***.

Vous avez gagné l'intégrale de Brassens.....

Encore bravo !!!!!!!

Bravo : dire autant de conneries en aussi peu de mots fait de vous notre grand gagnant du jeu concours :

Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est ***, on est ***
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est ***, on est ***.

Vous avez gagné l'intégrale de Brassens.....

Encore bravo !!!!!!!

Merci à toi, comme toujours très pertinent.

que veut dire ceci ?

Elle ne peut naître en terre d'islam et penser une seule seconde qu'elle puisse avoir la même personnalité.

Elle a répondu à sa question en étant restée Youpie l'occidental, c'est ce qui m'a fait écrire qu'elle n'a pas fait l'effort d'user de sa cervelle.
Si j'avais eu pour femme une non-musulmane, je n'aurai pas aimé qu'elle dénigre sans la moindre nuance mes traditions.

Elle ne peut naître en terre d'islam et penser une seule seconde qu'elle puisse avoir la même personnalité.

Elle a répondu à sa question en étant restée Youpie l'occidental, c'est ce qui m'a fait écrire qu'elle n'a pas fait l'effort d'user de sa cervelle.
Si j'avais eu pour femme une non-musulmane, je n'aurai pas aimé qu'elle dénigre sans la moindre nuance mes traditions.

Elle a répondu à sa question en étant restée Youpie l'occidentale, c'est ce qui m'a fait écrire qu'elle n'a pas fait l'effort d'user de sa cervelle.

=> à vous de m'aider à nuancer mes propos, c'est pourquoi je vous pose des questions afin de mieux comprendre mais peu me répondent.

youpli l'occidentale ne connaissait rien à l'Islam et aux traditions arabes, youpli l'occidentale a rencontré un Oriental qui vivait en france et a eu un enfant et puis youpli l'occidentale, produit de mai 68, a débarqué un jour dans le pays de son mari mais surtout dans son village et Youpli l'occidentale a eu un choc culturel (bien qu'ayant beaucoup voyagé) et a eu l'impression d'arriver dans un village où le temps se serait arrêté, (dans un sens, c'est très reposant lorsque l'on y vient après une année de dur labeur)

J'ai observé et parlé avec des gens, en fait, d'après mon expérience personnelle, les femmes qui sont nées et vivent là-bas sont plus tolérantes et plus ouvertes que celles qui vivent en France (à niveau scolaire équivalent), en tout cas elles font plus d'effort pour essayer de me comprendre.

Je ne dénigre rien mais moi j'aime bien que mon mari m'aide à la maison, surtout s'il n'a rien d'autre à faire, personnellement je ne peux pas voir quelqu'un bosser comme une malade et me vautrer dans le canapé en la regardant :rolleyes:

Vous êtes forcément une expérience différente puisque:

1. Vous avez accès à internet donc "non coupé du monde"
2. Vous êtes, a-priori, bilingue et avez accès à des infos en plusieurs langues et des contacts avec des étrangers, musulmans ou non.
3. j'aurais dû mettre en titre: "et si j'étais née dans le village musulman de mon mari.
4. tradition ou religion, des femmes m'ont répété plusieurs fois que c'était les hommes qui décidaient.
5. Certains/es d'entre vous ont fait des études.
6. et si je mentais, quel serait mon objectif ? Qui suis-je alors pour inventer des villages fictifs ? Un retraité qui à du temps à perdre ? Un légionnaire en fuite qui ne sait pas quoi faire de ses journées ? une striptease insomniaque ?

Je veux bien en parler avec des gens de confiance en mp, tel je le répète, misszara, compassion, bilibutch et d'autres aussi qui jamais ne se sont montrés agressifs, ni avec moi ni avec d'autres.

youpli l'occidentale ne connaissait rien à l'Islam et aux traditions arabes, youpli l'occidentale a rencontré un Oriental qui vivait en france et a eu un enfant et puis youpli l'occidentale, produit de mai 68, a débarqué un jour dans le pays de son mari mais surtout dans son village et Youpli l'occidentale a eu un choc culturel (bien qu'ayant beaucoup voyagé) et a eu l'impression d'arriver dans un village où le temps se serait arrêté, (dans un sens, c'est très reposant lorsque l'on y vient après une année de dur labeur)

J'ai observé et parlé avec des gens, en fait, d'après mon expérience personnelle, les femmes qui sont nées et vivent là-bas sont plus tolérantes et plus ouvertes que celles qui vivent en France (à niveau scolaire équivalent), en tout cas elles font plus d'effort pour essayer de me comprendre.

Je ne dénigre rien mais moi j'aime bien que mon mari m'aide à la maison, surtout s'il n'a rien d'autre à faire, personnellement je ne peux pas voir quelqu'un bosser comme une malade et me vautrer dans le canapé en la regardant :rolleyes:

Vous êtes forcément une expérience différente puisque:

1. Vous avez accès à internet donc "non coupé du monde"
2. Vous êtes, a-priori, bilingue et avez accès à des infos en plusieurs langues et des contacts avec des étrangers, musulmans ou non.
3. j'aurais dû mettre en titre: "et si j'étais née dans le village musulman de mon mari.
4. tradition ou religion, des femmes m'ont répété plusieurs fois que c'était les hommes qui décidaient.
5. Certains/es d'entre vous ont fait des études.
6. et si je mentais, quel serait mon objectif ? Qui suis-je alors pour inventer des villages fictifs ? Un retraité qui à du temps à perdre ? Un légionnaire en fuite qui ne sait pas quoi faire de ses journées ? une striptease insomniaque ?

Je veux bien en parler avec des gens de confiance en mp, tel je le répète, misszara, compassion, bilibutch et d'autres aussi qui jamais ne se sont montrés agressifs, ni avec moi ni avec d'autres.

Écoute pour le moment tu nous poses des questions sans nous donner les moyens d'y répondre. Jusque là tu as évité toutes les questions qui gênaient tes posts contradictoires entre eux. Pour la énième fois : de quel pays parles-tu ? C'est dingue quand même devoir poser cette question 100 fois alors que c'est une question toute bête qui te laisse ton anonymat t'inquiète pas ! Je n'ai vu d'agressivité dans les posts de personnes, juste des doutes quant au bien fondé de tes histoires. Si tu es là pour discuter par mp, alors n'ouvre pas de sujet dans une discussion où tout le monde peut intervenir. Tu veux discuter avec "des gens de confiance", comme si tu nous parles là de secrets d'états ! On parle ici d'un pays ! Tien ces vacances je suis allé en Italie moi, à toi de me dire de quel pays tu parles ><

Il n'y avait rien de péjoratif dans mon "Youpie l'occidental", mais j'admets avoir eu le tord de m'être passé de guillemets.
Il s'agit de "Youpie l'occidental" par opposition à Youpie qui serait née en terre d'islam: pour faire court "Youpie la musulmane".

En clair, j’ai pointé du doigt la faiblesse de ton raisonnement en tentant de te faire comprendre, à travers ma première boutade que tu ne pouvais répondre à ta question sans endosser l’habit de "Youpie musulmane".

J’ai exprimé le fait qu’il y avait irrespect , quant bilibutch qui m’a lu au premier degré ,me fit remarquer que tu étais mariée à un musulman.
Personnellement, je n’aimerai pas être l’époux d’une dame qui s’exprime ainsi sur mes traditions, mais j’admets parfaitement que ton mari puisse également y trouver son compte car après tout, il existe des musulmans qui tiennent le même genre de discours et à ces derniers, je reprocherais également le ton irrévérencieux.

Je ne dénigre rien mais moi j'aime bien que mon mari m'aide à la maison, surtout s'il n'a rien d'autre à faire, personnellement je ne peux pas voir quelqu'un bosser comme une malade et me vautrer dans le canapé en la regardant
.

C’est le genre de préjugé qui m’horripile.

Pour le reste , si tu promets d'éviter de nous sortir un top 10 d'internautes pertinents, tu es libre d'apprécier qui bon te semble (humour).

Écoute pour le moment tu nous poses des questions sans nous donner les moyens d'y répondre. Jusque là tu as évité toutes les questions qui gênaient tes posts contradictoires entre eux. Pour la énième fois : de quel pays parles-tu ? C'est dingue quand même devoir poser cette question 100 fois alors que c'est une question toute bête qui te laisse ton anonymat t'inquiète pas ! Je n'ai vu d'agressivité dans les posts de personnes, juste des doutes quant au bien fondé de tes histoires. Si tu es là pour discuter par mp, alors n'ouvre pas de sujet dans une discussion où tout le monde peut intervenir. Tu veux discuter avec "des gens de confiance", comme si tu nous parles là de secrets d'états ! On parle ici d'un pays ! Tien ces vacances je suis allé en Italie moi, à toi de me dire de quel pays tu parles ><

Écoute pour le moment tu nous poses des questions sans nous donner les moyens d'y répondre.

=< avez-vous réellement besoin de connaître le lieu de mes observations pour répondre à mes questions sur votre vision de la place de la femme dans la société musulmane ? pour me dire si vous pensez que la maternité est purement affaire de femmes ? Pour me dire si chez vous c'est complètement différent ? pour me dire si au Maroc les hommes sont autorisés ou non dans les salles d'accouchement etc....

Jusque là tu as évité toutes les questions qui gênaient tes posts contradictoires entre eux.

=> quelles contradictions ?

Pour la énième fois : de quel pays parles-tu ? C'est dingue quand même devoir poser cette question 100 fois alors que c'est une question toute bête qui te laisse ton anonymat t'inquiète pas !

=> vous n'avez répondu à aucune de mes questions et c'est votre droit le plus strict, laissez-moi ce droit également.

Je n'ai vu d'agressivité dans les posts de personnes, juste des doutes quant au bien fondé de tes histoires.

=> des doutes ? on m'a traité de menteuse, ce n'est pas des doutes mais plutôt des injures ou d la diffamation au choix. Rien ne vous empêche de dire "j'ai des doutes sur cette histoire, jamais je n'ai entendu ou vu de telles situations dans un pays arabe etc etc..."

Si tu es là pour discuter par mp, alors n'ouvre pas de sujet dans une discussion où tout le monde peut intervenir

=> mais j'aimerais beaucoup que chacun me décrive la situation de la femme dans son pays, sa ville, son entourage mais personne ne répond concrètement.

Tu veux discuter avec "des gens de confiance", comme si tu nous parles là de secrets d'états ! On parle ici d'un pays ! Tien ces vacances je suis allé en Italie moi, à toi de me dire de quel pays tu parles ><

=> je vous ai déjà répondu et rien ne m'oblige à répondre à cette question, de toutes manières, comme vous pensez que je mens, quelle importance aurait ma réponse ?

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Il n'y avait rien de péjoratif dans mon "Youpie l'occidental", mais j'admets avoir eu le tord de m'être passé de guillemets.
Il s'agit de "Youpie l'occidental" par opposition à Youpie qui serait née en terre d'islam: pour faire court "Youpie la musulmane".

En clair, j’ai pointé du doigt la faiblesse de ton raisonnement en tentant de te faire comprendre, à travers ma première boutade que tu ne pouvais répondre à ta question sans endosser l’habit de "Youpie musulmane".

J’ai exprimé le fait qu’il y avait irrespect , quant bilibutch qui m’a lu au premier degré ,me fit remarquer que tu étais mariée à un musulman.
Personnellement, je n’aimerai pas être l’époux d’une dame qui s’exprime ainsi sur mes traditions, mais j’admets parfaitement que ton mari puisse également y trouver son compte car après tout, il existe des musulmans qui tiennent le même genre de discours et à ces derniers, je reprocherais également le ton irrévérencieux.

Je ne dénigre rien mais moi j'aime bien que mon mari m'aide à la maison, surtout s'il n'a rien d'autre à faire, personnellement je ne peux pas voir quelqu'un bosser comme une malade et me vautrer dans le canapé en la regardant
.

C’est le genre de préjugé qui m’horripile. => c'est la situation que j'ai vécue, il ne s'agit pas de préjugés. Libre à vous de nier l'existence de sociétés patriarcales.

Pour le reste , si tu promets d'éviter de nous sortir un top 10 d'internautes pertinents, tu es libre d'apprécier qui bon te semble (humour).

Je n'ai rien vu de péjoratif dans vos votre appellation "Youpli l'Occidentale".

Vous n'avez pas compris ma démarche: j'ai vu une situation, je l'ai décrite telle qu'elle, et j'ai envie de savoir quelle est votre expérience à vous et votre avis sur la place de la femme etc...

Un forum c'est pour débattre d'avis et d'expériences différents et chacun est libre de débattre ou non

peut importe le pays, sa existe dans les pays du Maghreb ;)

On avance youpli ! Maintenant tu poses des vrais questions, pas des sous entendus ! Donc pour te prouver ma bonne foi dans cette discussion je vais y répondre.

Avant de définir la place de la femme dans la société musulmane, il faut bien différencier ladite "société musulmane" de la "société traditionnelle". La société musulmane est une société de droit où chacun est l'égal des autres, une société qui se base sur les enseignements d'Allah et de ses prophètes. En te renseignant sur le prophète Mohammed tu verras que la femme a une place très importante. Ses femmes ont joué un rôle majeur dans sa mission afin de répandre le message de l'islam. Sa femme Aïcha est d'ailleurs surnommée "la mère de tous les croyants", c'est dire son importance !

Être parents est une affaire d'hommes et de femmes, c'est une lourde responsabilité qui doit être assumer par les deux parents ! Mais la maternité en soit est une affaire de "mater" c'est-à-dire de mère et donc de femme. Les hommes doivent eux jouer leur rôle de père, de "pater" : la paternité. C'est deux rôles sont sensiblement les mêmes, les différences n'étant que de l'ordre physique (l'homme ne peut accoucher, ne peut allaiter..., sinon il doit être présent et jouer son rôle comme la mère !).

Je n'ai jamais eu l'occasion d'assister à un accouchement au Maroc, à vrai dire je ne suis jamais allé dans un hôpital ni dans une clinique là bas. Mais le Maroc est un pays très ouvert, je sais que des médecins hommes soignent des femmes. Alors oui ils doivent être autorisés à pénétrer dans les salles d'accouchement, quant au père qui pourrait lui interdire ?

Dans mes pays en général (à savoir la France et le Maroc), je ne me permettrai pas de te décrire la place de la femme, même en France il existe encore des femmes battues etc. Mais je peux te décrire sa place dans ma vie personnelle. Ma grand mère a élevé ses enfants seules et a plusieurs filles et un seul garçon, celui de ses enfants qui a fait le plus d'études n'est pas son fils comme tu pourrais le penser, c'est une de ses filles qui est allé en fac... Donc la place de la femme dans mon entourage n'est ni moindre, ni vraiment supérieur, à celle des hommes. Dans ma famille et mon entourage proche la femme est l'égal de l'homme sans distinction : et c'est ça la société musulmane, une société égalitaire. Je ne te dirais pas qu'au Maroc tout le monde est beau et gentil, il doit y avoir des femmes battues, sans doute, mais en France aussi. Ce que je te dirais c'est que le Maroc n'est pas un pays de sauvages où la société prive les femmes de droits.

Voilà, en espérant que je t'ai éclairé et que tu répondras maintenant à mes questions.

On avance youpli ! Maintenant tu poses des vrais questions, pas des sous entendus ! Donc pour te prouver ma bonne foi dans cette discussion je vais y répondre. => j'ai pose de "vraies" questions dès le début: Et vous pensez-vous aussi que les tâches domestiques soient exclusivement féminines ?
Que c'est l'homme qui décide ? etc etc (cf page 2)

Avant de définir la place de la femme dans la société musulmane, il faut bien différencier ladite "société musulmane" de la "société traditionnelle". (...) une société qui se base sur les enseignements d'Allah et de ses prophètes. En te renseignant sur le prophète Mohammed tu verras que la femme a une place très importante. Ses femmes ont joué un rôle majeur dans sa mission afin de répandre le message de l'islam. Sa femme Aïcha est d'ailleurs surnommée "la mère de tous les croyants", c'est dire son importance !

=> j'ai lu beaucoup dont évidemment des bio du prophète, entre la théorie et la pratique, il y a de la marge. Comment peut-on réellement s'émanciper lorsque l'on se marie à 15 ans et que l'on a son premier enfant à 16 ? (cas de toutes mes belles-soeurs)

Être parents est une affaire d'hommes et de femmes,

=> vous serez sans doute un "bon" père alors.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'assister à un accouchement au Maroc, (...) Alors oui ils doivent être autorisés à pénétrer dans les salles d'accouchement, quant au père qui pourrait lui interdire ?

=> traditionnellement dans la famille de mon mari, aucun homme n'a été autorisé à aller en salle d'accouchement (au bled), mon mari est le seul de sa famille.

Dans mes pays en général (à savoir la France et le Maroc), je ne me permettrai pas de te décrire la place de la femme, même en France il existe encore des femmes battues etc.

=> si je peux me permettre, le sujet des femmes battues est un sujet totalement différent.

Donc la place de la femme dans mon entourage n'est ni moindre, ni vraiment supérieur, à celle des hommes. Dans ma famille et mon entourage proche la femme est l'égal de l'homme sans distinction : et c'est ça la société musulmane, une société égalitaire.

=> c'est ce qu'elle devrait être (égalitaire) mais ce n'est certainement pas le cas partout et surtout pas dans les milieux trad. où les filles mariées jeunes ne vont pas à l'école.

Je ne te dirais pas qu'au Maroc (...) le Maroc n'est pas un pays de sauvages où la société prive les femmes de droits.

=> je n'ai jamais dit ça ! (ni même sous-entendu).

Voilà, en espérant que je t'ai éclairé et que tu répondras maintenant à mes questions.

merci d'avoir partagé ton expérience, Tu vis en France (tu y es né ?), et cela a certainement dû avoir un effet sur ta vision égalitaire entre homme et femme ?
Mon mari est arrivé jeune en France et pense comme toi mais son frère n'a jamais quitté son pays et est très très macho :rolleyes:

et bien clairement j'aurais préféré être un homme, notamment dans les sociétés "traditionnelles" (pour ne pas dire moyennâgeuses).

Cette vision toujours trompeuse et caricatural du moyenne âge...pourquoi les oeuvres de Jacuqes Heers et Régine Pernoud on toujours autant de mal a s'insérer dans la masse populaire tandis que les oeuvres des historiens au penchant anticléricaux (et donc non objectif...) s'ancre avec une facilité insultante...

Cette vision toujours trompeuse et caricatural du moyenne âge...pourquoi les oeuvres de Jacuqes Heers et Régine Pernoud on toujours autant de mal a s'insérer dans la masse populaire tandis que les oeuvres des historiens au penchant anticléricaux (et donc non objectif...) s'ancre avec une facilité insultante...

salut breakbeat, contente de te revoir ;)

merci d'avoir partagé ton expérience, Tu vis en France (tu y es né ?), et cela a certainement dû avoir un effet sur ta vision égalitaire entre homme et femme ?
Mon mari est arrivé jeune en France et pense comme toi mais son frère n'a jamais quitté son pays et est très très macho :rolleyes:

TU débite de grosses âneries youpli pour la simple et bonne raison que en France il y a autant de macho que dans les pays arabes...par exemple en France les femmes sont moins bien payer que les hommes...

Ou est le sentiment de légalité la dedans ?

Donc non, c'est pas parce que tu née en France que automatiquement tu considére la femme et l'homme comme des être égaux, d'autant plus que au Maroc, Algérie et Tunisie les femmes on l'aire de bien vivre ! et c'est pas la peine de me cité deux trois cas de femmes battue pour généraliser.

PS : au faite tu a déjà était dans un pays arabe toi ?

Et les pub pour les femme battue a la télé en France ? si les hommes en France ne sont pas aussi macho comment ce fait il que le pourcentage de femme augmente encore ? HA LAISSE MOI DEVINER !!!!!

C'est en rapport avec l'augmentation de musulmans en France non ? et toutes les femmes mal payer par leur patron par apport a leur employer hommes sont automatiquement des patrons musulman non ? NAN MIEUX ! religieux ! pour inclure toutes les religions ! les athées sont toujours gentils c'est bien connu...

Mais enfin Breakbeat, tu me connais maintenant, tu sais bien que je suis une mythomane et que jamais je ne suis jamais allée dans un pays arabe, d'ailleurs je n'ai jamais vu un arabe "en vrai" (qu'à la télé).

Ben écoute vue tes interventions plus caricatura les une que les autres j'était prêt a dire que oui ! tu doit donc être encore plus barré que je l'imaginais...

PS : tien j'ai remarquer il y a des musulmans ici ils critique les autres musulmans mais dés que un ou une athée "mal intentionné" ce pointe ils interviennent pas...un peu comme si les anti religieux avait droit de ne pas être critiquer ou repousser...

PS : tiens j'ai remarqué il y a des musulmans ici qui critiquent les autres musulmans mais dès que un ou une athée "mal intentionnée" se pointe ils interviennent pas...un peu comme si les anti religieux avaient droit de ne pas être critiqué ou repoussé...

si tu parles de moi, je te rassure, certains ont suivi ton exemple mais comme la plupart des forumeurs sont sans doute plus intelligents que toi, ils savent mieux discerner les gens réellement malveillants des autres car EUX lisent correctement les posts et reconnaissent également quand ils se sont trompés sur quelqu'un (ça arrive). Tu souhaites persister dans ton aveuglement en me jugeant de façon erronée, c'est un choix que d'autres ne partagent pas.
Te sachant dépressif et suicidaire, je ne souhaite pas te blâmer davantage et même je te souhaite une bonne nuit ;)

si tu parles de moi, je te rassure, certains ont suivi ton exemple mais comme la plupart des forumeurs sont sans doute plus intelligents que toi, ils savent mieux discerner les gens réellement malveillants des autres car EUX lisent correctement les posts et reconnaissent également quand ils se sont trompés sur quelqu'un (ça arrive). Tu souhaites persister dans ton aveuglement en me jugeant de façon erronée, c'est un choix que d'autres ne partagent pas.
Te sachant dépressif et suicidaire, je ne souhaite pas te blâmer davantage et même je te souhaite une bonne nuit ;)

Quand tu sera capable de lire le verset 89 de la sourate 4 tous en montrant le verset 90 pour faire preuve d'objectivité sur la pseudo violence de l'islam la tu pourra me confirmé que j'ai une vision erroné de ta personne !

Pour imagé c'est comme si tu me disait que les Français était de violent tueur entre les années 30 et 40 car il tué les allemands...sans précisé que les Allemand était des soldat a la solde du dictateur Hitler...ben la c'est pareille !

Bref, pour moi tu es un amuse gueule et tu peut prétendre ce que tu veut sur "les autres" les autres viennent souvent m'encourager par MP en tenant tête a des affreux jojo comme toi donc la prochaine fois renseigne toi...

Heureusement il y a des "non musulman" nettement plus objectif que toi et sa me suffit comme encouragement...

Quand tu sera capable de lire le verset 89 de la sourate 4 tous en montrant le verset 90 pour faire preuve d'objectivité sur la pseudo violence de l'islam la tu pourra me confirmé que j'ai une vision erroné de ta personne !

Pour imagé c'est comme si tu me disait que les Français était de violent tueur entre les années 30 et 40 car il tué les allemands...sans précisé que les Allemand était des soldat a la solde du dictateur Hitler...ben la c'est pareille !

Bref, pour moi tu es un amuse gueule et tu peut prétendre ce que tu veut sur "les autres" les autres viennent souvent m'encourager par MP en tenant tête a des affreux jojo comme toi donc la prochaine fois renseigne toi...

Heureusement il y a des "non musulman" nettement plus objectif que toi et sa me suffit comme encouragement...

tu vas me faire croire que je suis la seule au monde à m'être posé des questions sur lesdits versets, à m'être interrogé sur la violence inhérente (ou pas) au Coran ? Même les Musulmans se posent ces questions (rien que le sujet suivant: Quand l'Islam ordonne de tuer ? et ce n'est pas moi du tout qui ai lancé ce sujet).

Ces questions sont récurrentes dans toutes les communautés, qu'elles soient musulmanes ou non, les débats entre chercheurs, savants, historiens, sont innombrables à ce sujet mais c'est moi qui suis ton bouc-émissaire, moi un petit-rien du tout, un pseudo, une personne que tu ne connais pas. Je suis ton exutoire à ta haine, dès que je poste quelque chose; même anodin, tu me tombes dessus pour m'invectiver: si le Coran est pacifique et prône la non-agression, tu n'en montres pas l'exemple.

Ta haine des autres est pathétique.

Retour