youpli l'occidentale ne connaissait rien à l'Islam et aux traditions arabes, youpli l'occidentale a rencontré un Oriental qui vivait en france et a eu un enfant et puis youpli l'occidentale, produit de mai 68, a débarqué un jour dans le pays de son mari mais surtout dans son village et Youpli l'occidentale a eu un choc culturel (bien qu'ayant beaucoup voyagé) et a eu l'impression d'arriver dans un village où le temps se serait arrêté, (dans un sens, c'est très reposant lorsque l'on y vient après une année de dur labeur)
J'ai observé et parlé avec des gens, en fait, d'après mon expérience personnelle, les femmes qui sont nées et vivent là-bas sont plus tolérantes et plus ouvertes que celles qui vivent en France (à niveau scolaire équivalent), en tout cas elles font plus d'effort pour essayer de me comprendre.
Je ne dénigre rien mais moi j'aime bien que mon mari m'aide à la maison, surtout s'il n'a rien d'autre à faire, personnellement je ne peux pas voir quelqu'un bosser comme une malade et me vautrer dans le canapé en la regardant
Vous êtes forcément une expérience différente puisque:
1. Vous avez accès à internet donc "non coupé du monde"
2. Vous êtes, a-priori, bilingue et avez accès à des infos en plusieurs langues et des contacts avec des étrangers, musulmans ou non.
3. j'aurais dû mettre en titre: "et si j'étais née dans le village musulman de mon mari.
4. tradition ou religion, des femmes m'ont répété plusieurs fois que c'était les hommes qui décidaient.
5. Certains/es d'entre vous ont fait des études.
6. et si je mentais, quel serait mon objectif ? Qui suis-je alors pour inventer des villages fictifs ? Un retraité qui à du temps à perdre ? Un légionnaire en fuite qui ne sait pas quoi faire de ses journées ? une striptease insomniaque ?
Je veux bien en parler avec des gens de confiance en mp, tel je le répète, misszara, compassion, bilibutch et d'autres aussi qui jamais ne se sont montrés agressifs, ni avec moi ni avec d'autres.