Si un jour j'ai un fils ...je l'appelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début

nefert

Au delà de la rive
VIB
Mohammed comme mon père même si cela fait tâche avec un nom Français.
Aujourd'hui, les femmes en France peuvent choisir le nom de leur enfant, je donnerai mon nom.

Par contre, est ce que cela serait un handicap dans une France de fachos ?

Tu ne pourras pas donner ton nom si ta fille porte déjà le nom du père .
Les enfants d'une même fraterie avec les 2 même parents doivent porter le même nom, soit celui du père, soit celui de la mère soit les 2.

je peux pas changer le nom de ma fille ?

Si elle est née après le 1er janvier 2005, oui, sinon faut attendre ses 13 ans .

Mais tu ne vas pas changer le nom de ta fille tout de même ?
Déjà faut un motif légitime et accord du papa.
Ensuite, pense au traumatisme que ça pourrait lui faire ce changement de nom maintenant qu'elle est en age de comprendre, justement que va t elle y comprendre ??

Si elle est née après le 1er janvier 2005, oui, sinon faut attendre ses 13 ans .

Mais tu ne vas pas changer le nom de ta fille tout de même ?
Déjà faut un motif légitime et accord du papa.
Ensuite, pense au traumatisme que ça pourrait lui faire ce changement de nom maintenant qu'elle est en age de comprendre, justement que va t elle y comprendre ??

Après le 1er janvier 2005. Par contre, non je ne veux pas renier sa double origine juste apposer mon nom de naissance.

C'est possible ?

Je ne sais pas, je me dis que c'est son père qui va l'appeler (moi j'appellerai la fille! :D).
Par contre, il doit avoir mon accord car je suis allergique à certains prénoms!:prudent:

Aujourd'hui, les femmes en France peuvent choisir le nom de leur enfant, je donnerai mon nom.

Moi mon futur fils inchaAllah je l'appellerai Jean-Abdel DE comme ça

ça fait
prénom : Jean Abdel De
nom de famille : Benmahmoud

ça donne : JEAN-ABDEL DE BENMAHMOUD

ça c est de l'intégration !!!!!!!!!

ça fait

"Abdel" n'est qu'une simple abréviation...:rolleyes:

ça fait

J'ai appris que quelqu'un ici s'apellait jean-samy aziz .

Aziz étant le nom.

Sinon mohamed c'est bien :langue:

J'ai appelé la marie de naissance de ma fille: ils m'ont dit que ce n'était pas possible de mettre mon nom à côté du papa; par contre si j'ai un autre enfant je pourrais.

c'est bizarre! Deux enfants avec les mêmes parents et aux noms différents ...

Les mairies sont souvent réfractaires à cela et de ce fait disent n'importe quoi ou ne connaissent mm pas la loi !

Le nom est en principe attribué définitivement à la personne en fonction de sa filiation et il doit rester tel que l’indique son état civil.
Toutefois, une procédure administrative de changement du nom est prévue par les articles 61 à 61-4 du code civil afin de prendre en compte certaines considérations.

la suite ici: http://www.dossierfamilial.com/questions-a-l-expert/famille/changement-de-nom-de-famille-puis-je-porter-le-nom-de-jeune-fille-de-ma-mere,1819

J'ai appelé la marie de naissance de ma fille: ils m'ont dit que ce n'était pas possible de mettre mon nom à côté du papa; par contre si j'ai un autre enfant je pourrais.

c'est bizarre! Deux enfants avec les mêmes parents et aux noms différents ...

C est toi qui rend ca bizarre a t efforcer de les changer...

:D

ça fait

ah ouais ? il est le problème? garder un prénom et nom français!

On était déjà en désaccord sur le prénom. Ma fille n'avait pas de prénom à la naissance.
Jamais de ma vie, un prénom du calendrier, faut pas déconner! On a trouvé un compromis.
Et je ne veux pas renier mes origines. le hic c'est que je crains un handicap dans le futur. bon ils pourront choisir leur nom sur leur CV en fonction du pays!

Les mairies sont souvent réfractaires à cela et de ce fait disent n'importe quoi ou ne connaissent mm pas la loi !

Le nom est en principe attribué définitivement à la personne en fonction de sa filiation et il doit rester tel que l’indique son état civil.
Toutefois, une procédure administrative de changement du nom est prévue par les articles 61 à 61-4 du code civil afin de prendre en compte certaines considérations.

la suite ici: http://www.dossierfamilial.com/questions-a-l-expert/famille/changement-de-nom-de-famille-puis-je-porter-le-nom-de-jeune-fille-de-ma-mere,1819

merci pour le lien ... j'en ai pris connaissance, comme d'habitude faut fournir un tas de paperasses ...mais, l'enjeu est de taille.

Appelle le Dorian ;)

Comme Dorian Gray ? euh non ...
C est toi qui rend ca bizarre a t efforcer de les changer...

:D

Non, pourquoi, quand j'ai accouché c'était tout nouveau et pas en position de réflexion.

Du reste, la mère de mon mari a le nom d'un illustre artiste mort seul et pauvre et qui était ami de Victor Hugo (il a illustré un de ses romans). Et elle reprend son nom de jeune fille, et ouais, on est fier de nos origines!

Mohamed est le deuxième prénom de mon fils...
Et vous ne saurez jamais le troisième prénom de mon fils... car je n'ai pas envie de me faire lyncher ici

Et contre le féminisme de la beurette.

Comprends la (la beurette) et arrête tes clichés, tu mets dans le mot beurette des femme qui ont de la trempe et défendent leur identité. Enfin, j'ai lu des mots agréables à mon encontre, mais tu sais tout est une question de culture, d'éducation et d'expériences....

moi mon futur fils je l'appellerais zindine ou messi :D

Retour