Si votre tout jeune époux vous avait caché qu'il ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eldounia93
  • Date de début Date de début
la periode de preparation du mariage selon lui il a revendu la voiture pour acheter les meubles ...sauf que jusque maintenant tout les meubles ne sont pas encore payés....et que son decouvert depassait les milliers d'euros..... et que le prix de la totalité des meubles est inférieur au prix de la voiture.

et que monsieur n'as meme pas avancé son credit....

je ne comprends vraiment plus rien..

Avant d'aller au lit cher Dounia...je t'invite à parler fermement ( mais respectueusement ) à ton mari et lui dire ce que tu as décidé de faire : non pas pour lui demander son avis mais pour le prévenir !

On ne part pas en sachant qu'on risque de ne pas revenir : ce serait un abandon de domicile conjugal et malhonnête en plus !

Bref... tu sais ce que tu as à faire ...mais fait les choses correctement.

il est tjr difficile d'apporter des solutions concrètes lorsque le point de vue d'une seule des deux personne concernés est donnés.

et je ne remet pas en doute l'intervenant comme tu te plais a le croire apparemment, je dit juste que nous n'avons pas les deux points de vue...

je n'avais pas l'impression de dénigrer son vécue...

Ce genre de sujets , tu n'auras toujours qu'une seule version....

Donc on part partir de ce postulat pour répondre...

Du style

Q: " mon banquier m'a arnaqué...que dois faire ?"

R: D'abords il nous faut sa version avant de te répondre

il est tjr difficile d'apporter des solutions concrètes lorsque le point de vue d'une seule des deux personne concernés est donnés.

et je ne remet pas en doute l'intervenant comme tu te plais a le croire apparemment, je dit juste que nous n'avons pas les deux points de vue...

je n'avais pas l'impression de dénigrer son vécue...

les solutions, c'est à elle et son mari de les trouver !

on ne fait que donner des conseils ...et quand bien même tu aurais le point de vue de Mr : les faits sont là , surendettement et inconscience !

Mr pète plus haut que son *** !

je suis desolée mais ca me fait trooop mal d'en parler, chaque fois que j'y pense j'en pleure et la encore... je suis la a vous en parler lui dort sur ses deux oreilles et moi je pleure.

le pire c'est qu'il est gentil , il prend soin de moi , ne m'a jamais manqué de respect mais c'est parce qu'il sait qu'il est en tort et qu'il a surtout peur de me perdre, il s'occupe de moi mais moi je n'y arrive plus

qu'est ce que j'ai foutu de ma vie

Ce genre de sujets , tu n'auras toujours qu'une seule version....

Donc on part partir de ce postulat pour répondre...

Du style

Q: " mon banquier m'a arnaqué...que dois faire ?"

R: D'abords il nous faut sa version avant de te répondre

tu verras en suivant le fil du post que j'ai répondu bien avant cet interventions...

les solutions, c'est à elle et son mari de les trouver !

on ne fait que donner des conseils ...et quand bien même tu aurais le point de vue de Mr : les faits sont là , surendettement et inconscience !

Mr pète plus haut que son *** !

moi jpart du principe que je ne connais pas la vie de ce monsieur et les raison de son surendettement, même si il est vrai d’après ce que j'ai lu qu'il aime vivre au dessus de ses moyens...mais ça n'explique pas tt...

je suis desolée mais ca me fait trooop mal d'en parler, chaque fois que j'y pense j'en pleure et la encore... je suis la a vous en parler lui dort sur ses deux oreilles et moi je pleure.

le pire c'est qu'il est gentil , il prend soin de moi , ne m'a jamais manqué de respect mais c'est parce qu'il sait qu'il est en tort .

Arrête de te foutre en l'air et relève les manches !

tu dois être encore jeune et pas d'enfants : donc c'est pas la cata !

Tout va s'arranger... à toi de prendre des initiatives et de les lui imposer.

le pire c'est qu'il est gentil , il prend soin de moi , ne m'a jamais manqué de respect mais c'est parce qu'il sait qu'il est en tort et qu'il a surtout peur de me perdre, il s'occupe de moi mais moi je n'y arrive plus

ne pleure pas, certes c'est dur mais essaie de ne pas pleurer!
écoute fais ce que t'a à faire, repars sur Paris, cherche du taff en même temps t'es avec ta famille, donc bien entourée hamdoulileh, et sois ferme et ne te laisse pas faire, ça va se régler inchalah je suis de tt coeur avec toi! ce genre de situation m'attriste courage courage Allah maak!

moi jpart du principe que je ne connais pas la vie de ce monsieur et les raison de son surendettement, même si il est vrai d’après ce que j'ai lu qu'il aime vivre au dessus de ses moyens...mais ça n'explique pas tt...

mais on s'en tape des raisons de son surendettement : il existe et il n'assume pas .

on ne se marie pas pour faire plonger une tiers personne dans ces cas là

c'est bien beau tout ca, mais ce n'est pas suffisant.
tu te sens pas en securité avec lui, comment lui faire confiance et batir un avenir ensemble?

EH BIEN JE SUIS dans la meme interrogation que vous....

voila ma frustration , je suis comme étrangère à sa situation .

moi meme je suis incapable de donner la cause de ce surrendettement.

je me pose la meme question que toi sachant que MOI je suis son épouse.

Tu as intérêt a etre celle qui met la culotte et tiens la bourse si tu ne veux pas te retrouver avc des dettes.

Tu as surement la chance qu'il est fait son credit avant votre mariage ( et encore c'est a vérifier) car en Fr , les époux, épouses sont responsables des dettes du conjoint.

NOn pas dans tous les cas, dans la plupart cas c'est plutôt la solidarité ménagère et non pas des dettes!

EH BIEN JE SUIS dans la meme interrogation que vous....

voila ma frustration , je suis comme étrangère à sa situation .

moi meme je suis incapable de donner la cause de ce surrendettement.

je me pose la meme question que toi sachant que MOI je suis son épouse.

le mieux ça serait peut être de comprendre la cause réel de ce surrendettement dans un premier temps...ensuite bien sur trouver les solutions de s'en sortir, ca à l'air d'être son seul défaut, essaye de trouver un moyen de le régler, comme l'a dit asteroid monte sur paris et bosse et vois comment les choses évolues...

vous savez pas a quel point ca me fait un bout de bien davoir un peu de soutient. inchallah ykoun kheir.

vraiment je ne le souhaite à personne surtout tout de suite après le mariage.

et puis je garde ça en moi, quand mes parents appellent je ne veux pas en parler, ni à mes copines.

A peine aujourd'hui ma mere me demandait de les rejoindre au maroc, je lui ai dit pas maintenant c'est un peu juste, elle me dit qu'il faut qu'on fasse attentionavec l'argent elle croit qu'on sort au resto qu'on gaspille vu qu'on est jeune marié , elle me dit que ma soeur a beaucoup mis d'argent de coté, elle est marié elle travaille , son mari lui rajoute de largent sur son compte...

dans ma tete je disai maman si tu savais ma situation....

vous savez pas a quel point ca me fait un bout de bien davoir un peu de soutient. inchallah ykoun kheir.

et puis je garde ça en moi, quand mes parents appellent je ne veux pas en parler, ni à mes copines.

A peine aujourd'hui ma mere me demandait de les rejoindre au maroc, je lui ai dit pas maintenant c'est un peu juste, elle me dit qu'il faut qu'on fasse attentionavec l'argent elle croit qu'on sort au resto qu'on gaspille vu qu'on est jeune marié , elle me dit que ma soeur a beaucoup mis d'argent de coté, elle est marié elle travaille , son mari lui rajoute de largent sur son compte...

et qu'en pensent les parents du jeune hommes, sont t'il au courant de la situations ?

le mieux ça serait peut être de comprendre la cause réel de ce surrendettement dans un premier temps...ensuite bien sur trouver les solutions de s'en sortir, ca à l'air d'être son seul défaut, essaye de trouver un moyen de le régler, comme l'a dit asteroid monte sur paris et bosse et vois comment les choses évolues...

eh bien su aujourd'hui j'ai decidé d'en parlé et qu' à 4H du matin je suis encore la, c'est parce qu'avant daller dormir je lui ai demandé calmement la raison de son crédit j"ai essayé de nouveau d'en parlé avec lui...il me dit qu'il est fatigué qu'on en a deja parlé sauf qu'il ne ma jamais donné de raison.... il me dit tjs arrete on parle plus de ca, je lui dit que j'ai besoin de reponse que ca me pourrit il ne parle plus, il regarde la télé.

J'imagine!!
restons positifs, essaie de discuter avec lui calmement, d'avoir des explications, et tout ira pour le mieux inchalah
Bon courage

et qu'en pensent les parents du jeune hommes, sont t'il au courant de la situations ?

oui j'en ai parlé à ses soeurs, elles sont choqués, elles m'ont dit que ses parents lui ont posé la questions qu'il disait rien et quand ses soeur lui en parle il dit que ce ne sont pas leurs affaires.

monsieur a tendance a minimiser (mais jappelle ca du mensonge) sur les sommes donc son pere croit qu'il a une petite dette pour l'achat de sa voiture et pourtant il l'a beaucoup engeulé.

si son père sait qu'on se prend la tete pour ca , qu'il a un gros credit sur le dos qu'il est tjs a decouvert et qu'il m'en a jamais parlé , il le tue!!!

oui j'en ai parlé à ses soeurs, elles sont choqués, elles m'ont dit que ses parents lui ont posé la questions qu'il disait rien et quand ses soeur lui en parle il dit que ce ne sont pas leurs affaires.

monsieur a tendance a minimiser (mais jappelle ca du mensonge) sur les sommes donc son pere croit qu'il a une petite dette pour l'achat de sa voiture et pourtant il l'a beaucoup engeulé.

si son père sait qu'on se prend la tete pour ca , qu'il a un gros credit sur le dos qu'il est tjs a decouvert et qu'il m'en a jamais parlé , il le tue!!!

une solutions à creuser de ce coté la peut etre, menace de tt révéler a son pere...ca peut aider...mais bon une menace gentillette quoi...

Chidra78,

oui c'est reellement son seul pire defaut qui gache toutes ses qualités.

car à coté de cela si je l'ai épousé, c'est surtout parce que c'est un bon musulman et très pratiquant.

il est respectueux de sa famille de la mienne et de moi meme.

il prend soin de moi, quand je suis malade il s'occupe de moi, il m'aide à la maison. il essaie de me sortir.

quand on se dispute il s'excuse après. il est pas rancunier. il aime pas les soucis et les disputes. quand on se parle pas il revient rapidement.

Fais-lui la gueule. Ne lui parle plus, ne fais plus à manger et ne lui verse plus rien tant qu'il ne te donne pas les vraies raisons de son crédit.

Tu as accès à ses relevés bancaires ou pas?

Chidra78,

oui c'est reellement son seul pire defaut qui gache toutes ses qualités.

car à coté de cela si je l'ai épousé, c'est surtout parce que c'est un bon musulman et très pratiquant.

il est respectueux de sa famille de la mienne et de moi meme.

il prend soin de moi, quand je suis malade il s'occupe de moi, il m'aide à la maison. il essaie de me sortir.

quand on se dispute il s'excuse après. il est pas rancunier. il aime pas les soucis et les disputes. quand on se parle pas il revient rapidement.

comme quoi il est pas loin d’être l'homme parfait lol maintenant à toi de faire en sorte d'être patiente et de vous sortir de cette situation, vu que lui en ai incapable...

je pense sincèrement qu'il ne se rend pas compte de la gravité de la situation...

oui j'y ai accès depuis hier uniquement, jai du geuler faire la geule pour qu'il me les donnes, il n'a jamais voulu il ma dit que j'allais encore plus l'engeuler si je decouvrais son compte bancaire... c'était le cas car jai vu q'il était tjs a découvert avec un loyer pas encore payé le 7 du mois... je n'ai rien dit jai eu mal au coeur.

parce que le crédit je l'ai decouvert dans sa pochette banque.

oui j'y ai accès depuis hier uniquement, jai du geuler faire la geule pour qu'il me les donnes, il n'a jamais voulu il ma dit que j'allais encore plus l'engeuler si je decouvrais son compte bancaire... c'était le cas car jai vu q'il était tjs a découvert avec un loyer pas encore payé le 7 du mois... je n'ai rien dit jai eu mal au coeur.

parce que le crédit je l'ai decouvert dans sa pochette banque.

Et tu as tout l'historique?

Pour voir si c'est des retraits, des paiements en ligne, des prélèvements, etc...

comme quoi il est pas loin d’être l'homme parfait lol maintenant à toi de faire en sorte d'être patiente et de vous sortir de cette situation, vu que lui en ai incapable...

je pense sincèrement qu'il ne se rend pas compte de la gravité de la situation...

MAIS C'est completement cela, il est inconscient de la gravité de la situation

MAIS C'est completement cela, il est inconscient de la gravité de la situation

le probleme c'est que si il est jmenfoutiste...bon courage pour lui faire prendre conscience...

comme jt'ai dit voit plutot du coté de ses parents, et plus précisement de son pére...menace de lui en parler si il trouve pas rapidement une solutions...

Retour