Sida : les hommes circoncis moins infectés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début
Si ca ce n'est pas arrogant, je ne sais pas ce que c'est. Bonne occasion pour toi de glisser l'info concernant ta participation a un jury de these, tres pertinent
Monsieur le docteur,même apres cette breve presentation futile tu ne m as toujours pas explique avec de vrais arguments en quoi l'etude etait fiable et en quoi j'avais tord.

Faut dire que vu tes réponses, tu n'as pas vraiment fait preuve d'humilité....

T'es Docteur en statistiques ou épidémiologie ? Quand bien même!
On ne parle pas aux gens comme cela quand on n'est pas d'accord.

Lis le communiqué déjà, on en reparlera ...

bande de pervers !

je ne sais pas à quoi vous avez pensé...mais j'ai ma petite idée !

:D

Dit elle, la Chef des pervers :D

Quelle belle profondeur d'âme... Cela me donne envie de la sonder !!!

Comme tu es un mentaliste, tu as toutes les qualités requises pour percer à jour les moindres recoins de son âme .... :langue:

il fut un temps ( que les moins de 20 ans ......tralala lala ) où une jeune femme de bladi m'avait donnée le titre de "tenancière "

Finalement, j'aurais dû accepter le post.... pas de chômage dans ce métier !

MDr!!! Très drôle :D

Bah franchement, tu as la classe et la féminité pour tenir un bordel de luxe :o)
Pas sur que tu aies ici une clientèle qui ait les moyens d'avoir accès à l'élite des péripatéticiennes.

Héhéhé

Comme tu es un mentaliste, tu as toutes les qualités requises pour percer à jour les moindres recoins de son âme ....

C'est une passion que de tenter de percer à jour des énigmes fort complexes. J'aime les âmes aux labyrinthes tortueux :langue:

c'est vous qui ne prenez que les chemins de travers....alors qu'il suffit de prendre les grands axes balisés

Je n'aime pas le balisage. J'aime les sentiers cachés et ne pas marcher sur des pas...
Il est bcp plus interessant de découvrir de nouveaux chemins et parfois ceux ci mènent à des endroits encore insondés :intello:

L’étude porte sur la population de 110 000 adultes du bidonville d'Orange Farm et a été conduite entre 2007 et 2010. Le projet consistait à proposer une circoncision gratuite et médicalisée à tous les hommes volontaires âgés d'au moins 15 ans. Plus de 20 000 circoncisions ont été effectuées. Le projet s’est appuyé sur une mobilisation des habitants ainsi que sur un large programme d’information sur la prévention, incluant le dépistage, la distribution de préservatifs, et la promotion de la santé sexuelle et reproductive.

Entre 2007 et 2010, la proportion d’hommes circoncis est passée de 16% à 50% parmi les 15-49 ans, avec un pic à 59% chez les 15-24 ans. Les comportements sexuels, notamment l’usage des préservatifs ne se révèlent pas différents chez les hommes circoncis et non circoncis. Chez les hommes circoncis, la prévalence du VIH est 55% plus basse et l'incidence du VIH est 76% plus faible. Sur le plan statistique, cette réduction d'incidence n’est pas différente de celle observée dans les trois essais princeps.

Enfin, les chercheurs montrent que si aucun homme n'avait été circoncis dans cette communauté pendant cette période, la prévalence du VIH aurait été de 25% plus élevée qu’elle ne l’est maintenant et l’incidence du VIH aurait été de 58% plus élevée.

Cette étude marque une étape importante qui confirme les données des essais randomisés princeps, mais cette fois-ci à l’échelle d’une communauté, dans la « vraie vie »

Population de banlieue ? Que veux tu dire ?

Sondage ? Je me dis quand même qu'il y a des tests sanguins pour voir si les personnes ont le SIDA :eek:
On va pas faire un sondage, avez vous le SIDA, oui/non.

Oui les infections sont repérées par test sanguin. Aucun rapport avec un sondage. Notre contradicteur confond bidonville avec banlieue ...

Remarquez qu'il s'agit de circoncision d'adultes : Sur 110000 personnes non infectées, 20000 se font circoncire et on voit si par la suite la proportion d'infections est différente entre circoncis et non opérés. Si ça c'est pas convaincant alors qu'est-ce qui l'est ?

Un biais possible et non discuté dans le communiqué serait que les circoncis aient reçu une meilleure information de prévention.

Glossaire :
Prévalence : pourcentage de personnes infectées dans la population
incidence : fréquence de nouveaux cas

Si l'ANRS se risque à présenter ces travaux à ce congrès avant même publication dans une revue à comité de lecture, c'est qu'ils ont des stats en béton armé. D'ailleurs au vu du nombre de personnes suivies et des pourcentages observés, ça va être dur à contredire.

Sans parler de contredire avant de lire !

Si ca ce n'est pas arrogant, je ne sais pas ce que c'est. Bonne occasion pour toi de glisser l'info concernant ta participation a un jury de these, tres pertinent ;)

Monsieur le docteur,même apres cette breve presentation futile tu ne m as toujours pas explique avec de vrais arguments en quoi l'etude etait fiable et en quoi j'avais tord.

Un jury de thèse c'est la routine dans mon métier

j'aurais été garagiste et tu m'aurais demandé "est ce que tu sais au moins ce qu'est une vidange", t'aurais eu le même type de réponse

Eh Asté Romant, Hitch, etc ..: dès qu'il est question de gland tout le monde part en fart.

Et moi qui me casse le tronc à faire de la science !

Oui les infections sont repérées par test sanguin. Aucun rapport avec un sondage. Notre contradicteur confond bidonville avec banlieue ...

Remarquez qu'il s'agit de circoncision d'adultes : Sur 110000 personnes non infectées, 20000 se font circoncire et on voit si par la suite la proportion d'infections est différente entre circoncis et non opérés. Si ça c'est pas convaincant alors qu'est-ce qui l'est ?

Un biais possible et non discuté dans le communiqué serait que les circoncis aient reçu une meilleure information de prévention.

Glossaire :
Prévalence : pourcentage de personnes infectées dans la population
incidence : fréquence de nouveaux cas

Si l'ANRS se risque à présenter ces travaux à ce congrès avant même publication dans une revue à comité de lecture, c'est qu'ils ont des stats en béton armé. D'ailleurs au vu du nombre de personnes suivies et des pourcentages observés, ça va être dur à contredire.

Sans parler de contredire avant de lire !

Les 110 000 sont la population totale du projet non ? Pourquoi dis tu non infectés ?

Il est dit "Le projet s’est appuyé sur une mobilisation des habitants ainsi que sur un large programme d’information sur la prévention, incluant le dépistage, la distribution de préservatifs, et la promotion de la santé sexuelle et reproductive."
Je suppose que cela a été fait pour les circoncis et non circoncis ?

Merci pour le glossaire.

Il faudrait voir sur les résultats sur les femmes maintenant.

Et puis, là, il s'agit de population très infectée, donc les résultats sont plus conséquents.

Un jury de thèse c'est la routine dans mon métier

j'aurais été garagiste et tu m'aurais demandé "est ce que tu sais au moins ce qu'est une vidange", t'aurais eu le même type de réponse

Eh Asté Romant, Hitch, etc ..: dès qu'il est question de gland tout le monde part en fart.

Et moi qui me casse le tronc à faire de la science !

Nous aussi on fait de la science .... mais de manière plus ludique :langue:

Retour