Elle est bien bonne celle là.
Qui d'après toi à fait l'histoire du Maroc ? 2 ou 3 arabes ?
Remercie plutôt les anciens marocains (amazighs) qui ont été ouvert d'esprit, acceptant le multiculturalisme, et embrassant l'Islam sans la combattre comme ceux de l'Est l'ont fait.
Remercie les valeureux guerriers amazighs qui ont pris l'Espagne et contribuer à l'âge d'or Andalou et de l'autre rive de la méditerranée. Remercie les Amazighs d'avoir donner leur vie pour le pays contre les colons espagnols et français. Même les femmes amazighs combattait fusil à la main dans les montagnes du Saghro (Allah y rham Assou Oubasslam).
Même l'Europe et la France doit remercier les guerriers amazighs des montagnes d'avoir combattu avec courage en première ligne. La France n'allait pas les chercher dans les villes, mais allait plutôt dans les villages chercher les hommes qui n'ont pas peur de combattre. J'ai un ancien combattant dans ma famille, il nous a raconter ses batailles en Italie et en France contre le nazisme et le fascisme.
Il vie toujours dans une maison amazigh en pisé près des montagnes de l'Atlas, comme beaucoup d'anciens combattant comme lui.
Une stelle à Vimy dans le 62 près de chez moi y a été construite en mémoire des soldats marocains mort pour libérer la France. Un des seuls bataillon à avoir été fait chevaliers de la légion d'honneur.
Imazighens ont fait l'histoire du Maroc et d'ailleurs.